Aller au contenu

Renseignements concernant les études primaires Québécoises


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de compléter le document de "demande d'évaluation comparative des études effectués hors du Québec" (document ci-joint) et mes interrogations sont les suivantes:

Il est indiqué dans le formulaire de cocher "certains documents joints concernant les pièces justificatives à l'identité" hormis l'acte de naissance ainsi la copie du passeport, il est impossible pour moi de fournir le reste puisque le visa de résident permanent n'est pas encore obtenu (ma demande de CSQ est en cours)
Je suppose qu'il faut joindre uniquement ma copie de passeport ainsi qu'un éventuel acte de naissance? Qui peut me confirmer à ce sujet?

Par ailleur il est également demandé de fournir des renseignements concernant mes études primaires? Qu'est ce que les études primaires au Québec par rapport à la France? (collège ou école primaire?) SI quelqu'un peut éventuellement me m'éclairer?

Par avance merci à tous.

:wink:

evalutation comparative formulaire.pdf

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Au Québec, les études primaires correspondent aux 6 premières années à l'école après la maternelle.

http://evaluationetudes.blogspot.ca/2013/11/systeme-scolaire-quebecois.html

Ça correspond donc en France à l'école primaire / élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de compléter le document de "demande d'évaluation comparative des études effectués hors du Québec" (document ci-joint) et mes interrogations sont les suivantes:

Il est indiqué dans le formulaire de cocher "certains documents joints concernant les pièces justificatives à l'identité" hormis l'acte de naissance ainsi la copie du passeport, il est impossible pour moi de fournir le reste puisque le visa de résident permanent n'est pas encore obtenu (ma demande de CSQ est en cours)

Je suppose qu'il faut joindre uniquement ma copie de passeport ainsi qu'un éventuel acte de naissance? Qui peut me confirmer à ce sujet?

Par ailleur il est également demandé de fournir des renseignements concernant mes études primaires? Qu'est ce que les études primaires au Québec par rapport à la France? (collège ou école primaire?) SI quelqu'un peut éventuellement me m'éclairer?

Par avance merci à tous.

:wink:

En dépit de la multitudes de questions sur le formulaire, il ne faut renseigner que les Diplômes/études pour lesquelles tu veux une évaluation.

Théoriquement tu auras besoin d'une évaluation des études les plus récentes ou celle qui sous-tendent ton profil professionnel.

N'oublie pas d envoyer aussi les originaux de tes diplômes (J'avais envoyé les miens et ils me sont revenu 6 mois après) ou alors les copies certifies conformes sous le format requis.

sur ce dernier volet il ya une confusion totale autour de mode de certification conforme, certains agent acceptent les copies certifiées par la mairie , d autres veulent absolument ceux qui ont été certifiées par l'établissement scolaire qui les a délivrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je devais en effet compléter sur le formulaire les écoles primaires fréquenté antérieur aux études que je souhaitais faire évaluer, j'ai contacté le MICC par téléphone c'est ce qu'ils m'ont confirmé.

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement