Aller au contenu

aide


mayoushca13

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide.

je vais transmis mon dossier à des amis à nous qui vont immigrer au Québec ce mois d'aout et ce matin j'ai lu beaucoup de choses sur le forum.

avant de constituer mon dossier j'ai fait une évaluation préliminaire et j'ai comptabilisé 52 points sur 48 en début d'année 2014 est ce que la réglementation a changé car j'ai lu qu'il faut 57 points pour être sélectionner? et combien de temps dois je attendre pour recevoir une réponse négative ou négative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ce n'est pas très clair tout ça.

Je ne comprend pas quand tu dis "je vais transmis mon dossier à des amis à nous qui vont immigrer au Québec ce mois d'aout"

Pour les points:

en dessous de 42 c'est eliminatoire.

En dessous de 49 (si tu es seule) ou 57 (si tu pars en couple) c'est si tes enfants t'accompagnent que tu peux passer en examen preliminaire

Entre 49 et 55 (seule) ou entre 57 et 63(couple), la plupart du temps tu auras un entretien

Au dela de 55 (seule) ou 63 (couple) tu sera validée d'office.

La grille est ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

ATTENTION, ce que j'ai donné n'est qu'a titre indicatif, il est toujours possible que le jugement soit différent (nottament concernant l'entretien qui peut être à faire au dela de 55 points et qu'il est possible de ne pas avoir à faire en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide.

je vais transmis mon dossier à des amis à nous qui vont immigrer au Québec ce mois d'aout et ce matin j'ai lu beaucoup de choses sur le forum.

avant de constituer mon dossier j'ai fait une évaluation préliminaire et j'ai comptabilisé 52 points sur 48 en début d'année 2014 est ce que la réglementation a changé car j'ai lu qu'il faut 57 points pour être sélectionner? et combien de temps dois je attendre pour recevoir une réponse négative ou négative?

Bonjour,

Je vous conseille de lire le guide des procédures d'immigration. Vous allez trouver toutes les réponses à vos questions.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/immigration-economique.html

NB: Chapitre 1 seulement.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiiii beaucoup pour vos conseil ce que je veux dire c'est que j'ai donné mon dossier à des amis qui vont immigrer cette semaine au Québec pour déposer le dossier au ministère de l'immigration pour que ça aille plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et combien de temps dois je attendre pour recevoir une réponse négative ou négative?

4 ans, comme tous les Algériens. Ce qui compte pour la durée de traitement, c 'est le lieu où vous habitez (votre domicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merciii j'ai entendu que l'entretient l'ont supprimé j'ai cru que ça va aller plus vite cette fois ci ( ça allait alléger la procédure) merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ton dossier est complet, tu peux ne pas passer par l'entrevue

envoie la demande rapidement car le quota sera atteint d'ici quelques semaines

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii chnadjib mon dossier est chez des amis il sera déposé quand il seront la bas j'espère que ça ne serai tarder pour la réponse. bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir passer plusieurs seuils, sauf que le seuil de passage (obtention du CSQ) est de 55 pts pour une candidature en solo et 63 pts pour un couple.

Essaye de passer le test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation.

Grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Pour les délais, ceux des candidats algériens résidents en Algérie sont les plus longs au monde, actuellement et en moyenne les délais sont rendus comme suit :

1. étape du Québec (obtention du certificat de sélection du Québec) : 52 mois

2. étape fédérale (obtention de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec) : 9 à 11 mois

En gros va falloir patienter 5 année et demie pour avoir la possibilité d'immigrer au Canada pour un candidat algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir passer plusieurs seuils, sauf que le seuil de passage (obtention du CSQ) est de 55 pts pour une candidature en solo et 63 pts pour un couple.

Essaye de passer le test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation.

Grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Pour les délais, ceux des candidats algériens résidents en Algérie sont les plus longs au monde, actuellement et en moyenne les délais sont rendus comme suit :

1. étape du Québec (obtention du certificat de sélection du Québec) : 52 mois

2. étape fédérale (obtention de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec) : 9 à 11 mois

En gros va falloir patienter 5 année et demie pour avoir la possibilité d'immigrer au Canada pour un candidat algérien.

Salut,

Concernant l'étape fédérale, actuellement grâce au nouveau centre des visas du Canada a Alger (vfs.global), les délais en notablement diminués, il faut compter entre 3 et 6 mois en tout.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii pour toute ces informations mais est ce que si je trouve un travail la bas toute en ayant déposé mon dossier, la procédure s'accélérera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercii pour toute ces informations mais est ce que si je trouve un travail la bas toute en ayant déposé mon dossier, la procédure s'accélérera?

Ton CSQ suivra son chemin avec sa durée propre.

Le seul salut pour arriver plus vite est de trouver un employeur qui ne trouve aucun local pour remplir un métier et dans ce cas il peut faire une demande à l'immigration pour faire venir une personne du dehors du Canada. Cela s'appelle le PTT (Permis de Travail Temporaire) et il est précédé de l’obtention d'un AMT et CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement