Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je vien de lire plein d'infos sur Entrée Express, il existe aussi dans ce système d'immigration rapide, les candidats des provinces, ce sont les provinces qui vous choisissent .

La question que je me pose est la suivante : Pour être parmis les chanceux qui pourront faire parti du bassin de candidat d'EE, faut 'il obligatoirement avoir fait un max d'études et donc être dans le haut du panier (catégories O gestion par ex) pour être choisi par un employeur ou une province, ou alors, même en ayant que le BAC (et une formation de chef de rayon de 1 an) peut on avoir la possibilité d'intégrer le bassin ?

je me pose cette question parce qu'en lisant attentivement les sujet sur EE, je me suis rendue compte que la catégories O revenait souvent.

Merci de m'aider et de me répondre

il faut comprendre que ce système est fait pour les employeurs canadiens qui manquent de main d œuvre : si tu as le bon métier et la bonne expérience tu seras choisi... si tu as juste un bac français, ce sera très dur de démontrer que tu constitues un candidat incontournable pour un employeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vien de lire plein d'infos sur Entrée Express, il existe aussi dans ce système d'immigration rapide, les candidats des provinces, ce sont les provinces qui vous choisissent .

La question que je me pose est la suivante : Pour être parmis les chanceux qui pourront faire parti du bassin de candidat d'EE, faut 'il obligatoirement avoir fait un max d'études et donc être dans le haut du panier (catégories O gestion par ex) pour être choisi par un employeur ou une province, ou alors, même en ayant que le BAC (et une formation de chef de rayon de 1 an) peut on avoir la possibilité d'intégrer le bassin ?

je me pose cette question parce qu'en lisant attentivement les sujet sur EE, je me suis rendue compte que la catégories O revenait souvent.

Merci de m'aider et de me répondre

il faut comprendre que ce système est fait pour les employeurs canadiens qui manquent de main d œuvre : si tu as le bon métier et la bonne expérience tu seras choisi... si tu as juste un bac français, ce sera très dur de démontrer que tu constitues un candidat incontournable pour un employeur.

c'est ce que je pensait en fait, mais peut ton postuler comme candidat d'une province sans passer par EE ?

j'ai un bac de commerce, 1 ans de formation chef de rayon avec de multiple stage et dans un autre domaine j'ai travailler 2 ans a l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle...

a votre avis c'est pas la peine d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlle Je suis ingénieur est dans les meilleurs des cas je vais avoir 500 pts comme score dans le bassin, alors que le dernier choisit dans ce mois avais 886 comme score, autrement dit les études et les compétences ne jouent en rien, faux avoir une offre d'emploie valide ou sélection par une province comme ca vous allez avoir un bonus de 600 pts plus de ce que vous allez rapportez de votre capital humain y compris vos études.

La bonne nouvelle donc que vous pouvez avoir facilement 300 pts en capitale humain, la mauvaise vous devez impérativement avoir le bonus de 600 pts citez ci dessus pour au total touchez les 800 pts et être bien classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que je pensait en fait, mais peut ton postuler comme candidat d'une province sans passer par EE ?

j'ai un bac de commerce, 1 ans de formation chef de rayon avec de multiple stage et dans un autre domaine j'ai travailler 2 ans a l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle...

a votre avis c'est pas la peine d'essayer ?

Oui, tu n'es pas obligée de passer par EE dans le cadre du programme "candidats des provinces", toutefois la majorité des provinces a tendance à demander une offre d'emploi dans le cadre de leur sélection.

Et aussi, le Canada en général recherche des travailleurs qualifiés ou des compétences particulières. Je crains que ton profil soit un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlle Je suis ingénieur est dans les meilleurs des cas je vais avoir 500 pts comme score dans le bassin, alors que le dernier choisit dans ce mois avais 886 comme score, autrement dit les études et les compétences ne jouent en rien, faux avoir une offre d'emploie valide ou sélection par une province comme ca vous allez avoir un bonus de 600 pts plus de ce que vous allez rapportez de votre capital humain y compris vos études.

La bonne nouvelle donc que vous pouvez avoir facilement 300 pts en capitale humain, la mauvaise vous devez impérativement avoir le bonus de 600 pts citez ci dessus pour au total touchez les 800 pts et être bien classé.

salam comment tu a pu savoire ces information sur les gents qui ont ete choisi merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlle Je suis ingénieur est dans les meilleurs des cas je vais avoir 500 pts comme score dans le bassin, alors que le dernier choisit dans ce mois avais 886 comme score, autrement dit les études et les compétences ne jouent en rien, faux avoir une offre d'emploie valide ou sélection par une province comme ca vous allez avoir un bonus de 600 pts plus de ce que vous allez rapportez de votre capital humain y compris vos études.

La bonne nouvelle donc que vous pouvez avoir facilement 300 pts en capitale humain, la mauvaise vous devez impérativement avoir le bonus de 600 pts citez ci dessus pour au total touchez les 800 pts et être bien classé.

salam comment tu a pu savoire ces information sur les gents qui ont ete choisi merci davance

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/selections.asp

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous et j’espère avoir des réponses et des commentaires concernant la 1 ére extraction de l'Entrée Express, alors d'après les info qui ont été publiés dans le site officiel de CIC et précisément le nombre des candidats qui ont été acceptés et les points les plus bas"886 points", a mon avis je pense que Canada va choisir les meilleurs candidats et pour cette raison elle a augmenté le barème minimal des points ce qui rend les candidats faire le max des efforts et donner le mieux, mais avec le temps probablement le niveau de classement des candidats va se baisser parce que les candidats les moins de chance vont devenir plus chanceux avec le temps ce qui signifie que le barème aussi va se baisser.

En plus, le barème est sur 1200 points contient de 600 points pour le tout et 600 points pour qui ont eu un offre d'emploi ou province ....., mais ce que j'ai pas compris si une candidat arrive à avoir une offre d'emploi ou province....,elle va obtenir 600 points avec les compétence et les études et tt je pense va s'augmenter plus de 886 points!!!!! et ca aussi preuve que les candidats qui ont eu offre d'emploi ou province.... sont prioritaires et les meilleurs classés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Y'a-t-il des personnes qui sont en attente d'une étude comparative des diplômes du WES et qui pourraient peut-être m'aider?

Le WES demande à ce que les notes des études secondaires + supérieurs leur soient envoyés par les Etablissements concernés. Or, mon Etablissement supérieur m'a envoyé les notes avec son cachet mais me dit ne pas pouvoir envoyer de courrier à l'étranger. Par contre mon Etablissement secondaire ne trouve pas mes bulletins car cela date de 96-2001 et il n'ont plus rien dans les archives. Ils m'ont fourni une attestation de réussite de mes années d'études mais j'ai peur que cela ne suffise pas. Que dois-je faire? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous et j’espère avoir des réponses et des commentaires concernant la 1 ére extraction de l'Entrée Express, alors d'après les info qui ont été publiés dans le site officiel de CIC et précisément le nombre des candidats qui ont été acceptés et les points les plus bas"886 points", a mon avis je pense que Canada va choisir les meilleurs candidats et pour cette raison elle a augmenté le barème minimal des points ce qui rend les candidats faire le max des efforts et donner le mieux, mais avec le temps probablement le niveau de classement des candidats va se baisser parce que les candidats les moins de chance vont devenir plus chanceux avec le temps ce qui signifie que le barème aussi va se baisser.

En plus, le barème est sur 1200 points contient de 600 points pour le tout et 600 points pour qui ont eu un offre d'emploi ou province ....., mais ce que j'ai pas compris si une candidat arrive à avoir une offre d'emploi ou province....,elle va obtenir 600 points avec les compétence et les études et tt je pense va s'augmenter plus de 886 points!!!!! et ca aussi preuve que les candidats qui ont eu offre d'emploi ou province.... sont prioritaires et les meilleurs classés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous et j’espère avoir des réponses et des commentaires concernant la 1 ére extraction de l'Entrée Express, alors d'après les info qui ont été publiés dans le site officiel de CIC et précisément le nombre des candidats qui ont été acceptés et les points les plus bas"886 points", a mon avis je pense que Canada va choisir les meilleurs candidats et pour cette raison elle a augmenté le barème minimal des points ce qui rend les candidats faire le max des efforts et donner le mieux, mais avec le temps probablement le niveau de classement des candidats va se baisser parce que les candidats les moins de chance vont devenir plus chanceux avec le temps ce qui signifie que le barème aussi va se baisser.

En plus, le barème est sur 1200 points contient de 600 points pour le tout et 600 points pour qui ont eu un offre d'emploi ou province ....., mais ce que j'ai pas compris si une candidat arrive à avoir une offre d'emploi ou province....,elle va obtenir 600 points avec les compétence et les études et tt je pense va s'augmenter plus de 886 points!!!!! et ca aussi preuve que les candidats qui ont eu offre d'emploi ou province.... sont prioritaires et les meilleurs classés.

Salut,

Je dirais que c'est tout le contraire qui va arriver si ce programme fonctionne bien! Les critères risquent d'augmenter car il y aura de plus en plus de personnes avec de plus en plus d'expertises et qualifications qui vont soumettre leur candidature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y'a-t-il des personnes qui sont en attente d'une étude comparative des diplômes du WES et qui pourraient peut-être m'aider?

Le WES demande à ce que les notes des études secondaires + supérieurs leur soient envoyés par les Etablissements concernés. Or, mon Etablissement supérieur m'a envoyé les notes avec son cachet mais me dit ne pas pouvoir envoyer de courrier à l'étranger. Par contre mon Etablissement secondaire ne trouve pas mes bulletins car cela date de 96-2001 et il n'ont plus rien dans les archives. Ils m'ont fourni une attestation de réussite de mes années d'études mais j'ai peur que cela ne suffise pas. Que dois-je faire? Merci d'avance.

Bonsoir julien , à mon avis , vous pouvez envoyer le courrier à la place de la Faculté en mettant simplement son adresse postale dessus et en leurs demandant de mettre un cachet sur l'enveloppe, aprés bien sur c'est à vous de payer les frais du colis. Maintenant pour vos études secondaires aucune idée. Je te conseille d'appeler le WES directement comme ça tu auras une réponse fiable,car je ne pense pas que tu la trouveras sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Y'a-t-il des personnes qui sont en attente d'une étude comparative des diplômes du WES et qui pourraient peut-être m'aider?

Le WES demande à ce que les notes des études secondaires + supérieurs leur soient envoyés par les Etablissements concernés. Or, mon Etablissement supérieur m'a envoyé les notes avec son cachet mais me dit ne pas pouvoir envoyer de courrier à l'étranger. Par contre mon Etablissement secondaire ne trouve pas mes bulletins car cela date de 96-2001 et il n'ont plus rien dans les archives. Ils m'ont fourni une attestation de réussite de mes années d'études mais j'ai peur que cela ne suffise pas. Que dois-je faire? Merci d'avance.

Bonsoir julien , à mon avis , vous pouvez envoyer le courrier à la place de la Faculté en mettant simplement son adresse postale dessus et en leurs demandant de mettre un cachet sur l'enveloppe, aprés bien sur c'est à vous de payer les frais du colis. Maintenant pour vos études secondaires aucune idée. Je te conseille d'appeler le WES directement comme ça tu auras une réponse fiable,car je ne pense pas que tu la trouveras sur ce forum.

Merci, j'ai écrit au WES pour demander, j'attends une réponse de leur part. Il paraît que cela n'est pas du tout accepté d'envoyer les notes par soi-même. Vous avez déjà envoyé vos notes vous? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON A SAVOIR.....

LE PROGRAMME EXPRESS DU GOUVERNEMENT DU CANADA

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau programme intitulé PROGRAMME EXPRESS est entré en vigueur pour les demandes d’immigration à destination du Canada mais hors Québec.

Nous avons reçu un grand nombre de demandes d’informations à cet effet surtout en ces temps de longs délais et la mention du mot Express pour ce programme.

Voici donc un résumé concernant le programme fédéral d’Entrée Express :

Avant, tout, il faut préciser que le nouveau programme d’Entrée Express porte assez mal son nom, car il ne sera expresse (une décision de sélection devrait être rendue à l’intérieur de 6 mois) seulement pour ceux qui pourront être sélectionnés lors d’une “extraction”. Les autres (les inscrits) pourront attendre 2 ans sans n’avoir aucune nouvelle et voir leur candidature retirée de la banque de données et devoir être renouvelée à l’issue des 2 ans. Au mieux on pourrait le qualifier de prioritaire sur les autres dossiers mais là encore faut il pouvoir en faire partie.

Pour être admissible à ce programme, il faut avant tout se qualifier au programme des travailleurs qualifiés du fédéral avec 67 points au minimum. Cela implique donc que les critères déjà applicables le demeurent et que les preuves à fournir sont les mêmes notamment au niveau des tests de langues obligatoires (le français ET l’anglais afin d’obtenir un maximum de points ET une évaluation du diplôme par un organisme accrédité). Il n’y aura aucune inscription dans la base de données sans que les tests de langue ET l’évaluation des diplômes par un organisme accrédité n’aient été complétés et que les résultats aient été obtenus.

Il est très important aussi de mentionner que les frais de subsistance + billets d’avions + Frais gouvernementaux fédéraux demeurent les mêmes et qu’il faut avoir la preuve sous forme d’argent en banque ou en actifs à court termes (comme des placements ou un régime de retraite récupérable). Au fédéral, ces sommes sont assez élevées pour les frais de subsistances comme vous le savez peut-être déjà. En effet, ils sont déjà, par exemple, de 11 824 $ pour un célibataire tandis que pour un couple avec un enfant ils sont de 18 097 $. À vrai dire, peu de nos clients possèdent ces sommes en actif à court terme.

Une fois que le candidat rencontre ces critères, il sera inscrit par nos soins dans une base de données du gouvernement fédéral de laquelle seront extraits un certain nombre de dossiers de façon ponctuelle. Cette extraction se fera par l’application d’une nouvelle pondération pour les critères que nous connaissons mais surtout pour les personnes qui seront déjà choisies par le programme d’une province (candidat des provinces mais hors Québec) ou encore celles qui auront un emploi réservé au Canada ou de l’expérience acquise au Canada.

Si toutefois un candidat est retenu, il aura un délai pour répondre. C’est à cette étape que le fédéral compte boucler la sélection (et non la remise du visa) en 6 mois. Cependant, pour la visite médicale, l’enquête de sécurité et l’émission du visa final, les délais restent ceux applicables dans votre pays.

Une première extraction de dossiers est prévue d’ici une ou deux semaines. À partir de cela nous pourrons mieux évaluer les chances de nos clients qui ne sont ni des candidats des provinces ni des personnes avec emploi réservé.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible mais vous avez là déjà une première base d’informations pour mieux comprendre ce programme.

Merci de votre confiance.

Très cordialement.

Alain GUERRERO

Président


BON A SAVOIR........

PROGRAMME EXPRESS FÉDÉRAL PREMIÈRE SÉLECTION

Conformément à notre promesse d’il y a 2 semaines, voici un bilan de la première sélection de candidats qui bénéficient du programme dit "Express" du fédéral.

En effet, le 31 janvier dernier une première extraction (ou sélection) de dossiers a été faite et il en ressort que c’est seulement des candidats avec des emplois réservés au Canada ou encore des candidats choisis par des provinces hors Québec qui ont été sélectionnés.

Ce nouveau programme, dont le nom a suscité plus d’espoir qu’il n’a produit d’effets jusqu’à présent, a sélectionné 779 dossiers de candidats qui avaient déposé un dossier pour le fédéral. Tous les candidats retenus avaient un emploi réservé ou étaient des candidats de province.

Cette sélection se fait sur un total de point qui tient compte des critères de la grille de sélection avec une pondération différente. Pour cette extraction, seuls les dossiers avec plus de 885 points ont été retenus.

Ces candidats verront leurs dossiers traités dans les 6 mois pour une sélection finale puis ils seront alors soumis aux délais normaux pour les aspects médical et sécuritaire menant à l’émission de leur visa.

À titre d’information, un bon dossier de candidat qui n’est pas destiné à une province ou qui n’a pas d‘emploi réservé va donner autour de 600 points.

Nous verrons si dans le futur, le Fédéral fera des sélections permettant à des dossiers recevant autour de ces 600 points d’être retenus.

Nous vous tiendrons informés des futurs développements concernant ce programme dit Express.

Merci de votre confiance.

L’Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y'a-t-il des personnes qui sont en attente d'une étude comparative des diplômes du WES et qui pourraient peut-être m'aider?

Le WES demande à ce que les notes des études secondaires + supérieurs leur soient envoyés par les Etablissements concernés. Or, mon Etablissement supérieur m'a envoyé les notes avec son cachet mais me dit ne pas pouvoir envoyer de courrier à l'étranger. Par contre mon Etablissement secondaire ne trouve pas mes bulletins car cela date de 96-2001 et il n'ont plus rien dans les archives. Ils m'ont fourni une attestation de réussite de mes années d'études mais j'ai peur que cela ne suffise pas. Que dois-je faire? Merci d'avance.

Bonsoir julien , à mon avis , vous pouvez envoyer le courrier à la place de la Faculté en mettant simplement son adresse postale dessus et en leurs demandant de mettre un cachet sur l'enveloppe, aprés bien sur c'est à vous de payer les frais du colis. Maintenant pour vos études secondaires aucune idée. Je te conseille d'appeler le WES directement comme ça tu auras une réponse fiable,car je ne pense pas que tu la trouveras sur ce forum.

Merci, j'ai écrit au WES pour demander, j'attends une réponse de leur part. Il paraît que cela n'est pas du tout accepté d'envoyer les notes par soi-même. Vous avez déjà envoyé vos notes vous? :-)

Non pas encore car j'ai fait la légalisation des copies de mes diplômes et relevés de notes à la municipalité maintenant il faut que je le fasse aussi au ministère des affaires étrangères et à l'ambassade du CANADA ;de même je dois demander au lycée et aux deux facs auxquels j'ai étudiée de signer les formulaires du WES :help: tu vois c'est aussi compliqué pour moi que pour toi :tongue: et ça demande des congés tout ça , chose qui n'est pas évidente lorsqu'on travaille :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur les premières démarches pour appeler une entrée express au Québec (travailleurs qualifiés) et je suis un peu confuse.

Est-ce que les formulaires pour postuler, sont-ils les mêmes qui pour les démarches régulieres?

Sont-ils la même chose?

Une métier demandé par l'immigration Québec, comme est-elle traitée? Donc, savent-ils seulement aprés l'ouverture des dossiers? Ainsi, jusqu'à celle phase, jamais le dossiêr será traité comme une entrée express. J'ai a bien compris?

Sur le site internet officiel, n'est pas mentionnée d'autres formulaires et démarches à suivre que celles du programme des travailleurs permanentes régulier.

Comme débutant, j'aimerai avoir vos conseils.

Merci d'avance.

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pourquoi demander une évaluation comparative d'études si ça a aucune valeur aux yeux de l'Ordre des Ingénieurs Québec?

Le bureau d'immigration ne l'éxige pas...ou oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Pourquoi demander une évaluation comparative d'études si ça a aucune valeur aux yeux de l'Ordre des Ingénieurs Québec?

Le bureau d'immigration ne l'éxige pas...ou oui?

L'Évaluation comparative ne fait pas partie des documents demandés par le Québec pour un dossier déposé à titre de travailleur qualifié. Certains candidats ont fait cette évaluation pour mieux comprendre où se situe leurs diplômes par rapport au système québécois et par rapport à la grille de sélection de travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous-tes!

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie d'avance de votre aide :smile:

En train de me renseigner sur le nouveau système d'immigration "express entry" 2015, j'aimerais trouver une réponse à la question suivante:

Est-ce que mon partenaire (conjoint de fait) et moi-même pouvons déposer une demande simultanée pour le fédéral dans "entrée express" - dans le but d'augmenter nos chances d'obtenir une invitation à déposer une demande de résidence permanente (si nos scores sont suffisants, bien entendu) ?

Plus précisément, est-ce que deux conjoints de fait ou époux peuvent déposer - chacun de leur côté - une demande d'immigration en incluant l'autre partenaire comme accompagnant?

Deuxième question: une demande - parallèle au fédéral - peut-elle être déposée pour le Québec?

Mes questions ne se situent pas au niveau du coût de ces démarches, mais bel et bien au niveau de la procédure. Je n'arrive à trouver la réponse nulle part, malgré de nombreuses recherches sur les moteurs de recherche internet.

Peut-être une personne pourra-t-elle me donner une réponse précise?

Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement