Aller au contenu

Meilleure ville pour une immigration aux USA


Messages recommandés

  • Habitués

Pour New York, Il faut voir dans la périphérie de Manathan: Staten Island, Brooklin, Jersey, ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un budget maximum de 600 $ par mois est ce que c'est suffisant ?

Pour New York, en toute franchise, non. Même en colocation!

Tu trouveras des colocs sur Brooklyn mais aussi sur Manhattan pour 900-1000$ minimum. La vie quotidienne est chère (courses, transports,...). Il faut jongler avec 2000$/month pour le minimum de confort.

Par contre, je n'ai pas d'information pour la Green Card, ils te demandent une adresse de résidence ou une adresse d'arrivée?

Pour la Craiglist, c'est une bonne idée mais tu ne trouveras rien à distance! Il faut absolument visiter car tu peux tomber sur des trucs pas chers maus glauques ou dans un quartier dans lequel tu ne te sens pas bien.

Maintenant, NY, ce n'est pas les Etats-Unis! lol. Il y a éventuellement plus de possibilité d'emploi si tu te tourne vers des entreprises françaises disposées à engager des compatriotes. Avec la Green Card, tu dois avoir un boulot? Ou juste prouver tes ressources financières? Tout dépend...

Mais avec un budget de 600$, je pense qu'il ne faut pas trop espérer à New York.

Si tu veux rester dans le coin, tu peux peut-être regarder vers Brooklyn (c'est grand! lol) ou Jersey City par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(J'ai un budget maximum de 600 $ / mois)

:laugh:

Alors évite les côtes. NY et la Californie, c'est mort pour toi.

Normalement ils sont reconnu oui.

:laugh: Tu va avoir une surprise toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget maximum de 600 $ par mois est ce que c'est suffisant ?

Pour New York, en toute franchise, non. Même en colocation!

Tu trouveras des colocs sur Brooklyn mais aussi sur Manhattan pour 900-1000$ minimum. La vie quotidienne est chère (courses, transports,...). Il faut jongler avec 2000$/month pour le minimum de confort.

Par contre, je n'ai pas d'information pour la Green Card, ils te demandent une adresse de résidence ou une adresse d'arrivée?

Pour la Craiglist, c'est une bonne idée mais tu ne trouveras rien à distance! Il faut absolument visiter car tu peux tomber sur des trucs pas chers maus glauques ou dans un quartier dans lequel tu ne te sens pas bien.

Maintenant, NY, ce n'est pas les Etats-Unis! lol. Il y a éventuellement plus de possibilité d'emploi si tu te tourne vers des entreprises françaises disposées à engager des compatriotes. Avec la Green Card, tu dois avoir un boulot? Ou juste prouver tes ressources financières? Tout dépend...

Mais avec un budget de 600$, je pense qu'il ne faut pas trop espérer à New York.

Si tu veux rester dans le coin, tu peux peut-être regarder vers Brooklyn (c'est grand! lol) ou Jersey City par exemple.

J'ai finalement passé mon entretien à l’ambassade des États Unis et j'ai obtenu mon visa d'immigration.

première surprise le jour de l'entretien je n'ai pas eu à justifier tous mes diplômes ni mes années d'expérience seul le diplôme du bac est important et c'est le seul document qu'ils ont retenu le jours de l'entretien.

seconde surprise et c’était le truc qui m'a fait flipper avant l'entretien c'était l'adresse de résidence aux États unis et ben la seul adresse importante est l'adresse où la Green Card sera envoyé, pour ma part j'ai préféré être honnête avec l'agent consulaire et quand elle a demandé où j'allais vivre les premiers temps je lui ai répondu que je n'ai pas encore où vivre et que probablement je vais prendre une chambre d’hôtel. ensuite elle a voulu savoir si j'avais des amis à NY elle a été surprise par ma réponse :"non" elle n'as pas bien compris pourquoi je veux aller dans un endroit ou j'ai pas d'amis alors que je pourrais aller en Californie chez ma famille.

En gros mon entretien s'est bien passé il a duré 10 Minutes un peu en français et en anglais pour info quand elle a su que je n'avais pas encore d'endroit ou vivre elle a vérifié mon compte bancaire, je raconte mon histoire pour aider les gens qui sont dans la même situation.

Pour ce qui est du logement, et après une recherche sur le net c'est vrai que c'est chère de vivre a NY mais on arrive à trouver des studio a 600 $ a la périphérie de NY je ne cherche pas a être le plus proche de Manhattan ce qui m'importe c'est de rester dans de NY, maintenant il est clair que je dois être sur place pour pouvoir louer une chambre ou un studio, je vais préparer mon voyage pour la mi novembre en espérant que je trouverais un coin pas chère où vivre avant de trouver un logement ou une chambre a louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si les PHD sont reconnus aux USA, j'ai plein de copains qui ont eu des propositions de boulot via des universités en tant que post doc. L'un des seuls diplomes reconnu internationalement. Si j'étais toi TheWold, je postulerai pour un post doc via une université. Tu en as pour combien de temps avec ta thèse encore ? Car il serait bien plus avantageux de la terminer avant de partir aux USA. Ou alors, si tu peux la faire via une autre université aux USA aussi.

Si j'étais toi, je ne me ferai pas trop de soucis... Les informaticiens ont la côte, par contre je te conseille dès maintenant de passer des certifications américaines.

Aussi, je vois que tu es d'Algérie, tu n'as pas du trouver un garant ? Normalement c'est requis pour les pays d'Afrique.

Honnêtement, c'est de la folie de vouloir aller à NYC avec ton budget. En plus pourquoi NYC en étant informaticien ??? Tu risques de vivre dans un endroit + que miteux. Mais vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils sont reconnu oui.

:laugh: Tu va avoir une surprise toi...

Ben si tu as des informations a me fournir je suis preneur, j'ai beau cherché !! il est mentionné nul part que les diplômes d'informatique ne sont pas reconnu et en besoin d'une équivalence contrairement aux pharmacien, médecin, chimiste et si je ne me trompe pas les architecte et les avocats. maintenant je ne suis pas dupe sûrement que les employeurs auront une préférence pour les diplômes locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les PHD sont reconnus aux USA, j'ai plein de copains qui ont eu des propositions de boulot via des universités en tant que post doc. L'un des seuls diplomes reconnu internationalement. Si j'étais toi TheWold, je postulerai pour un post doc via une université. Tu en as pour combien de temps avec ta thèse encore ? Car il serait bien plus avantageux de la terminer avant de partir aux USA. Ou alors, si tu peux la faire via une autre université aux USA aussi.

Si j'étais toi, je ne me ferai pas trop de soucis... Les informaticiens ont la côte, par contre je te conseille dès maintenant de passer des certifications américaines.

Aussi, je vois que tu es d'Algérie, tu n'as pas du trouver un garant ? Normalement c'est requis pour les pays d'Afrique.

Honnêtement, c'est de la folie de vouloir aller à NYC avec ton budget. En plus pourquoi NYC en étant informaticien ??? Tu risques de vivre dans un endroit + que miteux. Mais vraiment !

Normalement il me reste une année à finir, je vais voir avec mon directeur de thèse si je peux la faire en étant aux États unis si il n'accepte je serais obligé d'abandonner ou de faire des aller-retours jusqu’à ce que je termine ma thèse.

Par certification américaines, tu veux dire GRE et TOEFL ?!!

Pour ce qui est du garant, c'est pas obligatoire pour nous (Algérien ! je ne sais pas pour les autres pays africain ) le jour de l'entretien on doit fournir un affidavit d'une personne vivant aux USA ou un compte bancaire.

Honnêtement !! j'ai choisis NY parce que j'ai lu un article disant que c'est la ville qui emploi le plus dans le domaine de l'informatique, et comme je ne connais personne mis a part un cousin lointain qui vit en Californie. je me suis dis que c'est une grande ville dans laquelle j'aurais plus de chance d'avoir facilement du boulot, je ne suis pas naïf non plus et je sais que c'est pas évident de trouver un boulot rapidement.

Je ne suis pas intéressé par le centre de NY (Manhattan !)mais en cherchant j'ai trouvé sur long islande, newark c'est pas vraiment loin de NY, le nord du new jersey pour un budget de 600 $ mais cela reste que des annonces sur craigslist, il faut être sur place pour se faire sa propre idée.

J'ai choisis NY par défaut je n'y connais rien aux États unis et je suis certain que je vais avoir des surprises, maintenant je ne suis pas contre l'idée de voir ailleurs, si tu pouvais me conseiller ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais tendance a penser que dans la Silicon Valley, en Californie, ils embauchent pas mal d'informaticiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui bosse à San Francisco dans l'informatique et d'après lui les informaticiens sont très recherchés dans cette zone. Les entreprises payent cher d'autres société pour leurs trouver ne serait-ce que des stagiaires.

A priori, les français ou cursus français sont très reccherchés car leurs niveaux est très bon.

Je ne suis pas de ce milieu, mais il me semble que le nord de la californie reste le meilleur endroit pour un informaticien/ingénieur. Les plus grosses boites ont toutes leurs sièges dans la silicon valley.

Et pour revenir de SF, le cadre de vie me parait bien mieux que NY. Après, ça c'est perso et subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ton entretien.

A New York, tout est possible, quand on veut, on y arrive. Il faut suivre le rythme de la ville et courir assez vite pour ne pas le perdre :wink:

Pour le logement, 600$ pour un studio, cela doit vraiment être dans la grande périphérie.... Si tu trouves un boulot, pense que le commute peut être long.

Tu peux commencer par de la coloc? Cherche vers Harlem (vers la 110th, c'est un super endroit et les prix restent "corrects" ou Brooklyn, quoique cela devient "hype" donc il faut de plus en plus s'éloigner de Williamsburg pour trouver des prix attractifs, je pense.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir quels sont les quartiers que je dois éviter d'un point de vue sécurité, délinquance ?

http://demographics.coopercenter.org/DotMap/index.html

http://www.colorofcrime.com/colorofcrime2005.pdf

http://www.fbi.gov/about-us/cjis/ucr/crime-in-the-u.s/2011/crime-in-the-u.s.-2011/tables/table-43

Facile à déterminer, suffit de regarder les données du recensements et les comparer avec le taux de criminalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà je parlais de l'affidavit of support.

Pour les certifications non je parle de CompTia, Cisco, Microsoft etc. Sans ça, tu vas avoir du mal à te faire recruter même avec ton Phd. Beaucoup de gens ont des certifications "vendors". Ca te permet de prouver que tu sais bosser avec plusieurs boites.

A NYC certes, c'est là où ça paye le mieux d'après une récente infographie :

http://iletaitunepub.fr/2014/08/23/le-guide-des-salaires-dans-le-digital/

Et pour revenir à SF, une étude qui tombe à pic :

http://www.citylab.com/housing/2014/08/what-does-it-really-cost-to-live-in-san-francisco/379166/

Sinon utilise le site Numbeo pour comparer le coùt de la vie ;

http://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=United+States&country2=United+States&city1=New+York%2C+NY&city2=San+Francisco%2C+CA

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quels sont les quartiers que je dois éviter d'un point de vue sécurité, délinquance ?

A New York? Ce n'est plus le New York des années 50 non plus, la plupart des quartiers sont maintenant sûrs. J'ai vécu à East Village et Harlem et je n'ai jamais eu aucun soucis, c'était même des quartiers très agréables.

Pour Harlem, généralement, au-dessus de la 125ème, ça devient vraiment "local" donc c'est peut-être un des endroit où il est moins facile de s'adapter. Idem pour le Bronx, surtout qu'il n'y a pas grand chose là-bas donc ce n'est pa un quartier "conseillé".

Maintenant, un amie vit sur la 148th depuis peu et elle s'y amuse bien...Comme quoi, tout dépends!

Il faut d'abord chercher un quartier où tu te sentes bien... Au fait tu as déjà visité New York??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puda pour tes informations, il est clair que pour un CV crédible il faut faire des certifications de ce genre.

Pour répondre a ta questions Mag13 je n'ai jamais visité NY ou une autre ville des États unis.

mais je commence à penser qu'il serait judicieux de voir dans un autre état les premiers temps pour que je ne perd pas toutes mes économies (environs 9000 euro) dans le loyer, j'ai pensé au New Jersey (newark ou autre) ou Pennsylvanie (Philadelphie ou autre) peut-être que je trouverais un loyer raisonnable dans un endroit sympathique et pas très très loin de New York, vous en pensez quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puda pour tes informations, il est clair que pour un CV crédible il faut faire des certifications de ce genre.

Pour répondre a ta questions Mag13 je n'ai jamais visité NY ou une autre ville des États unis.

mais je commence à penser qu'il serait judicieux de voir dans un autre état les premiers temps pour que je ne perd pas toutes mes économies (environs 9000 euro) dans le loyer, j'ai pensé au New Jersey (newark ou autre) ou Pennsylvanie (Philadelphie ou autre) peut-être que je trouverais un loyer raisonnable dans un endroit sympathique et pas très très loin de New York, vous en pensez quoi ?!

Tu comptes réellement t'installer aux US avec 9000€ d'économie? :wacko2:

personnellement, je visiterais quelques villes afin de voir dans lesquelles je me sens le mieux et où je pourrais envisager m'installer et trouver un emploi.

Si tu veux trouver un boulot sur Manhattan et habiter trop loin, tu risque d'être vite découragé par le temps de transports entre ton boulot et chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu comptes réellement t'installer aux US avec 9000€ d'économie? :wacko2:

C'est vraiment très peu. Vous auriez peut-être intérêt à vous chercher un boulot ailleurs, quitte à déménager un jour à NY ou SF quand vous en aurez les moyens et un CV plus étoffé.

Ou alors, en tant qu'informaticien vous avez peut-être la possibilité de postuler à distance ? Au moins si vous arrivez avec un salaire assuré, les coûts d'installation feront moins mal...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas aller à Houston ? Il y a du boulot et les loyers ne sont pas très chers.

9000 euros c'est sur que vous n'irez pas loin dans tous les cas. Et il n'y a pas de sécurité sociale sauf si vous travaillez et pouvez vous payer une mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement