Aller au contenu

pas d'accusé de reception


patt

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon probleme.

je vis au Camerun et j'ai constitué mon dossier d'immigration pour le Canada que j'ai envoyé le 16/01/2014 a l'adresse " Direction de l'immigration économique-international service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghhreb

Ministere de l'immigration et cammunautés culturelles

285, rue notre dame Ouest,4e etage Montreal (Quebec)H2Y1T8".

jusqu'a ce jour 2 juillet 2014, je n'ai eu aucune reponse. je voudrais savoir si habituellement les reponses font plus de 6mois?

sinon que dois je faire? je me pose beaucoup de questions en occurence celle de savoir si cette adresse etais la bonne? Mon dossier est il arrivé a bon port?

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide.

Patt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais ajouter a ce qui precede que mon paiempent des frais d'etude de dossier avait été emis via ma carte de visa du cameroun.

est ce un probleme?


Et jusqu'a ce jour mon compte n'a jamais été debité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'a envoyé ton dossier par courrier accéléré du genre (Top chrono ou DHL)? Si oui tu peux vérifier auprès d'eux si c'est arrivée à bon port. Pour moi il y a deux cas de figure à ta situation:

1 Soit ton dossier n'est jamais arrivé au MIDI

2 Soit il est arrivé et a été rejeté pour absence de document donc il fait le chemin inverse vers toi

3 Non il n'y a pas de troisième cas j'ai dit deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse a laquelle j'ai envoyé ma DCSQ est elle la bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mainenant,

que dois je faire?

1-simplement attendre le retour du dossier(pour combien de temps encore)?

2- ou constituer un nouveau dossier et renvoyer?

Je voudrais savoir aussi quel est le mode de paiement des frais d'etude de dossier le plus sùr? quel est sa procedure? car je pense que si mon dosier est sur le chemin retour comme vous dites, se serait a cause de mon mode de paiement qui n'etait peut etre pas adapté (via ma carte visa du Cameroun)

s'il vous plait j'attends vos reactions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qand tu dis jusqua ce jour 2 juillet tu voulais dire aout n'est ce pas?

Appelle pour demander cest mieux

Un retour de dossier même pour lafrique ne prend généralement pas autant de temps

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ta carte visa est toujours valide il ne se pose pas de problème. l'adresse à laquelle t'a envoyé est bonne. Juste qu'il y a un espace entre H2Y 1T8, mais je pense pas que c'est grave. Appel pour expliquer ton problème.

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Au moment de votre appel téléphonique, vous devrez sélectionner l’une des options suivantes :

  1. Pour immigrer au Québec ou pour parrainer
    • Travailleurs permanents
    • Gens d’affaires
    • Parrainage familial ou réfugiés
  2. Pour étudier ou travailler temporairement au Québec
    • Étudiants
    • Travailleurs temporaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appeler Patt c le seul moyen de savoir s il t a été retourné et ils te diront même la raison du retour donc appelle le plus vit possible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour Chers amis,

je reviens apres un an de congé. je n'ai plus retrouver mon dossier. Heureusement j'ai pu avoir le duplicata de mon TCFQ.

pour mieux preparer la prochaine date de recevabilité de dossier fixée au 1octobre 2015:

1- Je vous voudrais savoir ce qu'il me faut appreter comme document afin envoyer mon dossier en ligne.

2-Faut il absolument faire une Evaluation Comparative des Diplomes obtenu hors du Quebec?

3- Mon TCFQ se perime le 20/11/2015 serait-il possible pour moi d'envoyer mon dossier avant la date de peremption de mon TCFQ?

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Chers amis,

je reviens apres un an de congé. je n'ai plus retrouver mon dossier. Heureusement j'ai pu avoir le duplicata de mon TCFQ.

pour mieu?x preparer la prochaine date de recevabilité de dossier fixée au 1octobre 2015:

Qui vous a dit que la prochaine date de recevabilité était fixée au 1er octobre 2015?

Moi je lis :

Des modifications aux règles et procédures dimmigration sont entrées en vigueur le 1er avril 2015. Avant de transmettre votre demande, veuillez consulter linformation concernant les périodes de réception des demandes de Certificat de sélection du Québec.

De nouvelles règles relatives à la réception et au traitement des demandes de Certificat de sélection du Québec sont en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 20161. Ces règles concernent les demandes présentées par les candidats à limmigration économique (travailleurs permanents, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes).

Les règles concernant le nombre maximal de demandes qui sont reçues par le Ministère ne visent aucunement à modifier les objectifs dimmigration du Québec (PDF, 219 Ko). En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère sera en mesure de traiter un plus grand nombre de demandes en attente et ainsi réduire les délais de traitement.

post-97173-0-49279100-1439340845_thumb.j

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement