Aller au contenu

Est-ce l'erreur de ma vie?


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués

.

Aussi j'ai lu que les frais de garderie coûtent une petite fortune en Alberta... comparativement aux garderies à 7 $ au Québec.

Oui mais la plupart des gens au Québec paient une garderie privée puisque la garderie publique est devenue inaccessible à cause des listes d'attente.

Les listes d'atttente pour les garderies subventionnées au Québec peuvent être longues mais des milliers de familles au Québec bénéficient de ce service alors que ZÉRO famille en Alberta bénéficie de ce service puisque ce service n'existe pas en Alberta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CPE de ma petite ville c'est 2 ans d'attente.. donc j'ai laissé faire. ma fille est en garderie privée mais avec le remboursement anticipé, ça me revient à 11$ par jour, ce qui est quand même pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as fait une généralisation excessive à propos du racisme dans la communauté de Saguenay, et tu as reproché à cette communauté d'être blanche alors que tu passes totalement sous silence le racisme 10 fois pire dans ta communauté ( communauté marocaine ), ce qui peut être perçu comme étant de l'hypocrisie de ta part.

C'est sur que le racisme fait par les blanc est toujours plus grave que le racisme commis par les autres ethnies...

Surtout que là on compare un où deux fous à Saguenay avec la discrimination systématique des non-arabes africains au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Aussi j'ai lu que les frais de garderie coûtent une petite fortune en Alberta... comparativement aux garderies à 7 $ au Québec.

Oui mais la plupart des gens au Québec paient une garderie privée puisque la garderie publique est devenue inaccessible à cause des listes d'attente.

Les listes d'atttente pour les garderies subventionnées au Québec peuvent être longues mais des milliers de familles au Québec bénéficient de ce service alors que ZÉRO famille en Alberta bénéficie de ce service puisque ce service n'existe pas en Alberta...

Il faut quasiment se mettre sur la liste d'attente avant de penser à concevoir l'enfant! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@badiother

La seule personne ici qui parle de justifier le racisme par le racisme... c'est toi ! lol !

Tu as fait une généralisation excessive à propos du racisme dans la communauté de Saguenay, et tu as reproché à cette communauté d'être blanche alors que tu passes totalement sous silence le racisme 10 fois pire dans ta communauté ( communauté marocaine ), ce qui peut être perçu comme étant de l'hypocrisie de ta part.

Commence à balayer devant ta porte avant de tenter de faire la leçon, ça serait une bonne idée... :dry:

Désolé de défaire tes illusions mais il y a en effet plus de racisme au Saguenay qu'ailleurs au Quebec... Discute avec le monde de là-bas, écoute leur maire, promène toi dans les familles et tu verras! Ce n'est pas des mauvaises personnes mais c'est peut-être un manque d'éducation, des préjugés parce qu'ils ne voient pas beaucoup de personnes étrangères, beaucoup de gens âgés qui ont encore la vieille mentalité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Malheureusement ce que l'on appelle la veille mentalité (pas ouverte disons), n'a pas d'âge, ni d'endroit, tu pourras la trouver chez n'importe qui, ceci est valable aussi pour la bonne mentalité d'ailleurs.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

depuis quelques semaines une question 'existentielle' me hante....qu'est ce que je fous ici!!!

Et bien, c'est drôle, mais je me pose la même question, mais ici...en France... :Crylol::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement