Aller au contenu

Ma réflexion sur notre immigration


nikocel

Messages recommandés

J'ai un bac littéraire et mon mari une Licence de Lettre Moderne.

J'ai toujours appris sur le tas, et mes employeurs m'ont toujours fait confiance! Je suis donc rentrée en banque il y a trois ans. Au bout de deux ans, ils me proposaient le poste du dessus ...

J'ai fait la simulation sur le site du gouvernement du Québec. Peut être y a t il un autre site?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et effectivement je ne partirai pas en impliquant toute ma famille si je n'ai pas possibilité de rester...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le test d'évaluation... Car j'ai trouvé le détail de l'équivalence des diplômes et je m'étais trompée! Le résultats est positif! Nous semblons satisfaire au critères...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de refaire le test d'évaluation... Car j'ai trouvé le détail de l'équivalence des diplômes et je m'étais trompée! Le résultats est positif! Nous semblons satisfaire au critères...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je doute qu'avec un bac littéraire et une licence, vous ayez un test positif. Qu'avez-vous mis comme équivalence de diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 3 enfants ça donne pas mal de points pour le csq. Une licence pour le requérant principal ça peut passer. Surtout si ils font le test d anglais.

Enfin il faudra attendre les nouveaux critères de 2015 car le quota de csq est atteint.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas en conjoint, le diplôme donne 1 ou 2 points je me rappel plus exactement. Ya pas d ajout de points pour le domaine

Ça reste qu ils ont 3 enfants ça compense largement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a que deux enfants.

Et j'ai pris les équivalence à partir d'un tableau qu'on trouve sur le site je crois...

J'ai effectivement mis mon mari en requérant principal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après qui ne tente rien n'a rien!

J'aime cette façon de penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 enfants ça donne pas mal de points pour le csq. Une licence pour le requérant principal ça peut passer. Surtout si ils font le test d anglais.

Enfin il faudra attendre les nouveaux critères de 2015 car le quota de csq est atteint.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le quota des 6500 est atteint certes mais ce n'est pas valable dans les cas suivant:

Alors à toi de chercher a satisfaire à l'un des critères pré-cités, bon courage à toi Nikocel, faut positiver comme tu le dis si bien "qui ne tente rien n'a rien" et avant tout faut mettre toutes les chances de ton côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos!

Je compte envoyer mon cv sur le site du salon qui sera présent à Paris en novembre. On ne sait jamais...

Même si j'ai lu que pour qu'un employeur t'embauche avant même que tu sois partie, il fallait qu'il y ait vraiment une forte demande sur ton secteur. Et je ne pense pas que ce soit le cas... Mais au moins ça m'entrainera à faire un cv aux normes canadiennes!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jokung le peq il faut avoir un emploi en cours ici et travailler depuis plus d un an.

Le point 3 ne concerne pas le csq

Le 4 renvoi au point 1 ou être étudiant.

Reste le point 2 et passer l'étape de la préférence nationale, être sur un métier en demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi la formation SIEL qui est offerte au personnes détenant le CSQ. Formation avec un conseiller que tu rencontre 3 fois par web cam. Je ne regrette pas de m'y être inscrite. De plus tu fais connaissance avec de futur immigrants qui ont intégrés également ton groupe de formation.

Il y a de l'auto formation et de la formation avec accompagnement (celle que j'ai choisie). Tu dois être assidue car tu dois rendre des comptes :biggrin2: mais cela en vaut la peine !!

Je peux te fournir 3 trames de CV au format québécois si cela t'interesse.

Pour ceux que ça interesse voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/index.html

Beaucoup de demande pour peu de places !

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Tryskelle! Je vais aller voir ça...

Et je veux bien tes modèles de CV, ça m'aidera beaucoup!

C'est gentil à toi :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et les quebecois sont des nords americains , pas tres chaleureux , pas stressés du tout ,certains sont materialistes,mais les autres sont comme vous et moi :).

le contact n est pas evident parfois ! Disons qu'il faut être une tête de turc (ou de nain) pour ne pas s'entendre avec eux :)

culturellement on ne parle pas vraiment la même langue, leur notre mode de vie est tres anglo saxon, contrairement au notre qui est latin.

pour vos travail je crois que vous trouverez l'equivalent ici assez rapidement., mais il faudra donner le temps au temps.

cote vacance vous aller démarrer à deux semaines, mais cela peut aller facilement à 3, 4 semaines ou plus. Les Québécois sont la plupart du temps très accommodants sur les dates de prises de congé. .

cest une toute autre culture, mais vous vous enrichirez à son contact. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce post...

Je pense que l'important quand tu pars vivre dans un autre pays que le tien c'est de rester ouvert à cette nouvelle culture et modeste car on a tout à réapprendre , ne pas comparer avec ton pays d'origine et surtout ne pas chercher à retrouver tes repères mais plutôt à t'en faire de nouveaux !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous revenons de notre 3è séjour au Québec. Mon meilleur ami est Québécois et nous avons des amis français installés là-bas. Nous nous sommes enfin décidés à partir. Je rêve de partir depuis mes 20 ans, malheureusement mon mari a été très long à décider.

Je dis "malheureusement" car les conditions sont désormais plus compliquées qu'il y a 10 ou 15 ans notamment au niveau administratif et puis, nous perdons des points à cause de l'âge...

Malgré tout, nous avons décidé de lancer la procédure. Malheureusement, plus de possibilité de déposer un dossier pour CSQ avant avril 2015... ce n'est pas grave car je vais mettre ce laps de temps à profit pour bosser mon anglais pour avoir toutes mes chances lors du passage du IELTS et peaufiner notre projet d'immigration.

Pour répondre à tes questions Nikocel, je pense qu'il faut que ce projet soit partagé par les membres de la famille et qu'il ne soit pas uniquement un moyen de "fuir" la France, même si le climat économique et social pousse à cela ! :thumbsup:

Il faut l'envisager comme une chance de mieux réussir ailleurs et surtout bien préparer son départ. Le Québec n'est pas un Eldorado mais offre de vraies possibilités si on s'en donne les moyens.L'anglais n'est pas obligatoire, mais cela dépend du poste visé. Il faut aussi être prêt à accepter un poste moins intéressant qu'en France pour commencer, mais les opportunités d'évolution sont rapides.

Pour ma part, ce qui me semble très difficile, c'est de devoir attendre pour déposer la demande de CSQ. Je vais essayer de postuler à des offres d'emploi en direct. On verra bien !

il faut surtout s'armer de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je suis bien d'accord avec toi...

Bon courage et patience.

Le temps passe tellement vite que avril 2015 sera rapidement là :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Outre l aspect professionnel, si on vit à Montréal, l anglais est quand même bien utile dans la vie de tous les jours ! Tu rencontres souvent des gens qui parlent pas un mot de français, dans les magasins, soirées etc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement