Aller au contenu

BEPC pharmaciens algériens, une question svp


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis pharmacienne algérienne, installée depuis 6 ans au Québec. Je veux passer l'examen du BEPC. Mais dans leur site, ils demandent à ce que le relevé de notes leur parvienne directement de l'université où on a fait nos études (fac d'Alger). J'ai mon relevé de notes chez moi mais ils précisent bien que c'est l'université qui doit leur faire parvenir par courrier le relevé.

Je me demandais si quelqu'un a déjà fait cette demande et si l'université l'a envoyé. Et comment vous avez fait?

Je n'ai pas encore déposé mon dossier, je me renseigne mais j'ai vu qu'il y a un examen d'évaluation les 7 et 8 janvier 2015.

Y a t-il des pharmaciens qui vont le passer? Bref, tout renseignement sera le bienvenu.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peux toujours demander a une personne de prendre avec elle les relevés a la fac, pour voir s'il y a moyen de les mettre sous enveloppe à entête, et sceller le tout avec le sceau de la fac. Ensuite elle se chargera de te l'envoyer.

Parce qu'à mon avis, si tu compte sur la fac pour faire ça, tu peux attendre 6 ans encore!!! LoL

Sinon comment ca se passe pour toi là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux toujours demander a une personne de prendre avec elle les relevés a la fac, pour voir s'il y a moyen de les mettre sous enveloppe à entête, et sceller le tout avec le sceau de la fac. Ensuite elle se chargera de te l'envoyer.

Parce qu'à mon avis, si tu compte sur la fac pour faire ça, tu peux attendre 6 ans encore!!! LoL

Sinon comment ca se passe pour toi là bas ?

Bonjour TED/A

Justement, je sais qu'ils ne le feront jamais à la fac; rien que pour avoir mon relevé en direct, j'ai du les harceler..c'est pour ça que j'ai posté ça. Je me demande s'il y a eu des algériens qui ont passé ce BEPC!!

Sinon, je préfère ne pas te dire comment ça se passe ici pour moi, je ne veux pas t'influencer...et puis chacun a sa propre vision des choses....Néanmoins, je regrette une chose: de m'être installer à Québec ville!! J'aurais du choisir Montréal!! Une ville ennuyeuse à mourir (c'est mon avis n'en déplaise à certaines personnes qui vont être outrés)!

Pas trop facile donc, mais bon on fini par s'y habituer...les premières années sont les plus difficiles! Mais, encore une fois, ça dépend des motivations et de la personnalité de chacun!!

Saha ramdanek et merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peux toujours demander a une personne de prendre avec elle les relevés a la fac, pour voir s'il y a moyen de les mettre sous enveloppe à entête, et sceller le tout avec le sceau de la fac. Ensuite elle se chargera de te l'envoyer.

Parce qu'à mon avis, si tu compte sur la fac pour faire ça, tu peux attendre 6 ans encore!!! LoL

Sinon comment ca se passe pour toi là bas ?

Bonjour TED/A

Justement, je sais qu'ils ne le feront jamais à la fac; rien que pour avoir mon relevé en direct, j'ai du les harceler..c'est pour ça que j'ai posté ça. Je me demande s'il y a eu des algériens qui ont passé ce BEPC!!

Sinon, je préfère ne pas te dire comment ça se passe ici pour moi, je ne veux pas t'influencer...et puis chacun a sa propre vision des choses....Néanmoins, je regrette une chose: de m'être installer à Québec ville!! J'aurais du choisir Montréal!! Une ville ennuyeuse à mourir (c'est mon avis n'en déplaise à certaines personnes qui vont être outrés)!

Pas trop facile donc, mais bon on fini par s'y habituer...les premières années sont les plus difficiles! Mais, encore une fois, ça dépend des motivations et de la personnalité de chacun!!

Saha ramdanek et merci pour ta réponse!

Re,

Tu sais, rien ne t'empêche de d'emménager! Après avoir fait des milliers de kilomètres, ce n'est pas 253 km de plus qui vont te faire peur !!!

Et sinon côté emploi, je sais que pour les pharmaciens ce n'est pas simple non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je remet ce poste à jour en espérant trouver peut être une réponse à mes questions.

j’ai terminé mes études en pharmacie cette année, je souhaiterais poursuivre mon parcours au canada et travailler là-bas après.

J'ai vérifié le site de l'ordre des pharmaciens, mais j'avoue que je suis perdue parmi toutes ces procédures, j'ai beau faire des recherches je me perds encore plus, j'ai l'impression d'être dans un labyrinthe.

Par quoi commencer ? Lancer une procédure d'immigration mais comment ? ou bien essayer d'obtenir l'équivalence de mon diplôme par l'opq? Sur leur site ils parlent d'un programme d'appoint pour les étrangers mais exigent un statut de résident permanent , je ne comprends pas :/

Et je n'ai pas très bien compris à quoi sert et à quel moment intervient le BEPC ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je remet ce poste à jour en espérant trouver peut être une réponse à mes questions.

j’ai terminé mes études en pharmacie cette année, je souhaiterais poursuivre mon parcours au canada et travailler là-bas après.

J'ai vérifié le site de l'ordre des pharmaciens, mais j'avoue que je suis perdue parmi toutes ces procédures, j'ai beau faire des recherches je me perds encore plus, j'ai l'impression d'être dans un labyrinthe.

Par quoi commencer ? Lancer une procédure d'immigration mais comment ? ou bien essayer d'obtenir l'équivalence de mon diplôme par l'opq? Sur leur site ils parlent d'un programme d'appoint pour les étrangers mais exigent un statut de résident permanent , je ne comprends pas :/

Et je n'ai pas très bien compris à quoi sert et à quel moment intervient le BEPC ?

Merci d'avance

Bonjour Tessa,

C'est moi pharmacist, je n'arrivais pas à poster, j'ai donc changé mon pseudo.

Pour te répondre, je pense que tu dois être résidente permanente. Tu dois déposer la preuve de résidence à l'université.

Pour les étapes, tu dois envoyé un dossier à l'Ordre avec un payement (environ 600$), ensuite il vont te répondre combien de crédits tu dois passer (les modules, cours). Là tu fais ta demande à l'université avec le papier que l'Ordre t'a envoyé, tu payes les frais d'tude de dossier ou d'admission. ILs vont t'envoyer un courrier pour te dire que tu es prise ou pas. Là c'est la 1ere étape de sélection. Ensuite il y aura des tests psychomoteurs et entrevues. Si tu reussis le tout, tu fais 16 mois de cours et 6 mois de stage non rénuméré.

J'ai déjà envoyé mon dossier, l'Université ne m'a pas selectionné, la concurence est rude, c'est 25 à 30 places seulement pour toute la provinces. Et imagine le nombre d'immigrants pharmaciens qui débarquent ici.

Pour le BEPC, c'est autre chose, rien à avoir avec l'Ordre. C'est un organisme fédéral qui fait passer des examens, tu n'as pas à prendre des cours, mais c'est pas donné, c'est cher et difficile.

À toi de décider, tu es jeune, peut être que tu auras de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement