Aller au contenu
  • 0

BPJEPS AGFF ?


Kleed

Question

Bonjour,

Je commence cette année pour être former dans le but d'être préparateur physique, coach sportif en salle ou à domicile. Donc si tout ce passe bien, j'obtiendrais un BPJEPS AGFF, existe-il une reconversion sur le sol canadien pour que je puisse exercé la bas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je commence cette année pour être former dans le but d'être préparateur physique, coach sportif en salle ou à domicile. Donc si tout ce passe bien, j'obtiendrais un BPJEPS AGFF, existe-il une reconversion sur le sol canadien pour que je puisse exercé la bas ?

Merci

Je sais que certains BPJEPS sont plus ou moins l'équivalent d'une technique en Loisir.... Je sais également que (j'étudie dans ce domaine) et que certains s'en vont dans le coaching .... Mais je ne suis pas sure que cela soit une équivalence officielle... Je sais que plusieurs BPJEPS ont beaucoup de cours commun avec cette technique (je voulais faire un BPJEPS animation sociale ou animation culturelle et les deux ressemblait a la formation DEC que je fais ici)

Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus.... un BJPEPS c'est pas très connus :tongue:

Bon courage !

http://www.sportsquebec.com/pages/formation-entraineur-pnce.aspx regarde ce liens :)

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, donc toi tu passe directement un diplome sur place, t'a pas eu besoin d'une reconversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

D'accord, donc toi tu passe directement un diplome sur place, t'a pas eu besoin d'une reconversion ?

http://www.sportsquebec.com/pages/formation-entraineur-pnce.aspx Regarde ce liens !

Je sais que j'ai des amis qui étudie dans ma technique qui sont coach.... mais sans avoir de diplôme en particulier..... je sais pas vraiment comment ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais déjà fais une demande chez eux, mais ils font pas de reconversion.

Après j'ai entendu dire qu'une formation de 4 semaines suffisait lol, ca me parrait peu vu l'année que je vais devoir passé (Entre cours collectif, traitement de l'obésité, préparation physique et mentale, connaissance assez poussé en physiologie, anatomie etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'avais déjà fais une demande chez eux, mais ils font pas de reconversion.

Après j'ai entendu dire qu'une formation de 4 semaines suffisait lol, ca me parrait peu vu l'année que je vais devoir passé (Entre cours collectif, traitement de l'obésité, préparation physique et mentale, connaissance assez poussé en physiologie, anatomie etc ...)

C'est la fédération sportive... normalement, ils sont au courant de tout... donc possiblement que tu devras tout recommencer ! Non effectivement 4 semaines c'est pas beaucoup lol

Mais tout dépend de comment tu vois ton avenir ! Si tu veux être entraineur à long termes, ou si un jours, tu vas préféré gérer des complexes sportif ou travaillé dans une fédération, voir même ouvrir ton gym !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah un peu tout, je suis du genre vraiment passionné, et traité l'obésité, prendre des gens en mains (à domicile ou en salle), faire de préparation physique pour des athlètes etc ...

Ce que j'aime moins c'est les cours genre les mills etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bah un peu tout, je suis du genre vraiment passionné, et traité l'obésité, prendre des gens en mains (à domicile ou en salle), faire de préparation physique pour des athlètes etc ...

Ce que j'aime moins c'est les cours genre les mills etc ...

C'est vraiment cool !!!!

Tu vas devoir voir avec la fédé sportive ! C'est eux qui sauront te guider ! Malheureusement, moi je suis plus dans la gestion des complexes sportif etc que dans le "terrain" je ne peux pas t'aider plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord, je vais lui envoyé un mail, car j'ai vraiment envie de partir à l'étranger, et le canada me tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je commence cette année pour être former dans le but d'être préparateur physique, coach sportif en salle ou à domicile. Donc si tout ce passe bien, j'obtiendrais un BPJEPS AGFF, existe-il une reconversion sur le sol canadien pour que je puisse exercé la bas ?

Merci

Je sais que certains BPJEPS sont plus ou moins l'équivalent d'une technique en Loisir.... Je sais également que (j'étudie dans ce domaine) et que certains s'en vont dans le coaching .... Mais je ne suis pas sure que cela soit une équivalence officielle... Je sais que plusieurs BPJEPS ont beaucoup de cours commun avec cette technique (je voulais faire un BPJEPS animation sociale ou animation culturelle et les deux ressemblait a la formation DEC que je fais ici)

Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus.... un BJPEPS c'est pas très connus :tongue:

Bon courage !

http://www.sportsquebec.com/pages/formation-entraineur-pnce.aspx regarde ce liens :smile:

J'imagine que le ministère de l'Immigration ne reconnaît que les diplômes du ministère de l'Éducation nationale.

http://evaluationetudes.blogspot.ca/2014/07/lintervenant-en-loisir-le-recreologue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord,

Vous savez pas ou je pourrais trouver des personnes qui ont eu le même problème ou en voir d'autres témoignages ?

Et avez-vous une idée du budget recommandé pour partir au canada ?

Modifié par Kleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement