Aller au contenu

Meilleure ville pour une immigration aux USA


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Tu comptes réellement t'installer aux US avec 9000€ d'économie? :wacko2:

personnellement, je visiterais quelques villes afin de voir dans lesquelles je me sens le mieux et où je pourrais envisager m'installer et trouver un emploi.

Si tu veux trouver un boulot sur Manhattan et habiter trop loin, tu risque d'être vite découragé par le temps de transports entre ton boulot et chez toi!

Non mais vraiment? Si t'es milliardaire tu fais quoi sur ce forum, achète-toi la green card pour 500,000 dollars et fous-nous la paix. Ça m'énerve comme les gens se la racontent... Tu es plus riche que lui : how nice for you! :8):

Distribution réel du patrimoine au États-Unis: 80% des américains détiennent 7% seulement de tout le patrimoine!

https://www.youtube.com/watch?v=QPKKQnijnsM

La richesse médiane est à $44,000 par personne aux États-Unis, pas plus

Réveillez-vous, la classe moyenne disparaît aux États-Unis: c'est la loterie: soit on gagne le gros lot, soit on galère.

Et après, on va se plaindre qu'ils sont ignorants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes réellement t'installer aux US avec 9000€ d'économie? :wacko2:

personnellement, je visiterais quelques villes afin de voir dans lesquelles je me sens le mieux et où je pourrais envisager m'installer et trouver un emploi.

Si tu veux trouver un boulot sur Manhattan et habiter trop loin, tu risque d'être vite découragé par le temps de transports entre ton boulot et chez toi!

Non mais vraiment? Si t'es milliardaire tu fais quoi sur ce forum, achète-toi la green card pour 500,000 dollars et fous-nous la paix. Ça m'énerve comme les gens se la racontent... Tu es plus riche que lui : how nice for you! :8):

Distribution réel du patrimoine au États-Unis: 80% des américains détiennent 7% seulement de tout le patrimoine!

https://www.youtube.com/watch?v=QPKKQnijnsM

La richesse médiane est à $44,000 par personne aux États-Unis, pas plus

Réveillez-vous, la classe moyenne disparaît aux États-Unis: c'est la loterie: soit on gagne le gros lot, soit on galère.

Et après, on va se plaindre qu'ils sont ignorants!

Heu... Je n'ai pas bien compris le sens de ton intervention. :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de le dire, pas besoin de s'emballer pour la cause!

Pour répondre: s'installer avec 9000$ à New York, non. A Manhattan encore moins. Sans credit history, sans emploi, en plus, trouver un appart est galère.

9000$ pour s'installer aux US et s'y établir, c'est peu.

La Green Card est le sésame attendu par tous mais il ne faut pas rêver, ça n'ouvre pas toutes les portes automatiquement.

Alors oui, forcément, il y a toujours des petites villes au fin fond des USA qui permettent de s'installer avec cette somme et d'où sortent probablement les chiffres que tu cites. Mais ce n'est pas le cas des grandes villes, le forumeur parlait de s'installer à NY(ou environs) pour le boulot (et je le comprends, sans réseau ou un ultra haut niveau d'étude dans un domaine recherché, il ne trouvera rien dans une petite ville de l'Oklahoma par exemple!) , je répondais donc en fonction de son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de le dire, pas besoin de s'emballer pour la cause!

Pour répondre: s'installer avec 9000$ à New York, non. A Manhattan encore moins. Sans credit history, sans emploi, en plus, trouver un appart est galère.

9000$ pour s'installer aux US et s'y établir, c'est peu.

La Green Card est le sésame attendu par tous mais il ne faut pas rêver, ça n'ouvre pas toutes les portes automatiquement.

Alors oui, forcément, il y a toujours des petites villes au fin fond des USA qui permettent de s'installer avec cette somme et d'où sortent probablement les chiffres que tu cites. Mais ce n'est pas le cas des grandes villes, le forumeur parlait de s'installer à NY(ou environs) pour le boulot (et je le comprends, sans réseau ou un ultra haut niveau d'étude dans un domaine recherché, il ne trouvera rien dans une petite ville de l'Oklahoma par exemple!) , je répondais donc en fonction de son message.

Bien sûr que non, ça n'ouvre pas toutes les portes. Bien sûr que oui, c'est difficile de s'installer à NYC avec cette somme. Rien n'est gagné. Le sens de mon message est juste un encouragement du projet. Je suis sur ce forum pour encourager les autres pas pour leur dire que leur projet est pas viable.

À ton avis, as-t'on plus de chances de réussite en Algérie ou aux États-Unis, même si les débuts sont difficiles?

C'est complètement évident quand même que les États-Unis sont la meilleure solution sur le long-terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

De ce que je sais, pour ton domaine Seattle a l'air pas mal, tu as pas mal de grosses boîtes et un salaire minimum de 15 dollars/h vient d'être voté il me semble ( même si à mon avis, tu vas taper un peu au-delà du salaire minimum avec tes qualifications). Pour NY, outre le logement il faut aussi penser transports et nourriture, ça monte vite. Avec le PATH ( train qui relie le New Jersey à Manhattan), si tu te loges au nord du NEw Jersey ça peut le faire, mais pense que tu vas passer du temps pour aller au travail. Par-contre, même si tu ne connais personne, ça viendra vite avec les premières recherches d'emplois et de logement, mais sur NY tout le monde est un peu pressé donc ça peut être difficile de vraiment se lier.

Quoiqu'il en soit, profites bien et ne te décourage pas, des tas de gens l'ont fait avant toi, et avec encore moins de moyens ( penses-y dans les moments où tu te décourages :smile: )

Quant à San Francisco, ça devient de plus en plus cher, donc le mieux serait peut-être d'avoir déjà trouvé un job là-bas pour ne pas te retrouver en galère. Tiens-nous au courant!

Modifié par geegee37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Emma Lazarus dans son poème magnifique, qui est inscrit sur le socle de la statue de la liberté:

« Donnez-moi vos pauvres, vos exténués

Qui en rangs serrés aspirent à vivre libres,
Le rebut de vos rivages surpeuplés,
Envoyez-moi ces déshérités rejetés par la tempête

De ma lumière, j'éclaire la porte d'or ! »

En anglais: "Give me your tired, your poor, your huddled masses yearning to breathe free."

Et c'est ainsi que l'Amérique s'est construite depuis des siècles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9.000 euros c'est suffisant pour s'installer pour une personne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Essaye si tu pense que ça peut marcher. À Manhattan, c'est juste impossible :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.000 euros c'est suffisant pour s'installer pour une personne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Essaye si tu pense que ça peut marcher. À Manhattan, c'est juste impossible :laugh:

Les immigrants qui arrivent aux États-Unis viennent principalement de pays en développement et n'ont pas tous une famille sur place, des relations, une maison, une voiture, $50,000 en cash, une marge de crédit de $100,000 et une Amex Platinum aussi choquant que cela puisse paraître!

Il y a des associations pour aider les immigrants à s'installer - leur trouver un petit travail, etc. le temps de se mettre sur pied. Il faut aussi compter sur la générosité des autres dans les moments difficiles et ensuite donner à la communauté quand on le peut! Je suis sûr qu'il y a une communauté algérienne à NYC qui peut aider cet immigrant.

Et puis, il y a les minima sociaux comme Medicaid pour payer les factures médicales au cas où ça prenne du temps de trouver un emploi en rapport avec les compétences, et avec une assurance sociale... Si on a la carte verte, on doit y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Emma Lazarus dans son poème magnifique, qui est inscrit sur le socle de la statue de la liberté:

« Donnez-moi vos pauvres, vos exténués

Qui en rangs serrés aspirent à vivre libres,

Le rebut de vos rivages surpeuplés,

Envoyez-moi ces déshérités rejetés par la tempête

De ma lumière, j'éclaire la porte d'or ! »

En anglais: "Give me your tired, your poor, your huddled masses yearning to breathe free."

Et c'est ainsi que l'Amérique s'est construite depuis des siècles...

Ca, c'était avant.

Il y a le rêve américain et la réalité... Pour y avoir vécu, je sais de quoi je parle.

Il n'est pas question de décourager qui que ce soit mais de ne pas donner de faux espoirs. On n'arrive plus sur la Terre Promise pavée d'or comme "avant" (longtemps avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des associations pour aider les immigrants à s'installer - leur trouver un petit travail, etc. le temps de se mettre sur pied. Il faut aussi compter sur la générosité des autres dans les moments difficiles et ensuite donner à la communauté quand on le peut! Je suis sûr qu'il y a une communauté algérienne à NYC qui peut aider cet immigrant.

Avec un petit travail, tu ne vit pas à Manhattan. Es-tu seulement déjà allée ? Tu as une idée du prix de l'immobilier ?

Si il veux trouver un quartier arabe, va falloir aller loin en banlieue, probablement du côté du New Jersey...

Et puis, il y a les minima sociaux comme Medicaid pour payer les factures médicales au cas où ça prenne du temps de trouver un emploi en rapport avec les compétences, et avec une assurance sociale... Si on a la carte verte, on doit y avoir droit.

Es-tu sûre qu'il ne faut pas avoir contribué d'abord pour y avoir droit ? Et que c'est ouvert aux non-citoyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Emma Lazarus dans son poème magnifique, qui est inscrit sur le socle de la statue de la liberté:

« Donnez-moi vos pauvres, vos exténués

Qui en rangs serrés aspirent à vivre libres,

Le rebut de vos rivages surpeuplés,

Envoyez-moi ces déshérités rejetés par la tempête

De ma lumière, j'éclaire la porte d'or ! »

C'est presque aussi cute que la chanson des Teletubbies, mais sais-tu combien il y a de pauvres, d'exténués, de "déshérités rejetés par la tempête" aux États-unis, patrie par excellence des inégalités sociales et du free market (sic) ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sure de comprendre pourquoi tu t'emportes Northenlight. Je ne pense pas que notre but est de décourager les gens, bien au contraire. Mais le but d'un forum est aussi de donner son ressenti et d'expliquer pourquoi le projet semble un peu fou avec seulement 9000 euros. Après, il y a bien des gens qui viennent au Canada avec 2500 $ et survivent hein. Mais bon ce n'est pas idéal quoi. Tout dépend un peu des attentes mais dans tous les cas les loyers sont monstrueux à NYC et ce n'est pas comme être en coloc à MTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a aussi Boston que je trouve bien,

C'est une ville très agréable en effet. Logement cher là aussi, mais sûrement moins qu'à NYC ou San Francisco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleur ville pour vivre aux USA c'est Anchorage en Alaska. J'ai visité l'État de l'Alaska et je suis tombé amoureux de la beauté du grand nord :wub2:

Et pour le travail en informatique tu va faire quoi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement