Aller au contenu

Equiment hiver, budget


Loulse15

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous le renseigner sur le budget à prévoir pour un équipement d'hiver complet (bottes, manteau, mitaines, bonnet...) ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pouvez-vous le renseigner sur le budget à prévoir pour un équipement d'hiver complet (bottes, manteau, mitaines, bonnet...) ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as de tous les prix! Mais je ne mettrais pas une fortune le premier hiver car chacun réagit au froid de différentes façons!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pouvez-vous le renseigner sur le budget à prévoir pour un équipement d'hiver complet (bottes, manteau, mitaines, bonnet...) ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi perso : manteaux a peu près 300$

Les bottes : 200$ (après en avoir acheter trois pairs qui briser au bout de 1 mois j'ai préférer en acheter des vraies ! :P )

Pour le reste c'est pas plus cher qu'ailleurs ! Mon premier hiver j'avais acheter des sous pull thermique..... Mais a mon deuxième hiver je me suis habituer ! Le froid ne me dérange pas..... Je suis en collant la

Plupart du temps :P alors effectivement n'achète pas trop au début !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me suis pas ruinée cet hiver, qui pourtant a été très froid il parait : j'avais acheté un manteau 39€ en France, long et chaud en duvet au giga store, qui est encore en parfait état. Et des bottes 39 ou 49$ ici, pas spécialement de grosses bottes d'hiver bien chaudes (c'était plutôt des bottes de villes doublées, à talons) mais pour les trajets maison/voiture/écoles... elles étaient parfaites. Elles sont bien abimées mais referont un nouvel hiver. J'avais déjà un bonnet basic et une écharpe et j'ai racheté des gants à moins de 10$.

En dessous j'étais habillée de manière classique, souvent robe et leggings + grosses chaussettes de ski les jours où il faisait bien froid.

C'est sûr que si j'avais à me déplacer beaucoup à pied ou rester dehors longtemps ça serait un peu juste, mais sinon je n'ai pas eu froid.

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pouvez-vous le renseigner sur le budget à prévoir pour un équipement d'hiver complet (bottes, manteau, mitaines, bonnet...) ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi perso : manteaux a peu près 300$

Les bottes : 200$ (après en avoir acheter trois pairs qui briser au bout de 1 mois j'ai préférer en acheter des vraies ! :tongue: )

Pour le reste c'est pas plus cher qu'ailleurs ! Mon premier hiver j'avais acheter des sous pull thermique..... Mais a mon deuxième hiver je me suis habituer ! Le froid ne me dérange pas..... Je suis en collant la

Plupart du temps :tongue: alors effectivement n'achète pas trop au début !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est un choix personnel parce que tu as pas besoin de payer aussi cher pour avoir de la qualité et être au chaud. Le truc c'est d'acheter durant les soldes ou hors saisons. Il y a aussi de fouiller dans les boutiques de linges usagés, tu peux trouver des choses vraiment étonnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement y'en a pour tous les budgets.

Voici ce que j'ai pris:

- manteau North face en duvet 400$

- bottes sorel 100$ (promo)

- mitaines: 10$

Mon écharpe elle vient de france et pour l'hiver prochain je m'en fait des nouvelles.

Sinon pour les autres vêtements d'hiver j'ai un manteau de ski North face (coquille + la sous couche en duvet): 125$ (acheté aux usa)

Pantalon: 80$.

Je suis bien contente d'avoir un manteau hyper chaud. En dessous je m'habille normalement pour aller au travail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un petit article sur mon blog

Ca dépend vraiment de comment tu vas vivre : est-ce que tu vas faire maison - voiture - travail ou maison - marche - transports en commun - travail ?

En-dessous de mon manteau je porte souvent une petite blouse légère, rarement un pull. Je préfère les moufles aux gants, je trouve ça plus chaud.

Attention aussi :

- aux bonnets qui ne descendent pas assez sur les oreilles

- aux capuches qui ne tiennent pas sur la tête car pas assez "profondes"

J'ai acheté cet année un manteau-qui-coûte-la-peau-des-fesses pour remplacer celui en photo que j'ai acheté en 2007 (mon sac en cuir ayant complètement déteint dessus, même le passage chez le teinturier n'est pas concluant :blush2: ) mais je l'ai pris d'occasion du coup je l'ai acheté à -50% du prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pouvez-vous le renseigner sur le budget à prévoir pour un équipement d'hiver complet (bottes, manteau, mitaines, bonnet...) ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi perso : manteaux a peu près 300$

Les bottes : 200$ (après en avoir acheter trois pairs qui briser au bout de 1 mois j'ai préférer en acheter des vraies ! :tongue: )

Pour le reste c'est pas plus cher qu'ailleurs ! Mon premier hiver j'avais acheter des sous pull thermique..... Mais a mon deuxième hiver je me suis habituer ! Le froid ne me dérange pas..... Je suis en collant la

Plupart du temps :tongue: alors effectivement n'achète pas trop au début !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est un choix personnel parce que tu as pas besoin de payer aussi cher pour avoir de la qualité et être au chaud. Le truc c'est d'acheter durant les soldes ou hors saisons. Il y a aussi de fouiller dans les boutiques de linges usagés, tu peux trouver des

choses vraiment étonnantes.

C'est vrai! Mais en même temps, je sors beaucoup et j'ai de long trajet à faire ! Si j'achète (déjà fais et plus jamais) des petite bottes a 50$ non seulement j'aurais froid et en un mois elles seront manger par le sel (déjà vécus aussi :'( ) et pareille pour le manteaux ! mais effectivement il y a les soldes..... Au lendemain de Noël j'ai vu de très belle promo sur les bottes et manteaux !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement