Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

C'est une superbe bonne nouvelle ça. Ca donne vraiment espoir pour ceux qui ne vivent pas sur le sol canadien.

Je visite régulièrement ce forum et je viens d'aller lire le lien. Ce n'est vraiment pas une blague. Woup woup woup woup!

J ai hate de recevoir mes évaluations de diplômes et mes résultats de test de langue pour valider mon profil, avoir mon nombre de points et espérer que le score atteigne le mien.

:Crylol:

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou bonsoir @ lablondinnete.

je suis nouvelle sur le forum. je suis contente que tu es pu convaincre l'université d'envoyer ton dossier. stp peux tu me dire comment tu t'y es pris (vue que tu es du cameroun coe moi)? et par ou commencer pour le processus d'entrée express. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Cherrylane,

tu as toutes les informations sur la page dédiée à Entrée Express, notamment sur les deux éléments clés qui permettent de franchir la première étape (surtout pour nous qui vivons hors du Canada) : évaluation des diplomes + tests de langue.

Le lien ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

J'ai envoyé les diplomes supérieurs que j'ai obtenu en France. Et les sécrétaires de mes deux formations étaient super gentilles, elles l'ont fait, même si il a fallu quelques relances gentilles.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE:

J'ai la chance de faire partie des 1620 ayant reçu une invitation au dernier tirage. J'ai donc 60jours pour compléter mon dossier en ligne.

A titre de rappel, j'ai 496 points, et je postule depuis Paris.

Pour tous ceux qui envisage de s'inscrire, je vous recommande vraiment de vous préparer parce que ça risque d'aller très vite! surtout si vous avez un bon profil.

La prochaine étape après la sélection, consiste à scanner et uploader sur le site du CIC divers documents : photo, copie du passeport, attestations d'emploi, diplômes, relevés bancaires (pour justifier des revenus), resultats medicaux, extraits de casier judiciaire, puis de payer les frais de demande de résidence permanente en ligne avec une carte de crédit (1050 dollars).

Sachant qu'on ne dispose que de deux mois pour le faire, il faut vraiment être prêt (financièrement surtout).

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez un médecin désigné pour les examens (on a le choix dans une liste de médecins fournie par le CIC): prévoir 175 à 200€ pour la visite médicale.

Je dois aussi fournir un casier judiciaire de tous les pays où j'ai vécu ces 10 dernières années.

je dois fournir un document de ma banque prouvant que j'ai au moins 12 000 dollars d'avoirs.

Le CIC nous prévient bien que si le dossier n'est pas complété dans les 60jours, il n'est plus valable. D'où mon conseil de bien préparer ses documents à l'avance.

Modifié par kirikou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UPDATE:

J'ai la chance de faire partie des 1620 ayant reçu une invitation au dernier tirage. J'ai donc 60jours pour compléter mon dossier en ligne.

A titre de rappel, j'ai 496 points, et je postule depuis Paris.

Age 110 Etudes 135 Langue 1 (français) 136 Langue 2 (anglais) 15 Experience canadienne 0 Transf. De compétences - Etudes 50 Transf. De compétences - Expe. 50 TOTAL 496

C'est une superbe nouvelle que je lis là. Premier sur le forum a avoir été sélectionné.

J'ai une question stp si c'est pas indiscret. Tu as passé les deux tests de langue c'est bien ça? Sinon comment tu as pu évaluer ta seconde langue ?

Sans indiscrétion tu fais partie de la tranche d'âge qui va jusque 30ans?

Quel est ton niveau d'études stp?

On parle du niveau d'adaptabilité. Comment faire pour le calculer? As tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE:

J'ai la chance de faire partie des 1620 ayant reçu une invitation au dernier tirage. J'ai donc 60jours pour compléter mon dossier en ligne.

A titre de rappel, j'ai 496 points, et je postule depuis Paris.

Age 110 Etudes 135 Langue 1 (français) 136 Langue 2 (anglais) 15 Experience canadienne 0 Transf. De compétences - Etudes 50 Transf. De compétences - Expe. 50 TOTAL 496

C'est une superbe nouvelle que je lis là. Premier sur le forum a avoir été sélectionné.

J'ai une question stp si c'est pas indiscret. Tu as passé les deux tests de langue c'est bien ça? Sinon comment tu as pu évaluer ta seconde langue ?

Sans indiscrétion tu fais partie de la tranche d'âge qui va jusque 30ans?

Quel est ton niveau d'études stp?

On parle du niveau d'adaptabilité. Comment faire pour le calculer? As tu une idée?

Oui j'ai passé les 2 test de langue. J'avais passé juste le test de français au départ. Par la suite, constatant que j'avais 481 points, j'ai choisi de passer le test d'anglais IELTS en février qui m'a donné 15 points supplémentaires (après mise a jour de mon dossier). Finalement, je constate que ce n'était même pas nécessaire. Mais bon! je voulais maximiser mes chances. :biggrin2:

Le site du CIC affiche sur ton profil le nombre de point que tu as sur chaque critère (en fonction des informations que tu rentres) ainsi que ton score global.

J'ai 29ans ( de justesse;) ), célibataire. diplomé d'une école de commerce française (bac+5), et 4,5ans d'expériences pro.

Concernant le niveau d'adaptabilité, tout est expliqué ici: http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp dans la partie "transférablité de compétences"

TU peux avoir au maximum 100 points dans cette section, sur 2 critères:

* niveau d'études+niveau en langues = 50points max

* expériences de travail + niveau en langues = 50points max

Exemples:

jai bac+5 et un excellent niveau de français (=50points en transférablité de compétences "etudes"). un bac+3 bon en français aurait 25pts, un bac+3 et niveau moyen en français 13pts.

De même , j'ai travaillé 4ans et demi en france (=50points en tranfs. de compétences "experience"). Un jeune diplomé aurait 0pts, 1an d'expérience 25pts, 1an d'expérience et niveau moyen en langue 13pts...

Modifié par kirikou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirikou33 ; félicitations et bonne contuniation pour le reste.

t'as mentionné : (( La prochaine étape après la sélection, consiste à scanner et uploader sur le site du CIC divers documents : photo, copie du passeport, attestations d'emploi, diplômes, relevés bancaires (pour justifier des revenus)

et aussi : je dois fournir un document de ma banque prouvant que j'ai au moins 12 000 dollars d'avoirs.

Est ce que c'est obligatoire ? car sur la liste de controle ,numero 15 : fonds d'etablissement (s'il y a lieu )

autre chose :pour l'attestation de travail :

est ce que c'est obligatoire que tous les renseignements doivent etre mentioner; genre : nombres d'heures travaillé ; salaire annuel total ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

j'aimerai savoir si ya quelqu'un parmi vous qui est au courant de la nouvelle démarche "canada express" immigrer au bout de 06 mois pour cette année 2015 ??? je souhaite avoir quelques renseignements et conseilles pour les démarches merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on dit s'il y a lieu pour le fonds d'établissement c'est pour le cas des personnes qui n'ont pas d'offre d'emploi en cours au Canada.

Si la personne qui a travaille déjà au Canada et des revenus, ils n'ont pas besoin de fonds d'établissement car ils ont déjà un revenu fixe, preuve d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention et pour les attestations de travail , vu qu'elles sont standard; est ce que c'est obligatoire de les fournir avec les criteres demandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton intervention et pour les attestations de travail , vu qu'elles sont standard; est ce que c'est obligatoire de les fournir avec les criteres demandés ?

Il est toujours préférable de tout faire pour avoir la lettre dans le format qu'ils demandent, et ainsi éviter un refus.

Si tu ne peux pas les fournir, envoie en même temps que les documents une lettre explicative de pourquoi tu n'as pas pu fournir le document sur le format demandé, et croiser les doigts pour qu eça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de le recevoir de la part d'un ami et svp aviez vous des conseilles a me donner ou a m'orienté vis a vis de ca ??merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé - langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirikou33 ; félicitations et bonne contuniation pour le reste.

t'as mentionné : (( La prochaine étape après la sélection, consiste à scanner et uploader sur le site du CIC divers documents : photo, copie du passeport, attestations d'emploi, diplômes, relevés bancaires (pour justifier des revenus)

et aussi : je dois fournir un document de ma banque prouvant que j'ai au moins 12 000 dollars d'avoirs.

Est ce que c'est obligatoire ? car sur la liste de controle ,numero 15 : fonds d'etablissement (s'il y a lieu )

autre chose :pour l'attestation de travail :

est ce que c'est obligatoire que tous les renseignements doivent etre mentioner; genre : nombres d'heures travaillé ; salaire annuel total ...

Merci d'avance

Oui c'est obligatoire. Voici ce qui est marqué sur le site CIC (dans mon compte CIC)

Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.

Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.

Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirikou33 ; félicitations et bonne contuniation pour le reste.

t'as mentionné : (( La prochaine étape après la sélection, consiste à scanner et uploader sur le site du CIC divers documents : photo, copie du passeport, attestations d'emploi, diplômes, relevés bancaires (pour justifier des revenus)

et aussi : je dois fournir un document de ma banque prouvant que j'ai au moins 12 000 dollars d'avoirs.

Est ce que c'est obligatoire ? car sur la liste de controle ,numero 15 : fonds d'etablissement (s'il y a lieu )

autre chose :pour l'attestation de travail :

est ce que c'est obligatoire que tous les renseignements doivent etre mentioner; genre : nombres d'heures travaillé ; salaire annuel total ...

Merci d'avance

Oui c'est obligatoire. Voici ce qui est marqué sur le site CIC (dans mon compte CIC)

Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.

Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.

Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.

ok merci

et pour les attestations de travail et les lettre de recommandation de chaque employeur ; c est obligatoire ; car il se peut que mon ancien employeur ne me procure pas une lettre de recommandation

et pour les attestation de travail ; la societé ou je travail ; a un seul model standard ; elle ne mentionne pas les heures travaillé par exemple

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu les résultats de mes tests de FR. J'ai le maximum des points.

J'ai aussi eu des nouvelles du WES. Mes écoles ont fini par céder et envoyer les doc. J'attends donc l'évaluation.

Après je vais faire ma demande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu les résultats de mes tests de FR. J'ai le maximum des points.

J'ai aussi eu des nouvelles du WES. Mes écoles ont fini par céder et envoyer les doc. J'attends donc l'évaluation.

Après je vais faire ma demande :-)

Super cool.

Tu as eu quelles notes exactement. Sans indiscrétion.

J'aurai le résultat de mon TEF d'ici deux semaines. Et ceux de chez Wes ils disent 20 jours ouvrés donc rdv mi avril environ pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J pense qu'aller sur le site c'est déjà un bon pas. Et ce lien est super complet au niveau des conditions à remplir.

voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

ainsi que celui çi :

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/index.asp

il existe des vidéos sur youtube du compte CIC qui parlent de la nouvelle procédure.

Jettes y un coup d'oeil aussi.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement