Aller au contenu

Passer de touriste à étudiant


Nesma68200

Messages recommandés

  • Habitués

Ok pour les 10 000 dollars du permis d'étude en faite il y a un " amie " qui veut bien me les prêter pour les mettre sur mon compte et avoir une preuve de..

Sinon comment je fais pour vivre pas fière de moi mais je travail sous la table j'ai on va dire 3 boulot et c'est correcte pour le moment je vis bien.

Vis a vis des inscriptions, je me suis inscrit au programme qui sont encore ouvert donc c'est correcte aussi pour ça je n'ai pas envoyer ma demande a un programme fermé.

Pour ceux qui me dise " retourne en france" c'est impossible pour moi ! Je n'ai rien je vais me retrouver a la rue et avec le bouchon du travail la bas c'est pas avec mes beau yeux que je vais trouver 3 job ..

On ma parler de mariage blanc mais j'évite UN MAXIMUM cette idée de ma tête en tout cas. D'après ce que j'ai compris, vous me conseiller tous de repartir?

En fait ton gros problème c'est de décider comment rentrer en Franc: de toi-même au bout des 6 mois de tourisme, ou pousser par les services de l'immigration avec interdiction du territoire à la clé?

Parce que avec ce que tu viens de nous dire, au tour du poteau, ils vont très vite comprendre comment tu subviens à tes besoins depuis 6 mois...et ça sera pas bien beau à voir ou à vivre.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ton gros problème c'est de décider comment rentrer en Franc: de toi-même au bout des 6 mois de tourisme, ou pousser par les services de l'immigration avec interdiction du territoire à la clé?

Parce que avec ce que tu viens de nous dire, au tour du poteau, ils vont très vite comprendre comment tu subviens à tes besoins depuis 6 mois...et ça sera pas bien beau à voir ou à vivre.

Exact. Le mieux pour toi est de rentrer en France et de préparer une demande de visa étudiant, de résidence permanente (en priant pour qu'ils ne se rendent pas compte de ce que tu as fait ici pendant ton séjour "touristique") ou de PVT.

Si tu te fais prendre, et le risque est très très élevé, je ne sais plus si c'est 5 ans ou 10 ans d'interdiction de territoire mais de toute façon, ce sera foutu pour toi.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour les 10 000 dollars du permis d'étude en faite il y a un " amie " qui veut bien me les prêter pour les mettre sur mon compte et avoir une preuve de..

Sinon comment je fais pour vivre pas fière de moi mais je travail sous la table j'ai on va dire 3 boulot et c'est correcte pour le moment je vis bien.

Vis a vis des inscriptions, je me suis inscrit au programme qui sont encore ouvert donc c'est correcte aussi pour ça je n'ai pas envoyer ma demande a un programme fermé.

Pour ceux qui me dise " retourne en france" c'est impossible pour moi ! Je n'ai rien je vais me retrouver a la rue et avec le bouchon du travail la bas c'est pas avec mes beau yeux que je vais trouver 3 job ..

On ma parler de mariage blanc mais j'évite UN MAXIMUM cette idée de ma tête en tout cas. D'après ce que j'ai compris, vous me conseiller tous de repartir?

En fait ton gros problème c'est de décider comment rentrer en Franc: de toi-même au bout des 6 mois de tourisme, ou pousser par les services de l'immigration avec interdiction du territoire à la clé?

Parce que avec ce que tu viens de nous dire, au tour du poteau, ils vont très vite comprendre comment tu subviens à tes besoins depuis 6 mois...et ça sera pas bien beau à voir ou à vivre.

Son compte bancaire ou les preuves de ressources porteront bien le temoignage aux agents d'immigration...Pas mal de gens se sont fait avoir en voulant frauder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle belle entrée en matière, deux messages à son actif.

Illégalité quand tu nous tiens!

Le pire, c'est que ça n'a pas l'air de la gêné de nous parler de ça !!!!

Quel dommage que l'immigration ne guette pas ce site.... il en aura des cas suspects et illégal !

tu peux la dénoncer.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp

avec toute les informations qu'elle donne + même la date de son arrivée...

en plus, ils peuvent surement contacter l'admin pour avoir son adresse IP..

j'ai déjà dénoncé quelqu'un du forum comme ça. je sais pas s'ils ont fait quelque chose par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand même trois pages pour répondre à de la fraude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, doucement! Il ne me semble pas qu'elle soit venue se "venter" de frauder mais vous demander de l'aide pour régler une situation personnelle délicate.

Je trouve très choquant de la traiter en délinquante et encore pire d'inciter à la dénonciation :'(

Elle ne veux prendre la place de personne..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve choquant les gens qui défendent les fraudeurs.

travailler au noir, peut importe la situation personnelle, c'est illégal.

si elle avait fait les choses en règle depuis le début, elle en serait pas là maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s' agît pas de défendre des fraudeurs, mais d' informer une jeune fille qui a pris un chemin tortueux et semé d'embûches des conséquences de ses actes dans une situation et un cadre particulier, à savoir le Québec aujourd'hui.

Je crois qu'on a ici à faire à des differences culturelles de taille, il n' existe pas en France cette valorisation des mécanismes d' immigration choisie que vous semblez tenir en si haute estime. Nous bien au contraire, on nous enseigne des le plus jeune âge que la délation entre particuliers a constitué un élément important des heures les plus sombres de notre histoire.

Que son attitude vous choque c' est une chose, la lyncher verbalement comme vous le faites, et menacer de la dénoncer aux autorités c' est encore autre chose.

Si elle doit mesurer les implications de sa situation, certains feraient également bien de mesurer le poid de leurs interventions.

Modifié par Noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula, doucement! Il ne me semble pas qu'elle soit venue se "venter" de frauder mais vous demander de l'aide pour régler une situation personnelle délicate.

Je trouve très choquant de la traiter en délinquante et encore pire d'inciter à la dénonciation :'(

Elle ne veux prendre la place de personne..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Situation délicate, voyons elle dit ele-même qu'elle travaille sous la table! Donc elle sait très bien qu'elle est dans l'illégalité. Être dans l'illégalité et surtout dans son cas du travail au noir cela est criminel!

Elle ne veux prendre la place de personne Justement elle prend la place de quelqu'un qui cherche un job. En plus elle se vente d'avoir 3 jobs! Je souhaite de tout coeur qu'elle et ses employeurs soient découverts, cela va leur coûter cher!

Grâce à des cas semblables les règles deviennent plus sévères!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne s' agît pas de défendre des fraudeurs, mais d' informer une jeune fille qui a pris un chemin tortueux et semé d'embûches des conséquences de ses actes dans une situation et un cadre particulier, à savoir le Québec aujourd'hui.

Je crois qu'on a ici à faire à des differences culturelles de taille, il n' existe pas en France cette valorisation des mécanismes d' immigration choisie que vous semblez tenir en si haute estime. Nous bien au contraire, on nous enseigne des le plus jeune âge que la délation entre particuliers a constitué un élément important des heures les plus sombres de notre histoire.

Que son attitude vous choque c' est une chose, la lyncher verbalement comme vous le faites, et menacer de la dénoncer aux autorités c' est encore autre chose.

Si elle doit mesurer les implications de sa situation, certains feraient également bien de mesurer le poid de leurs interventions.

J'ai jamais menacer de la dénoncer ! J'ai juste dit que si l'immigration guetter ce site..... il en aura beaucoup des cas de fraudes ! Bien sur que j'irais pas la dénoncer.... mais quand je vois qu'elle commence à parler de mariage blanc.... ça me fâche parce que quand je vois des gens qui s'aimes, et que les procédures durent dés mois à causes de gens comme elle, qui veulent frauder .... ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une chose est certaine c'est qu'elle ne viendra plus répondre sur ce sujet !!!!

C'est quand même fou de vouloir prendre un nouveau départ en se mettant autant de baton dans les roues.

Tous ici on a voulu/veux venir au Canada mais on a tous pris notre mal en patience en trouvant la procédure adaptée à la situation de chacun et en attendant d'être en règle.

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'impact des choix que tu as fais là si tu te fais prendre, tu pourras dire adieu à tes rêves d'être ici et retourner en France par le 1er avion à tes frais et être au RSA.

Ok la France c'est pas facile là mais ya du boulot et du boulot légal.

Tu as le chix dans la procédure (étude, PVT, RP ...).

Un ami va te preter l'argent pour justifier des fonds sauf que cet argent il te le faut réellement pour t'inscrire à l'école et payer tes frais annexes. En étudiant tu n'a pas le droit de travailler plus de 20h/sem tu pense que tu vas pouvoir vivre avec un si petit salaire sans rien à coté ?

Est ce que tu as pensé 1 min à ce qui allait se passer si tu tombais malade, te blessais dans ta vie privée ou sur ta job ? L'hopital va te demander de payer les 10.000$ de frais

Quand au mariage c'est le summum, niaiser du monde pour obtenir des papiers !!!! Heureusement que les agents d'immigrations sont plus malin que ça et demandent de nombreuses preuves de la relations et puis si jamais tu passais entre les mailles du filet tu n'aurais pas tes papiers avant 2 ans "grace" à ton faux mariage.

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle belle entrée en matière, deux messages à son actif.

Illégalité quand tu nous tiens!

Le pire, c'est que ça n'a pas l'air de la gêné de nous parler de ça !!!!

Quel dommage que l'immigration ne guette pas ce site.... il en aura des cas suspects et illégal !

tu peux la dénoncer.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp

avec toute les informations qu'elle donne + même la date de son arrivée...

en plus, ils peuvent surement contacter l'admin pour avoir son adresse IP..

j'ai déjà dénoncé quelqu'un du forum comme ça. je sais pas s'ils ont fait quelque chose par exemple..

Si personne ne le fait, laissez-moi contacter l'admin pour ça.

Oula, doucement! Il ne me semble pas qu'elle soit venue se "venter" de frauder mais vous demander de l'aide pour régler une situation personnelle délicate.

Je trouve très choquant de la traiter en délinquante et encore pire d'inciter à la dénonciation :'(

Elle ne veux prendre la place de personne..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est une criminelle, tout simplement. Elle a fait le CHOIX de la criminalité.

D'ailleurs, en ne dénonçant pas, on est en quelque sorte complice de son crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la société panoptique...

De mon côté je tiens absolument à savoir si les admins de ce forum accèdent à cette hypothétique recherche d'adresse IP. Qu'on sache tous clairement si ce site a pour fonction de se constituer en annexe de la police ou de la douane.

Modifié par Noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive la société panoptique...

De mon côté je tiens absolument à savoir si les admins de ce forum accèdent à cette hypothétique recherche d'adresse IP. Qu'on sache tous clairement si ce site a pour fonction de se constituer en annexe de la police ou de la douane.

Pas une annexe. Simplement, quand on constate un crime, il est de notre devoir de le dénoncer. Si on a rien à se reprocher nous-même bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence énorme entre créer des espaces de non droits où tous les crimes seraient permis, et créer des espaces d'expression libre où on peut parler et demander de l'aide sans risque d'être dénoncer. Prévenir que le premier advienne et que ne disparaisse le second sont deux conditions essentielles d'une société dans laquelle les libertés tant individuelles que collectives sont respectée, et plus largement, de la démocratie!

Par ailleurs, le Canada comme la France disposent d'un code pénal qui induit des réponses et des sanctions proportionnées aux infractions, délits et crimes commis. Avoir connaissance d'un crime tel que le meurtre, le viol, l'agression physique... et ne pas les dénoncer comporte un dilemme moral, je suis d'accord. Mais le travail au noir n'entre absolument pas dans la même catégorie! Il est certes illégal, mais n'a simplement rien à voir avec une agression directe de personne. C'est bien pour ça qu'il est caractérisé en tant que délit, et non que crime, il faut arrêter de marcher sur la tête.

Modifié par Noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence énorme entre créer des espaces de non droits où tous les crimes seraient permis, et créer des espaces d'expression libre où on peut parler et demander de l'aide sans risque d'être dénoncer. Prévenir que le premier advienne et que ne disparaisse le second sont deux conditions essentielles d'une société dans laquelle les libertés tant individuelles que collectives sont respectée, et plus largement, de la démocratie!

Par ailleurs, le Canada comme la France dispose d'un code pénal qui induit des réponses et des sanctions proportionnées aux infractions, délits et crimes commis. Avoir connaissance d'un crime tel que le meurtre, le viol, l'agression physique... et ne pas les dénoncer comporte un dilemme moral, je suis d'accord. Mais le travail au noir n'entre absolument pas dans la même catégorie! Il est certes illégal, mais n'a simplement rien à voir avec une agression directe de personne. C'est bien pour ça qu'il est caractérisé en tant que délit, et non que crime, il faut arrêter de marcher sur la tête.

Y'a quand-même aussi un dilemme moral avec le travail au noir. Sans rentrer dans le débat de payer des taxes et des cotisations sociales pour l'ensemble de la société, mais simplement se focuser sur les risques associés à une personne qui travaille au noir.

Aucune couverture, aucune protection...admettons qu'on sait qu'une personne travaille dans des conditions difficiles, que cette personne risque de passer sous un camion à chaque jour, tout ceci sans aucune couverture. Y'a t'il pas un dilemme moral aussi à rien faire?

Pour moi c'est ça le problème plus grave et auquel peu de gens pensent: un petit exemple, réel: se faire broyer la jambe dans une machine et se retrouver handicapé à vie, c'est pas vraiment l'fun. Ca l'est encore moins quand le patron voyou qui t'a recruté au noir s'en lave les mains et que tous les frais médicaux se retrouvent à ta charge. Sans parler des séquelles dans un futur potentiel de recherche d'un autre emploi.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crazy_marty, biensur le travail au noir pose de gros problèmes y compris pour la personne elle même et il n'est pas du tout question de l'encourager. Mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre informer une personne de ce qu'elle risque (tant d'un point de vu pénal qu'en ce qui concerne sa sécurité propre), et tenter d'orchestrer sur un forum, à plusieurs et de manière coordonnée, sa dénonciation aux autorités.

De plus si elle est effectivement responsable d'avoir engagé cette activité illégale et peut donc être poursuivie pour fraude (du point de vue de l'immigration, du point de vue fiscal etc), je ne suis pas certaine qu'on puisse d'un point de vue légal lui reprocher les manques en matière de sécurité et de conditions de travail. Pour ces points là (du moins en France), c'est l'employeur qui est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crazy_marty, biensur le travail au noir pose de gros problèmes y compris pour la personne elle même et il n'est pas du tout question de l'encourager. Mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre informer une personne de ce qu'elle risque (tant d'un point de vu pénal qu'en ce qui concerne sa sécurité propre), et tenter d'orchestrer sur un forum, à plusieurs et de manière coordonnée, sa dénonciation aux autorités.

De plus si elle est effectivement responsable d'avoir engagé cette activité illégale et peut donc être poursuivie pour fraude (du point de vue de l'immigration, du point de vue fiscal etc), je ne suis pas certaine qu'on puisse d'un point de vue légal lui reprocher les manques en matière de sécurité et de conditions de travail. Pour ces points là (du moins en France), c'est l'employeur qui est responsable.

De toute façon, tu n'es jamais contente toi !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crazy_marty, biensur le travail au noir pose de gros problèmes y compris pour la personne elle même et il n'est pas du tout question de l'encourager. Mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre informer une personne de ce qu'elle risque (tant d'un point de vu pénal qu'en ce qui concerne sa sécurité propre), et tenter d'orchestrer sur un forum, à plusieurs et de manière coordonnée, sa dénonciation aux autorités.

De plus si elle est effectivement responsable d'avoir engagé cette activité illégale et peut donc être poursuivie pour fraude (du point de vue de l'immigration, du point de vue fiscal etc), je ne suis pas certaine qu'on puisse d'un point de vue légal lui reprocher les manques en matière de sécurité et de conditions de travail. Pour ces points là (du moins en France), c'est l'employeur qui est responsable.

De toute façon, tu n'es jamais contente toi !

Alors CA, ça doit bien être la remarque la plus pertinente de l'histoire du forum! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crazy_marty, biensur le travail au noir pose de gros problèmes y compris pour la personne elle même et il n'est pas du tout question de l'encourager. Mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre informer une personne de ce qu'elle risque (tant d'un point de vu pénal qu'en ce qui concerne sa sécurité propre), et tenter d'orchestrer sur un forum, à plusieurs et de manière coordonnée, sa dénonciation aux autorités.

De plus si elle est effectivement responsable d'avoir engagé cette activité illégale et peut donc être poursuivie pour fraude (du point de vue de l'immigration, du point de vue fiscal etc), je ne suis pas certaine qu'on puisse d'un point de vue légal lui reprocher les manques en matière de sécurité et de conditions de travail. Pour ces points là (du moins en France), c'est l'employeur qui est responsable.

De toute façon, tu n'es jamais contente toi !

Alors CA, ça doit bien être la remarque la plus pertinente de l'histoire du forum! :biggrin2:

Tout comme tes messages impertinent à journée longue :whistlingb: Et quand on te fais remarquer quelque chose qui ne va pas dans ton sens tu te vexes et tu te met à parler mal au monde.... Sur deux de tes posts quand même :whistlingb: Mais après ça dit que nous on comprend rien et que c'est nous qui t'agressons .... :Crylol::Crylol::Crylol:

Ah non mais c'est vrai.... comme tu es déjà au Québec... tu en sais plus que nous :flowers::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement