Aller au contenu

Important: immigration 2015


TED/A

Messages recommandés

  • Habitués

Si vous présentez votre demande en dehors de la période de réception qui sera annoncée ultérieurement, elle vous sera retournée. Cependant, si vous vous trouvez dans l'une ou l’autre des situations suivantes, vous pouvez présenter votre demande en tout temps :

A moins que je n'ai pas compris, pour moi il n'y a pas de changement, les PEQ ont toujours été hors quota CSQ.

Et si tu clique sur le lien à la fin du paragraphe ce sont les conditions du PEQ qui y sont détaillé

Ah oui ! Autant pour moi ! J'avais complètement oublié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, voici ce qui est mentionné sur leur compte Twitter:

Les détails concernant la période de réception et le mode de présentation des demandes seront annoncés prochainement.

"Mode de présentation" ??? Ça se précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A combien de mois avant la date effective de l'ouverture de réception des demandes est-ce que le MIDI précise (en général) la période et le mode de présentation des demandes en cas d'applications de nouvelles procédures?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne le sait. Car c'est exceptionnel ce qui se passe (il y a un trop plein de dossiers à leur niveau donc ils ont interrompu les réceptions de dossier) afin de revoir le processus. C'est une première et du coup ça va être difficile de te répondre. Mets toi juste un rappel sur ton téléphone pour regarder le site du Midi tous les jours au cas où les informations sont mises à jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A combien de mois avant la date effective de l'ouverture de réception des demandes est-ce que le MIDI précise (en général) la période et le mode de présentation des demandes en cas d'applications de nouvelles procédures?

Merci

Généralement, l'annonce se fait quelques semaines voir quelques mois (2 tout au plus) avant la date officielle.

Quant au mode de présentation, c'est une première ! Car jusqu'à maintenant, il fallait envoyer sa demande par voie postale uniquement. Le fait qu'ils parlent maintenant de mode de présentation des demandes, signifie probablement qu'ils vont le changer, et donc mettre en oeuvre la DI !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne le sait. Car c'est exceptionnel ce qui se passe (il y a un trop plein de dossiers à leur niveau donc ils ont interrompu les réceptions de dossier) afin de revoir le processus. C'est une première et du coup ça va être difficile de te répondre. Mets toi juste un rappel sur ton téléphone pour regarder le site du Midi tous les jours au cas où les informations sont mises à jour.....

Oui et non. En 2012 2013, seuls certains diplômes pouvaient poser une demande, ceux à 12 et 16 points si mes souvenirs sont bon.

Au mois d août 2013 cela avait reouvert pour tous.

La réception de dossier n à pas été interrompu à cause du trop plein mais simplement une fois arrivé au quota.

Je pense qu'il n'y aura aucunes infos avant la rentrée, mais je peux me tromper..

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut comprendre que ça change énormément dans l'immigration canadienne et ne pas se baser sur des habitudes vu que les textes de lois ne se ressemblent pas. Autant aller à la source et respecter les informations fournies. Ce n'est pas ici qu'on pourra dire kk chose qui va changer de ce qui est officiel. Tout le monde attend. Et il vaut mieux attendre que de donner des intox sur lesquelles beaucoup se baseront. .......à tort....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut comprendre que ça change énormément dans l'immigration canadienne et ne pas se baser sur des habitudes vu que les textes de lois ne se ressemblent pas. Autant aller à la source et respecter les informations fournies. Ce n'est pas ici qu'on pourra dire kk chose qui va changer de ce qui est officiel. Tout le monde attend. Et il vaut mieux attendre que de donner des intox sur lesquelles beaucoup se baseront. .......à tort....!!!

Il est clair que les informations partagées ici et là, sont non officielles, à cet effet elles sont toujours distillées sur un ton conditionnel !

Cependant, vous remarquerez comme même qu'elles prennent sources à partir d'articles de presse mais aussi et surtout de sources officielles, à l'instar du dernier Tweet Du MIDI;

https://mobile.twitter.com/MIDI_QC/status/591603386862153728

Ou comme c'est le cas ici, du site du ministère;

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20140218.html

Donc de là à dire que c'est de l'intox !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit que les intox circulent sur ce forum. Bien au contraire, on partage sur la base des expériences des uns et des autres, et si besoin on cite des sources pour confirmer nos propos.

Mais à défaut d'avoir des sources, il y en a pas mal qui véhiculent des informations sans sources, et beaucoup de personnes n'ont pas le réflexe de vérifier, et se basent, sur tel a dit, ou j'ai lu ça sur un forum. Et foncent tête baissée sur des idées reçues et après viennent se plaindre d'avoir perdu du temps et de l'argent.

C'est la mise en garde que je veux faire, pour ceux qui non seulement lisent les informations officielles, et viennent encore demander si ici on a une idée. Si il y avait quelque chose supplémentaire à savoir, ça se saurait sur le site et non par ici.

Je peux comprendre que l'attente est insupportable, mais ce n'est pas en cherchant quelque chose qui n'existe pas que cette chose finira par apparaître. On renvoie sur le site du MIDI pour avoir l'information, mais c'est comme si cette réponse ne suffisait pas et qu'il faille encore demander la même chose dix mil fois. Si c'est pour avoir dix mil fois la même réponse.....euh!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!...si à priori le nouveau système que mettra en place le quebec est un peu voisin de celui du fédéral, ce sera un peu comme la loterie aussi non? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!...si à priori le nouveau système que mettra en place le quebec est un peu voisin de celui du fédéral, ce sera un peu comme la loterie aussi non? :(

La loterie c'est plus au sud que ça se pratique, au États Unis !

Pour une meilleure compréhension de son fonctionnement (si bien sûr il devient effectif), je vous invite a relire le premier post du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument pas! Le canada choisit de manière minutieuse ses immigrants. Aucune loterie!

Si tu veux la loterie, rendez vous en fin d'année pour les USA. C'est encore d'actualité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais et je suis parfaitement d’accord avec vous, en fait je me fais claire: si le nouveau système que met en place le quebec est le même que l’entrée expresse, ne pensez vous pas qu’il sera plus difficile d’y immigrer étant donné qu’il fasse d’abord faire une déclaration d’intérêt, être préselectionné( éventuellement) avant de pouvoir envoyer une demande officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement