Aller au contenu

Grossesse en PVT Quebec


angelique13

Messages recommandés

  • Habitués

moi j'ai fais sans péridurale et j'aurais pas survécue sans le gaz hilarant. génial ce truc.. le prochain, je veux ma bombonne de gaz sinon j'accouche pas :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

=D le gaz hilarant, original !

J'habite dans rosemont et on n'a pas de maison de naissance. On m'a dit que l'on pouvait, dans ce cas, s'inscrire à d'autres, mais que l'on n'était pas prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne sais pas, faudrait appeler la plus proche de chez toi, au moment venu la sage-femme arrivera plus vite :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là je ne sais pas, faudrait appeler la plus proche de chez toi, au moment venu la sage-femme arrivera plus vite :)

Bon courage

as tu eu la réponse pour la ramq?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

nous sommes enfin allé voir à la RAMQ pour savoir si bébé pouvait en bénéficier en étant né sur le territoire avec des parents sous PVT.

la réponse est NON :(

à moins d'avoir fait une demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas me faire des potes mais sincèrement j'e m'en cogne un peu, moi je vais te dire le fond de ma pensée, sincèrement c'est complètement con de vouloir absolument accoucher ici, tout ça pour avoir son enfant de citoyenneté canadienne. car c'est juste pour cette raison que vous voulez rester ici, c'est complètement irresponsable, si tu n'as pas les moyens de payer l'accouchement ou le suivi je ne vois pas vraiment l’intérêt de vouloir accoucher ici ?

un retour en France et être certain que ton enfant sera suivi normalement, ne te parait pas une meilleur solution ? sérieusement on en lis des conneries sur ce forum mais la c'est quand même fort.

Modifié par popcorn_sutton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, Mr le rageux est de retour pour parler de choses et de gens qu'il ne connait pas ;)

merci de venir déverser ta rage et ton inutilité sur ce forum, dans le genre stérile tu te pose là mec.

pour info, j'ai largement les moyens de faire accoucher ma femme au canada et ce n'est pas "pour la citoyenneté" comme tu dis que nous restons mais pour vivre l'expérience que nous avions prévu avant qu'elle ne tombe enceinte.

Toi, tu serai rentré en France, c'est un beau tempéremment de perdant mec, ne pas percévérer, se laisser dépasser par la première difficulté... t'as rien compris à la vie, c'est triste.

pour finir, ceci est un forum d'entraide et la question à laquelle je répond intéressse beaucoup de personne... et oui, désolé de te le dire mais tu n'es pas seul dans le monde et tu n'en es pas le centre non plus.

pour tes com. qui ne servent à rien, merci de t'abstenir.

je serai heureux de te rencontrer, laisse moi tes coordonnées en privé, nous avons beaucoup de choses à nous dire je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu un peu le sujet. Globalement, une compagnie aérienne accepte les nouveaux-nés à l'âge de 8 jours. Si le bébé est en retard, ça risque de poser problème. Il faut aussi penser que votre bébé devra être muni d'un passeport pour voyager. Pour le passeport français, ça prend beaucoup de temps, surtout à Montréal (je ne connais pas les délais, je ne dépends plus de Montréal). Pour le passeport canadien, vous pouvez le demander en urgence, mais là encore, renseignez-vous parce qu'il faut remplir des conditions et si vous n'êtes plus admissible sur le territoire canadien, ça risque d'être vraiment vraiment compliqué. J'ai voyagé avec mon fils à l'âge de 5 semaines et pour faire un passeport français il y a presque 10 ans, ça nous avait pris plusieurs semaines (c'est pire maintenant!). En outre, il faut aussi penser aux démarches au consulat de France pour la nationalité française de votre bébé, combien de temps ça prend pour obtenir un rendez-vous... parce que c'est une démarche importante pour votre bébé afin d'éviter à avoir à donner des tonnes de paperasses par la suite. Je ne sais pas quoi vous dire, mais il est vrai que vous seriez plus à l'aise d'aller accoucher en France... Assurez au moins vos arrières en France au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes déjà allé au consulat de france, 4 semaines pour le passeport français que nous devons faire avant le canadien. ils nous ont fourni tous les papiers à remplir.

nous sommes au canada jusqu'à bien après l'accouchement prévu mi-novembre (juillet 2015) donc pas de problèmes pour le retour :wink:

Modifié par christophe74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, Mr le rageux est de retour pour parler de choses et de gens qu'il ne connait pas :wink:

merci de venir déverser ta rage et ton inutilité sur ce forum, dans le genre stérile tu te pose là mec.

pour info, j'ai largement les moyens de faire accoucher ma femme au canada et ce n'est pas "pour la citoyenneté" comme tu dis que nous restons mais pour vivre l'expérience que nous avions prévu avant qu'elle ne tombe enceinte.

Toi, tu serai rentré en France, c'est un beau tempéremment de perdant mec, ne pas percévérer, se laisser dépasser par la première difficulté... t'as rien compris à la vie, c'est triste.

pour finir, ceci est un forum d'entraide et la question à laquelle je répond intéressse beaucoup de personne... et oui, désolé de te le dire mais tu n'es pas seul dans le monde et tu n'en es pas le centre non plus.

pour tes com. qui ne servent à rien, merci de t'abstenir.

je serai heureux de te rencontrer, laisse moi tes coordonnées en privé, nous avons beaucoup de choses à nous dire je pense :wink:

primo a moins que tu soit l'auteur du sujet je ne crois pas que mon message t'étais adressé,

deuzio je suis certainement pas "rageux" car je m'en tape cogne le coquillage je dis ce que je pense, c'est certainement un forum mais rien ne m’empêche de dire ce que je pense si tu te sent agressé bha tant pis pour toi c'est que mon commentaire a une grande part de vérité,

tertio si j'étais dans le cas d'un PVT effectivement je serais rentré en France question de bon sens pis pour conclure je vais te laisser mes coordonnées mon petit pit t’inquiète personne ne m'impressionne et surtout pas derrière un écran, donc si tu veux une rencontre en visu je suis ton homme on verra qui fait le cake à vouloir une rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info, j'ai largement les moyens de faire accoucher ma femme au canada et ce n'est pas "pour la citoyenneté" comme tu dis que nous restons mais pour vivre l'expérience que nous avions prévu avant qu'elle ne tombe enceinte.

Toi, tu serai rentré en France, c'est un beau tempéremment de perdant mec, ne pas percévérer, se laisser dépasser par la première difficulté... t'as rien compris à la vie, c'est triste.

Beau tempérament de perdant ?

Non, désoler de te dire ça, mais au contraire ! Je pense que c'est plutôt vous qui ne faites pas les choses correctement.

Je pense que la plupart des gens serait parti, sans parler d'argent, mais surtout pour les problèmes liées aux visas et au retour avec un nouveau né !

Je pense que tu as eu une trop grosse pousser de testostérone ! Reviens sur terre... c'est ridicule de proposer de rencontrer Monsieur juste parce que tu n'es pas d'accord avec !

C'est toi qui a pas une très bel mentalité quant à moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais surtout pour les problèmes liées aux visas et au retour avec un nouveau né !

alors pour info, il n'y a aucun problème de visa, ni aucun problème de retour avec un nouveau né que ce soit administratif ou du côté des compagnies aerienne...

ça fait encore un post d'une personne qui vient parler sans s'être renseigné de quoique ce soit ;)

quand à la rencontre proposé je ne vois pas où tu vois une poussée de testostérone, juste nous avons des points de vu différent qui prendraient trop de temps à débattre sur un forum ;)

je serai heureux de te rencontrer, laisse moi tes coordonnées en privé, nous avons beaucoup de choses à nous dire je pense :wink:

prendre les choses comme elles sont sans les interpréter permet de ne pas dire trop d'âneries ;)

ceci dit, j'avais dis que je repasserai pour donner l'info de la RAMQ c'est fait et je sais que ça va servir à beaucoup vu le nombre de forum où la question y est posée sans réponses.

vous venez sur ce forum pour juger au lieu de répondre à une demande, c'est minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour la ramq on est quelques uns a te l'avoir dit...

oui c'est vrai, mais on a eu tellement de monde qui nous ont dit que oui, y compris les sages-femmes donc ça méritait vérification avec la RAMQ directement, là au moins c'est pas quelqu'un qui a entendu ci ou ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben pour la ramq on est quelques uns a te l'avoir dit...

oui c'est vrai, mais on a eu tellement de monde qui nous ont dit que oui, y compris les sages-femmes donc ça méritait vérification avec la RAMQ directement, là au moins c'est pas quelqu'un qui a entendu ci ou ça :wink:

Comme ça tu vois qu'on ne raconte pas de bêtises sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons finalement choisi de confier le suivi de ma grossesse à des sages femmes. Nous nous sommes bien renseignés, et ça nous parait être beaucoup plus humain qu'à l'hôpital. D'ailleurs, nous avons eu la chance d'avoir une place dans une maison de naissance, donc on est vraiment contents.

Merci beaucoup à ceux qui nous ont donné quelques informations, c'était essentiel pour nous :)

Bravo a vous, juste une question est ce que vous avez une assurance avec pvt normalement avec l'assurance toutes est prise en charges

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons finalement choisi de confier le suivi de ma grossesse à des sages femmes. Nous nous sommes bien renseignés, et ça nous parait être beaucoup plus humain qu'à l'hôpital. D'ailleurs, nous avons eu la chance d'avoir une place dans une maison de naissance, donc on est vraiment contents.

Merci beaucoup à ceux qui nous ont donné quelques informations, c'était essentiel pour nous :smile:

Bravo a vous, juste une question est ce que vous avez une assurance avec pvt normalement avec l'assurance toutes est prise en charges

L'assurance santé pour le PVT ne prend pas en charge la grossesse. (ceci a été dit plusieurs fois justement sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

nous sommes dans un cas similaire au tien, nous sommes arrivé mi-juillet sous PVT et ma copine est enceinte de 27 SA.

nous sommes aussi sous le régime de la CFE.

nous avons opté pour la sage-femme, cela va nous coûter 3700$ (payable en plusieurs fois), au départ nous n'étions pas très chaud mais après avoir bien discuté avec elles, nous avons été rassuré et mis en confiance.

je te conseil donc d'envisager cette solution qui nous a paru être la meilleure.

nous avons aussi écumé les hopitaux et mis à part l'hopital juif, ils nous ont tous refusé.

concernant ton enfant, il sera canadien et donc tombera automatiquement sous le régime de la RAMQ contrairement à ce que j'ai pu lire ici... la sage-femme nous l'a confirmé ce matin même, nous allons contacter la RAMQ pour être vraiment sure du coup au cas où.

bonne chance et félicitations

Bonjour, je voulais quelques petites précisions par rapport à votre stuation si possible: étiez vous sous le régime CFE dès le début du PVT (si oui quelle assurance avez vous pris en complément)? Et du coup les 3700$ vont-ils vous etre remboursés? Et si oui dans quel délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui nous étions sous le régime de la CFE dès le début du PVT et nous avons pris "april" en complément (pack april+CFE sur le site d'"april").

"april" ne remboursera rien du tout (carence de 9 mois pour la grossèsse).

la CFE devrait rembourser sur la base de la sécu (pas grand chose donc) on doit leur renvoyer la totalité des actes qui ont été fait (RDV sage femme, analyses urine/sang, accouchement, perf, etc...) avec les tarifs correspondant à chaque acte (les 3700$ étant un pack chez les sages femmes c'est un peu compliqué mais ça se fait).

pour le moment, je ne peux te donner le montant du remboursement CFE car nous sommes seulement sur le point d'envoyer le dossier complet à la CFE.

quand j'aurai le remboursement je te dirai de combien et le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement