Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Il reste encore trois jours pour la deuxième extraction, bonne chance pour ceux qui sont déjà dans le bassin.

Je veux bien que vous nous partagez vos moments, ainsi que vos démarches auprès du guichet emploi, quelle genre de réponse vous recevez quand vous postulez? les recruteurs sont-ils sensibilisés par ce nouveau système??

j'espère que la barre de ce mois soit en baisse, du mois passé, et bonne chance pour tous les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'avec le temps ils vont diminuer le nombre de points. Je pense que la priorité est donnée à ceux qui ont déjà des emplois au Canada. Je pense même que c'est normal car ça permet de traiter les besoins de ceux qui sont sur place et veulent s'intégrer avant de regarder à l'extérieur.

Les gens de l'extérieur qui n'ont pas d'offre d'emploi auront maximum 600 points, et les extractions pourront prendre en dessous de 600 et augmenter les chances de prendre les gens à l'extérieur du Canada.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers amis.

Êtes vous déjà au courant de ça:

Canada : il sera plus difficile pour les nouveaux arrivants d’obtenir un passeport canadien

http://www.algerie360.com/algerie/nation/canada-il-sera-plus-difficile-pour-les-nouveaux-arrivants-dobtenir-un-passeport-canadien/

Des commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers amis.

Êtes vous déjà au courant de ça:

Canada : il sera plus difficile pour les nouveaux arrivants d’obtenir un passeport canadien

http://www.algerie360.com/algerie/nation/canada-il-sera-plus-difficile-pour-les-nouveaux-arrivants-dobtenir-un-passeport-canadien/

Des commentaires ?

On parle de cela déjà au moins depuis 8 mois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers amis.

Êtes vous déjà au courant de ça:

Canada : il sera plus difficile pour les nouveaux arrivants d’obtenir un passeport canadien

http://www.algerie360.com/algerie/nation/canada-il-sera-plus-difficile-pour-les-nouveaux-arrivants-dobtenir-un-passeport-canadien/

Des commentaires ?

Ca sera beaucoup plus difficile à acquérir que la nationalité américaine ou anglaise hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question, quelqu'un a-t-il réussi à obtenir une offre d'emploi valide à distance sachant qu'elle doit etre d'une durée d'au moins un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de recopier une question que j'ai posé avec un titre différent qui a plus sa place ici

Dans le profil Entree Express ils posent cette question :

Quel est le plus haut niveau de scolarité pour lequel vous avez obtenu un grade, un diplôme ou un certificat au Canada, ou une évaluation des diplômes d'études (les EDE doivent avoir été délivrées par un organisme approuvé, au cours des cinq dernières années)?

Savez vous si un bac+6 en France ( Dr en pharmacie+ master en industrie) correspond à un diplome universitaire de 2ème cycle ou de 1er échelon?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question, quelqu'un a-t-il réussi à obtenir une offre d'emploi valide à distance sachant qu'elle doit etre d'une durée d'au moins un an?

C'est assez difficile, car l'embauche chez eux est rapide. C'est difficile d'attendre que la procédure d'obtention de RP finisse pour embaucher quelqu'un à distance. Sauf sil a un profil super super recherché.

Dans les conditions à remplir pour l'Entrée express, je pense que faire allusion à la partie offre d'emploi, c'est tout simplement pour privilégier dans le traitement les cas des personnes d'abord sur place à titre temporaire et qui veulent devenir résidents. On priorité les candidats locaux, ce qui est normal et cadre d'ailleurs avec les lois d'immigration européennes, américaines, etc etc

C'est pour ça que lors des extractions, sur la base seule de ton descriptif (âge, voyages, CV, expérience professionnelle,...) c'est difficile d'atteindre le score à partir duquel ils font des invitations à postuler pour la RP. C'est fait exprès, et par déduction tu constates que ceux qui correspondent au critère de possession d'une offre d'emploi sont ceux qui vivent déjà au Canada.

Je pense que quand le nombre de personnes extraites diminuera, le score minimum diminuera et la probabilité de vivre à 'l'étranger et d'être sélectionné sera grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est possible mais pas sur du tout!

Je pense que le but c'est de donner ses chances à tout le monde. Et ils le disent sur le site de CIC, on n'exclut pas les chances de gens qui vivent à l'étranger.

Ok, elles sont un peu durcies, mais c'est aussi ça l'immigration. Quand les quotas explosent on essaie de mieux la gérer. Ils ne peuvent pas prendre tout le monde.

Mais comme je disais aussi, entrée express n'est qu'à son début, et les scores sont dynamiques. Tant que le système existe, tout le monde qui répond aux critères peut postuler et avoir des chances d'être sélectionné. Il existe aussi la partie JobBank, qui peut intéresser directement la province ou un employeur qui seront accoutumés avec le temps au système. Mais c'est encore tôt je pense pour avoir des gens qui sont sélectionnés de la sorte car il faut déjà que les employeurs sachent qu'ils peuvent recruter par ce biais, pareil pour les provinces.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais pas sur du tout!

Je pense que le but c'est de donner ses chances à tout le monde. Et ils le disent sur le site de CIC, on n'exclut pas les chances de gens qui vivent à l'étranger.

Ok, elles sont un peu durcies, mais c'est aussi ça l'immigration. Quand les quotas explosent on essaie de mieux la gérer. Ils ne peuvent pas prendre tout le monde.

Mais comme je disais aussi, entrée express n'est qu'à son début, et les scores sont dynamiques. Tant que le système existe, tout le monde qui répond aux critères peut postuler et avoir des chances d'être sélectionné. Il existe aussi la partie JobBank, qui peut intéresser directement la province ou un employeur qui seront accoutumés avec le temps au système. Mais c'est encore tôt je pense pour avoir des gens qui sont sélectionnés de la sorte car il faut déjà que les employeurs sachent qu'ils peuvent recruter par ce biais, pareil pour les provinces.

L'extraction de ce mois ne colle pas avec ton analyse lablondinette, 808 pts pour le dernier retenu, encore une fois le système ne souris qu'à ceux qui ont une offre d'emploi valide, peut-être que je vais laisser tomber cette histoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est possible mais pas sur du tout!

Je pense que le but c'est de donner ses chances à tout le monde. Et ils le disent sur le site de CIC, on n'exclut pas les chances de gens qui vivent à l'étranger.

Ok, elles sont un peu durcies, mais c'est aussi ça l'immigration. Quand les quotas explosent on essaie de mieux la gérer. Ils ne peuvent pas prendre tout le monde.

Mais comme je disais aussi, entrée express n'est qu'à son début, et les scores sont dynamiques. Tant que le système existe, tout le monde qui répond aux critères peut postuler et avoir des chances d'être sélectionné. Il existe aussi la partie JobBank, qui peut intéresser directement la province ou un employeur qui seront accoutumés avec le temps au système. Mais c'est encore tôt je pense pour avoir des gens qui sont sélectionnés de la sorte car il faut déjà que les employeurs sachent qu'ils peuvent recruter par ce biais, pareil pour les provinces.

L'extraction de ce mois ne colle pas avec ton analyse lablondinette, 808 pts pour le dernier retenu, encore une fois le système ne souris qu'à ceux qui ont une offre d'emploi valide, peut-être que je vais laisser tomber cette histoir.

D'un point de vue mathématique, ça tient avec mon analyse car ils priorisent ceux qui sont sur le sol canadien, et selon moi ça cadre avec leur politique d'immigration sélective. Plus ils vont décanter les personnes locales, plus le score baissera. Si ils arrivent au niveau d'un score de 500, déjà :

- la probabilité que les gens qui n'ont pas d'offre d'emploi ni de certificat de province soient sélectionnés va augmenter; donc oui partant de là, et que nous ne sommes actuellement qu'à 800 points, il faudra encore attendre des mois avant de pouvoir arriver à des gens qui n'ont pas d'offre d'emplois sur place.

- ensuite, si on dit 500 minimum, à coup sur, que tu sois sur place au canada ou à l étranger, que tu aies une offre d'emploi ou non tu seras sélectionné.

Mon analyse est vraiment mathématique et ça leur permet de faire de l immigration sur mesure et par priorité. Souvenons nous qu'ils ne peuvent pas accueillir toute la planète. Et comme tu as pu le remarquer sur le forum, immigrer au Canada c'est un concours de patience, si tu lâches, ce ne sont pas eux qui viendront te demander de tenir bon. Ca leur fera un dossier en moins à traiter.

Dans tout système d'immigration, quelque soit le pays, il faut bien réguler le flux à un moment donné sinon on devient inondé. Tu imagines si ton pays devient peuplé à la vitesse grand V sans faire attention au coté économique? Ca reste important, si ça impacte légèrement l'économie ou le chômage à un moment donné. On priorise d'abord l'intégration de ceux qui sont sur place, et c'est ce que le Canada a choisi. SI tu choisis le Canada par la suite, à ce moment là, vaut mieux choisir les règles du Canada.

Aussi, il n y a pas que Entrée Express, tu peux regarder d'autres canaux d'immigration, car au moins là bas on peut immigrer de diverses façons. Il y a le programme classique des provinces qui ne change pas, et qui est tout autant intéressant. Tu as le programme du Québec qui va définir ses nouvelles règles dès le début avril. SI tu trouves entrée express compliqué, beh essaie de regarder là bas. Mais de manière générale, les nouvelles lois d'immigration canadiennes, sont en train de fermer le robinet, et ça se durcit un peu plus.

Autant essayer de bien comprendre comment ça marche, plutôt que de s'impatienter. Ils ne sont pas obligés de tous nous accueillir. Après ça ne reste que mon avis.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

Bonsoir,

J'ai fait sciences de gestion- option Finances, je ne trouve pas la catégorie où me classer dans les domaines de formation. Qu'est ce que je dois sélectionner Affaires ou bien Autres?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais pas sur du tout!

Je pense que le but c'est de donner ses chances à tout le monde. Et ils le disent sur le site de CIC, on n'exclut pas les chances de gens qui vivent à l'étranger.

Ok, elles sont un peu durcies, mais c'est aussi ça l'immigration. Quand les quotas explosent on essaie de mieux la gérer. Ils ne peuvent pas prendre tout le monde.

Mais comme je disais aussi, entrée express n'est qu'à son début, et les scores sont dynamiques. Tant que le système existe, tout le monde qui répond aux critères peut postuler et avoir des chances d'être sélectionné. Il existe aussi la partie JobBank, qui peut intéresser directement la province ou un employeur qui seront accoutumés avec le temps au système. Mais c'est encore tôt je pense pour avoir des gens qui sont sélectionnés de la sorte car il faut déjà que les employeurs sachent qu'ils peuvent recruter par ce biais, pareil pour les provinces.

L'extraction de ce mois ne colle pas avec ton analyse lablondinette, 808 pts pour le dernier retenu, encore une fois le système ne souris qu'à ceux qui ont une offre d'emploi valide, peut-être que je vais laisser tomber cette histoir.

D'un point de vue mathématique, ça tient avec mon analyse car ils priorisent ceux qui sont sur le sol canadien, et selon moi ça cadre avec leur politique d'immigration sélective. Plus ils vont décanter les personnes locales, plus le score baissera. Si ils arrivent au niveau d'un score de 500, déjà :

- la probabilité que les gens qui n'ont pas d'offre d'emploi ni de certificat de province soient sélectionnés va augmenter; donc oui partant de là, et que nous ne sommes actuellement qu'à 800 points, il faudra encore attendre des mois avant de pouvoir arriver à des gens qui n'ont pas d'offre d'emplois sur place.

- ensuite, si on dit 500 minimum, à coup sur, que tu sois sur place au canada ou à l étranger, que tu aies une offre d'emploi ou non tu seras sélectionné.

Mon analyse est vraiment mathématique et ça leur permet de faire de l immigration sur mesure et par priorité. Souvenons nous qu'ils ne peuvent pas accueillir toute la planète. Et comme tu as pu le remarquer sur le forum, immigrer au Canada c'est un concours de patience, si tu lâches, ce ne sont pas eux qui viendront te demander de tenir bon. Ca leur fera un dossier en moins à traiter.

Dans tout système d'immigration, quelque soit le pays, il faut bien réguler le flux à un moment donné sinon on devient inondé. Tu imagines si ton pays devient peuplé à la vitesse grand V sans faire attention au coté économique? Ca reste important, si ça impacte légèrement l'économie ou le chômage à un moment donné. On priorise d'abord l'intégration de ceux qui sont sur place, et c'est ce que le Canada a choisi. SI tu choisis le Canada par la suite, à ce moment là, vaut mieux choisir les règles du Canada.

Aussi, il n y a pas que Entrée Express, tu peux regarder d'autres canaux d'immigration, car au moins là bas on peut immigrer de diverses façons. Il y a le programme classique des provinces qui ne change pas, et qui est tout autant intéressant. Tu as le programme du Québec qui va définir ses nouvelles règles dès le début avril. SI tu trouves entrée express compliqué, beh essaie de regarder là bas. Mais de manière générale, les nouvelles lois d'immigration canadiennes, sont en train de fermer le robinet, et ça se durcit un peu plus.

Autant essayer de bien comprendre comment ça marche, plutôt que de s'impatienter. Ils ne sont pas obligés de tous nous accueillir. Après ça ne reste que mon avis.

donc il vaut mieux s'inscrire l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne te coute rien de t'inscrire quand tu as fait tes tests de langue et fait évaluer tes diplômes, et tu auras déjà ton profil crée. Les scores ne sont pas statiques, et ça va varier en fonction de leurs besoins. Et imagine, on arrive à ton score et tu n'as pas de profil en cours, tu ne seras pas sélectionné.

Et après un an, ton profil expire. Tu peux en créer un nouveau par la suite, sans soucis, qui sera valable lui encore un an.

Moi dès que j ai résultat des tests de langue et de mes diplômes je crée le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ça sur internet :
http://lp.canadianvisaexpert.com/newg_lp/Canada/ExpressEntry?utm_lang=fr&af=can_2257&utm_subid2=French_lang_Display

Ca ne m'a pas l'air tout à fait "légal" ...
Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ça sur internet :

http://lp.canadianvisaexpert.com/newg_lp/Canada/ExpressEntry?utm_lang=fr&af=can_2257&utm_subid2=French_lang_Display

Ca ne m'a pas l'air tout à fait "légal" ...

Vous en pensez quoi?

C'est écrit sur leur site.

"Canadian Visa Expert est une compagnie privée non affiliée au gouvernement canadien."

Ils ne sont pas affiliés au gouvernement Canadien. Tout ce qui est officiel et doit être pris en compte vient du site officiel de CIC. Maintenant si tu as des sous et veut te faire "aider" par ces consultants libre à toi. Mais ils ne garantissent en rien que ton dossier aboutisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour information la dernière extraction permet d'espérer même si nous n'avons pas d'EIMT :biggrin2:

1620 invitations pour un minimum de points de 481

voici le lien où j'ai trouvé l'info:

http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/5th-draw-over-481-points-and-1620-invites-t275693.0.html;msg4148458#msg4148458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement