Aller au contenu

Une nouvelle sur le forum


meirakeren

Messages recommandés

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses. Mais je voudrais aussi des temoignages de personnes vivant a gatineau et a toronto pour me faire une idée . qu'est ce qui a motivé vos choix , avez vous trouvez ce que vous esperez

Gatineau est dans la province de Québec.

Toronto est dans la province de l'Ontario.

2 processus d'immigration différents!

initialemen je voulais m'insatller a Montreal , donc j'ai fait la DCSQ puisque c'est au Quebec. C'est en m'informant et au fil du temps que je me suis decidé à ne plus aller a Montreal pour plusieurs raisons. Donc je ne crois pas cela m'empeche de m'installer ou je veux .

Non c'est vrai mais ce n'est pas tout le monde qui respecte sa signature!

Eh bien entendu que cela soit plus facile de passer par le Québec n'et pas du tout entrer en considération!!!!???? :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Le désir d'apprendre l'anglais t'est venu subitement un matin en prenant ton premier café!!!??? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Espérons que le projet de loi passe très bientôt!

boff tu peux penser ce que tu veux mais sache qu'en 3 ans beaucoup de choses peuvent changer. J'ai commencé ma procedure en 2011 je te signale et d'ici là on apprend beaucoup de choses, on decouvre, on change d'avis, enfin un etre humain bien constitué peut toujours revoir ses objectifs et les ameliorer ou les reajuster. Donc le brin de jugement que tu as dans la voix , tu vois ce n'est pas necessaire

N'en demeure pas moins que je souhaite de tout coeur que le projet de loi passe!!

C'est certain que le désir de devenir bilingue surgit subitement, que tu ne savais pas que les autre provinces étaient anglaises en majorité et que tu ne savais pas qu'il était plus facile de passer par la procédure de la province de Québec!

Boff il n'en demuer pa moins que tu ne respecteras sans doute pas ta signature solennelle! sToutes les excuses sont bonnes dans ce cas-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis déjà en procédure d'immigration mais le fait est que je voudrais que mes enfants soient bilingues c'est pour cela que je m’intéresse à ces deux endroits précis. Mais je voudrais savoir quels sont les avantages liées a chaque ville/ le cout de la vie, les opportunités d'emploi( je suis prof de français depuis 8 ans dans mon pays) ; le système de garderie pour mes enfants .

Cela aiderait sans doute si tu nommais les villes! :whistlingb::biggrin2:

Dans son premier message, tout en haut, Meirakeren parlait de la différence entre Gatineau et Toronto.

:smile:

Bon, pour répondre simplement ça risque d'être compliqué parce que l'on va comparer la plus grosse ville du Canada (Toronto, 2.8 millions d'habitants) avec presque une petite ville (Gatineau, 275 000 d'habitants).

Toronto est aussi la ville la plus chère du pays avec Vancouver. Gatineau sera beaucoup plus abordable. Là où tu auras un petit appartement dans l'une, tu pourras vivre dans une belle maison dans l'autre. La nature est à proximité de Gatineau, à Toronto il faudra rouler un peu pour sortir de l'agglomération (en comptant le trafic).

À Toronto, l'anglais est absolument obligatoire (seulement 2% de sa population est francophone) alors que Gatineau est au Quebec, province francophone.

Voilà en quelques petits mots.

oui c'est vrai les deux villes sont différentes dur le plan de la proportion. Je vois que tu as vécu deux ans au Quebec avant d'aller a Toronto. qu'est ce qui a motivé ce changement.J'ai effectivement vu que les loyers a toronto sont vraiment et c'est le petit hic qui me fait encore hésiter . Sinon je voudrais vraiment etre bilingue et que mes enfants aussi le soient. Penses tu qu'a Gatineau cela sera possible?

Ce qui a motivé mon changement de province ? Une offre d'emploi que je ne pouvais pas laisser passer, tout simplement. Ensuite, j'ai toujours été un citadin pur et dur : en arrivant à Toronto, ce fut tout de suite le coup de foudre. Je ne dis pas que la ville peut plaire à tout le monde (c'est très cher, c'est bruyant, ça bouge beaucoup), mais en ce qui me concerne je ne souhaite plus en partir.

Pour ce qui est de Gatineau, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses. Mais je voudrais aussi des temoignages de personnes vivant a gatineau et a toronto pour me faire une idée . qu'est ce qui a motivé vos choix , avez vous trouvez ce que vous esperez

Gatineau est dans la province de Québec.

Toronto est dans la province de l'Ontario.

2 processus d'immigration différents!

initialemen je voulais m'insatller a Montreal , donc j'ai fait la DCSQ puisque c'est au Quebec. C'est en m'informant et au fil du temps que je me suis decidé à ne plus aller a Montreal pour plusieurs raisons. Donc je ne crois pas cela m'empeche de m'installer ou je veux .

Non c'est vrai mais ce n'est pas tout le monde qui respecte sa signature!

Eh bien entendu que cela soit plus facile de passer par le Québec n'et pas du tout entrer en considération!!!!???? :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Le désir d'apprendre l'anglais t'est venu subitement un matin en prenant ton premier café!!!??? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Espérons que le projet de loi passe très bientôt!

Je ne comprends pas très bien ton agacement... :huh2:

Si le Canada voulait absolument empêcher ses nouveaux arrivants de changer de province, il suffirait de mettre en place des mesures répressives. Or ce n'est pas le cas.

Il est évident que c'est une faille énorme. Il me semble même que dans les magazines L'Express sur l'immigration au Canada ils soulignent cette faille. C'est dire à quel point c'est rentré dans les moeurs des immigrants.

Je suppose que tu parles du projet de loi C-24 visant à renforcer la citoyenneté canadienne? En ce qui me concerne, je suis pour. Il ne peut pas faire de mal ce projet de loi. :smile:

Toutes les provinces ont un processus différent.

Moi ce qui m'agace c'est la personne qui choisit le processus du Québec car plus facile, sachant très bien qu'elle ne veut pas s'y établir!

Je déteste les personnes qui ne respectent pas leur signature! C'est un bel exemple à donner à ses enfants, oui j'ai signé ce document mais je savais que je n'allais pas le respecter!

Vivement qu'on ait un système comme au Danemark, tu as 6 mois pour apprendre la langue, si ce n'est pas respecté alors tu quittes. Ici il devrait y avoir un système, tu as passé par une province alors tu as tant de mois pour démontrer que tu as fait tous les efforts pour trouver un travail, t'y installer etc, après si cela n'est pas rescpecté alors tu quittes le pays!

Ce système éviterait entre autres des cas comme on a vu (et même que l'un d'eux s'en est venté dans le forum) et voit :

- Attendre 3 mois en se dorant la bedaine et ensuite se faire payer un cours par le BS

- Attendre 3 mois afin d'être couvert par l'assurance maladie du Québec et ensuite quitter pour une autre province.

- Passer par le Québec car cela est plus facile!

Ceci j'appelle cela de la malhonnêteté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chercher à comprendre ce que veut DENTAN c'est un Canada ou' les provinces se replient sur elles-mêmes, plus de libertés de circulation, de travail ou de vivre dans une autre province autre que celle qui a fait choix de son immigrant.

Là le federalisme sera un peu caduc car on aura une carte de residence Quebecoise et non Canadienne.

J'aurais mieux compris si DENTAN avait parlé d'un système d'immigration centralisé sous couvert du Federal comme celui des USA ou' les provinces(etats) n'ont aucun pouvoir en matière d'Immigration.

Celà ressemblerait à QUOI si l'immigrant au canada est interdit de sejour, de travail dans d'autres provinces à l'interieur de ce même territoire; ce sera la dislocation du federalisme canadien. Ce qui fera l'affaire des independantistes quebecois dont Dentan qui vont profiter de cette dislocation pour remettre en cause le federalisme du Canada et organiser leur referendum sur l'independance tant voulu du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chercher à comprendre ce que veut DENTAN c'est un Canada ou' les provinces se replient sur elles-mêmes, plus de libertés de circulation, de travail ou de vivre dans une autre province autre que celle qui a fait choix de son immigrant.

Là le federalisme sera un peu caduc car on aura une carte de residence Quebecoise et non Canadienne.

J'aurais mieux compris si DENTAN avait parlé d'un système d'immigration centralisé sous couvert du Federal comme celui des USA ou' les provinces(etats) n'ont aucun pouvoir en matière d'Immigration.

Celà ressemblerait à QUOI si l'immigrant au canada est interdit de sejour, de travail dans d'autres provinces à l'interieur de ce même territoire; ce sera la dislocation du federalisme canadien. Ce qui fera l'affaire des independantistes quebecois dont Dentan qui vont profiter de cette dislocation pour remettre en cause le federalisme du Canada et organiser leur referendum sur l'independance tant voulu du Quebec.n

Pas du tout, cela ne ferait que montrer aux personnes qui trichent, qu'ici les provinces se tiennent et se respectent! C'est vrai que lorsque l'on veut avant même d'arriver au Canada, tricher, on est prêt à sortir toutes les grande théories de libéralisme, de circulation libre etc!

Mais une chose que certaines personnes ne semblent ou ne veulent pas comprendre, c'est que l'honnêteté, la parole donnée, la poignée de mains, la signature ont une valeur et une signification au Canada!

Puis si les personnes n'aiment pas ce système ou veulent tricher alors qu'elles immigrent dans un autre pays ou restent dans le leur!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chercher à comprendre ce que veut DENTAN c'est un Canada ou' les provinces se replient sur elles-mêmes, plus de libertés de circulation, de travail ou de vivre dans une autre province autre que celle qui a fait choix de son immigrant.

Là le federalisme sera un peu caduc car on aura une carte de residence Quebecoise et non Canadienne.

J'aurais mieux compris si DENTAN avait parlé d'un système d'immigration centralisé sous couvert du Federal comme celui des USA ou' les provinces(etats) n'ont aucun pouvoir en matière d'Immigration.

Celà ressemblerait à QUOI si l'immigrant au canada est interdit de sejour, de travail dans d'autres provinces à l'interieur de ce même territoire; ce sera la dislocation du federalisme canadien. Ce qui fera l'affaire des independantistes quebecois dont Dentan qui vont profiter de cette dislocation pour remettre en cause le federalisme du Canada et organiser leur referendum sur l'independance tant voulu du Quebec.n

Pas du tout, cela ne ferait que montrer aux personnes qui trichent, qu'ici les provinces se tiennent et se respectent! C'est vrai que lorsque l'on veut avant même d'arriver au Canada, tricher, on est prêt à sortir toutes les grande théories de libéralisme, de circulation libre etc!

Mais une chose que certaines personnes ne semblent ou ne veulent pas comprendre, c'est que l'honnêteté, la parole donnée, la poignée de mains, la signature ont une valeur et une signification au Canada!

Puis si les personnes n'aiment pas ce système ou veulent tricher alors qu'elles immigrent dans un autre pays ou restent dans le leur!

iL FAUT que le Quebec'' la republique quebecoise de Dentan'' cesse ses propagandes à l'etranger, en vendant un rêve fataliste d'Eldorado afin de soudoyer les immigrants...Avant de crtiquer les autres(gens) qui ont, sans doute, un esprit ouvert, faut bien crtiquer tes autorités qui font tout pour attirer les immigrants...Je vous comprends vous les independantistes(separatistes) quebecois, c'est normal que vous voulez interdire la mobilité des gens au niveau des provinces afin que vous construisiez un faisceau independantiste au Canada...Eh bien les conservateurs n'ont pas fait votre jeux et il y aura un seul territoire canadien et la residence de l'immigrant sera au Canada c'est tout même si le Quebec est son territoire domicilié....

Oui Dentan tu critiques tout ce qui est debat sur les autres provinces, on est choisi par le Quebec et on y prête pas un serment d'allegence; et s'il devrait avoir un serment d'allegence c'est au canada qui est l'ensemble et non au Quebec qui est juste une partie(territoire)...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chercher à comprendre ce que veut DENTAN c'est un Canada ou' les provinces se replient sur elles-mêmes, plus de libertés de circulation, de travail ou de vivre dans une autre province autre que celle qui a fait choix de son immigrant.

Là le federalisme sera un peu caduc car on aura une carte de residence Quebecoise et non Canadienne.

J'aurais mieux compris si DENTAN avait parlé d'un système d'immigration centralisé sous couvert du Federal comme celui des USA ou' les provinces(etats) n'ont aucun pouvoir en matière d'Immigration.

Celà ressemblerait à QUOI si l'immigrant au canada est interdit de sejour, de travail dans d'autres provinces à l'interieur de ce même territoire; ce sera la dislocation du federalisme canadien. Ce qui fera l'affaire des independantistes quebecois dont Dentan qui vont profiter de cette dislocation pour remettre en cause le federalisme du Canada et organiser leur referendum sur l'independance tant voulu du Quebec.n

Pas du tout, cela ne ferait que montrer aux personnes qui trichent, qu'ici les provinces se tiennent et se respectent! C'est vrai que lorsque l'on veut avant même d'arriver au Canada, tricher, on est prêt à sortir toutes les grande théories de libéralisme, de circulation libre etc!

Mais une chose que certaines personnes ne semblent ou ne veulent pas comprendre, c'est que l'honnêteté, la parole donnée, la poignée de mains, la signature ont une valeur et une signification au Canada!

Puis si les personnes n'aiment pas ce système ou veulent tricher alors qu'elles immigrent dans un autre pays ou restent dans le leur!

iL FAUT que le Quebec'' la republique quebecoise de Dentan'' cesse ses propagandes à l'etranger, en vendant un rêve fataliste d'Eldorado afin de soudoyer les immigrants...Avant de crtiquer les autres(gens) qui ont, sans doute, un esprit ouvert, faut bien crtiquer tes autorités qui font tout pour attirer les immigrants...Je vous comprends vous les independantistes(separatistes) quebecois, c'est normal que vous voulez interdire la mobilité des gens au niveau des provinces afin que vous construisiez un faisceau independantiste au Canada...Eh bien les conservateurs n'ont pas fait votre jeux et il y aura un seul territoire canadien et la residence de l'immigrant sera au Canada c'est tout même si le Quebec est son territoire domicilié....

Oui Dentan tu critiques tout ce qui est debat sur les autres provinces, on est choisi par le Quebec et on y prête pas un serment d'allegence; et s'il devrait avoir un serment d'allegence c'est au canada qui est l'ensemble et non au Quebec qui est juste une partie(territoire)...OK

C'est cela ridiculise, mais tu es l'un des premiers à vouloir tricher et à encourager la tricherie!

Le demandeur ne prête pas serment d'allégence mais il signe quand même un engagement solennel, mais c'est vrai que pour certaines personnes leur parole et leur signature ne veulent rien dire! Un tricheur restera toujours un tricheur malgré tous ses grand mots

D'ailleurs tu n'as jamais expliqué pourquoi tu voulais tant venir ici quand tu pourrais faire tant de bien dans ton pays au lieu d'y aller qu'en vacances?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum mais il ya plus de deux ans que je lis les postes sur ce forum. Merci à tous pour vos expériences partagées, pour vos conseils et pour votre sympathie. Je suis en procédure d'immigration et en attente de l'entrevue. Mais je voudrais certains conseils: j'hésite entre le Quebec ( Gatineau) et Ontario ( Toronto) . Pourriez vous me donner des informations qui pourront m’éclairer et surtout des témoignages de personnes vivant dans ces lieux.

Merci et à bientot

Pour revenir au sujet initial et à la question de Meiraken, tu peux aussi lire ce fil de discussion sur le coût de la vie entre Ontario et Quebec :

http://www.forum.immigrer.com/topic/134562-cout-de-la-vie-toronto-vs-montreal-ontario-vs-quebec/

Ça concerne plus précisément Toronto/Montréal, mais ça te donnera une petite idée (sachant que Gatineau est beaucoup moins chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chercher à comprendre ce que veut DENTAN c'est un Canada ou' les provinces se replient sur elles-mêmes, plus de libertés de circulation, de travail ou de vivre dans une autre province autre que celle qui a fait choix de son immigrant.

Là le federalisme sera un peu caduc car on aura une carte de residence Quebecoise et non Canadienne.

J'aurais mieux compris si DENTAN avait parlé d'un système d'immigration centralisé sous couvert du Federal comme celui des USA ou' les provinces(etats) n'ont aucun pouvoir en matière d'Immigration.

Celà ressemblerait à QUOI si l'immigrant au canada est interdit de sejour, de travail dans d'autres provinces à l'interieur de ce même territoire; ce sera la dislocation du federalisme canadien. Ce qui fera l'affaire des independantistes quebecois dont Dentan qui vont profiter de cette dislocation pour remettre en cause le federalisme du Canada et organiser leur referendum sur l'independance tant voulu du Quebec.n

Pas du tout, cela ne ferait que montrer aux personnes qui trichent, qu'ici les provinces se tiennent et se respectent! C'est vrai que lorsque l'on veut avant même d'arriver au Canada, tricher, on est prêt à sortir toutes les grande théories de libéralisme, de circulation libre etc!

Mais une chose que certaines personnes ne semblent ou ne veulent pas comprendre, c'est que l'honnêteté, la parole donnée, la poignée de mains, la signature ont une valeur et une signification au Canada!

Puis si les personnes n'aiment pas ce système ou veulent tricher alors qu'elles immigrent dans un autre pays ou restent dans le leur!

Dentan,

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos concernant les notions de bonne foi et d'engagement pris dans la déclaration d'intention de résider au Québec. Tu n'empêcheras cependant pas les moins scrupuleux de profiter des failles que leur offre le système pour parvenir à leurs fins.

Je ne suis pas persuadé que ceux qui se comportent de la sorte soient majoritaires. Tu ne peux par contre pas reprocher à ceux sélectionnés par le Québec et qui ne trouvent pas leur place, pour une raison ou une autre, d'aller voir ailleurs, car comme on te l'a fait remarquer précédemment, la résidence permanente est octroyée par le fédéral et non par le provincial.

Vouloir contingenter les bénéficiaires d'un CSQ au seul territoire de la province ad vitam eternam est un non sens absolu et de surcroit juridiquement impossible à mettre en oeuvre sans tomber dans la discrimination.

Si tu prends l'exemple des médecins immigrés, ils bénéficient d'un permis d'exercice restrictif à l'établissement, c'est à dire contingenté à l'établissement de santé qui les a recruté pendant cinq ans. Au bout de ces cinq ans, le permis d'exercice est converti en permis ouvert et ils peuvent aller s'installer où bon leur semble.

Ils ont été sélectionnés par le Québec, et doivent en contrepartie y exercer pendant une durée limitée. Moi je trouve cela normal car ils arrivent ici avec un emploi garanti. C'est donnant-donnant.

Ce n'est absolument pas transposable à ceux qui ont été sélectionnés sans emploi à la clef. Si le Québec n'est pas capable de conserver son attractivité une fois que les immigrés ont été acceptés, il ne faut pas se tromper de cible. C'est au Québec de se remettre en question par rapport aux autres provinces, pas à ceux qui ont été sélectionnés et qui décident, n'ayant pas trouvé ce qu'ils étaient venu chercher, d'aller voir ailleurs.

Ce qu'il est néanmoins intéressant de constater, pour revenir au domaine médical, c'est qu'il est établi que les études de médecine sont beaucoup moins onéreuses au Québec que dans la plupart des autres provinces du Canada. Tout le monde s'accorde sur le fait que le Québec manque cruellement de médecins, mais par contre, personne ne trouve à redire sur le fait que de nombreux jeunes médecins quand ils commencent à exercer, vont choisir d'aller s'installer dans les autres provinces car ils y sont beaucoup mieux rémunérés qu'au Québec. Ne profitent-ils pas du système eux aussi? Pourquoi le Québec ne les restreint-il pas leur liberté d'installation pour qu'ils rendent à la collectivité le bénéfice des moindres frais que leur a couté leur formation?

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer.

Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer.

Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même.

Mais n'a t-on pas le droit de changer d'avis pendant le processus d'immigration ? C'est ce qu'a expliqué l'auteur du sujet.

Je traduis ce qu'elle a écrit : elle a démarré par le CSQ, ok. Diverses raisons personnelles surviennent durant le temps d'attente, que doit-elle faire alors ?

Je ne parle pas "des gens" mais de cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer.

Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même.

Faut pas jouer le jeux de Dentan, qui lui est complètement contre que quelqu'un se demenage du Quebec malgré ses galères et n'arrive pas à trouver du boulot...

Pour l'histoire il y a eu un/e blogguer(se) sur le forum qui lui avait demandé: Est-ce qu'il veut que les immigrants restent sur le BS, quite à perdre leur dignité, au lieu d'aller voir ailleurs...Oui, il est important que le Quebec garde ses immigrants, que les immigrants eux aussi respectent leur signature...Mais on peut pas , en plein 21è siècle ,demander à quelqu'un de signer voir de remplir un document lui permettant de laisser une province pour s'etablir dans une autre province du Canada..Ce serait vraiment un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ange douholo

bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum mais il ya plus de deux ans que je lis les postes sur ce forum. Merci à tous pour vos expériences partagées, pour vos conseils et pour votre sympathie. Je suis en procédure d'immigration et en attente de l'entrevue. Mais je voudrais certains conseils: j'hésite entre le Quebec ( Gatineau) et Ontario ( Toronto) . Pourriez vous me donner des informations qui pourront m’éclairer et surtout des témoignages de personnes vivant dans ces lieux.

Merci et à bientot

Pour revenir au sujet initial et à la question de Meiraken, tu peux aussi lire ce fil de discussion sur le coût de la vie entre Ontario et Quebec :

http://www.forum.immigrer.com/topic/134562-cout-de-la-vie-toronto-vs-montreal-ontario-vs-quebec/

Ça concerne plus précisément Toronto/Montréal, mais ça te donnera une petite idée (sachant que Gatineau est beaucoup moins chère).

merci Ubrane pour le lien j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer.

Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même.

qu'ils délivrent alors les CSQ et RP dans un délais de moins de 6 mois pour que les gens ne changent pas d'avis, trouvent un emploi en dehors du Québec, trouvent une situation professionnelle hors du Québec plus propice à leurs aspirations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer.

Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même.

qu'ils délivrent alors les CSQ et RP dans un délais de moins de 6 mois pour que les gens ne changent pas d'avis, trouvent un emploi en dehors du Québec, trouvent une situation professionnelle hors du Québec plus propice à leurs aspirations...
mais c était le cas il y a 10ans! Maintenant on paye le 'succès' de l attractivité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer.

Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même.

Mais n'a t-on pas le droit de changer d'avis pendant le processus d'immigration ? C'est ce qu'a expliqué l'auteur du sujet.

Je traduis ce qu'elle a écrit : elle a démarré par le CSQ, ok. Diverses raisons personnelles surviennent durant le temps d'attente, que doit-elle faire alors ?

Je ne parle pas "des gens" mais de cette personne.

Bien sur que oui, on a tout a fait le droit de changer d'avis mais en toute transparence, il faudrait demander à la nouvelle Province de résidence envisagée si elle nous accepte aussi ...

Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer.

Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même.

Faut pas jouer le jeux de Dentan, qui lui est complètement contre que quelqu'un se demenage du Quebec malgré ses galères et n'arrive pas à trouver du boulot...

Pour l'histoire il y a eu un/e blogguer(se) sur le forum qui lui avait demandé: Est-ce qu'il veut que les immigrants restent sur le BS, quite à perdre leur dignité, au lieu d'aller voir ailleurs...Oui, il est important que le Quebec garde ses immigrants, que les immigrants eux aussi respectent leur signature...Mais on peut pas , en plein 21è siècle ,demander à quelqu'un de signer voir de remplir un document lui permettant de laisser une province pour s'etablir dans une autre province du Canada..Ce serait vraiment un non sens.

Peux tu me donner un lien d'un post ou il dit ca ? ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas parler pour Dantan, mais ce que lis de ses proses, il ne semble pas opposé à ce que l on bouge ailleurs au Canada pour peu qu on essaye un minimum de vivre au Québec quand c est le Québec qui a permis à la personne d immigrer.

Quand je lis qu une personne se fait sélectionner au Québec mais sa seule intention est d aller ailleurs des que ses pieds se posent à la frontière Canadienne, ça me hérisse aussi un peu quand même.

qu'ils délivrent alors les CSQ et RP dans un délais de moins de 6 mois pour que les gens ne changent pas d'avis, trouvent un emploi en dehors du Québec, trouvent une situation professionnelle hors du Québec plus propice à leurs aspirations...

Franchement, quand tu fais une DCSQ et que plus de 3 ans après tu n'as même pas le CSQ il ne faut pas s'etonner de constater que les objectifs des demandeurs changent ou evoluent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chercher à comprendre ce que veut DENTAN c'est un Canada ou' les provinces se replient sur elles-mêmes, plus de libertés de circulation, de travail ou de vivre dans une autre province autre que celle qui a fait choix de son immigrant.

Là le federalisme sera un peu caduc car on aura une carte de residence Quebecoise et non Canadienne.

J'aurais mieux compris si DENTAN avait parlé d'un système d'immigration centralisé sous couvert du Federal comme celui des USA ou' les provinces(etats) n'ont aucun pouvoir en matière d'Immigration.

Celà ressemblerait à QUOI si l'immigrant au canada est interdit de sejour, de travail dans d'autres provinces à l'interieur de ce même territoire; ce sera la dislocation du federalisme canadien. Ce qui fera l'affaire des independantistes quebecois dont Dentan qui vont profiter de cette dislocation pour remettre en cause le federalisme du Canada et organiser leur referendum sur l'independance tant voulu du Quebec.n

Pas du tout, cela ne ferait que montrer aux personnes qui trichent, qu'ici les provinces se tiennent et se respectent! C'est vrai que lorsque l'on veut avant même d'arriver au Canada, tricher, on est prêt à sortir toutes les grande théories de libéralisme, de circulation libre etc!

Mais une chose que certaines personnes ne semblent ou ne veulent pas comprendre, c'est que l'honnêteté, la parole donnée, la poignée de mains, la signature ont une valeur et une signification au Canada!

Puis si les personnes n'aiment pas ce système ou veulent tricher alors qu'elles immigrent dans un autre pays ou restent dans le leur!

Dentan,

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos concernant les notions de bonne foi et d'engagement pris dans la déclaration d'intention de résider au Québec. Tu n'empêcheras cependant pas les moins scrupuleux de profiter des failles que leur offre le système pour parvenir à leurs fins.

Je ne suis pas persuadé que ceux qui se comportent de la sorte soient majoritaires. Tu ne peux par contre pas reprocher à ceux sélectionnés par le Québec et qui ne trouvent pas leur place, pour une raison ou une autre, d'aller voir ailleurs, car comme on te l'a fait remarquer précédemment, la résidence permanente est octroyée par le fédéral et non par le provincial.

Vouloir contingenter les bénéficiaires d'un CSQ au seul territoire de la province ad vitam eternam est un non sens absolu et de surcroit juridiquement impossible à mettre en oeuvre sans tomber dans la discrimination.

Si tu prends l'exemple des médecins immigrés, ils bénéficient d'un permis d'exercice restrictif à l'établissement, c'est à dire contingenté à l'établissement de santé qui les a recruté pendant cinq ans. Au bout de ces cinq ans, le permis d'exercice est converti en permis ouvert et ils peuvent aller s'installer où bon leur semble.

Ils ont été sélectionnés par le Québec, et doivent en contrepartie y exercer pendant une durée limitée. Moi je trouve cela normal car ils arrivent ici avec un emploi garanti. C'est donnant-donnant.

Ce n'est absolument pas transposable à ceux qui ont été sélectionnés sans emploi à la clef. Si le Québec n'est pas capable de conserver son attractivité une fois que les immigrés ont été acceptés, il ne faut pas se tromper de cible. C'est au Québec de se remettre en question par rapport aux autres provinces, pas à ceux qui ont été sélectionnés et qui décident, n'ayant pas trouvé ce qu'ils étaient venu chercher, d'aller voir ailleurs.

Ce qu'il est néanmoins intéressant de constater, pour revenir au domaine médical, c'est qu'il est établi que les études de médecine sont beaucoup moins onéreuses au Québec que dans la plupart des autres provinces du Canada. Tout le monde s'accorde sur le fait que le Québec manque cruellement de médecins, mais par contre, personne ne trouve à redire sur le fait que de nombreux jeunes médecins quand ils commencent à exercer, vont choisir d'aller s'installer dans les autres provinces car ils y sont beaucoup mieux rémunérés qu'au Québec. Ne profitent-ils pas du système eux aussi? Pourquoi le Québec ne les restreint-il pas leur liberté d'installation pour qu'ils rendent à la collectivité le bénéfice des moindres frais que leur a couté leur formation?

Ce que j'ai dit et que j'ai toujours dit, c'est que la personne devrait avoir à démontrer qu'elle a fait un effort pour se trouver du travail dans la province. Cette personne a signer un engagement solennel en remplissant son formulaire de demande. C'est pour cela que je donne comme exemple le Danemark! et au Canada on devrait avoir une loi dans ce sens! Puis je crois fermement que la personne qui signe ce document sachant qu'elle n'a pas l'intention de s'établir dans la province alors elle est foncièrement malhonnête.

Par rapport aux médecins cela est un autre problème (et je suis dans un sens d'accord que la société a payé pour le former et ils doivent quelque chose à cette société) est est-ce que vu que que mon voisin saute en bas du pont, je vais faire la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu finiras par comprendre le français et la signification des mots cela ira aussi mieux...

tu signes, au moment de ta signature, une INTENTION de résider, et non un engagement de vivre!! tu ne saisis toujours pas la nuance? pas grave un jour tu y arriveras et comprendras qu'on ne peut forcer une personne à vivre dans une province car cela va contre la charte des droits et libertés qui garanti la LIBRE CIRCULATION pour travailler et vivre dans le pays

bref quand tu commences les démarches en 2008 par exemple et qu'en 2013 tu n'as pas encore ton CSQ ni ta RP je pense que tu es quand même en droit entre temps de t'être chercher du travail et renseigner sur son adaption à l'échelle du pays...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, que l'obtention du CSQ dure 6 mois, 2 ans, 4 ans ou 10, le pb c 'est que ce n'est pas parce que la personne a été (au final) acceptée au quebec, qu'elle l'aurait été dans une autre province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement