Aller au contenu

manipulateur en radiologie est l’équivalence ? .


Messages recommandés

salut tt le monde, je suis manipulateur en radiologie qui exerce depuis 6 ans au maroc, je suis entrain de préparé mon dossier d'immigration au Quebec. mais la question qui m’inquiète c'est l' équivalence de mon diplôme ainsi que la possibilité de trouvé un emploi après l'équivalence sachant que j e vais amené ma familles avec moi . merci d’avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un métier qui est en demande ici. Par contre, je ne sais pas si le diplôme marocain est reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette information, l'essentiel pour moi c'est de trouver un emploi, mais avant tout je doit faire une équivalance de mon diplome .*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mission impossible, le diplôme marocain n'est pas reconnu. Seuls les diplômés français peuvent tenter un permis restrictif par l'intermédiaire des ARM, et même là c'est un parcours du combattant.

Il vaut mieux prévoir un autre métier ou recommencer les études sur place, ça aussi, très difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mission impossible, le diplôme marocain n'est pas reconnu. Seuls les diplômés français peuvent tenter un permis restrictif par l'intermédiaire des ARM, et même là c'est un parcours du combattant.

Il vaut mieux prévoir un autre métier ou recommencer les études sur place, ça aussi, très diffici

Wizare cette information est inexacte.Il faut pour exercer au Quebec soumettre un dossier à l'ordre des technologues en imagerie médicale du Quebec.Qui te permettra sous certaines conditions de passer l'examen d'admission a l'ordre.tu peux déjà faire une évaluation et avoir une idée de ce que tu auras a compléter en suivant ce lien https://www.otimroepmq.ca/LaProfession/Devenir%20technologue/CandidatsEtranger/AutoEvaluation.aspx?sc_lang=fr-C. Mais déjà pour gagner en temps il te faut soumettre un dossier d'évaluation comparatives des etudes effectués hors du quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci est la théorie, en pratique les étrangers rentrent au compte goutte, même les français. Les écoles locales sont pleines de jeunes étudiants québécois qui ne trouvent pas tous immédiatement du travail une fois diplômés, le recrute me a l'étranger va se tarir encore plus vite que pour les médecins.

Pas beaucoup de témoignages d'étrangers admis à la profession de technologues sur ce forum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mission impossible, le diplôme marocain n'est pas reconnu. Seuls les diplômés français peuvent tenter un permis restrictif par l'intermédiaire des ARM, et même là c'est un parcours du combattant.

Il vaut mieux prévoir un autre métier ou recommencer les études sur place, ça aussi, très diffici

Wizare cette information est inexacte.Il faut pour exercer au Quebec soumettre un dossier à l'ordre des technologues en imagerie médicale du Quebec.Qui te permettra sous certaines conditions de passer l'examen d'admission a l'ordre.tu peux déjà faire une évaluation et avoir une idée de ce que tu auras a compléter en suivant ce lien https://www.otimroepmq.ca/LaProfession/Devenir%20technologue/CandidatsEtranger/AutoEvaluation.aspx?sc_lang=fr-C. Mais déjà pour gagner en temps il te faut soumettre un dossier d'évaluation comparatives des etudes effectués hors du quebec

Pour résumer

1. Soumettre ton dossier évaluation comparative des études effectuées hors du quebec qui peu prendre 1 an

2. Soumettre ta demande d’équivalence à l'ordre si tu veux des que tu as l'accusé de réception du 1er point.

3. compléter éventuellement les crédits qui te manqueront mais en generale 45 h de cours et environs 105 h de stage d'observation

4. Passer l'examen d'admission a l'ordre

5. Prêter serment si tu es admis

6. Chercher le boulot .Tout ca parceque tu ne peuxpas exercer tant que tu n'es pas membre de l'ordre des technologues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas totalement faux mais en contact avec des collegues qui ont reussi en franchir le cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait intéressant de partager l'expérience de ces collègues admis comme technologues au Québec sur ce forum. Les témoignages sont plus que rares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment a tout le monde, a vrai dire le parcours d'un technologue en radio diagnostique immigrant vers le Quebec n'set pas facile, surtout quand en parle d'un métier réglementé par un ordre professionnel .

mais qui risque rien na rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai vraiment très reconnaissant pour ceux et celle qui partage leurs expériences avec les gents en processus d'immigration, vraiment c'est très intéressant . merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme ce que Nadal75 a dis.

Je connais plusieurs amis manipulateurs issues du Maroc, qu'ils ont franchi tout les étapes de l'ordre, maintenant ils sont des membres a l'ordre et ils ont pu décroché un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir

je suis aussi manip de radiologie et j'envisage immigrer au Quebec, je suis en phase de renseignements.

j'ai contacter l'ordre des manipulateurs en radiologie du quebec et ils m'ont dis que c possible de commencer la démarche d’équivalence depuis le Maroc, comme ca je peux ganger du temps et franchir une etape avant meme de poser les pieds au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mr said, est ce que si possible de nous informer sur les démarches a suivre pour commencer les étapes de l 'équivalence a partir du maroc . est ce que c'est par le bai d'un site internet ou bien par poste, ainsi que les papier recommandés .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site de l'ordre des technologues Québec pour bien se renseigner. Pr le dépôt du dossier d'équivalence c possible par le biais de la poste voici le lien de la démarche https://www.otimroepmq.ca/LaProfession/Devenir%20technologue/CandidatsEtranger.aspx?sc_lang=fr-CA

Restant en contacte et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde.

Le parcours de reconnaissance de diplômes est assez rapide (4 à 6 mois) par contre la demande de Résidence Permanente est longue et fastidieuse, surtout qu'il vaut mieux consulter et remplir les formulaires au jour le jour car des changements se font sans avertissement et là c'est retour de courrier avec plusieurs mois d'attente pour la réexamination des documents. Cela m'a pris environ 2 ans et 3 mois pour avoir l'ensemble des papiers après cela on a que 10 mois pour passer la frontière donc propriétaires de biens immobiliers attention ....

Mais le pire dans tout cela c'est qu'il m'a fallu trouver un stage d'adaptation en échographie de trois mois pour obtenir l'autorisation d'exercer à 100% et là, croyant qu'une bonne année me suffirait pour l'obtenir et bien non, nous ne sommes pas sur la liste des étudiants ou résidents !!!

Bref, j'aurais également souhaité être en contact avec des personnes ayant passé les différents paliers jusqu'à l'obtention du droit à exercer la profession.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis technologue en radiodiagnostic, j'ai travaillé 3 ans en France et je cherche à faire mon stage en échographie, je suis arrivée il y a 2 mois 1/2.

Je serais aussi très intéressée d'avoir les témoignages des personnes qui ont réussi à faire leurs équivalence et ensuite trouver du travail.

Est ce que c'était à Montréal ou une autre ville?

Combien de temps ont ils mis à trouver leurs stages? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement