Aller au contenu

Une arnaque sur kijiji


Invité

Messages recommandés

Ils arrivent tout de même à piéger des victimes :)

Il faut vraiment être une patate pour croire acheter une Civic avec toutes ces caractéristiques à 4000 pièces. Civic 2006 et avec 110.000 km, pas moins de 7.000. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi dans ces pays ils pensent que l'on est riche et veulent à tout prix tenter de nous voler de l'argent! C'est plate à dire mais ils méritent de souffrir dans leur misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison,mais sont de pas mal de gens qui vivent pas das l,actualite.

J,espere qu,au moins une personne vas se sauver d,etre victime d,arnaques suite a la vente de divers objet sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi dans ces pays ils pensent que l'on est riche et veulent à tout prix tenter de nous voler de l'argent! C'est plate à dire mais ils méritent de souffrir dans leur misère!

Ils ont le caractère misere developpe dans leur pays d,origine et ils vont rester inadaptes tout la vie .

En arrivant dans un pays civilise avec des gens honnetes c,est sur qu,ils vont profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi dans ces pays ils pensent que l'on est riche et veulent à tout prix tenter de nous voler de l'argent! C'est plate à dire mais ils méritent de souffrir dans leur misère!

Ton commentaire pue le racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi dans ces pays ils pensent que l'on est riche et veulent à tout prix tenter de nous voler de l'argent! C'est plate à dire mais ils méritent de souffrir dans leur misère!

Ton commentaire pue le racisme.

Tu n'as simplement pas compris mon post. Les gens provenant des pays d'Afrique qui arnaquent les gens méritent de vivre dans leur misère. Maintenant, si tu les admire c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi dans ces pays ils pensent que l'on est riche et veulent à tout prix tenter de nous voler de l'argent! C'est plate à dire mais ils méritent de souffrir dans leur misère!

Wow beau commentaire plus que raciste!

:biggrin2: C'est vrai, il n'y a que les Africains (est-ce du Nord ou du Sud) qui font de l'arnaque, jamais au grand jamais un Canadien ou autre nationalité en ferait! :biggrin2:

Je ne peux pas croire à ce commentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi dans ces pays ils pensent que l'on est riche et veulent à tout prix tenter de nous voler de l'argent! C'est plate à dire mais ils méritent de souffrir dans leur misère!

Quand tu regarde par exemple des arnaqueurs du Net originaires de l'Afrique de l'Ouest appelés "brouteurs", tu verras bien qu'ils arnaquent pas les gens pour manger à leur faim mais au contraire, c'est dans le but de s'exhiber leur fortunes dûes à leur arnaques, s'habiller des plus chers vêtements, bijoux ...etc, et puis ils organisent plusieurs fois dans la semaines des soirées où ils savourent leur rente de "travail" entre eux (de la concurrence s'il vous plait), tout en offrant des boissons alcoolisées à toute l'assistance durant toutes la soirée ...etc. Et si tu interroge l'un d'eux pour connaitre le motif de ses arnaques face à des gens naifs, ils te répondent en toute quiétude que de toute façon personne n'est pauvre à l'occident, ce dernier a sucer durant plusieurs décennies les richesses de notre continent et dans ceci est légitime (pour eux) de se faire récupérer une partie de leur dûes.

Donc comme vous voyez, l'on est loin d'un acte d'une personne désespérée, qui recours à l'arnaque d'autrui pour survivre mais c'est toute une culture de vouloir vivre riche sur le dos des autres (des surtout occidentaux qui sont plus vulnérables à leur méthodes d'escroqueries).

Tape le mot brouteur sur youtube ou autres plateforme et tu auras plein de lien d'émissions télévisées qui en parlent.

Je sais pas pourquoi dans ces pays ils pensent que l'on est riche et veulent à tout prix tenter de nous voler de l'argent! C'est plate à dire mais ils méritent de souffrir dans leur misère!

Wow beau commentaire plus que raciste!

:biggrin2: C'est vrai, il n'y a que les Africains (est-ce du Nord ou du Sud) qui font de l'arnaque, jamais au grand jamais un Canadien ou autre nationalité en ferait! :biggrin2:

Je ne peux pas croire à ce commentaire!

Avant de parler du racisme, va falloir connaitre d'abord sa définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi dans ces pays ils pensent que l'on est riche et veulent à tout prix tenter de nous voler de l'argent! C'est plate à dire mais ils méritent de souffrir dans leur misère!

Wow beau commentaire plus que raciste!

:biggrin2: C'est vrai, il n'y a que les Africains (est-ce du Nord ou du Sud) qui font de l'arnaque, jamais au grand jamais un Canadien ou autre nationalité en ferait! :biggrin2:

Je ne peux pas croire à ce commentaire!

Il y en a qui ont de la difficulté à lire je pense. Où est-ce que j'ai dit qu'il n'y a que les Africains qui font des arnaques? À ce que je sache l'auteur donnait un exemple de l'Afrique! Et en plus c'est connu que c'est plus fréquent ce genre d'arnaques en Afrique plutôt qu'en Amérique du Nord. Faut quand même pas nier les faits.

Et pour dire que je suis une personne raciste envers les Africains? Hmm bizarre il y en a beaucoup dans mon entourage comme amis et comme collègues de travail. Je dois très bien cacher mon jeu! :ph34r2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de bla bla... on fait que prevenir les autres .

C,est pas nous qui a obliger des escrocs africains a developper une telle escroquerie.

Des escrocs sont partout dans monde entier,mais ici on parle d,une escroquerie typique africain.

Alors pourquoi on tombe dans des sujets de racisme ?

Ca devient agacan de meler le racisme (dans n'importe quel sujet ) ,au lieu de avoir un réponse relevant.

Bientot on va arriver a croire que c'est la faut de toutes les personnes,sauf les arnaqueurs !!!

OH LA LA ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Est-ce qu'on peut accuse Wikipedia de racisme ?

Modifié par Longueuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont arnaqueurs mais en tout premier ils sont idiots. Une amie a eu la même histoire mais pour un appart. 5 et demi, super bien placé, chauffage compris pour 750 $/mois ! La personne disait même être en mesure de prendre l'avion depuis le Bénin pour venir faire visiter le logement !!! Puis est arrivé le bla-bla du Money Gram. Mon amie a insisté pour avoir l'adresse de l'appart. pour aller voir l'extérieur et a demandé plus de précisions.

Silence-radio. Plus de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop de bla bla... on fait que prevenir les autres .

C,est pas nous qui a obliger des escrocs africains a developper une telle escroquerie.

Des escrocs sont partout dans monde entier,mais ici on parle d,une escroquerie typique africain.

Alors pourquoi on tombe dans des sujets de racisme ?

Ca devient agacan de meler le racisme (dans n'importe quel sujet ) ,au lieu de avoir un réponse relevant.

Bientot on va arriver a croire que c'est la faut de toutes les personnes,sauf les arnaqueurs !!!

OH LA LA ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Est-ce qu'on peut accuse Wikipedia de racisme ?

Ce jeune homme est plein de bon sens!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont arnaqueurs mais en tout premier ils sont idiots. Une amie a eu la même histoire mais pour un appart. 5 et demi, super bien placé, chauffage compris pour 750 $/mois ! La personne disait même être en mesure de prendre l'avion depuis le Bénin pour venir faire visiter le logement !!! Puis est arrivé le bla-bla du Money Gram. Mon amie a insisté pour avoir l'adresse de l'appart. pour aller voir l'extérieur et a demandé plus de précisions.

Silence-radio. Plus de réponse !

Cela ressemble aux arnaques des brouteurs à la nigériane. Donc si l'on te dit que le proprio n'est pas sur palce, mais pire au Bénin, Côte d'Ivoire, ...etc (Afrique de L'ouest en gros) , l'offre est trop trop belle, e que l'on te propose de payer par des moyens qui ne laissent aucune traçabilité de la transaction (money gram, western union ..etc), dites toi bien que tu es face à un potentiel brouteur. Donc à couper les liens avec cet individu et le signaler partout (forum, le site d'annonce, réseaux sociaux ...etc) pour épargner le max de monde de cette arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j,ai juste de la chance de tomber sur des arnaques .... ha ha ha

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/2009-volkswagen-golf-berline/1048445466?enableSearchNavigationFlag=true

Re: Réponse à mon annonce « 2009 Volkswagen Golf

People

Sarah Duchesne

Today at 8:10 AM

Bonjour !!!

Je viens de vous lire a propos de ma Volkswagen Golf 2009 Berline qui est toujours disponible à 4000$ le dernier prix , elle n'a aucun problème mécanique ni électronique.(Voir photos récente en attache.

Elle présente les caractéristiques suivantes :

Marque:.........................Volkswagen

Modèle:..........................Golf

Année :.......................................2009

Kilométrage :............................ 76 200 km

Nombre de portes :................... 4 Portes

Boîte de vitesse :...................... automatique

Carburant: régulier :.................................... régulier

Couleur extérieure :............................ noir

Couleur int........................................... gris

volkswagen golf city 2009, garantie prolongee, pneus été + hiver, excellente condition, automatique, contactez par courriel vitres électriques

Raison de vente:

Je voudrais voyager hors de canada pour des raisons d'ordres professionnelles et pensant me servir de ma voiture la ou je vais ; j’ai jugé bon l'emmener avec moi .Mais il s'est fait que à l'aéroport j'ai été surtaxée par les frais d'expédition de colis (voiture) et je ne dispose plus assez d'argent pour la faire voyager avec moi. Et c'est pour cette raison que j'ai décidé de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur. Mais désolée pour moi car mon vol était déjà prévu et je ne peux pas le rater. Ainsi j'ai contacté un courtier particulier à qui je l'ai confiée avec tous ses documents. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais .Vous n'aurez rien qu'à lui payé le prix de ma voiture à votre domicile car j'ai tout régler

concernant sa livraison avant mon voyage .Et si mon offre vous intéresse toujours, veuillez me laisser vos coordonnées ci

âpres:

Nom:...........................................?

Prénom:......................................?

Adresse domicile:......................?

Ville ..........................................?

code postal:..............................?

Téléphone (fixe) et (portable):.............?

Une fois que vous quittez ces détails je les passent pour le livreur qui sera en contact avec vous dès que possible pour confirmer l'heure exacte de livraison. Compte tenu de mon absence, je vous dis que le livreur détient tout les papiers, une copie de carte d'identité et mon avocat pour le certificat de vente avant mon départ et a été attestée par la préfecture.

Nous serons alors en attente de votre répons

Modifié par Longueuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent!

Il ne manque plus que la demande de payer par MoneyGram :smile:

C'est au Canada que ca parle de 'carte d'identité' et de 'préfecture' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Il ne manque plus que la demande de payer par MoneyGram :smile:

C'est au Canada que ca parle de 'carte d'identité' et de 'préfecture' ?

Probablement que ils ne sont pas dans le pays.

Modifié par Longueuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé une réponse :

To

Sarah Duchesne

Today at 8:55 PM

ok, mais j'quelques questions à vous poser :

Depuis combien de temps êtes-vous propriétaire du véhicule?

De qui avez-vous acheté le véhicule?

Quel est l'état du véhicule?

Pouvez-vous décrire l'apparence du véhicule?

A-t-on changé régulièrement l'huile du véhicule?

L'automobile a-t-elle connu des accidents?

Y a-t-il eu remplacement ou mise à jour de pièces du véhicule?

Quelle est la durée de mon essai sur route?

Puis-je soumettre le véhicule à une inspection indépendante?

Pouvez-vous me donner le NIV de la voiture ?

Pouvez-vous me donner une copie de certificat d'immatriculation de la voiture pour voir si elle correspunde bien à votre description .
Pouvez-vous me donner l'adresse et le téléphone de votre curtier ?

Puisque ca fait just 1 semaine depuis que j'ai émigré au QC ,je voudrrais savoir si vous
vendez honnêtement la voiture car moi j'en ai vraiment besoin et ca vite .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah Duchesne

To

me

Today at 6:39 AM

je tiens a vous informer que l'auto se trouve chez un courtier particulier qui est charger de la livrez au domicile de l'acheteur donc si vous êtes réellement intéresser veuillez bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous ;

Nom .................................................

prénom:.............................................

Adresse de livraison:..........................

Code postal :.....................................

ville:..................................................

Numéro de téléphone.......................

Cordialement

Duchesne

________________________________________________________________________________

me:

To

Sarah Duchesne

Today at 8:41 AM

Eat-ce que vous plaisante ou quoi ?

Vous ne repondez pas à mes questions concernant votre voiture
et vous voulez des informations sur moi !!!

Voulez vous vendre ou pas , parce que j'ai pas de temps à perdre .

Moi ,je besoin d'une voiture vite si non ,on laisse tomber.

Merci de me repondre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi perdre ton temps à lui répondre?

Je me posais la même question, après tout, c'est clair que c'est de l'arnaque et que cette personne n'a probablement jamais mis les pieds au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement