Aller au contenu

Retour heureux en France


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réussis leur retour en France car je suis sûr qu'il y en a !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous ça a été bien pour mon mari mais moi je n'aimais vraiment plus le fait de vivre à Paris donc on est revenus 9 mois plus tard.

- J'avais un job avant de rentrer en France (CDD)

- Mon mari a décroché un job moins de 2 mois après être rentré (CDI avec période d'essai de 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrés le 27 juin. 2 CDI depuis, une belle maison en location, la famille, les amis...

Pour l'instant notre retour est au top.

Ps: je precise que j'ai quitté le Quebec sans amertume, que jlai apprecie y vivre mais que je ne m'y voyais pas sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrés le 27 juin. 2 CDI depuis, une belle maison en location, la famille, les amis...

Pour l'instant notre retour est au top.

Ps: je precise que j'ai quitté le Quebec sans amertume, que jlai apprecie y vivre mais que je ne m'y voyais pas sur le long terme.

Wow, c'est vraiment super ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrés le 27 juin. 2 CDI depuis, une belle maison en location, la famille, les amis...

Pour l'instant notre retour est au top.

Ps: je precise que j'ai quitté le Quebec sans amertume, que jlai apprecie y vivre mais que je ne m'y voyais pas sur le long terme.

Super! Je suis vraiment contente pour toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir partager cela et félicitation , j'espère que d'autres pourrons témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour l'année dernière. Un peu destabilisée au départ mais bien retombée sur mes pieds. J'ai trouvé un cdi dans mon domaine quelques semaines après mon installation en Bretagne. C'est après une immigration qu'on réalise à quel point on est bien chez soi. En tout cas, pour mon cas ! Donc, aucun regret. La Bretagne est si belle tout comme le reste de la France d'ailleurs !!

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi tout le monde n est pas encore au chômage en France :wink:

Bin vouii. Faut croire que la France, c'est pas si pire...

C'est vrai. Tout comme ici, tout dépend toutefois de son âge, de son domaine d'emploi, de sa capacité à la mobilité, de son caractère, de ce qu'on est prêt à accepter ou ne pas accepter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penses qu'il ne faut pas être difficile et prendre tout ce viens dans un premier temps, comme lors de notre arrivée au Québec car il faut bien commencer quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi tout le monde n est pas encore au chômage en France :wink:

Bin vouii. Faut croire que la France, c'est pas si pire...

C'est vrai. Tout comme ici, tout dépend toutefois de son âge, de son domaine d'emploi, de sa capacité à la mobilité, de son caractère, de ce qu'on est prêt à accepter ou ne pas accepter ...

Oui. Tout dépend aussi de ce que l'on veut et de ce que l'on ne veut pas. C'est une question d'acceptation mais aussi de renoncement. L'immigration n'est pas à la portée de tous.... On ne le répétera jamais assez ici... Mais quand bien même, il faut aller au bout de son rêve.... Revenir est loin d'être un échec. Au contraire, pour qui saura retomber sur ses pattes, cela ne peut être qu'un bonus pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a un couple d'amis qui sont rentrés en février dernier et ont eu une petite fille. Ils viennent d'acheter leur maison et sont très contents.

Cela dépend vraiment des gens :) Moi la vie en France ne me plait pas du tout mais ça ne veut pas dire qu'elle ne te plaira pas. Tout dépend ce que tu recherches. De mon côté j'aime beaucoup la vie en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je voudrais avoir la foi, la foi de mon charbonnier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a un couple d'amis qui sont rentrés en février dernier et ont eu une petite fille. Ils viennent d'acheter leur maison et sont très contents.

Cela dépend vraiment des gens :smile: Moi la vie en France ne me plait pas du tout mais ça ne veut pas dire qu'elle ne te plaira pas. Tout dépend ce que tu recherches. De mon côté j'aime beaucoup la vie en Amérique du Nord.

Qu'est ce que tu n'aimes pas exactement en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Pour nous aussi la décision est prise de rentrer en France. On avait tellement rêvé au Québec!! Mais là aprés plusieurs déceptions ( Boulots, études pour les filles, amitiés) nous nous rendons compte qu'on ne pourra pas vivre des années comme cela. Peut etre trop vieux car déjà trop vécu en France, beaucoup de choses nous manque ( nos amis et notre stabilité en France) Mais je pleure de devoir quitter le Québec car il faut l'avouer c'est un chouette endroit qui peut vous offrir tellement de choses. Alors on reviendra en vacance c'est certain pour revoir nos quelques amis Français icite. Gros becs a tous et bonne chance ou que vous soyez. laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi la décision est prise de rentrer en France. On avait tellement rêvé au Québec!! Mais là aprés plusieurs déceptions ( Boulots, études pour les filles, amitiés) nous nous rendons compte qu'on ne pourra pas vivre des années comme cela. Peut etre trop vieux car déjà trop vécu en France, beaucoup de choses nous manque ( nos amis et notre stabilité en France) Mais je pleure de devoir quitter le Québec car il faut l'avouer c'est un chouette endroit qui peut vous offrir tellement de choses. Alors on reviendra en vacance c'est certain pour revoir nos quelques amis Français icite. Gros becs a tous et bonne chance ou que vous soyez. laurence

c'est dommage quand même d'avoir mis tant d'efforts pour les papiers et tout le reste..

faut se dire que ça prend plusieurs années pour que tout ce mette en place.

c'est pas possible que tout soit parfait dès le début..

bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement