Aller au contenu

Petit belges à Trois-rivieres?


Cricri_n_co

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Moi et mon mari avons cette idée en tête depuis quelques temps déjà... Mais cette fois, notre décision est prise! On va rentrer un dossier!

Nous avons finaliser notre décision après un premier voyage au Québec fin mai, occasion de faire de magnifiques rencontres et de tomber en amour avec la ville de Trois-rivieres...

Nous sommes 2 belges de 32 et 35 ans avec 2 petits mecs de 6 et 3 ans.

Mon mari est boucher (yeeeesssss!) et je travaille dans le domaine des fonds d'investissement à Luxembourg.

Nos raisons pour quitter notre petite vie confortable et tout recommencer? Un sentiment grandissant de décalage avec les mentalités locales, une meilleure qualité de vie et peu être plus d'opportunité pour nos enfants qu'en Europe...

Nous aimerions faire connaissance avec des personnes souhaitant ou ayant immigrer à trois rivieres et ses environs...

A bientôt!!!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christelle,

Bravo pour votre prise de décision!

Nous n'avons pas encore faire de voyage au Québec mais nous sommes très attirés pas l'immigration....

Bon courage pour toute la paperasse... :smile:

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nikocel!

Nous avons fait tout notre séjour en couette&café... Inoubliable!

Honnêtement, avant ce séjour, j'étais tentée mais sceptique (c'est mon côté pragmatique - on sait ce qu'on a pas ce qu'on aura - miss zéro prise de risque) mais on s'est senti tellement bien, en phase... On a été surpris, dans le bon sens!

Je n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir repartir et faire découvrir tout ça à nos loulous!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez fait un petit périple sur tout le Québec?

On pense aussi partir sans nos petits bonhommes la première fois, 6 et 3 ans eux aussi!

C'est marrant car j'ai vécu six ans en Belgique pour le boulot de mon père quand j'étais jeune et c'est vraiment un pays que j'ai apprécié! Nous sommes retourné en France quand j'avais seize ans...

Je me suis vraiment retrouvée dans la description que tu fais de ta vie là bas, et nous avons malheureusement la même en France :blush2:

Le manque de qualité de vie, le fait de se sentir en décalage... Maintenant quand tu es serviable et polie les gens te regarde de travers... C'est vraiment pitoyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant parce que moi j'ai déménagé en France quand j'avais 6 ans... Mais comme je suis a la frontière, j'ai fait toute mes études en Belgique et j'y ai travaillé un peu aussi...

Nous sommes parti 15 jours sans les enfants, le grand suivait nos aventures sur FB!

Nous sommes partis de Montréal et avons remonté le saint- laurent côté Nord jusqu'au lac saint jean.

Je pense qu'on a pris conscience du décalage au fur et a mesure des années... Quand tu apprends a tes enfants a être polis alors que personne ne répond plus a leur bonjour...

Si tu as besoins d'adresse de logements, n'hésite pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rigolo!

Je vois que tu travailles dans le financier aussi... moi je travail en banque :biggrin2:

J'ai une amie agent de voyage qui nous a fait un périple de Montréal jusqu'à Saguenay. Mais c'est vrai que c'est pas mal d'hôtels et je suis preneuse de tes bonnes adresses! Merci! ça nous fera peut être aussi baisser un peu la note....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes en plein processus d'immigration et suite à notre voyage de prospection nous avons également eu un coup de coeur pour Trois-Rivières.

C'est une ville qui semble vraiment correspondre à nos attentes et à nos envies. Pas trop grande comme Montréal, mais pas trop petite non plus, l'école jusqu'à l'université, des zones commerciales, administratives, industrielles qui laissent espérer pas mal d'opportunités niveau boulot.

Le vieux Trois-Rivières est vraiment très agréable...

Enfin on a vraiment aimé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et on pourrait rajouter en pleine expansion... Une ville à taille humaine, une ville à la campagne, et idéalement située!

What else?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re,

Et bien? Personne n'a vécu ou ne vit à trois rivières?

Des avis? Des commentaires? Des trucs et astuces sur la région?

Merciiiii!

Christelle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Désolée nous ne vivons pas à Trois Rivière, mais nous sommes en processus d'immigration. Nous avons envoyé notre CSQ fin décembre 2013 et attendons...

Nous avons 36 et 42 ans et deux filles de 4 et 6 ans. J'ai vécu quatre ans en Belgique pour mes études ;)

Nos motivations sont identiques aux vôtres et de surcroît le Canada est un rêve de gamine ;)

Bonne chance pour vos démarches!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Caro,

Notre dossier à nous est en préparation... nous ne serons donc plus dans le quota de cette année :-(

Ca me rassure un peu de voir que nos motivations sont partagées par plusieurs d'entre vous, c'est qu'elles ne doivent pas être si mauvaise!!! ;-)

Comme le disais Nikocel plus haut, on vit désormais dans une société où on te regarde de travers si tu es aimable, serviable ou tout simplement poli.

C'est triste, décevant et j'espère offrir mieux que cela à mes enfants! J'èspère prendre un risque payant, surtout pour eux, et n'avoir jamais à regretter ce choix que nous faisons et que nous allons leur "imposer".

A bientôt!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut surtout le voir comme une expérience, reconductible et potentiellement pérenne si elle rend tout le monde heureux ;) no stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Caro!

C'est ce que je me dit, bien sûr!

Mais je ne t'apprendrai pas que partir avec des enfants, ç'est plus stressant et plus de responsabilités que partir en couple...

Après je connais mes loulous et je sais que les grands espaces vont beaucoup aider à l'acclimatation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Super gallon canada!

Nous, plus que 2 petits mois avant qu'on puisse envoyer notre dossier... En espérant pouvoir venir vous rejoindre bien vite!

Alors comment s'est passé votre installation? Votre accueil par les habitants?

Après ces premiers mois, aucun regrets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit un petit bilan de nos premiers moi ici.

Aucun regrets pour nous mais tu verras dans mon poste nous avions déjà un job ici avant d'arriver donc cela facilite grandement les choses.

Les gens sont super sympa ici, nous souhaitent tous la bienvenue et nous propose toujours leur aide. ça change de la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo galloucanada,

je serais intéressée de lire ton témoignage.... Peux tu me donner le lien? Car moi je vais m'y installer début août mi août à 3R... Et j'aimerais connaitre un peu plus sur cette ville, qu'est ce qu'on peut y trouver, et aussi niveau professionnellement...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement