Aller au contenu

Acheter une maison avec une carte de résident périmée ?


Monik7583

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide... Mon fils est résident permanent au Quebec. Il a grouvé la maison de ses rêves, ce qui est super... sauf que sa carte est arrivée à expiration. Il avait envoyé sa demnade de renouvellement en mars et vient de recevoir un complément d'information à leur faire parvenir...

La question est de savoir s'il peut acheter sans sa carte à jour.. Un des conseillers de la banque avait dit oui, un autre lui conseille d'attendre. Sauf que la maison risque de lui passer sous le nez...

Merci pour votre aide

Monik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La carte de résident n est pas nécessaire pour prouver que l on est résident permanent: elle sert plus pour voyager... Pour prouver qu il est résident permanent (même sans carte) il suffit de présenter, si on lui demande, la crp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette rapidité de réponse !!! J'ai le coeur qui bat la chamade edt les larmes aux yeux... c'est quelque chose qui me tient tellement à coeur !..

Mais qu'est ce que la CRP ? une autre carte ?... Il peut justifier qu'il travaille... ?

Merci vraiment !


ah... C'est la carte de résident permanent... Je suis perturbée... même périmée vous pensez que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crp est la confirmation de la Résidence permanent qu il a eu lorsque on lui a accordé la RP (papier a garder précieusement) et sur la base de laquelle il a pu demander sa carte la première fois.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ! Je sait qu'il l'a gardé précisusement. Alors il devrait pouvoir acheter cette maison sans problème !.. Je suis très émue, vraiment. Je voudrais tant qu'il ait enfin sa maison..

Mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a pas besoin de sa carte de RP pour déposer une promesse d'achat. En revanche, il devra prouver son identité et son passeport actuel sera accepté, ou encore son permis de conduire du Québec ou sa carte de la RAMQ.

Lors du financement, on lui demandera son numéro d'assurance-sociale canadien. Il a donc besoin de ce numéro mais pas de la carte de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a pas besoin de sa carte de RP pour déposer une promesse d'achat. En revanche, il devra prouver son identité et son passeport actuel sera accepté, ou encore son permis de conduire du Québec ou sa carte de la RAMQ.

Lors du financement, on lui demandera son numéro d'assurance-sociale canadien. Il a donc besoin de ce numéro mais pas de la carte de résident permanent.

Il y a des endroits ou on va lui demander une preuve de statut même s il a un NAS ne commençant pas par le 9 : la crp est tout aussi valable que la carte dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de se connecter sur skipe ! Je vais lui dire.. Il craignait qu'à la signature définitive devant notaire, il soit bloqué a cause de sa carte périmée... Les autres documents, il les a sans problème.

Encore merci pour votre rapidité ! Je suis si contente pour mon "petit" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vient de se connecter sur skipe ! Je vais lui dire.. Il craignait qu'à la signature définitive devant notaire, il soit bloqué a cause de sa carte périmée... Les autres documents, il les a sans problème.

Encore merci pour votre rapidité ! Je suis si contente pour mon "petit" !!

De toute façon, ce n est pas au niveau du notaire que cela aurait pu faire la différence (moi, j ai acheté ma maison en étant encore en permis temporaire) mais plus au niveau du prêt à la banque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue de ma visite ( :flowers: ) il y a 15 jours. C'est la première chose que nous avons fait, aller voir sa banque. Il a eu de suite un accord de principe, donc de ce coté, aucun problème... heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon fils sur skipe. La banque lui accorde sans problème son prêt, sauf qu'ils exigent sa carte de résident permanent à jour, c'est à dire en cours... C'est la Banque royale du canada... Je vais les appeler tout à l'heure, et leur dire que s'ils maintiennent leur position, il change de banque.. sauf que je ne sais pas si les autres banques seraient OK... Il est en Abitibi témistamingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi appelleriez-vous la banque? Êtes-vous de la transaction? Votre fils est-il mineur?

Je comprends que les mamans veulent aider leurs grands enfants, mais je crois qu'il vaut mieux donner de bons conseils que de faire les choses à sa place.

Ça doit être une déformation professionnelle, je ne crois pas qu'on aide quelqu'un en faisant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous bien sur, mais il travaille et ne peut téléphoner pendant les heures d'ouverture de la banque, alors que personnellement, je suis en retraite et dispo... Là, le temps presse pour avoir une réponse et il ne peut téléphoner que le soir, et bien sur la banque est fermée...

Sinon c'est lui qui gère ses affaires, ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a pas une pause pour manger à midi? de toutes façons ils ne peuvent exiger un document qui n'est pas obligatoire de posséder.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a essayé de la joindre par teléphone depuis son retour de congés lundi et s'est fait rappelé à l'ordre. On ne peut accepter les appels persos pendant les heures de travail, sauf urgence, bien entendu. .... c'est normal. Seule une réponse par mail pour lui dire que sans sa CRP à jour, ce n'était pas possible de lui accorder le moindre prêt... Appeler d'autres banques demande beaucoup de temps au téléphone ou pire, par rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir vous offenser, vous risquez de les crisper davantage sur leur position en passant un coup de fil pour les menacer de changer d'institution financière. Pour eux, le client est votre fils, pas vous.

C'est tout à fait inhabituel d'exiger la carte de résident permanent. Peut-être est-ce dû au fait qu'il aurait passé par d'autres statuts (temporaire, PTT, etc) avant sa RP. Quoiqu'il en soit, il peut offrir de fournir une copie de sa demande de mise à jour en affirmant qu'il fournira la preuve de son obtention avant la date prévue de la passation des titres devant notaire. Sinon, il reste à aller voir ailleurs. Il y a d'autres prêteurs en Abitibi-Témiscamingue qui seront ravis de lui consentir un prêt hypothécaire sans cette exigence.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis. Cependant, nous avions été voir ensemble sa conseillère à la banque du fait que j''interviens financièrement pour une bonne partie du prix d'acquisition afin de convenir du transfert des fonds. C'est uniquement à ce titre que je me permettais d'intervenir, à défaut que mon fils puisse le faire sans ennuis..Mon fils sera le seul acquéreur,..

Je vais chercher des courtiers dans sa région. Cela doit bien exister ! Je trouve incroyable cette demande de sa banque.... Il n'a eut d'autres papiers que sa CRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement