Aller au contenu

Important: immigration 2015


TED/A

Messages recommandés

A mon avis le test de français sera toujours obligatoire et risque même de prendre de l'importance.

Le facteur "francisation" de l'immigration reste important aux yeux du Québec (à juste titre).

J'y pense aussi.

On dit la même chose ici:

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/411953/les-liberaux-reprennent-la-reforme-de-la-loi-sur-l-immigration

"De même, le rehaussement des exigences en matière de connaissance du français, que Diane De Courcy a décrété, est maintenu."

(Super votre photo! Christopher McCandless :thumbsup:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A mon avis le test de français sera toujours obligatoire et risque même de prendre de l'importance.

Le facteur "francisation" de l'immigration reste important aux yeux du Québec (à juste titre).

J'y pense aussi.

On dit la même chose ici:

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/411953/les-liberaux-reprennent-la-reforme-de-la-loi-sur-l-immigration

"De même, le rehaussement des exigences en matière de connaissance du français, que Diane De Courcy a décrété, est maintenu."

(Super votre photo! Christopher McCandless :thumbsup:)

de toutes les facons les delais restent le gros probleme

les delais restent le gros probleme a resoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, et chaque année un changement sensé réduire les délais alors qu en fait ça les allonge encore.

La preuve avec les csq "aout2013" et maintenant cette entrée express qui met le fédéral a 20 mois contre 12 auparavant...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les amis(e)s ça se profil de plus en plus que le quebec adopte une nouvelle loi sur l'immigration pour 2015 ! Concrètement ça aura pour effet de changer le système de selection des immigrants, a travers un nouvel instrument "la déclaration d'intérêt".

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/411953/les-liberaux-reprennent-la-reforme-de-la-loi-sur-l-immigration

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20140218.html

Comment ça marche ?

Il s'agira en gros; de remplir des formulaires en ligne qui vont alimenter une base de donnée. Suite a cela il procéderons à une opération de filtrage, qui aura pour effet de trier les candidatures, et ce n'est qu'à ce moment, et a la condition d'avoir un profil qui correspond à ceux recherchés (c'est a dire par les employeurs Québécois), qu'ils demanderons aux heureux élus d'envoyer un dossier. Pour les autres leur candidature passera malheureusement a la case corbeille !!!!

http://newlifenews.ca/2012/12/13/declaration-dinteret-transformer-les-programmes-dimmigration-economique-du-canada/

C'est presque le même système que l'entrée express non?

Bon heureusement qu'ils l'ont annoncé maintenant , moi qui est intéressée par le Québec j'allais me forcer à postuler pour le fédéral car les délais sont plus courts.

Mais en lisant cet article que vous avez partagé , je n'ai pas trouver de délais de traitement des demandes en cas de validation de la candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, les amis(e)s ça se profil de plus en plus que le quebec adopte une nouvelle loi sur l'immigration pour 2015 ! Concrètement ça aura pour effet de changer le système de selection des immigrants, a travers un nouvel instrument "la déclaration d'intérêt".http://www.ledevoir.com/politique/quebec/411953/les-liberaux-reprennent-la-reforme-de-la-loi-sur-l-immigrationhttp://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20140218.html

Comment ça marche ?

Il s'agira en gros; de remplir des formulaires en ligne qui vont alimenter une base de donnée. Suite a cela il procéderons à une opération de filtrage, qui aura pour effet de trier les candidatures, et ce n'est qu'à ce moment, et a la condition d'avoir un profil qui correspond à ceux recherchés (c'est a dire par les employeurs Québécois), qu'ils demanderons aux heureux élus d'envoyer un dossier. Pour les autres leur candidature passera malheureusement a la case corbeille !!!!http://newlifenews.ca/2012/12/13/declaration-dinteret-transformer-les-programmes-dimmigration-economique-du-canada/

C'est presque le même système que l'entrée express non?

Bon heureusement qu'ils l'ont annoncé maintenant , moi qui est intéressée par le Québec j'allais me forcer à postuler pour le fédéral car les délais sont plus courts.

Mais en lisant cet article que vous avez partagé , je n'ai pas trouver de délais de traitement des demandes en cas de validation de la candidature.

Effectivement, la DI et l'entrée express c'est du pareil au même. Le Québec cherche à harmoniser son système de sélection avec le fédéral!

Maintenant, on peut imaginer que les délais vont suivre aussi, mais concrètement on n'en sait pas plus !

D'ici le premier trimestre 2015, y aura probablement de plus amples informations a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit plus haut, le blocus des csq pendant plusieurs mois en 2012 2013 avant réouverture en août était déjà censé réduire les délais. Je n y crois plus

Ce qui est différent avec la DI, c'est que tout est numérisé. Par conséquent plus d'envois de dossiers à moins d'être retenus !!!

Donc logiquement ils devraient se concentrer uniquement sur l'inventaire de dossiers afin d'absorber les délais ! Mais bon j'ai bien dit logiquement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serait il possible pour qqn dont le dossier est en cours de traitement(ancien système) de passer aussi par la DI ?. Pour les profils qui sont en demande au Québec, la DI pourrait être beaucoup plus avantageuse en terme de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serait il possible pour qqn dont le dossier est en cours de traitement(ancien système) de passer aussi par la DI ?. Pour les profils qui sont en demande au Québec, la DI pourrait être beaucoup plus avantageuse en terme de délais.

Mais vu que la DI ne concerne pas (encore) le Quebec, tout cela est purement hypothétique (pour l'instant)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'ils continueront de traiter en parallèles les demandes de csq déjà reçus ...

Personne ne dit que cela ne continuera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible pour qqn dont le dossier est en cours de traitement(ancien système) de passer aussi par la DI ?. Pour les profils qui sont en demande au Québec, la DI pourrait être beaucoup plus avantageuse en terme de délais.

Mais vu que la DI ne concerne pas (encore) le Quebec, tout cela est purement hypothétique (pour l'instant)....

Cela change tout les données dans ce cas là , personnellement j'ai envie de changer de vie et d'évoluer le plutôt possible , je ne suis pas prête à attendre des années , c'est fatigant à force, bon est ce que vous croyez que je pourrais m'inscrire sur les deux systèmes au cas ou le DI se met en place d'ici mars ou avril ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que les candidats devront faire dans cette déclaration d'interet ? est-ce que cela sera une lettre manuscrite dans laquelle on explique notre interet pour le quebec ? est-ce que cela sera sous forme de Questions à Choix Multiples ? Je me demande bien ce qu'il se cache sous ce nom de Déclaration d’Intérêt, quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que les candidats devront faire dans cette déclaration d'interet ? est-ce que cela sera une lettre manuscrite dans laquelle on explique notre interet pour le quebec ? est-ce que cela sera sous forme de Questions à Choix Multiples ? Je me demande bien ce qu'il se cache sous ce nom de Déclaration d’Intérêt, quelqu'un a une idée ?

J'ai cru comprendre que cela serait mis en place des janvier 2015...d'ici là je crois personne n'a encore utilisé cette nouvelle approche...du coup, on ne peut que spéculer sur la forme que cela aura... ( ça reste mon simple avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Québec non, mais d'autres pays l'utilisent déja et le gouvernement aurait pus laisser filtrer une info sur la forme qu'aura cette fameuse Déclaration d'Intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que les candidats devront faire dans cette déclaration d'interet ? est-ce que cela sera une lettre manuscrite dans laquelle on explique notre interet pour le quebec ? est-ce que cela sera sous forme de Questions à Choix Multiples ? Je me demande bien ce qu'il se cache sous ce nom de Déclaration d’Intérêt, quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

Tout ce qu'on sait, figure a la première page !

Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que les candidats devront faire dans cette déclaration d'interet ? est-ce que cela sera une lettre manuscrite dans laquelle on explique notre interet pour le quebec ? est-ce que cela sera sous forme de Questions à Choix Multiples ? Je me demande bien ce qu'il se cache sous ce nom de Déclaration d’Intérêt, quelqu'un a une idée ?

J'ai cru comprendre que cela serait mis en place des janvier 2015...d'ici là je crois personne n'a encore utilisé cette nouvelle approche...du coup, on ne peut que spéculer sur la forme que cela aura... ( ça reste mon simple avis)

Bonjour,

Ça sera plutôt vers avril 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fouinant, je suis tombé sur deux articles;

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1796992/2014/02/19/Le-Quebec-en-faveur-d-une-immigration-a-la-carte.dhtml

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/18/immigration-quebec-veut-reduire-delais-et-mieux-choisir-candidats_n_4811374.html

Ce qu'il en sort, c'est qu'il se pourrait bien que le nouveau système de sélection (la DI), cache en fait un plan de régionalisation !!! En d'autres termes le gouvernement encouragerait les nouveaux immigrants à s'établir d'avantage en régions ! Probablement avec l'instauration de certaines mesures socio-économiques, qui seront prévues à cet effet !

Notez que pour le moment c'est au conditionnel ! Donc pas du tout confirmé !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant, je suis tombé sur deux articles;

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1796992/2014/02/19/Le-Quebec-en-faveur-d-une-immigration-a-la-carte.dhtml

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/18/immigration-quebec-veut-reduire-delais-et-mieux-choisir-candidats_n_4811374.html

Ce qu'il en sort, c'est qu'il se pourrait bien que le nouveau système de sélection (la DI), cache en fait un plan de régionalisation !!! En d'autres termes le gouvernement encouragerait les nouveaux immigrants à s'établir d'avantage en régions ! Probablement avec l'instauration de certaines mesures socio-économiques, qui seront prévues à cet effet !

Notez que pour le moment c'est au conditionnel ! Donc pas du tout confirmé !

Que veulent-t-ils dirent par "s'instaler en région" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement