Aller au contenu

Rétablissement de statut en même tant que le permis de travail via l E


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire suite à ce poste : http://www.forum.immigrer.com/topic/135543-refus-damt-que-faire/

J'ai fait une demande d'EIC où j'étais en liste d'attente. J'ai eu des nouvelles comme quoi il y avait une place de libre et j'ai soumis mon dossier vendredi dernier.

Pour rappel, je suis en statut implicite, je n'ai toujours pas reçu le refus de mon permis de travail ... Mon entreprise a fait appel à un avocat spécialisé dans l'immigration pour faire un recour et une révision de l'AMT suite au premier refus.

Je pense que j'ai de forte chance que EIC soit plus rapide que la réponse du recour de l'AMT. Et peut-être qu'entre temps je vais recevoir ma lettre de refus du permis de travail ... d'après mes calculs ça devrait être le 12 ... Mais bon peut-être qu'ils sont en retard pour ça aussi (l'espoire fait vivre).

Ma question étant la suivante :

Dans le cas où je suis accepté dans 2 semaines par l'EIC. Je dois remplir la demande via MonCIC ... Est-il possible de rétablir mon statut en même avec la demande ou ça doit être deux dossier séparés et une lettre explicative dans la demande MonCIC pour le permis de travail avec EIC ?

Dans le cas où je reçois le refus du permis de travail en cours que je devrais recevoir le 12 août, Est-ce que je dois remplir dans le formulaire MonCIC pour la nouvelle demande de permis de travail avec EIC que je suis au québec dans l'illégalité si je ne peux pas faire le rétablissement en même temps ?

Dernière question, dans le cas ou je n'ai pas reçu le refus de mon permis de travail en cours et que je soumets la nouvelle demande de permis de travail avec l'EIC est-ce qu'il va y avoir un problème car le premier permis de travail est toujours en cours ? Je ne voudrais pas qu'il refuse de traiter la nouvelle demande car l'autre est toujours en cours...

Si je vous pose la question c'est que je n'ai trouvé nulle part la réponse et que je pense que la demande via l'EIC est ma meilleure chance et je ne voudrais pas la raté...

Merci bien pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait toi parrainer par ta copine.

Dans le cas présent, je pense que c'est au département légal de ton entreprise de régler ce genre de paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà une demande de CSQ en cours, si je rétablie mon statut (avec un permis de travail) avant le 18 octobre, je finis en même temps mon CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rétablissement je peux lire ceci :

Les clients qui font une demande de rétablissement doivent payer les frais applicables . Tout client qui demande un rétablissement en tant que visiteur, devra payer seulement le montant du rétablissement (i.e. 200.00$). Par contre, si un client a aussi besoin d'un permis (d'études et/ou de travail), il devra payer les frais de traitement applicables au(x) permisen plus du rétablissement (i.e. 200.00$ + permis).

L'agent évaluera d'abord la demande de rétablissement et, si celle-ci est approuvée, il traitera la demande pour un permis d'études et/ou de travail.

source : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/validite/retablissement.asp

Mais je me demande si c'est applicable pour les demandes avec EIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement