Aller au contenu

Grossesse en PVT Quebec


angelique13

Messages recommandés

As tu pensé que tu allait accoucher à la toute fin de ton pvt ?

La question de savoir si vous aller pouvoir rester est quand même cruciale la.

Les jeunes pro sont parti en un mois l an dernier, fin janvier il n y en avais plus. Il faudra que ton conjoint obtienne un jeune pro dans un métier qui se qualifie pour le regroupement de conjoint de fait, soit en catégorie A b ou 0. Il faut que vous puissiez justifier d un an de vie commune. Ce sont des éléments à prendre en compte si tu veux accoucher ici.

Nous avons bien évidemment pensé à tous ces aspects. Mais là n’est pas la question, il s’agit de nos choix de vie. Ici, j'ai davantage besoin d'infos sur la grossesse à Montreal.

Le coup de la boite vocale pour le clsc est normal. Ils vont te recontacter et te donner le noms de plusieurs médecins qui prennent des patientes.

En espérant qu’ils me rappellent alors…. :)

j'ai déjà lu pas mal de post sur différents forum concernant les grossesses en PVT.

Je sais que certaines ont choisi l'option accouchement à domicile pour limiter les frais.

Au niveau de ton assurance, vérifie bien les délais de carence pour la prise en charge des frais, beaucoup d'assurance ont Tu as encore le temps pour ça aussi mais c'et bon de le savoir, si tu accouches au Canada ton enfant sera Canadien mais il ne pourra pas bénéficier de la RAMQ parce qu'il va dépendre de votre statut et en PVT il n'ya pas de droit RAMQ, il faudra surement voir avec votre assurance privé pour lui aussi.

J’ai moi aussi lu plusieurs témoignages notamment sur le site PVT. Mais ils remontent à quelques années déjà. Entre temps, les lois sur l’immigration et les conditions des assurances sur la prise en charge de la grossesse ont changées / évoluées. Du coup les infos qui sont dans ces témoignages ne sont plus vraiment d’actualités.

En ce qui concerne le bébé et la RAMQ c’est aussi une question que j’avais, j’essaie de me renseigner pour voir comment il pourra être pris en charge dès sa naissance.

En ce qui concerne l’accouchement à domicile, c’est en effet une option. Mais pas vraiment celle qui me rassure le plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton bébé aura la RAMQ quand toi tu l'auras. Il depend de ton statut.

En attendant il fsudra prendre une assurance privée pour lui ( ou elle :)).

En jeune pro vous aurez tous la RAMQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu pensé que tu allait accoucher à la toute fin de ton pvt ?

La question de savoir si vous aller pouvoir rester est quand même cruciale la.

Les jeunes pro sont parti en un mois l an dernier, fin janvier il n y en avais plus. Il faudra que ton conjoint obtienne un jeune pro dans un métier qui se qualifie pour le regroupement de conjoint de fait, soit en catégorie A b ou 0. Il faut que vous puissiez justifier d un an de vie commune. Ce sont des éléments à prendre en compte si tu veux accoucher ici.

Nous avons bien évidemment pensé à tous ces aspects. Mais là n’est pas la question, il s’agit de nos choix de vie. Ici, j'ai davantage besoin d'infos sur la grossesse à Montreal.

Le coup de la boite vocale pour le clsc est normal. Ils vont te recontacter et te donner le noms de plusieurs médecins qui prennent des patientes.

En espérant qu’ils me rappellent alors…. :)

j'ai déjà lu pas mal de post sur différents forum concernant les grossesses en PVT.

Je sais que certaines ont choisi l'option accouchement à domicile pour limiter les frais.

Au niveau de ton assurance, vérifie bien les délais de carence pour la prise en charge des frais, beaucoup d'assurance ont Tu as encore le temps pour ça aussi mais c'et bon de le savoir, si tu accouches au Canada ton enfant sera Canadien mais il ne pourra pas bénéficier de la RAMQ parce qu'il va dépendre de votre statut et en PVT il n'ya pas de droit RAMQ, il faudra surement voir avec votre assurance privé pour lui aussi.

J’ai moi aussi lu plusieurs témoignages notamment sur le site PVT. Mais ils remontent à quelques années déjà. Entre temps, les lois sur l’immigration et les conditions des assurances sur la prise en charge de la grossesse ont changées / évoluées. Du coup les infos qui sont dans ces témoignages ne sont plus vraiment d’actualités.

En ce qui concerne le bébé et la RAMQ c’est aussi une question que j’avais, j’essaie de me renseigner pour voir comment il pourra être pris en charge dès sa naissance.

En ce qui concerne l’accouchement à domicile, c’est en effet une option. Mais pas vraiment celle qui me rassure le plus ^^

La n est pas la question?

Et tu va faire quoi en illégal ici 2 semaines après l accouchement ? Prendre l avion avec ton enfant ?

Ton enfant sera canadien, pas toi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n est pas la question?

Et tu va faire quoi en illégal ici 2 semaines après l accouchement ? Prendre l avion avec ton enfant ?

Ton enfant sera canadien, pas toi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui merci, je sais bien que je ne suis pas canadienne. Là n'est pas la question ici, c'est tout. Si nous devons rester au Canada nous serons en règle, avec un JP ou un permis fermé.

Je n'ai pas besoin d'informations sur les visas, mais sur la grossesse. Donc tes commentaires ne sont pas vraiment bien venus et totalement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J espère que tu ne viendras pas déverser ta haine du Canada et du Québec dans 9 mois sur ce forum.

Renseigne toi déjà sur le jp et les permis fermés avant de dire que tu en fera un comme s il s agissait de se rendre au dépanneur.

Fais ta grossesse ici si ça te chante mais ne viens pas te plaindre plus tard, tu auras été prévenu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?? Celui qui vient déverser sa haine ici, c'est toi. Ce n'est vraiment pas utile de venir polluer des forums d'entraide avec ce type de commentaires totalement agressifs.

Sur ce, je te souhaite une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne viens pas polluer, ce sujet sera lu par d autres jeunes filles qui vont croire qu on peu accoucher facilement en pvt et rester ensuite en claquant des doigts.

C est ton choix de vie bien entendu, mais j ai le droit de donner mon avis sur le forum.

Il y aura un enfant au milieu de tout ça.

Je te dis juste qu ici enfant ou pas quand t es illégal tu risques l expulsion, donc risque d être séparé de ton enfant, donc oui ça concerne le sujet.

Tu viens d arriver tu penses peut être que tout est simple pour les permis mais tu devrais écouter un peu et ne pas monter sur tes grands chevaux.

Je vais pas argumenter plus longtemps avec toi et te conseil d aller lire ici ou sur un autre forum le nombre de refus de jp ou de permis de travail par rapport aux demandes, sans parler du fait de convaincre un employeur, ni des quotas et délais.

C est super d être optimiste mais il faut avoir conscience de certaines réalités qui peuvent avoir de grosses conséquences.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne viens pas polluer, ce sujet sera lu par d autres jeunes filles qui vont croire qu on peu accoucher facilement en pvt et rester ensuite en claquant des doigts.

C est ton choix de vie bien entendu, mais j ai le droit de donner mon avis sur le forum.

Il y aura un enfant au milieu de tout ça.

Je te dis juste qu ici enfant ou pas quand t es illégal tu risques l expulsion, donc risque d être séparé de ton enfant, donc oui ça concerne le sujet.

Tu viens d arriver tu penses peut être que tout est simple pour les permis mais tu devrais écouter un peu et ne pas monter sur tes grands chevaux.

Je vais pas argumenter plus longtemps avec toi et te conseil d aller lire ici ou sur un autre forum le nombre de refus de jp ou de permis de travail par rapport aux demandes, sans parler du fait de convaincre un employeur, ni des quotas et délais.

C est super d être optimiste mais il faut avoir conscience de certaines réalités qui peuvent avoir de grosses conséquences.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

séparé de son enfant non il repartira avec elle même si il a la nationalité canadienne,

C'est sur qu'être enceinte en PVT surtout quand c'est le debut du PVT comme pour toi la suite risque d'être compliquée et bien stressante.

Enceinte de 6 semaines ca t ferais accoucher environ fin mars a qq chose pres c'est vraiment un coup de poker par rapport à vos futur visa.

Votre meilleure option si vous restez c'est de réussir à avoir un visa qui ouvre vos droit à la RAMQ. PTT ou JP + preuves d'union de fait pesez vos chance d'y accéder et au pire des cas si ça échoue calcule bien pour pouvoir prendre un avion retour sans problème et rentrer en France.

Suivant ce que tu choisis comme option future, renseigne toi sur le remboursement en France si tu décides de rentrer j'ai lu sur un post qu'une fille enceinte ne se serait rien fait rembourser en rentrant pour accoucher parce qu'elle n'avait pas fait de déclaration avant les 14 SA "Le problème, c'est qu'en attendant les réponses et tout j'ai dépassé les 14 semaines légales pour être remboursée des frais de la sécu si on rentrait en France, même si pour nous c'était inconcevable. "

A vérifier http://www.immigrer.com/faq/sujet/pvt-ambiguite-concernant-la-grossesse-et-la-maternite-dans-lassurance.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Julys, il repartira avec eux en France.

Je n ai pas d enfants et pensait qu il était dangereux voir impossible de prendre l avion avec un nouveau né, mon erreur.

Car si accouchement 1 ou 2 semaines avant la fin du pvt, ça veut dire partir juste après ou décidé d être illégal et bonjour les ennuis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Julys, il repartira avec eux en France.

Je n ai pas d enfants et pensait qu il était dangereux voir impossible de prendre l avion avec un nouveau né, mon erreur.

Car si accouchement 1 ou 2 semaines avant la fin du pvt, ça veut dire partir juste après ou décidé d être illégal et bonjour les ennuis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non c'est sur que tu voyages pas avec un bébé de quelques jours, je ne sais pas si c'est déconseillé mais je ne le ferais pas dans ce cas oui tu as raison il faut gérer l'illégalité possible et de toute façon il lui faut un passeport pour voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

nous sommes dans un cas similaire au tien, nous sommes arrivé mi-juillet sous PVT et ma copine est enceinte de 27 SA.

nous sommes aussi sous le régime de la CFE.

nous avons opté pour la sage-femme, cela va nous coûter 3700$ (payable en plusieurs fois), au départ nous n'étions pas très chaud mais après avoir bien discuté avec elles, nous avons été rassuré et mis en confiance.

je te conseil donc d'envisager cette solution qui nous a paru être la meilleure.

nous avons aussi écumé les hopitaux et mis à part l'hopital juif, ils nous ont tous refusé.

concernant ton enfant, il sera canadien et donc tombera automatiquement sous le régime de la RAMQ contrairement à ce que j'ai pu lire ici... la sage-femme nous l'a confirmé ce matin même, nous allons contacter la RAMQ pour être vraiment sure du coup au cas où.

bonne chance et félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

nous sommes dans un cas similaire au tien, nous sommes arrivé mi-juillet sous PVT et ma copine est enceinte de 27 SA.

nous sommes aussi sous le régime de la CFE.

nous avons opté pour la sage-femme, cela va nous coûter 3700$ (payable en plusieurs fois), au départ nous n'étions pas très chaud mais après avoir bien discuté avec elles, nous avons été rassuré et mis en confiance.

je te conseil donc d'envisager cette solution qui nous a paru être la meilleure.

nous avons aussi écumé les hopitaux et mis à part l'hopital juif, ils nous ont tous refusé.

concernant ton enfant, il sera canadien et donc tombera automatiquement sous le régime de la RAMQ contrairement à ce que j'ai pu lire ici... la sage-femme nous l'a confirmé ce matin même, nous allons contacter la RAMQ pour être vraiment sure du coup au cas où.

bonne chance et félicitations

Renseignez vous bien pour la RAMQ car ce ne sont pas des bêtises : l enfant dépendra de l assurance des parents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3700$ s'il n'y a aucuns problèmes.. mais s'il arrive quelque chose à l'accouchement et qu'il doit y avoir une hospitalisation, là ça va grimper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3700$ s'il n'y a aucuns problèmes.. mais s'il arrive quelque chose à l'accouchement et qu'il doit y avoir une hospitalisation, là ça va grimper..

... Bien évidemment que des le moindre pb ce sera l ambulance et direction l hôpital...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignez vous bien pour la RAMQ car ce ne sont pas des bêtises : l enfant dépendra de l assurance des parents...

Salut,

la sage-femme nous l'a confirmé ce matin même, nous allons contacter la RAMQ pour être vraiment sure du coup au cas où.

bonne chance et félicitations

c'est bien ce que j'ai dis ;)

3700$ s'il n'y a aucuns problèmes.. mais s'il arrive quelque chose à l'accouchement et qu'il doit y avoir une hospitalisation, là ça va grimper..

évidemment oui, mais si tout se passe bien, l'hopital prend dans les 10 000$ donc le choix est vite fait ;)

les sages-femmes proposent même d'accoucher directement à l'hopital avec elles (pour les personnes inquiètes) sans payer un sou de plus donc en cas de problème vous êtes sur place.

une journée d'hospitalisation coûte 6000$

un suivi de grossesse à l'hopital 3000$

l'acte d'accouchement à l'hopital entre 1500$ et 2500$

le hic en cas de complication à l'accouchement, c'est que vous devez payer la sage-femme 3700$ + l'hopital qui sera au dessus des 10000$ il faut donc prévoir au cas où... mais la majeure partie des accouchement se passe bien heureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas voici un peu de lecture, a voir dans quel vous rentrez... : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/A_29/A29R1.HTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :wink:

de ce que j'ai pu lire, nous entrerions dans les conditions d'admissibilités en tant que résident au Québec (+ de 6 mois) mais comme le statut PVT est très particulier, j'ai envoyé un mail à la RAMQ pour savoir ce qu'il en est.

dès que j'ai une réponse je la posterai ici :smile:

EDIT :
"SECTION II
PERSONNES ASSURÉES

5. Pour l'application de la présente loi, est une personne qui réside au Québec toute personne qui y est domiciliée, satisfait aux conditions prévues par règlement et est, selon le cas:

1° un citoyen canadien;"
étant né sur le sol canadien il est citoyen canadien donc entre dans le cadre de la loi sur l'assurance maladie.
reste à définir le statut exacte du PVT (résident ou touriste)
Modifié par christophe74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons finalement choisi de confier le suivi de ma grossesse à des sages femmes. Nous nous sommes bien renseignés, et ça nous parait être beaucoup plus humain qu'à l'hôpital. D'ailleurs, nous avons eu la chance d'avoir une place dans une maison de naissance, donc on est vraiment contents.

Merci beaucoup à ceux qui nous ont donné quelques informations, c'était essentiel pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow bravo pour ce choix !

Je suis encore en réflexion sur ce point aussi. Je ne suis pas encore enceinte, mais c'est un "work in progress". :P

Pour un premier bébé, la maison de naissance me fait peur. Vais-je être capable de gérer la douleur de façon naturelle (tsé, toutes tes copines te disent à quel point les contractions, c'est l'H.O.R.R.E.U.R) ?

En même temps, le côté médical de l'hôpital, bof quoi. Déjà que depuis que je suis en essai bébé, j'ai l'impression d'être traitée comme une malade. Mange pas de sushis, ne vas pas à la ronde, olalalala mais tu n'as pas arrêté le spoooort ??

...

Tu as trouvé facilement ta sage-femme/ta place en maison de naissance ? C'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ally,

Nous on dépend du centre Jeanne mance, avec les sages-femmes, tu peux soit accoucher à la maison, soit à l'hôpital, soit (suivant les centres) dans la maison de naissance.

Si les douleurs sont insupportable, elles te transfert à l'hôpital pour péridurale.

Suivant le quartier où tu habite, tu dépend d'une certaine maison de naissance, tu ne peux réellement la choisir.

Prend RDV avec celle dont tu dépend, elles prendront 1h pour tout t'expliquer.

Pour les places, ne traine pas trop c'est vite complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement