Aller au contenu

Pas trop tard pour envoyer le CSQ ?


gostbuster

Messages recommandés

  • Habitués

Récap du compteur :
30/04 : 1 335 demandes
16/05 : 2 173 demandes
06/06 : 3 197 demandes
04/07 : 4 463 demandes
18/07 : 5 119 demandes

Grosso modo c'est 600-700 dossiers tous les 14 jours.
Donc au 31/07, ils devraient être vers les 5 800 dossiers.
Donc au 15/08, ils devraient être au quota de 6 500 dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils correspondent aux dossiers recus. Pourt immager le truc immagine que tu as 3 boites

quand un dossier arrive il est mis dans la boite 1.

Les agents prennent les dossiers dans cette boite 1, ils font les verifications. Si ils décident de donner le visa, ils le font et mettent le dossier dans la boite 2

si ils décident de refuser le dossier, alors ils mettent le dossier dans la boite 3.

Le quota affiché sur le site correspond au nombre de dossier dans la boite 1 PLUS le nombre de dossiers dans la boite 2 MOINS le nombre de dossiers dans la boite 3.

Donc le quota correspond au nombre de dossiers en attente + le nombre de dossiers acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précisant que le nombre de demande ne diminue pas (en moyenne 47 demandes par jour su les 3 périodes cités ci-dessus avec un max de 52 et un min de 47) ca reste donc stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'espoir oui mais n'en ai pas trop quand même pour pas etre déçu. Comme le précisent les statistiques, à partir du 10 aout environ tu rentrera en "liste d'attente" en attendant que quelques dossiers arrivés avant toi ne soient refusés. mieux vaut s'y prendre tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute facon il part demain matin première heure.

J'attend que la mairie m'appelle avant ce soir pour me dire "ok j'ai tous vos document certifiés conformes"

(meme si au téléphone ca avait l'air de bien la saouler !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai apellé le MIDI la semaine dernière à ce sujet. Les quotas sont le nombre de demande RECUES (pas ouvert) moins le nombre de demandes REFUSEES (attention les demandes de documents supplémentaires ne rentre pas dans ce nombre)

Celà dit le nombre de demande refusées change pas énormément la donne. Selon la gentille femme que j'ai eu au téléphone, les dossiers ne seront renvoyés à leur destinataire que lorsque les 6500 visas auront été distribués (puisque dans un cas de refus ils prennent le dossier suivant.

voili voilou

C est bien ce que j avais écrit initialement REÇUES=celles pour lesquelles un CSQ sera délivré (et pas reçues dans le sens 'reçues par la poste')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je pense que meme au dela des 6500 dossiers qui seront recus( nombre affiches sur le site) ils en recevront toujours si les 6500 visas ne sont pas encore emis...du moins dapres la tres claire explication de tartempion que je remercie tres grandement au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le dossier est parti ce matin avec chronopost international.

Par contre il n'emettent pas d'AR comme un recommandé classique, mais j'aurais bien une livraison contre signature.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts ou mettre un cierge, c'est selon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apellé le MIDI la semaine dernière à ce sujet. Les quotas sont le nombre de demande RECUES (pas ouvert) moins le nombre de demandes REFUSEES (attention les demandes de documents supplémentaires ne rentre pas dans ce nombre)

Celà dit le nombre de demande refusées change pas énormément la donne. Selon la gentille femme que j'ai eu au téléphone, les dossiers ne seront renvoyés à leur destinataire que lorsque les 6500 visas auront été distribués (puisque dans un cas de refus ils prennent le dossier suivant.

voili voilou

C est bien ce que j avais écrit initialement REÇUES=celles pour lesquelles un CSQ sera délivré (et pas reçues dans le sens 'reçues par la poste')

Oui Oui je ne faisais qu'apporter un complément de sources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui mais en as tu profit¨¦ pour lui demander si les 5139 demandes recues correspondent aux visas deja emis?...cest la que reste le doute en fait

Je t'ai expliqué que non. Personne ne sait combien de visa ont déjà été émis. Il peut y en avoir deja 5139 tout comme il peut y en avoir que 1000 si pleins de dossiers ont été refusés.

Donc non aucun doute ne reste les 5139 sont les dossiers recus qu'ils ai recu un visa ou pas. tu ne pourra pas savoir combien de visa il reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, oui mais en as tu profit¨¦ pour lui demander si les 5139 demandes recues correspondent aux visas deja emis?...cest la que reste le doute en fait

Je t'ai expliqué que non. Personne ne sait combien de visa ont déjà été émis. Il peut y en avoir deja 5139 tout comme il peut y en avoir que 1000 si pleins de dossiers ont été refusés.

Donc non aucun doute ne reste les 5139 sont les dossiers recus qu'ils ai recu un visa ou pas. tu ne pourra pas savoir combien de visa il reste

Juste une précision : un CSQ n est pas un visa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abus de langage bien trop rependu dont je me suis fais, malgré moi, l’écho.

En effet le CSQ n'est pas un VISA je me suis fait avoir par le terme utilisé dans la question.

Remplacez VISA par CSQ dans ma réponse évitera les erreurs

Merci de la precision Kuroczyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu la mauvaise surpise de recevoir ma DCSQ dans ma boite aux lettres ce matin. Ils n'ont pas pu procéder au paiement des frais car ma carte de crédit a été volée et donc bloquée il y a quelques semaines et j'ai oublié de prévenir le MICC (OK, c'est de ma faute, j'avais pas pensé à ce détails de taille... :crying:).

Maintenant je me pose des questions sur le status de ma demande... Est-elle refusée ou en attente?

Merci pour votre avis.

Adélaïde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai eu la mauvaise surpise de recevoir ma DCSQ dans ma boite aux lettres ce matin. Ils n'ont pas pu procéder au paiement des frais car ma carte de crédit a été volée et donc bloquée il y a quelques semaines et j'ai oublié de prévenir le MICC (OK, c'est de ma faute, j'avais pas pensé à ce détails de taille... :crying:).

Maintenant je me pose des questions sur le status de ma demande... Est-elle refusée ou en attente?

Merci pour votre avis.

Adélaïde

si on t a renvoyé ton dcsq c est que son traitement n a pas commencé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu la mauvaise surpise de recevoir ma DCSQ dans ma boite aux lettres ce matin. Ils n'ont pas pu procéder au paiement des frais car ma carte de crédit a été volée et donc bloquée il y a quelques semaines et j'ai oublié de prévenir le MICC (OK, c'est de ma faute, j'avais pas pensé à ce détails de taille... :crying:).

Maintenant je me pose des questions sur le status de ma demande... Est-elle refusée ou en attente?

Merci pour votre avis.

Adélaïde

si on t a renvoyé ton dcsq c est que son traitement n a pas commencé....

Donc c'est retour à la case départ si je comprends bien... :blink2: Avec un quota presque atteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je ne saurais que trop te conseiller de remplir un nouveau formulaire avec ta nouvelle carte de crédit et de renvoyer ta DCSQ dés que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je ne saurais que trop te conseiller de remplir un nouveau formulaire avec ta nouvelle carte de crédit et de renvoyer ta DCSQ dés que possible

Je compte bien le renvoyer dès demain en express mais mes espoirs s'épuisent. Ce voleurs ont décidément volé bien plus que de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement