Aller au contenu

Non aux accommodements!


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Si le parlais comme vous alors je dirais que en tout cas j'aime mieux leurs Dieus que le prophète d'une autre religion qui a fait et encouragé la guerre, qui a marié une enfant et j'en passe!

Samuel de Champlain qui avait vécu 1000 ans aprés Mahomet avait épousé une fille de douze ans, donc il parait que les ancetres des québécois étaient eux aussi pédophiles.

Ce que tu peux être misérable... :dry:

À l'époque de Champlain, l'âge légal pour le mariage des filles était de 12 ans pour celles issues de familles pauvres et de 14 ans pour les filles nobles. Le mariage de Samuel de Champlain avec Hélène Boulé était de type arrangé comme il était souvent coutume de le faire à cette époque pour les classes moyennes, la bourgeoisie et, bien évidemment, la noblesse. Et parce qu'elle était nubile lors de son mariage, une clause du contrat "exigeait l'espace de deux années avant la cohabitation des conjoints".

http://www.biographi.ca/fr/bio/boulle_helene_1F.html

L'âge de la majorité au Québec de 1608 à nos jours: http://www.st-sebastien.com/sshgg/volume1-2.pdf

Autre époque, autres moeurs.... Le problème est plutôt lorsque les moeurs d'une autre époque s'actualisent encore aujourd'hui dans certaines parties du globe... :sleep:

Et ta généralisation à deux balles sur les ancêtres pédophiles des Québécois me prouvent seulement, et je suis gentille de m'en tenir qu'à cela, que tu pues fortement du cerveau.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des personnes qui se moquent et ridiculisent la religion de millions d'autres personnes, mais quand on a le malheur de critiquer la leur alors tous les cris de racistes etc, surgissent!

Il faudrait commencer par mettre en application vous-même avant de vous moquer et ridiculiser les sutres!

Si le parlais comme vous alors je dirais que en tout cas j'aime mieux leurs Dieus que le prophète d'une autre religion qui a fait et encouragé la guerre, qui a marié une enfant et j'en passe!

Qui essaye de ridiculiser le hindouisme? Si tu fais allusion à mes écrits, alors laisse moi te dire, que tu es soit idiot, soit tu lis avec ton trou. L'un ou l'autre, tu es à côté de la plaque comme d'habitude :wink:

Je me demande ce qu'ils attendent et espèrent quoi XXXXXXXX comme cela? :biggrin2:

Je pense exactement la même chose que Dentan. Toi et Mcleod, vous prenez un malin plaisir à ridiculiser les croyances religieuses ou les pratiques culturelles (boire l'urine de vache) des autres.

Je pense que Dentan a voulu vous remettre la monnaie de votre pièce en publiant ces photos. Son message "subliminal" ressemble probablement à ceci: Si vous riez allègrement des autres, acceptez qu'il en soit de même envers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lis ce qui a été publié plus tôt dans ce sujet au lieu de toujours chercher la bête noire!!!

Bien entendu, il faudrait que tu veuilles et saches lire!

justement j'ai beau lire... et je ne vois pas!

au final c'est sur que tu prends une photo de musulmans qui prient en te moquant c'est bien plus vertueux, tu ne généralises absolument pas à l'échelle de toute une communauté...

Moi aussi j'ai compris qu'ils se moquaient de la religion hindouiste et ses dieux.

Mais bon, la réponse avec les photos n'est pas plus intelligent, je le concède. Mais de la à nier qu'ils se sont aussi moquer des la religion citée dans le message initial...

J'édite parce que je viens de voir que Kobico aussi a vu la même chose.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose que Dentan. Toi et Mcleod, vous prenez un malin plaisir à ridiculiser les croyances religieuses ou les pratiques culturelles (boire l'urine de vache) des autres.

Où vous (je m adresse a azarielle aussi) avez vu que je me moquais des croyances des autres?

J'ai posé des questions, et c'était sincère! Parce qu'il y a des hindous qui adorent les vaches et les singes. Je voulais juste comprendre si c'est partout comme ça ou c'est juste chez certains.

On vous l'a dit, vous les Québécois, vous êtres trop susceptibles. Ne le prenez pas comme une moquerie, mais plutôt comme un compliment.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense exactement la même chose que Dentan. Toi et Mcleod, vous prenez un malin plaisir à ridiculiser les croyances religieuses ou les pratiques culturelles (boire l'urine de vache) des autres.

Où vous (je m adresse a azarielle aussi) avez vu que je me moquais des croyances des autres?

J'ai posé des questions, et c'était sincère! Parce qu'il y a des hindous qui adorent les vaches et les singes. Je voulais juste comprendre si c'est partout comme ça ou c'est juste chez certains.

On vous l'a dit, vous les Québécois, vous êtres trop susceptibles. Ne le prenez pas comme une moquerie, mais plutôt comme un compliment. :smile:

Je n'ai pas de poignées dans le dos, tu connais l'expression? Je suis certains aussi qu'il y a des gens de d'autres nationalités qui pensent comme Azarielle et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Tout le monde est bouleversé par la décision des services frontaliers d'accommoder les cinq hommes. Les gens se demandent jusqu'où cela ira », soutient l'agente de l'ASFC.

Elle ajoute que cette décision pourrait miner les efforts des agents qui tentent de prévenir le crime, les actes terroristes et l'immigration illégale.

Ça ne "pourrait" pas miner leurs effrots, ça VA miner leurs efforts.

J'aurais bien aimer voir une demande comme ça aux États-Unis. La réponse aurais probablement ressemblé à "???? Traduction" :laugh: Mais bon, on es au Canada ici...

« La demande est offensante, pour moi, en tant que femme. Vous êtes un invité dans mon pays. Vous ne voulez pas avoir affaire avec moi parce que je suis une femme? » — Une agente de l'Agence des services frontaliers du Canada

Qu'est-ce que c'est que ce racisme puant ?

C'est ça la beauté du multiculturalisme :laugh: La culture de cet homme est aussi valable que celle de l'agents. Et elle se doit de l'accommoder.

D'ailleurs, l'idée de le renvoyer dans son pays va contre la doctrine de libre-circulation connexe à celle du multiculturalisme. Il faut comprendre que, dans l'esprit de ces gens, l'accès au Canada est un DROIT et non un privilège :laugh:

... une simple charte aurait pu éviter le problème en plus...

je me demande si dans l'avion, ils ont refusé d'être servis par les hôtesses?

:laugh: Moi je refuse quand c'est sur Air-Can et que le personnel de cabine ne parle pas français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose que Dentan. Toi et Mcleod, vous prenez un malin plaisir à ridiculiser les croyances religieuses ou les pratiques culturelles (boire l'urine de vache) des autres.

Où vous (je m adresse a azarielle aussi) avez vu que je me moquais des croyances des autres?

J'ai posé des questions, et c'était sincère! Parce qu'il y a des hindous qui adorent les vaches et les singes. Je voulais juste comprendre si c'est partout comme ça ou c'est juste chez certains.

On vous l'a dit, vous les Québécois, vous êtres trop susceptibles. Ne le prenez pas comme une moquerie, mais plutôt comme un compliment. :smile:

Je n'ai pas de poignées dans le dos, tu connais l'expression? Je suis certains aussi qu'il y a des gens de d'autres nationalités qui pensent comme Azarielle et moi.

Depuis quelques temps, je ne te comprends plus. C'est pas ce que vous faites ici sur ce Forum, c'est-à-dire dénigrer et se moquer des pratiques religieuses des autres? Tu vas me dire que vous le faites quand ça vous touche de près. Mais l'affaire des Hindous vous touche de très près. Alors on se range du côté du diable quand c'est pas les autres.

Moi je vous dis que je me moque pas de ces hindous, si c'était le cas j'aurai pas peur de le dire. Quoi, par peur que les autres se moquent des miennes, comme le fait ce bl*****? Rien à foutre, vraiment. Les pratiques de l'Islam se défendent toutes seules, pas besoin de moi ou de qu'un d'autres :)

Enfin bref.... comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des personnes qui se moquent et ridiculisent la religion de millions d'autres personnes, mais quand on a le malheur de critiquer la leur alors tous les cris de racistes etc, surgissent!

Il faudrait commencer par mettre en application vous-même avant de vous moquer et ridiculiser les sutres!

Si le parlais comme vous alors je dirais que en tout cas j'aime mieux leurs Dieus que le prophète d'une autre religion qui a fait et encouragé la guerre, qui a marié une enfant et j'en passe!

Qui essaye de ridiculiser le hindouisme? Si tu fais allusion à mes écrits, alors laisse moi te dire, que tu es soit idiot, soit tu lis avec ton trou. L'un ou l'autre, tu es à côté de la plaque comme d'habitude :wink:

Je me demande ce qu'ils attendent et espèrent quoi XXXXXXXXX comme cela? :biggrin2:

Je pense exactement la même chose que Dentan. Toi et Mcleod, vous prenez un malin plaisir à ridiculiser les croyances religieuses ou les pratiques culturelles (boire l'urine de vache) des autres.

Je pense que Dentan a voulu vous remettre la monnaie de votre pièce en publiant ces photos. Son message "subliminal" ressemble probablement à ceci: Si vous riez allègrement des autres, acceptez qu'il en soit de même envers vous.

n'importe quoi alors sur un autre fil en me moquant de Dentan car il mangeait hallal et casher (sans le savoir) je me moquais du Judaisme et de l'Islam.

la réalité c'est qu'il y a une poignée d'islamophobes sur ce forum.Comme je le disais ailleurs à une époque c'était les cathos ensuite les juifs et vous auriez été à cette époque.Vous jetteriez des cailloux sur ces religions.Car vous êtes des suiveurs...

Quand à Dentan oui de l'urine de vache devrait lui remettre l'estomac en place après tous le hallal et le casher qu'il a mangé. mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le parlais comme vous alors je dirais que en tout cas j'aime mieux leurs Dieus que le prophète d'une autre religion qui a fait et encouragé la guerre, qui a marié une enfant et j'en passe!

Samuel de Champlain qui avait vécu 1000 ans aprés Mahomet avait épousé une fille de douze ans, donc il parait que les ancetres des québécois étaient eux aussi pédophiles.

Ce que tu peux être misérable... :dry:

À l'époque de Champlain, l'âge légal pour le mariage des filles était de 12 ans pour celles issues de familles pauvres et de 14 ans pour les filles nobles. Le mariage de Samuel de Champlain avec Hélène Boulé était de type arrangé comme il était souvent coutume de le faire à cette époque pour les classes moyennes, la bourgeoisie et, bien évidemment, la noblesse. Et parce qu'elle était nubile lors de son mariage, une clause du contrat "exigeait l'espace de deux années avant la cohabitation des conjoints".

http://www.biographi.ca/fr/bio/boulle_helene_1F.html

L'âge de la majorité au Québec de 1608 à nos jours: http://www.st-sebastien.com/sshgg/volume1-2.pdf

Autre époque, autres moeurs.... Le problème est plutôt lorsque les moeurs d'une autre époque s'actualisent encore aujourd'hui dans certaines parties du globe... :sleep:

Et ta généralisation à deux balles sur les ancêtres pédophiles des Québécois me prouvent seulement, et je suis gentille de m'en tenir qu'à cela, que tu pues fortement du cerveau.

Je viens juste vous remettre la monnaie de votre piéce. Vous aimez bien qualifier Mahomet de pédophile comme dentan l'avait dit , alors il parait que ses ancetres eux aussi n'étaient pas si différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre époque, autres moeurs.... Le problème est plutôt lorsque les moeurs d'une autre époque s'actualisent encore aujourd'hui dans certaines parties du globe... :sleep:

Alors c'est le probléme de ceux qui vivent nos jours avce les moeurs d'une autre époque, c'est ridicule de critiquer des gens morts il y a 1500 ans. Pourquoi ne pas critiquer aussi les pharaons qui se mariaient avec leurs soeurs il y a 5000 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut peut être aussi se dire que toute la planète n'est pas au même niveau d'avancement... c'est dingue en pleine forêt amazonienne ils se promènent encore pieds nues avec une paille autour du pénis, c'est vraiment ridicule!! pourquoi ils mettent pas des habits comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet initial, les voyageurs (et peu importe la religion, culture et tout le blabla) devrait s'informer sur les us et coutumes du pays que l'ont veut visiter et s'y adapter.

Ce n'est pas dans tous le pays du monde que dans la tête des hommes la place de la femme est dans la cuisine.

personnellement, je n'aurais pas le front de demander un accommodement de quelque sorte soit-il, dans un pays qui ne respecte pas mes convictions.

Je ne vais tout simplement pas y mettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut peut être aussi se dire que toute la planète n'est pas au même niveau d'avancement...

C'est quoi ce racisme anti-multiculturalisme ?

tu vois ou du racisme? à part rien comprendre c'est quoi le but de ton message? si tu penses serieusement que toute la planète est au même niveau d'avancement tant sur plan social, économique, technologique... ouvre les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet initial, les voyageurs (et peu importe la religion, culture et tout le blabla) devrait s'informer sur les us et coutumes du pays que l'ont veut visiter et s'y adapter.

Ce n'est pas dans tous le pays du monde que dans la tête des hommes la place de la femme est dans la cuisine.

personnellement, je n'aurais pas le front de demander un accommodement de quelque sorte soit-il, dans un pays qui ne respecte pas mes convictions.

Je ne vais tout simplement pas y mettre les pieds.

Ce que tu suggère est raciste. Ce serais aux visiteur de se soumettre devant notre culture ? Non. En tant que blanc occidentaux nous ne pouvons qu'opprimer ces cultures et le fait de leur demander de respecter la notre serais très raciste. Il faut au contraire, respecter et honorer leur culture.

Et lorsque nous allons dans leur pays, il est de notre devoir de s'y soumettre aussi. C'est en tout cas ce que le multiculturalisme et les principaux mouvement anti-islamophobie et anti-racisme prône...

Rassure-moi, tu ne fait pas partie de ces extrémistes qui voulaient ... une charte ici non ?

il faut peut être aussi se dire que toute la planète n'est pas au même niveau d'avancement...

C'est quoi ce racisme anti-multiculturalisme ?

tu vois ou du racisme? à part rien comprendre c'est quoi le but de ton message? si tu penses serieusement que toute la planète est au même niveau d'avancement tant sur plan social, économique, technologique... ouvre les yeux

Mais non voyons, ce que tu dit es fortement raciste et néo-colonial. :wink:

(c'est de l'ironie tu sais ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense exactement la même chose que Dentan. Toi et Mcleod, vous prenez un malin plaisir à ridiculiser les croyances religieuses ou les pratiques culturelles (boire l'urine de vache) des autres.

Où vous (je m adresse a azarielle aussi) avez vu que je me moquais des croyances des autres?

J'ai posé des questions, et c'était sincère! Parce qu'il y a des hindous qui adorent les vaches et les singes. Je voulais juste comprendre si c'est partout comme ça ou c'est juste chez certains.

On vous l'a dit, vous les Québécois, vous êtres trop susceptibles. Ne le prenez pas comme une moquerie, mais plutôt comme un compliment. :smile:

Je n'ai pas de poignées dans le dos, tu connais l'expression? Je suis certains aussi qu'il y a des gens de d'autres nationalités qui pensent comme Azarielle et moi.

Depuis quelques temps, je ne te comprends plus. C'est pas ce que vous faites ici sur ce Forum, c'est-à-dire dénigrer et se moquer des pratiques religieuses des autres?

Les pratiques de l'Islam se défendent toutes seules, pas besoin de moi ou de qu'un d'autres :smile:

Enfin bref.... comme dirait l'autre.

Pourquoi passes-tu du "tu" au "vous" en me parlant? Si certains dénigrent des pratiques religieuses, cela t'autorise donc à faire la même chose? Tu ne vaux pas mieux alors....ou bedon, ne te plaint pas si tu fais la même chose.

Tiens, cela me rappelle que je ne suis pas intervenue sur le dernier sujet concernant l'abattage rituel. Tu sais pourquoi? Parce que je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui, en partant, insulte à la ronde ceux qui ne pensent pas comme lui. Plutôt hermétique comme attitude mais comme tu dis, les pratiques de l'islam se défendent toutes seules.

On revient encore au sujet lequel est le plus cruel : l'abattage halal ou l'abattage dans la norme occidentale? Les scientifiques ont bien prouvé que l'abattage halal est plus clément pour l'animal que l'abattage "normal". Mais de nos jours, seuls les ignorants épais et les médias qu'on écoute que ces scientifiques

By the way, on attend toujours tes preuves scientifiques.... :sleep: Et sois assuré que les miennes, celles du contraire, sont toutes prêtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on voyage, ce qui est cool, c'est la découverte d'un pays, d'une culture, de la nourriture, d'une façon de vivre autre que ce à quoi on est habitués, bien sur, ça serait débile de voyager pour mieux juger.

Par exemple, quand je visite le Québec ou le canada, ou même la France, la Belgique ou la Suisse. Je ne tiens pas à voir de minarets ou des temples boudhiste parce que ce n'est pas typique à la France. Ce que je veux voir en France c'est des châteaux, manger local etc...

Si je vais au Maroc par contre, oh que oui, avec joie que je me régalerais les yeux de minarets, mosquée et tout ce qui est typique du Maroc, je trouverais ça plutôt plate de tomber sur un restau ou on sert de la poutine. voyager dans le respect de la communauté ça se fait.

Cette forme de respect n'est pas du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on voyage, ce qui est cool, c'est la découverte d'un pays, d'une culture, de la nourriture, d'une façon de vivre autre que ce à quoi on est habitués, bien sur, ça serait débile de voyager pour mieux juger.

Par exemple, quand je visite le Québec ou le canada, ou même la France, la Belgique ou la Suisse. Je ne tiens pas à voir de minarets ou des temples boudhiste parce que ce n'est pas typique à la France. Ce que je veux voir en France c'est des châteaux, manger local etc...

Si je vais au Maroc par contre, oh que oui, avec joie que je me régalerais les yeux de minarets, mosquée et tout ce qui est typique du Maroc, je trouverais ça plutôt plate de tomber sur un restau ou on sert de la poutine. voyager dans le respect de la communauté ça se fait.

Cette forme de respect n'est pas du racisme.

ce qui est typique à l'Amérique du nord c'est le multiculturalisme et la diversité surtout lorsqu'on se promene à Toronto on voit toutes sortes d'architectures religieuses du monde entier: Eglises orthodoxes à coupoles,Mosquées à minarets turques ( pointues) ou minraets orientaux, temples sikhs, hindous, boudhistes...

Et ca ne choque personne , alors ta mentalité européenne tu la gardes en Europe.

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense exactement la même chose que Dentan. Toi et Mcleod, vous prenez un malin plaisir à ridiculiser les croyances religieuses ou les pratiques culturelles (boire l'urine de vache) des autres.

Je pense que Dentan a voulu vous remettre la monnaie de votre pièce en publiant ces photos. Son message "subliminal" ressemble probablement à ceci: Si vous riez allègrement des autres, acceptez qu'il en soit de même envers vous.

n'importe quoi alors sur un autre fil en me moquant de Dentan car il mangeait hallal et casher (sans le savoir) je me moquais du Judaisme et de l'Islam.

la réalité c'est qu'il y a une poignée d'islamophobes sur ce forum.Comme je le disais ailleurs à une époque c'était les cathos ensuite les juifs et vous auriez été à cette époque.Vous jetteriez des cailloux sur ces religions.Car vous êtes des suiveurs...

Quand à Dentan oui de l'urine de vache devrait lui remettre l'estomac en place après tous le hallal et le casher qu'il a mangé. mdrrr

À mon avis, la réalité est qu'en plus d'être très souvent moqueur et irrespectueux, ton discours n'est pas très articulé. Bref, ça ne vaut pas le peine d'échanger avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement