Aller au contenu

Petit belges à Trois-rivieres?


Cricri_n_co

Messages recommandés

En fait je t'explique vite fait ma situation. Je vis sur l'île de la réunion, et LADOM ( organisme régional de mon île ) en collaboration avec le Québec ( évidement ) propose certaines formations du cegep, dans des endroits précis du Québec où apparemment ( dires des représentants des cégep ) il y a des demandes dans le domaine que tu choisis. ça fait un moment que j'avais décidé de continuer mes études au Canada, mais au début je voulais continuer dans la voie universitaire. Mais, même si j'ai aimé étudier à l'université, j'avais envie, et surtout besoin, d'une formation technique donc j'ai sauté sur l'occasion. De plus mon conjoint, qui a vécu pendant 6 ans à Montréal, veut y retourner et y vivre, et il m'a transmis cette envie!!!!

Alors oui, actuellement je me fais un dossier d'information partant du plus basique au plus spécifique comme peut être mes futurs employeurs... Donc ça tombe super bien que tu m'en parles, car je ne sais pas où me renseigner ( à part kijiji ^^ ) sur les eventuelles entreprises qui pourraient m'embaucher.

Peux tu m'aider?


Ah excuse moi, j'ai oublié de te préciser que j'ai choisis un cégep en gestion de commerce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais au cegep ce serait june formation de combien de temps?

Car rien ne t'empeche de faire ta formation a trois rivieres puis changer si tu ne trouve pas de job.a moins que ce soit en alternance?

Ok mais au cegep ce serait june formation de combien de temps?

Car rien ne t'empeche de faire ta formation a trois rivieres puis changer si tu ne trouve pas de job.a moins que ce soit en alternance?

Avec ton visa est ce que tu peux travailler en dehors de tes heures de formations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une formation de 3 ans, et oui si je ne trouve pas de job, je ne resterais pas, surtout que mon concubin affectionne vraiment Montréal. Donc on verra, car j'ai vu une petite vidéo qui présentait des images de trois-rivières, et ça me correspondait plutôt bien... Je viens d'une petite île donc forcement :) et je viens avec un permis d'étude, donc normalement, je ne pourrais travailler que 6 mois après et tout ça si j'ai des bonnes notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu vais aimer TR

Pour son confort de vie sa proximité de montreal et quebec

Les nombreuses activites proposées la nature etc...

C'est vraiment une super place pour vivre!

Le cout de la vie est beaucoup moins eleve que quebec ou montreal.

Pour ton concubin il bosse dans quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de ce que tu m'en dis, je suis déjà conquise! Après c'est niveau projet professionnel que ça coince un peu, car si tu me dis qu'il n'y a que des entreprises de détails qui demandent....à long terme j'aimerai être responsable marketing.... Mon concubin est vidéaste, il aimerait travailler dans le cinéma ( oui c'est pas à trois-rivières qui va s'établir, il le sait ) mais comme déjà à Montréal c'est difficile pour lui niveau boulot ( même s'il a fait des choses très intéressantes ), et il a besoin d'un employeur fixe... alors que dans le monde de la vidéo, à part la télé, il n'y a pas d'employeur fixe, donc il recommence ses études dans le placement financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sera une formation de 3 ans, et oui si je ne trouve pas de job, je ne resterais pas, surtout que mon concubin affectionne vraiment Montréal. Donc on verra, car j'ai vu une petite vidéo qui présentait des images de trois-rivières, et ça me correspondait plutôt bien... Je viens d'une petite île donc forcement :) et je viens avec un permis d'étude, donc normalement, je ne pourrais travailler que 6 mois après et tout ça si j'ai des bonnes notes!

Le permis de travail pour 20h max en période d'étude est déjà intégré au permis d'études maintenant donc tu n'auras pas à attendre. Reste que le plus important c'est la réussite de ton cursus d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne savais pas, merci batheo pour cette information! Mais peut être que je vais bénéficier d'une aide régionale de mon île, je dois passer un entretien avec une commission régionale fin février normalement, dans lequel je vais devoir exposer mon plan de carrière ( qui doit être solide ) et connaître un peu le canada en général et Trois-rivières, c'est pour ça que je viens à la pêche aux infos les plus spécifiques, mais je ne sais pas où me diriger pour cela, c'est pourquoi je suis ici... Pis faire des nouvelles rencontres dans le coin de Trois-rivières, car il va de soit que même si je n'obtiens pas l'aide, je viendrais!!!! Mais c'est sûr que je ne cracherais pas sur cette aide si elle peut me permettre d'étudier en toute tranquillité et d'obtenir mon DEC!

Où vas tu vivre batheo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah je ne savais pas, merci batheo pour cette information! Mais peut être que je vais bénéficier d'une aide régionale de mon île, je dois passer un entretien avec une commission régionale fin février normalement, dans lequel je vais devoir exposer mon plan de carrière ( qui doit être solide ) et connaître un peu le canada en général et Trois-rivières, c'est pour ça que je viens à la pêche aux infos les plus spécifiques, mais je ne sais pas où me diriger pour cela, c'est pourquoi je suis ici... Pis faire des nouvelles rencontres dans le coin de Trois-rivières, car il va de soit que même si je n'obtiens pas l'aide, je viendrais!!!! Mais c'est sûr que je ne cracherais pas sur cette aide si elle peut me permettre d'étudier en toute tranquillité et d'obtenir mon DEC!

Où vas tu vivre batheo?

Je suis moi-même à trois-rivieres depuis septembre mais pas en tant qu' étudiante par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travaille dans quoi bathéo?

Tu es a tr meme?

ah je ne savais pas, merci batheo pour cette information! Mais peut être que je vais bénéficier d'une aide régionale de mon île, je dois passer un entretien avec une commission régionale fin février normalement, dans lequel je vais devoir exposer mon plan de carrière ( qui doit être solide ) et connaître un peu le canada en général et Trois-rivières, c'est pour ça que je viens à la pêche aux infos les plus spécifiques, mais je ne sais pas où me diriger pour cela, c'est pourquoi je suis ici... Pis faire des nouvelles rencontres dans le coin de Trois-rivières, car il va de soit que même si je n'obtiens pas l'aide, je viendrais!!!! Mais c'est sûr que je ne cracherais pas sur cette aide si elle peut me permettre d'étudier en toute tranquillité et d'obtenir mon DEC!

Où vas tu vivre batheo?

N'hesite si pour constituer ton dossier pour ton entretien tu as besoin d'infos je repondrais a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu travaille dans quoi bathéo?

Tu es a tr meme?

ah je ne savais pas, merci batheo pour cette information! Mais peut être que je vais bénéficier d'une aide régionale de mon île, je dois passer un entretien avec une commission régionale fin février normalement, dans lequel je vais devoir exposer mon plan de carrière ( qui doit être solide ) et connaître un peu le canada en général et Trois-rivières, c'est pour ça que je viens à la pêche aux infos les plus spécifiques, mais je ne sais pas où me diriger pour cela, c'est pourquoi je suis ici... Pis faire des nouvelles rencontres dans le coin de Trois-rivières, car il va de soit que même si je n'obtiens pas l'aide, je viendrais!!!! Mais c'est sûr que je ne cracherais pas sur cette aide si elle peut me permettre d'étudier en toute tranquillité et d'obtenir mon DEC!

Où vas tu vivre batheo?

N'hesite si pour constituer ton dossier pour ton entretien tu as besoin d'infos je repondrais a tes questions

Oui je suis du côté de Ste Marguerite et je travaille au service à la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa galloucanada, je regrette pas d'être venue ici! Penses-tu que je peux me fier à wikipédia pour les généralités comme la superficie, démographie, l'histoire....?

Merci bathéo, as tu eu des difficultés pour trouver un emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment sympa galloucanada, je regrette pas d'être venue ici! Penses-tu que je peux me fier à wikipédia pour les généralités comme la superficie, démographie, l'histoire....?

Merci bathéo, as tu eu des difficultés pour trouver un emploi?

J'ai surtout été chanceuse je pense. Sur une 50taine de CV envoyés je n'ai eu qu'un seul entretien pour le travail que j'occupe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Enfin notre projet se décante...

Notre dossier de RP touche au but (enfin on y croit!)...

C'est le moment où on prend des risques et où on se projette un peu...

Nous venons de signer notre bail pour une jolie petite mitoyenne à Trois-rivieres, rue de honfleur... et de réserver nos billets d'avion!

Arrivée prévue dans notre nouveau chez nous le 22 juillet!

Si quelqu'un connaît le quartier, je suis preneuse de toute info: commerce, resto, école, sport,...

Merci et à bientôt les trifluviens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement