Aller au contenu

CSQ


trachemy2

Messages recommandés

Bonjour à tous , Philippe prothésiste dentaire ... Je commence à peine mes démarches pour immigrer au Québec ( Montréal ) je suis un peu perdu dans les différentes demandes , j'aimerai savoir si la demande de certificat de sélection "travailleur qualifié" amenait bien au csq ( ça je crois que c'est évident ) si on passe ce cap et surtout si après si ça me menait bien à la résidence permanente et non à un visa renouvelable (par exemple )

As t'on plus de chance avec ce genre de demande ?"travailleur qualifié" qu'avec une autre demande ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , Philippe prothésiste dentaire ... Je commence à peine mes démarches pour immigrer au Québec ( Montréal ) je suis un peu perdu dans les différentes demandes , j'aimerai savoir si la demande de certificat de sélection "travailleur qualifié" amenait bien au csq ( ça je crois que c'est évident ) si on passe ce cap et surtout si après si ça me menait bien à la résidence permanente et non à un visa renouvelable (par exemple )

As t'on plus de chance avec ce genre de demande ?"travailleur qualifié" qu'avec une autre demande ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bienvenue dans ce long périple :-)

Je te confirme que la demande de sélection "travailleur qualifié" amène bien au CSQ puis à la résidence permanente valable 5 ans et renouvelable. Il n'y a pas plus de chance dans un cas comme dans les autres. C'est un système de scoring : si tu as assez de points, tu es accepté.

Il y a en revanche des quotas pour la réception des DCSQ. Tu peux les consulter ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Par ailleurs, il faut que tu te renseignes sur ton métier car certains métiers sont réglementés au Quebec. Voici une 1ere piste à explorer : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carovaly .., pour tes précieuses infos .. J'ai vu que mon métier était bien dans cette reconnaissance mutuel ... Ça voudrait bien dire que je pourrais travailler au Québec avec mon diplôme français ?? Si je comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carovaly .., pour tes précieuses infos .. J'ai vu que mon métier était bien dans cette reconnaissance mutuel ... Ça voudrait bien dire que je pourrais travailler au Québec avec mon diplôme français ?? Si je comprend bien ?

Oui, je pense que tu peux travailler au Québec avec tes diplômes mais je ne connais pas bien les ARM car je ne suis pas concernée donc je ne me suis pas trop renseignée à ce sujet.

Tu peux peut être contacter l'ordre des techniciens dentaires du Québec pour avoir toutes ces informations. c'est ce que je ferais à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je viens de faire .. Encore merci ..

Je suis du val d'Oise .. Je vais remplir mon dossier CSQ ... Si quelqu'un de sympa l'a déjà fait ce serait cool que je puisse le montrer ( en me déplaçant évidemment ) pour le contrôler plus ou moins .. Histoire d'éviter les grosses bourdes ... Si il y a une âme charitable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je viens de faire .. Encore merci ..

Je suis du val d'Oise .. Je vais remplir mon dossier CSQ ... Si quelqu'un de sympa l'a déjà fait ce serait cool que je puisse le montrer ( en me déplaçant évidemment ) pour le contrôler plus ou moins .. Histoire d'éviter les grosses bourdes ... Si il y a une âme charitable !!!

Je suis dans le nord. Ça fait un peu loin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir; commencez d'abord par les tests linguistiques ça prend du temps trouvez un centre et allez vous renseigner bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en prend bonne note ... Si je me trompe pas le test d'anglais n'est pas obligatoire ?

si vous juger que vous avez suffisamment de points ce n'est pas obligatoire ; pour le francais c'est obligatoire et en plus il faut reussir avec un niveau minimum B2 sinon c'est 0 "zero" point

attention aux qoutas il faut faire vite sinon attendre 01/04/2015 et qui sait avec quelle nouvelles regles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une liste de centres agréés tcf .. Je vais les appeler demain pour essayer de prendre rdv ..

Pour l'anglais .. Je me débrouille mais c'est pas terrible ....

Modifié par trachemy2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver une liste de centres agréés tcf .. Je vais les appeler demain pour essayer de prendre rdv ..

Pour l'anglais .. Je me débrouille mais c'est pas terrible ....

très probablement quand tu auras un rdv pour le test de langue le quota de csq de cette année sera épuisé...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le test de français est obligatoire aussi pour les français ? je ne savais pas c'est recent ?

oui, depuis 2 ans: tout le monde est logé a la même enseigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test de français est obligatoire aussi pour les français ? je ne savais pas c'est recent ?

oui, depuis 2 ans: tout le monde est logé a la même enseigne.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test de français est rendu obligatoire,celui d'anglais ne l'est pas mais rapporte des points donc ça vaut le coup de le passer.

A ta place,je chercherais surtout des personnes qui exercent le même métier que toi parce que l'ARM semble très beau sur le papier mais quand on voit les témoignages de pharmaciens ou dentistes sur le site (tu peux faire une recherche),ça a l'air pas mal différent...Mais je ne pourrais pas t'aider sur le sujet.

Pour le CSQ,tu peux toujours poser tes questions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement