Aller au contenu

Retour heureux en France


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

Pour nous aussi la décision est prise de rentrer en France. On avait tellement rêvé au Québec!! Mais là aprés plusieurs déceptions ( Boulots, études pour les filles, amitiés) nous nous rendons compte qu'on ne pourra pas vivre des années comme cela. Peut etre trop vieux car déjà trop vécu en France, beaucoup de choses nous manque ( nos amis et notre stabilité en France) Mais je pleure de devoir quitter le Québec car il faut l'avouer c'est un chouette endroit qui peut vous offrir tellement de choses. Alors on reviendra en vacance c'est certain pour revoir nos quelques amis Français icite. Gros becs a tous et bonne chance ou que vous soyez. laurence

Bonjour

C'est bien dommage que vous n'avez pu rester plus longtemps, mais je comprends.

En revanche votre aîné ne pourrait pas rester ? Il peut arriver que d'ici quelques temps il/elle regrette d'être entré (ou vous le reproche).

Vous avez décidé d'immigrer en partie pour l'avenir de vos enfants. Alors que de nombreux jeunes veulent quitter leur pays pour un avenir meilleur et beaucoup n'ont même pas la chance de pouvoir le faire. Votre aîné pourrait rester le temps d'obtenir la nationalité qui lui servira plus tard s'il voulait revenir au Canada ?

Des amis ont vécu la même chose que vous et leurs grands ados (2 jeunes filles) n'ont pas voulu retourner. Aujourd'hui elles sont citoyennes et ont ce sentiment de choix/liberté de rester ou repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi la décision est prise de rentrer en France. On avait tellement rêvé au Québec!! Mais là aprés plusieurs déceptions ( Boulots, études pour les filles, amitiés) nous nous rendons compte qu'on ne pourra pas vivre des années comme cela. Peut etre trop vieux car déjà trop vécu en France, beaucoup de choses nous manque ( nos amis et notre stabilité en France) Mais je pleure de devoir quitter le Québec car il faut l'avouer c'est un chouette endroit qui peut vous offrir tellement de choses. Alors on reviendra en vacance c'est certain pour revoir nos quelques amis Français icite. Gros becs a tous et bonne chance ou que vous soyez. laurence

Au moins, vous avez pris le temps d'essayer. L'immigration d'adolescents est peut-être la chose la plus délicate. J'ai une amie qui avait des jumeaux adolescents et qui, pendant des années ont voulu retourner en France. Tout était prévu pour qu'ils aillent vivre chez leurs grands-parents. Les parents leur ont juste demandé de patienter jusqu'à 18 ans.... Et ils sont finalement restés et très heureux. Mais ça a été aussi leur choix.

Je vous souhaite un bon retour en France. Soyez heureux ... Et donnez-nous des nouvelles. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous oui effectivement notre garnde va essayer de rester ici mais il faut qu'elle trouve un job et un loyer on ne pourra pas la laisser ici sans rien car elle n'a pas pu faire les études qu'elle a voulu. ( Police)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous oui effectivement notre garnde va essayer de rester ici mais il faut qu'elle trouve un job et un loyer on ne pourra pas la laisser ici sans rien car elle n'a pas pu faire les études qu'elle a voulu. ( Police)

Ah, je comprends mieux. Elle a choisi une des voies les plus difficiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était son rêve en France et ici c'est pas un concour il faut une super cote air ( je sais pas comment ça s'écrit) et en arrivant de France comment ils évaluent les études de France??? Pffff l'année derniére refusé et aujourd'hui elle veut essayer autre chose mais en attendant il faut travailler et se loger pour vivre!! Pas facile non plus. Donc on verra sinon elle sera obliger de rentrer avec nous on peut pas l'abandonner a Montréal??? Pas simple du tout. Vivement qu'on retrouve notre quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était son rêve en France et ici c'est pas un concour il faut une super cote air ( je sais pas comment ça s'écrit) et en arrivant de France comment ils évaluent les études de France??? Pffff l'année derniére refusé et aujourd'hui elle veut essayer autre chose mais en attendant il faut travailler et se loger pour vivre!! Pas facile non plus. Donc on verra sinon elle sera obliger de rentrer avec nous on peut pas l'abandonner a Montréal??? Pas simple du tout. Vivement qu'on retrouve notre quotidien.

Ca s'appelle une côte R. Elle est calculée en fonction des résultats déjà obtenus et le calcul est ici déjà nébuleux. Est-ce qu'elle voulait intégrer un DEC en techniques policières?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelle Lemaire vous connaissez? Regardez sur Wikipedia. Une canadienne de mon coin, qui réussi plutot bien en France mais elle s'est donné les moyens de réussir. Chacun trouvera un coin pour y faire son nid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui elle voulait intégrer une technique policiére avec un BAC pro en secrétariat Français elle n'a pas était prise.

L'admission est extrêmement exigeante, je comprends. J'ai une amie slovaque, universitaire, professeur de sport, parlant 6 langues et athlète olympique qui a postulé à l'école Nicolet et qui y a été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous retournons en France aussi dans pas tout a fait un mois , on sent déjà que beaucoup de choses vont nous manquer mais pas le choix !

pouquoi vous retourner en France?? Fin de visa?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est revenus au Québec après 2 ans (OK on était pas en France mais juste à côté)

Nos meilleurs amis sont repartis 18 mois en France puis retour au QC

Un autre couple d'amis a passé 2 ans en France puis retour au QC

Une ancienne collègue est rentrée 5 ans en France mais l'appel du QC a été plus fort aussi :P

J'ai deux autres couples d'amis rentrés en France... le premier se questionne et ne sait pas encore trop sur quel pied danser, l'autre aimerait revenir mais pas certain du tout d'avoir la RP alors ils se questionnent beaucoup aussi !

Seul mon frère est rentré et ne veut pas revenir mais il a finalement quitté la France quand même pour aller ailleurs ;)

Bref voilà finalement dans mon entourage beaucoup de monde est revenu ici c'est fou :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'inverse je connais deux couples qui ont quitté l'Ontario en août 2012 et février 2013 et sont toujours en France ;) (Et n'ont pas prévu de repartir)

Moi je suis revenue après 9 mois.

Tout dépend des gens ! C'est toujours très personnel. Impossible de prévoir ce que feront les gens qui rentrent. Il n'y a aucun schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait cela. Parmi ceux que j'ai vu repartir, nombre de ceux-ci sont revenus même après être repartis 2,3, ou même 4 fois. Le timing n'est pas toujours le bon du premier coup. De plus les immigrants ne sont pas toujours bien préparés au choc culturel et il faut aussi bien considérer ce que l'on a à perdre versus ce que l'on pourrait gagner. Ce n'est pas facile, voir impossible pour certains, de repartir bien plus bas que le niveau (de vie?) d'origine. Certains de ne supporte pas alors que d'autres imaginent plutot le moyen et long terme. Il faut considérer que l'on pourrait "galérer" quelque temps, parfois quelques années, le temps de se mettre à niveau (études, trouver la bonne job, trouver la bonne place, etc.) Parir, c'est bien mais y rester, ce n'est pas donné à tous le monde. 94% en rêvent mais 1% y reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Repartir 3 ou 4 fois, je me demande bien si on parle bien là d immigration. Il faut avoir de sacrées sommes d argent pour faire 4 aller-retour pour s installer d un côté ou de l'autre. Je me demande aussi comment ça se passerait au niveau carrière professionnelle pour changer/trouver 4x2 de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartir 3 ou 4 fois, je me demande bien si on parle bien là d immigration. Il faut avoir de sacrées sommes d argent pour faire 4 aller-retour pour s installer d un côté ou de l'autre. Je me demande aussi comment ça se passerait au niveau carrière professionnelle pour changer/trouver 4x2 de travail.

Euh c'est clair !!!

Ici les raisons pour nous et nos amis en vrac :

- horaires de travail en France (genre 35h officiellement mais tellement plus en vrai !) - Je précise qu'on avait TOUS un boulot, beaucoup en CDI...

- mentalité générale (tellement différente du QC que la réadaptation fut difficile)

- salaire beaucoup plus faibles/difficulté d'accéder à la propriété (pas pour tous, certains ont acheté quand même lors de leur retour !)

- météo (pour ceux réinstallés dans la partie nord :P )

Sûrement d'autres choses mais en gros c'est ça qui est le plus ressorti. En effet on repartira peut-être encore, qui sait, dans plusieurs années mais là je pense qu'on est tous revenus quand même pour un bon bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement