Aller au contenu

Article immigrants français au Québec , qu'en pensez-vous ?


erable72

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que il y a eu plusieurs posts depuis 2009sur cet article précisément qui a apparemment ete écrit par un déçu de l immigration. Cherches tu avec ca des appuis pour confirmer ta décision de ton retour en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ma décision est prise, je rentre en France,après la décision appartiens à chacun,chaque immigrant à sa vision des choses personnelles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne je ne regrettes mon immigration au Québec , je penses juste qu'ici se n'est plus pour moi,et je dois dire que certaines choses ne sont pas fausses dans cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce genre d'article ne peut pas être considéré comme une source se suffisant à elle même. Personnellement j'aurais plutôt tendance à considérer l'article lui même comme une arnaque. Présenter les choses d'une manière aussi partiale ne peut pas être envisagé comme une entreprise intellectuellement honnête et même s'il est certainement possible de trouver des éléments permettant d'argumenter sur tel ou tel point présenter, et d'aller parfois dans le sens de l'auteur; l'ensemble est une sorte de ramassis qui n'informe pas réellement. Présentée ainsi sa prose se disqualifie d'elle même.

Modifié par Noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'auteur de l'article est frustré de ne pas avoir réussi au Québec, j'ai arrêter de lire bien avant la fin tellement c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai lu l'article! Je ne vais pas rentrer dans les détails en résumé il y a des choses vrais et d'autres fausses!

Juste un point qui est évident (il faut y aller pour comprendre et surtout le voir) même si j'aime le Québec! :kiss: :kiss:

La "Belle Province" est la British- Columbia ! Devise: Beautiful Bristish Columbia! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article me fait rire :laugh:

Simplement un rappel que l'Amérique du nord n'est pas faite pour tous... et surtout, qu'elle ne s'adaptera pas à l'immigrant qui y arrive.

Ici c'est intègre-toi où barre-toi, un autre prendra ta place :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article me fait rire :laugh:

Simplement un rappel que l'Amérique du nord n'est pas faite pour tous... et surtout, qu'elle ne s'adaptera pas à l'immigrant qui y arrive.

Ici c'est intègre-toi où barre-toi, un autre prendra ta place :laugh:

Barre toi, c'est un peu relatif! Environ 75% des immigrants ne s'intègrent pas totalement, mais ils sont tjrs là. S'ils s'intègrent pas, mais qui va les faire renvoyer? Certainement pas toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois écrit par quelqu'un qui s'est planté ou qui a été refusé, et qui dépense ensuite son énergie à vomir sa bile sur le Québec !! Un grand classique, article inintéressant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article me fait rire :laugh:

Simplement un rappel que l'Amérique du nord n'est pas faite pour tous... et surtout, qu'elle ne s'adaptera pas à l'immigrant qui y arrive.

Ici c'est intègre-toi où barre-toi, un autre prendra ta place :laugh:

Barre toi, c'est un peu relatif! Environ 75% des immigrants ne s'intègrent pas totalement, mais ils sont tjrs là. S'ils s'intègrent pas, mais qui va les faire renvoyer? Certainement pas toi :smile:

Leurs enfants vont finir par le faire, ne t'en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article me fait rire :laugh:

Simplement un rappel que l'Amérique du nord n'est pas faite pour tous... et surtout, qu'elle ne s'adaptera pas à l'immigrant qui y arrive.

Ici c'est intègre-toi où barre-toi, un autre prendra ta place :laugh:

Effectivement, un immigrant en Amérique du Nord se plante, des milliers d'autres immigrants sont prêts à prendre sa place...

Des milliers et des milliers d'immigrants souhaitent immigrer en Amérique du Nord chaque année.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois écrit par quelqu'un qui s'est planté

Exactement. Ceux qui se plantent au Québec sont souvent aigris et ont tendance alors à exagérer et à raconter des faussetés dû à leurs frustrations.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article me fait rire :laugh:

Simplement un rappel que l'Amérique du nord n'est pas faite pour tous... et surtout, qu'elle ne s'adaptera pas à l'immigrant qui y arrive.

Ici c'est intègre-toi où barre-toi, un autre prendra ta place :laugh:

Effectivement, un immigrant en Amérique du Nord se plantent, des milliers d'autres immigrants sont prêts à prendre sa place...

Des milliers et des milliers d'immigrants souhaitent immigrer en Amérique du Nord chaque année.

Exactement. C'est l'offre et la demande. Suffit de regarder la vitesse à laquelle les quotas pour les PVT et permis de travail se remplissent.

Et c'est comme ça depuis le XIXème siècle.

Tu veux bosser ? on a du travail pour toi.

Tu veux du bon travail ? Intègre toi.

Et la recette marche assez bien !

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois écrit par quelqu'un qui s'est planté

Exactement. Ceux qui se plantent au Québec sont souvent aigris et ont tendance alors à exagérer et à raconter des faussetés dû à leurs frustrations.

Ce n'est pas parce qu'on immigre ici qu'on doit perdre tout sens de la critique. N'a-t-on plus le droit d'exprimer une opinion (pas forcément cet article) sans se faire traiter d'aigris? J'ai vraiment l'impression que beaucoup perdent le sens de la critique. Parlons de ce type d'articles (pas de celui-là en particulier, mais de ce type d'article) : qu'est-ce que ça peut vous faire que certains disent ça ou autre chose sur le Québec, vous vous êtes heureux et alors? Il n'empêche que certains ont eu de mauvaises expériences, se sont fait arnaquer lorsqu'ils ont repris un commerce... ou que quelque chose d'autre leur soit tombé sur la figure. Au Québec, comme dans tout pays/toute province qui accueille des nouveaux-arrivants, il y a des arnaqueurs à l'immigration et des gens qui en profitent. Et alors? Ce n'est pas parce qu'une personne a connu des déboirs qu'elle est aigrie. Qu'est-ce que ça peut vous faire, si vous, vous êtes vraiment dans vos chaussures? Si vous êtiez en France, auriez-vous la même réaction s'il arrivait malheur à un de vos collègues de travail ou à un de vos voisins? Vous diriez il est aigri parce qu'il critique son employeur de l'exploiter, son médecin qui s'occupe mal de lui ou l'adminisration fiscale qui lui bouffe tous ses bénéfices... Ah oui! On a le droit de massacrer la France, mais on a pas le droit de dire du mal de ce cher Québec! Et bien, c'est la liberté d'expression... Qui sait si dans 5 ans, ça ne sera pas vous l'aigri de service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois écrit par quelqu'un qui s'est planté ou qui a été refusé, et qui dépense ensuite son énergie à vomir sa bile sur le Québec !! Un grand classique, article inintéressant......

Ce n'est pas parce qu'on immigre ici qu'on doit perdre tout sens de la critique. N'a-t-on plus le droit d'exprimer une opinion (pas forcément cet article) sans se faire traiter d'aigris? J'ai vraiment l'impression que beaucoup perdent le sens de la critique. Parlons de ce type d'articles (pas de celui-là en particulier, mais de ce type d'article) : qu'est-ce que ça peut vous faire que certains disent ça ou autre chose sur le Québec, vous vous êtes heureux et alors? Il n'empêche que certains ont eu de mauvaises expériences, se sont fait arnaquer lorsqu'ils ont repris un commerce... ou que quelque chose d'autre leur soit tombé sur la figure. Au Québec, comme dans tout pays/toute province qui accueille des nouveaux-arrivants, il y a des arnaqueurs à l'immigration et des gens qui en profitent. Et alors? Ce n'est pas parce qu'une personne a connu des déboirs qu'elle est aigrie. Qu'est-ce que ça peut vous faire, si vous, vous êtes vraiment dans vos chaussures? Si vous êtiez en France, auriez-vous la même réaction s'il arrivait malheur à un de vos collègues de travail ou à un de vos voisins? Vous diriez il est aigri parce qu'il critique son employeur de l'exploiter, son médecin qui s'occupe mal de lui ou l'adminisration fiscale qui lui bouffe tous ses bénéfices... Ah oui! On a le droit de massacrer la France, mais on a pas le droit de dire du mal de ce cher Québec! Et bien, c'est la liberté d'expression... Qui sait si dans 5 ans, ça ne sera pas vous l'aigri de service!

Je suis assez d'accord avec ces 2 opinions. D'un côté, c'est vrai que tout le monde ne peut pas réussir son immigration, pour diverses raisons, de quoi s'en trouver frustré jusqu'à déblatérer sur le pays qui n'a pas voulu de nous. C'est naturel de vouloir dégager sa frustration et tout le monde à le droit de s'exprimer, mais la manière de le faire, ça compte aussi. Partager ses expériences négatives, c'est une chose, mais publier un tel ramassis de négativité dans le but de décourager ceux qui souhaitent s'installer dans ce même endroit, soit disant cauchemardesque, ça c'en est une autre ! Et d'ailleurs, je doute que l'objectif de cet article soit atteint, car celui ou celle qui veut vraiment vivre une expérience d'immigration au Québec ne va pas forcément s'attarder sur ce genre d'article (inutilement long) et se démotiver au point d'annuler son projet parfois peaufiné pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement