Aller au contenu

Nos droits quand on retourne en France et papiers à demander à la RAMQ


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

à chaque foisd que quelqu'un rentre en France, dis son expérience heureuse en France tu en doutes, tu doutes de ce que les autres vivent de bien en France! ne me dis pas le contraire c'est une constance dans tes propos!

le filtre de l'illusion s'applique tout aussi bien dans les 2 sens, des personnes qui se déclarent parfaitement heureux ici mais ne font que le dire! mais non c'est juste en France que les personnes font semblant d'être heureuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à chaque foisd que quelqu'un rentre en France, dis son expérience heureuse en France tu en doutes, tu doutes de ce que les autres vivent de bien en France! ne me dis pas le contraire c'est une constance dans tes propos!

Ah oui? Et où ai-je affirmé "à chaque fois" ? Pourquoi ne mentionnez-vous pas les nuances que je mets "à chaque fois" (parce que ça c'est vrai)

le filtre de l'illusion s'applique tout aussi bien dans les 2 sens, des personnes qui se déclarent parfaitement heureux ici mais ne font que le dire!

Tout à fait. Je suis entièrement d'accord

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Jean-Mi : c'est drôle, je ne vois aucune intervention de ta part sur ce fil... Je me demande si tu as toi-même suivi la conversation. Sais-tu de quoi il s'agit au moins ?

@ djessie22

On peut parfaitement suivre un fil sans pour autant y participer. Si je n'avais pas suivi la conversation, explique moi comment j'aurais pu te reprocher de lui demander de nous expliquer sa situation alors qu'elle l'avait énoncée dès le départ ?

Il faut être un petit peut logique et aussi prendre le temps de réfléchir avant d'écrir

Je viens de lire l'intégralité du fil de sgnest (excuses pour l'écorchure du pseudo). Bin, c'est bien ce que je dis.... et c'est bien ce que je pense.... La France, pauvre France....

Mais c'est quoi que vous voulez dire? J'ai été d'accord avec vous au message de la page précédente (le 41), parce que c'est ce que j'ai vécu et constaté. Mais pour vous, tout est tout noir ou tout blanc? Les nuances de gris, vous ne pouvez pas imaginer une seconde que ça existe? l'histoire de Sdgenest, vous la connaissez? Avez-vous suivi ses bouteilles à la mer qu'elle a lancées lorsqu'elle était encore ici et qu'elle se démenait pour trouver une solution pour rester ici?

J'ai l'impression qu'avec votre jeunesse triomphante qui vous ouvre toutes les portes professionnelles, vous ne pouvez imaginer qu'il existe d'autres personnes qui, pour des raisons que nous ne connaissons pas, vivent des difficultés auxquelles elles ne se seraient pas attendues.

"Mais c'est quoi la réalité que tu vis à l'instant présent ? Explique.... Tu te contente de faire des allusions.... Crache la Valda et expliques-nous ton problème..."

Mais qu'est-ce que vous voulez? Qu'elle vous raconte une énième fois sa descente aux enfers, cette malchance qui l'a poursuivie pendant des mois? Vous voulez qu'elle se traine dans la fange devant vous? C'est ça qui vous ferait tripper?

Nous on la connait son histoire. Et honnêtement, je ne vous souhaite qu'une seule chose: de ne jamais vivre ce qu'elle a vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Jean-Mi : c'est drôle, je ne vois aucune intervention de ta part sur ce fil... Je me demande si tu as toi-même suivi la conversation. Sais-tu de quoi il s'agit au moins ?

@ djessie22

On peut parfaitement suivre un fil sans pour autant y participer. Si je n'avais pas suivi la conversation, explique moi comment j'aurais pu te reprocher de lui demander de nous expliquer sa situation alors qu'elle l'avait énoncée dès le départ ?

Il faut être un petit peut logique et aussi prendre le temps de réfléchir avant d'écrir

Je viens de lire l'intégralité du fil de sgnest (excuses pour l'écorchure du pseudo). Bin, c'est bien ce que je dis.... et c'est bien ce que je pense.... La France, pauvre France....

Mais c'est quoi que vous voulez dire? J'ai été d'accord avec vous au message de la page précédente (le 41), parce que c'est ce que j'ai vécu et constaté. Mais pour vous, tout est tout noir ou tout blanc? Les nuances de gris, vous ne pouvez pas imaginer une seconde que ça existe? l'histoire de Sdgenest, vous la connaissez? Avez-vous suivi ses bouteilles à la mer qu'elle a lancées lorsqu'elle était encore ici et qu'elle se démenait pour trouver une solution pour rester ici?

J'ai l'impression qu'avec votre jeunesse triomphante qui vous ouvre toutes les portes professionnelles, vous ne pouvez imaginer qu'il existe d'autres personnes qui, pour des raisons que nous ne connaissons pas, vivent des difficultés auxquelles elles ne se seraient pas attendues.

"Mais c'est quoi la réalité que tu vis à l'instant présent ? Explique.... Tu te contente de faire des allusions.... Crache la Valda et expliques-nous ton problème..."

Mais qu'est-ce que vous voulez? Qu'elle vous raconte une énième fois sa descente aux enfers, cette malchance qui l'a poursuivie pendant des mois? Vous voulez qu'elle se traine dans la fange devant vous? C'est ça qui vous ferait tripper?

Nous on la connait son histoire. Et honnêtement, je ne vous souhaite qu'une seule chose: de ne jamais vivre ce qu'elle a vécu.

Je ne crois pas que djessie22 accable sdgenest. Il me semble qu'elle fait seulement référence à un message qu'elle a écrit précédemment :

Ce serait bien le diable qu'un français ne puisse bénéficier d'aucunes aides alors que la France distribue à tour de bras et à tous ceux qui demandent et en particulier aux clandestins.... Ceci dit, puisque tu es français, par sûr que tu sois prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S il était aussi facile que ça de se trouver un emploi en France, ça se saurait...

Compte tenu de la crise du chômage en France

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S il était aussi facile que ça de se trouver un emploi en France, ça se saurait...

Compte tenu de la crise du chômage en France

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bis repetitae ad nauseum......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas le pays mais la préparation.De la même façon qu'on lit des témoignages de personnes qui galèrent au Québec parce qu'elles ne trouvent pas de travail et réalisent que l'obtention de la RP ne fait pas tout,il y en a qui galèrent en rentrant en France.

Soit on prévoit tout à l'avance et on ne part que lorsqu'on a un appartement et un travail soit on prend le risque de galérer plus ou moins longtemps.

Bon courage sdgenest (désolée si j'écorche le nom),j'espère que tu vas vite trouver un job :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est quoi ces conneries????

D'où je loge gratuit??? je paye 700€ par mois pour un F4 dans un petit village de Savoie !

D'où je paye pas ma nourriture??? qui me la paye à part moi et ma famille qui m'aide???

vêtements gratuits??? si vous savez où en trouvez dites le moi car avec 3 enfants je suis preneuse !!!

Vacances gratuites???? ça fait 4 ans que je suis pas partie en vacances et ce sera pas pour cette année non plus, j'ai même pas de voiture car pas les moyens de m'en acheter une !!!

Santé gratuite...avec la CMU oui à condition que les médecins l'accepte car c'est pas le cas tout le temps !!! et j'ai bosser 15 ans en France et donc cotiser et payer des impots pendant 15 ans, j'ai pas l'impression de voler la Sécu avec tout ce que je lui ai donné.

Avantages en nature???? de quoi parler vous???

Je trouve honteux de juger des gens et des situation sans savoir le moins du monde de quoi vous parlez.

la vie est affreuse, on vie sous le seuil de pauvreté, on se bat pour bosser, s'en sortir et on entends des conneries pareil...vous devriez avoir honte

Je mets permets de faire un up avec ton message, pour que ça monte bien au cerveau de certaine qui passe leur temps à clamer à longueur de forum que les chômeurs vivent comme des pachas en France. Espérons qu'on ne la verra plus jamais à l'avenir oser dire cela.

De ton côté, tout ce que je constate, c'est que cette histoire de Québec vous aura totalement ruiné, c'est quasi un cas d'école. Je te souhaite de remonter la pente et c'est sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est quoi ces conneries????

D'où je loge gratuit??? je paye 700€ par mois pour un F4 dans un petit village de Savoie !

D'où je paye pas ma nourriture??? qui me la paye à part moi et ma famille qui m'aide???

vêtements gratuits??? si vous savez où en trouvez dites le moi car avec 3 enfants je suis preneuse !!!

Vacances gratuites???? ça fait 4 ans que je suis pas partie en vacances et ce sera pas pour cette année non plus, j'ai même pas de voiture car pas les moyens de m'en acheter une !!!

Santé gratuite...avec la CMU oui à condition que les médecins l'accepte car c'est pas le cas tout le temps !!! et j'ai bosser 15 ans en France et donc cotiser et payer des impots pendant 15 ans, j'ai pas l'impression de voler la Sécu avec tout ce que je lui ai donné.

Avantages en nature???? de quoi parler vous???

Je trouve honteux de juger des gens et des situation sans savoir le moins du monde de quoi vous parlez.

la vie est affreuse, on vie sous le seuil de pauvreté, on se bat pour bosser, s'en sortir et on entends des conneries pareil...vous devriez avoir honte

Je mets permets de faire un up avec ton message, pour que ça monte bien au cerveau de certaine qui passe leur temps à clamer à longueur de forum que les chômeurs vivent comme des pachas en France. Espérons qu'on ne la verra plus jamais à l'avenir oser dire cela.

De ton côté, tout ce que je constate, c'est que cette histoire de Québec vous aura totalement ruiné, c'est quasi un cas d'école. Je te souhaite de remonter la pente et c'est sincère.

Es-tu rendu(e) optométriste pour décider que les forumistes ont besoin de lunettes?

Mais combien t'a coûté ton opération de changement de sexe?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous n avez vraiment pas de chance car dixit 4 ou 5 personnes dans les autres posts ils rentrent tous en France avec des CDI en poche ou en trouvent un en quelques semaines.

Des menteurs, bien évidemment. C'est bien connu que le travail n'existe plus qu'en France, uniquement des aides avec lesquels on vit comme des pachas (enfin uniquement pour les clandestins, par pour les français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous n avez vraiment pas de chance car dixit 4 ou 5 personnes dans les autres posts ils rentrent tous en France avec des CDI en poche ou en trouvent un en quelques semaines.

Des menteurs, bien évidemment. C'est bien connu que le travail n'existe plus qu'en France, uniquement des aides avec lesquels on vit comme des pachas (enfin uniquement pour les clandestins, par pour les français).

Ah oui? Tu trouves Caro ? C'est pas gentil de traiter les gens de menteurs. Je vois que tu t'amuses bien. Au fait, tu en as trouvé du travail, toi ? Eh oui, je sais. Ici aussi c'est dur

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jene pensais pas que le sujet tournerais comme ça en tout cas merci pour les personnes qui m'on bien informer ,je crois en tout cas qu'on ne peut être sur de rien nais si on a envie de rentrer je pense qu'il faut mieux le faire que d'avoir des regrets il y a du chômage en France mais au Québec aussi et il va mieux vivre la misère au soleil entouré de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est de faite d'être un toute jeune maman car j'ai du mal a accepter que mes parents ne vois pas mon petit bout grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est de faite d'être un toute jeune maman car j'ai du mal a accepter que mes parents ne vois pas mon petit bout grandir.

Ecoute ce que ton coeur te dis... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est de faite d'être un toute jeune maman car j'ai du mal a accepter que mes parents ne vois pas mon petit bout grandir.

ben ma mère habite au Québec aussi et elle voit ma fille qu'une fois par année. sinon c'est toute les semaines en webcam..

faut vraiment habiter proche de sa famille pour les voir souvent, même dans le même pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce seras le cas pour moi car nous habiterons dans la même région et à notre arrivée on habiteras chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de faite d'être un toute jeune maman car j'ai du mal a accepter que mes parents ne vois pas mon petit bout grandir.

Oh que je comprends votre situation. Je suis à Toronto depuis un an et cette nouvelle immigration me fait réaliser qu'on a beau faire avec on ne s'habitue jamais à l'éloignement familial surtout quand les enfants entrent en jeu. Je ne suis pourtant pas sure de vouloir retourner vivre chez moi car partie depuis trop longtemps. Vous finirez par faire le choix qui est le mieux pour vous et votre famille. Je vous souhaite plein de bonnes choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gaous, au font de moi ma décision est pris , je sais que cela va être dur en France mais ici on galère depuis 6 ans ,alors de toute façon je dirais autant galèrera en France entouré de ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erable72, ayant un petit garçon de 15 mois, la problématique de rentrer se fait désormais plus présente pour qu'effectivement il puisse voir les grands parents et ses cousins/cousines plus souvent.

Je pense que nous rentrerons l'année prochaine. On va tout faire pour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, tu en as trouvé du travail, toi ?

Tu as des difficultés à trouver la réponse ? C'est curieux, habituellement tu sembles trouver des réponses sans qu'elles aient été données, je t'envoie donc à ta technique de recherche habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement