Aller au contenu
  • 0

Formation technologiste médical


jlstef

Question

  • Habitués

Bj,

Je dois effectué une formation de 6 mois en tant que technologiste médical au cegep rosemont pour obtenir mon permis de travail en tant qu'immigrant et je voudrai savoir si on est rémunéré pendant les stages.

Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

moi aussi je dois faire une formation au cégep de rosemont.

je serais installée à montréal en juin 2015.

pour le moment la session de novembre 2015 n'est pas ouverte àl'inscription.

je ne sais pas si les stages sont rémunérés.

apparement la formation est desservie en cours du soir.

1815h heures de formation ça fait 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

J'ai téléphoné à l'ordre et la dame m'a dit qu'au vu de mon diplôme je devrai faire un stage de 4 mois de 750h pour combler les matières que je n'ai pas étudié en France. Mon dossier d'équivalence à l'ordre passe devqnt la commission en novembre.

Puisque vous êtes plus avancée que nous dans les demarches, pouvez vous nous dire les délais pour obtenir la réponse de l'ordre pour la formation et les délais pour obtenir le CSQ en tant que technicien de labo? On a hate de partir avec mon mari et les enfants et si on regarde les délais on prend peur.... on va déposer notre demande de CSQ en avril 2015 donc on s'attend pas à être à Montréal avant 2017.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'aimerais bien rester en contact avec vous pour partager votre expérience professionnelle et votre nouvelle vie au Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

J'ai téléphoné à l'ordre et la dame m'a dit qu'au vu de mon diplôme je devrai faire un stage de 4 mois de 750h pour combler les matières que je n'ai pas étudié en France. Mon dossier d'équivalence à l'ordre passe devqnt la commission en novembre.

Puisque vous êtes plus avancée que nous dans les demarches, pouvez vous nous dire les délais pour obtenir la réponse de l'ordre pour la formation et les délais pour obtenir le CSQ en tant que technicien de labo? On a hate de partir avec mon mari et les enfants et si on regarde les délais on prend peur.... on va déposer notre demande de CSQ en avril 2015 donc on s'attend pas à être à Montréal avant 2017.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'aimerais bien rester en contact avec vous pour partager votre expérience professionnelle et votre nouvelle vie au Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour le certificat de sélection du quebec faut compter 12 mois

pour l'inscription à l'ordre si la commission est en novembre les délais sont moins long que celui pour l'évaluation des diplomes; je ne sais plus exactement

faut qu je vérifie je te tiens au courant.

pas de soucis pour partager mon expérience j'en serais ravi:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ok merci. 12 mois c'est long... et pour la RP vous avez attendu combien?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ok merci. 12 mois c'est long... et pour la RP vous avez attendu combien?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui c'est long !! c'est sur faut avoir de la patience.

idem même pour la rp.

du coup si je considère toutes les démarche ( CSQ+ ordres des tmq+rp+évaluation des diplômes) ça m'a pris 2 ans de procédures!!

mais du coup une fois que tout est fait on a qu'une seule hâte c'est d'y aller et de commencer son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est ce qu'on s'est dit aussi on en a pour 2 ans... donc pour nous pas avant 2017 vu qu'on doit attendre avril 2015 pour déposer le csq. Autre question pour la copie certifié des diplômes tu l'as fait à la mairie? Car on lit de tout sur internet et certain disent que c'est refusé. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est ce qu'on s'est dit aussi on en a pour 2 ans... donc pour nous pas avant 2017 vu qu'on doit attendre avril 2015 pour déposer le csq. Autre question pour la copie certifié des diplômes tu l'as fait à la mairie? Car on lit de tout sur internet et certain disent que c'est refusé. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je m incruste dans le sujet ;)

1) Si tu veux arriver plus vite et qu'au moins l un des vos métiers est recherché, en parallèle de la procédure CSQ/RP vous pouvez essayer de passer par un PTT (permis de travail temporaire). Ceci, si vous trouvez un boulot, permet de partir en qqes mois.

2) pour les copies, préférez effectivement celles certifiées par les établissements que par la mairie (un trop plein de fraudes en France, fait rejeter de plus en plus les copies certifiées par les mairies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Kuroczyd : mercipour l'info mais au niveau organisation enfants boulot maison il me faut minimum 1 an pour préparer notre départ donc on préfère passer par le programme travailleur qualifié. De plus ma cousine est parti en ptt avec son mari et nous l'a vivement déconseillé. On va prendre notre mal en patience mais ce qui nous fait rager c'est de devoir attendre avril 2015 pour déposer le csq.... enfin on est au début donc j'ai juste envoyé la demande d'évaluation comparative et la demande d'équivalence à l'optm.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et on passe le TCFq en novembre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est ce qu'on s'est dit aussi on en a pour 2 ans... donc pour nous pas avant 2017 vu qu'on doit attendre avril 2015 pour déposer le csq. Autre question pour la copie certifié des diplômes tu l'as fait à la mairie? Car on lit de tout sur internet et certain disent que c'est refusé. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui tous les diplôme peuvent être certifié conforme à la mairie.

moi c'est ce que j'ai fait pour tous mes document.

Pense a en faire plusieurs exemplaire par ce que tu en aura besoin pour ta demande de visa canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je viens d'apprendre que la formation integration à la profession de technologiste médicale prévu pournovembre 2015 à été annulé.

trop déçu !!

du coup faut que je recommence à me renseigner.je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ah bon??? Quand j'ai téléphoné au cegep de rosemond la dame m'a dit qu'il y avait 2 sessions une en aout inscription en mars et une en janvier inscription en aout! J'ai demandé s'il fallait s'inscrire à l'avance elle m'a dit que non qu'il y avait très peu de gens qui s'inscrivent .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu dois faire quoi toi les 5 mois de stage? T'as reçu une lettre de l'ordre comme quoi tu es éligible a l'arm?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

moi j'ai reçue une lettre de l'odre j'ai des stages à faire + des cours de pharmaco en plus.

la personne qui m'a répondu hier m'a bien dit quec'était annulé.

tu lesacontacté quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

oui j'ai bien reçu le courrier de l'ordre comme quoi je suis éligible à l'ARM.

Pour les sessions que tu cite je n'airien trouvé sur leur site à ce sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je dois faire comme toi les stages + pharmaco et effectivement y a plus la formation sur leur site je commence a baliser. Si on peut pas faire l'AEC on pourra pas s'inscrire à lordre et donc pas de boulot!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je vais essayer de les recontacter par ce que ça me semble bizarre .

déjà qu'il n'y avait pas de session l'année dernière.

apparement il faut s'inscrire sur le site du SRAM avant le 1er mars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui c'est ca mais j'ai pas trouvé comment faire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est ce que je me suis dit aussi car la dame m'a dit qu'il y avait très peu de candidat. Peut etre qu'il faut juste faire une convention de stage avec les hopitaux et une fois les stages fait on pourra s'inscrire à l'ordre. Par contre on est classé 3eme dans les métiers les plus recherchés donc forcément il doit y avoir un truc de prevu pour palier a la penurie des technologiste médicaux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

du coup apparement on peut suivre le cours du programme standard.

avec les élèves du cégep.

maisbon on n'a pas le choix.

du t'as essayer de contacter la formation continue de ton coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Non car j'y serai pas avant ete 2016 donc j'étais pas pressé... sur la lettre y a le nom d'une dame a contacte avec un tel pour les inscriptions faudrait peut être que tu l'appelle elle?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement