Aller au contenu

Retourner aux Etats Unis quand on y a fait une "bétise"...


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous rassure je ne suis pas le gonz qui a envoyé l'écureuil dans le vide... mais je vais vous raconter ma bêtise.

C'était en 2001, j'étais allé à Boston et j'ai eu un peu de mal à m'installer. J'ai un peu galéré mais bon. Un soir je suis invité à une fête, et j'y ai un peu trop picolé. Les condés sont arrivés et ont mis fin à la petite soirée. Dehors ça s'est agité un peu et comme j'étais rond j'ai du m'agiter moi aussi... sauf que les flics m'ont alpagué et le lendemain j'ai été remis en liberté en payant 20$ de caution... avec un "assault & battery on a police officer" comme accusation. Je précise que je ne suis pas Mike Tyson non plus ni celui qu'on craint dans les bagarres... donc j'ai pas du lui faire grand mal.

Sauf que je me rappellait plus trop de ce qui c'était passé.

Mais je suis convoqué au tribunal en comparution libre le lendemain. J'y suis allé, ils ont revu avec moi ce que j'ai fait et j'étais convoqué à nouveau 15 jours plus tard.

Sauf que je n'y suis pas allé, je rentrais en France.

D'après vous :

1) Est ce que 13 ans après je serai encore dans leur fichiers ? Prescription ?

2) A l'aéroport, les douaniers peuvent ils avoir l'information ? (genre : "this mothafucka is wanted !!!") lol

3) Si oui, serai je tranquille dans d'autres Etats ?

Merci d'avance pour vos réponses... car je devrais avoir à y retourner l'an prochain pour mon boulot...

Modifié par MacFlanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple pour savoir si tu as un casier serait de faire deux demandes de background checks:

  • FBI
  • Etat de Massachussetts

Si tu as un casier judiciaire, cela sera inscrit sur les background checks. Je contacterais aussi la police de Boston en leur expliquant la situation. Tu devrais avoir un numero de reference. As-tu essaye sur internet? De nos jours, tout se retrouve sur internet.

Il n'ya pas moyen de savoir sauf si tu verifies a la source. Je recommende l'honnetete. Fais ta recherche et fais le necessaire s'il y a lieu.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh FBI... je ne pense pas qu'ils que les fédéraux aient eu vent de ça quand même mdr...

Je ne trouve pas les background checks... on me parle de iCORI mais faut être américain je pense car ils te demandent tes numéros de CI et permis de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je vous rassure je ne suis pas le gonz qui a envoyé l'écureuil dans le vide... mais je vais vous raconter ma bêtise.

C'était en 2001, j'étais allé à Boston et j'ai eu un peu de mal à m'installer. J'ai un peu galéré mais bon. Un soir je suis invité à une fête, et j'y ai un peu trop picolé. Les condés sont arrivés et ont mis fin à la petite soirée. Dehors ça s'est agité un peu et comme j'étais rond j'ai du m'agiter moi aussi... sauf que les flics m'ont alpagué et le lendemain j'ai été remis en liberté en payant 20$ de caution... avec un "assaut & battery on a police officer" comme accusation. Je précise que je ne suis pas Mike Tyson non plus ni celui qu'on craint dans les bagarres... donc j'ai pas du lui faire grand mal.

Félicitation, c'est une felony, donc un crime assez grave selon la justice américaine.

Sauf que je me rappellait plus trop de ce qui c'était passé.

Mais je suis convoqué au tribunal en comparution libre le lendemain. J'y suis allé, ils ont revu avec moi ce que j'ai fait et j'étais convoqué à nouveau 15 jours plus tard.

Sauf que je n'y suis pas allé, je rentrais en France.

D'après vous :

Tu n'y es pas allé ?

Le fait de ne pas te présenter en cour est aussi, soit une felony soit un misdemeanor.

Donc en plus du premier crime que tu a commis, il y en a maintenant un 2ème sur ton dossier.

1) Est ce que 13 ans après je serai encore dans leur fichiers ? Prescription ?

Il n'y a pas de prescription pour des affaires criminelles.

2) A l'aéroport, les douaniers peuvent ils avoir l'information ? (genre : "this mothafucka is wanted !!!") lol

Oui. Ces données sont partagé entre les agences de polices locales et nationale ainsi qu'avec les services frontaliers.

Merci d'avance pour vos réponses... car je devrais avoir à y retourner l'an prochain pour mon boulot...

Si j'était toi, je dirais à ton patron de trouver quelqu'un d'autre, parce qu'il y a peux de chance qu'on te laisse entrer sur le territoire.

Faire le choix de la criminalité n'est jamais payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

cela pourrait meme gener ta situation au Canada lors d un sejour meme touristique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne vois pas ce que le Canada vient faire là... mais bon.

Sinon j'ai fait un background Check et : "

Search Successful! Sorry, No Results found for XXX XXXXX

Je me dis que c'est pas mal non ? J'ai aussi fait une demande d'ESTA qui n'a rien donné de négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Canada parce qu un jour si tu y fais un tour et et que ta condamnation pour felony y etait inscrite tu ne pourrais y rentrer ... mais si rien n a ete inscrit tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement