Aller au contenu

couple d'infirmier en demande d'information pour immigration


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous demander des informations. Mon mari et moi avons un projet d'immigration. Je viens vers vous pour avoir des informations. Je suis infirmière française DE de 2001 et j'exerce en psychiatrie. J'adore ce domaine et je voudrais savoir comment cela se passe au Québec pour les infirmières exerçant en psychiatrie. Mon mari est lui aussi infirmier DE de 2012 et il travaille au bloc, quels sont les équivalence au Québec?

J'aurai d'autres questions concernant la vie pratique également comme l'école, la garderie....

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous éclairer un peu plus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les équivalences: http://evaluationetudes.blogspot.ca/2013/11/source-oiiq-travailler-comme-infirmier.html

Pour trouver un emploi et être informé sur le milieu au Québec: http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?infirmier_et_infirmiere

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous demander des informations. Mon mari et moi avons un projet d'immigration. Je viens vers vous pour avoir des informations. Je suis infirmière française DE de 2001 et j'exerce en psychiatrie. J'adore ce domaine et je voudrais savoir comment cela se passe au Québec pour les infirmières exerçant en psychiatrie. Mon mari est lui aussi infirmier DE de 2012 et il travaille au bloc, quels sont les équivalence au Québec?

J'aurai d'autres questions concernant la vie pratique également comme l'école, la garderie....

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous éclairer un peu plus :smile:

Pourquoi vous n'allez pas aux journées du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses et liens interessants.

Nous avons comme projet de nous rendre au salon du paramédical en septembre à Paris où un stade Québec sera normalement présent...hâte d'y être. Par contre est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'exercice infirmier en psychiatrie car je n'en trouve pas, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, j'ai trouvé un site avec les différentes structures référencées!! :-) il y en a une qui à l'air de me correspondre un peu plus, c'est à Montréal à l'hôpital Rivière des Prairies, est ce que quelqu'un le connaît? J'attends vos avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème ne va pas être de trouver une structure psy pour après mais de trouver une structure qui va t'accepter pour ton stage qui doit être obligatoirement fait en hospitalisation chirurgie ou médecine

Je suis ibode, je vais devoir faire mon stage en chirurgie pendant 4 mois avant

Si ton hôpital ne fait que de la psy, aucune chance d'y faire le stage

Je te conseille vraiment de contacter RSQ

Si tu n'as fait que de la psy depuis plusieurs années et ton mari que du bloc ils vont vous demander de retourner en service "classique" pendant 6 mois sauf s'ils ont des mandats précis pour le bloc mais il ne faut pas compter dessus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne va pas être de trouver une structure psy pour après mais de trouver une structure qui va t'accepter pour ton stage qui doit être obligatoirement fait en hospitalisation chirurgie ou médecine

Je suis ibode, je vais devoir faire mon stage en chirurgie pendant 4 mois avant

Si ton hôpital ne fait que de la psy, aucune chance d'y faire le stage

Je te conseille vraiment de contacter RSQ

Si tu n'as fait que de la psy depuis plusieurs années et ton mari que du bloc ils vont vous demander de retourner en service "classique" pendant 6 mois sauf s'ils ont des mandats précis pour le bloc mais il ne faut pas compter dessus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Sandra,

Je sais que le stage en médecine ou chir sera incontournable, même si je dois dire que ça me stresse un peu, je me dis que j'ai quand même un DE et que les soins je les connais un peu. Dans le service de psy où je suis on fait des pst, des sondages urinaire, des BS et biensûr des IM, les diabètiques...donc c'est sûr que je préfèrerai un stage de méd.

Pour mon mari, il n'est pas dipômé IBODE et il est jeune dipômé donc pour lui se sera plus simple.

Je voulais te poser, peut être bête, mais c'est quoi le RSQ? Nous sommes novices dans nos recherches et tellement d'infos!

Merci pour tout :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne sera pas plus simple pour ton mari s'il n'a pas travaillé en service d'hospitalisation

Ça sera plus difficile car ils vont se dire que peut être il n'est pas capable de tenir un service

RSQ c'est recrutent santé Québec, la boîte qui fait le recrutement des françaises

Quasi aucune chance de te faire embaucher sans leur aide (peut être à hmr, et encore) la plupart des hôpitaux renvoient vers eux

Regarde sur Google et envoie leur un mail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne sera pas plus simple pour ton mari s'il n'a pas travaillé en service d'hospitalisation

Ça sera plus difficile car ils vont se dire que peut être il n'est pas capable de tenir un service

RSQ c'est recrutent santé Québec, la boîte qui fait le recrutement des françaises

Quasi aucune chance de te faire embaucher sans leur aide (peut être à hmr, et encore) la plupart des hôpitaux renvoient vers eux

Regarde sur Google et envoie leur un mail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y a Régression qui semblerait avoir réussi sans RSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on commence nos démarches. J'avais contacté le fameux RSQ et ça y est j'ai reçu les démarches à effectuer! ça sera plus simple pour nous y retrouver. Bon première chose à faire, déjà s'inscrire à l'ordre en france, bon ok, ça devrait pas être trop compliqué. Ensuite j'ai rempli la demande de formulaire à l'OIIQ pour avoir la trousse.

Voilà pour le moment, attente de plus d'info pour le salon du 17/09 et aussi très important...partir une semaine en vacances :cool:

Merci à vous tous pour tous vos conseils :good:

A bientôt pour la suite! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RSQ est réactif il t'envoie par mail un questionnaire (7 questions) et te demande si tu veux un Rdv en septembre à condition que ton cv les intéresse il y a d'autres dates en novembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSQ est réactif il t'envoie par mail un questionnaire (7 questions) et te demande si tu veux un Rdv en septembre à condition que ton cv les intéresse il y a d'autres dates en novembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci! J'ai reçu et renvoyé le tout, reste maintenant à attendre leur réponse, je croise les doigts! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour la suite, moi j'attends novembre, je n'ai pas reçu mon numéro d'ordre français je suis donc bloquée pour la suite dossier OIIQ a+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement