Aller au contenu

arrivés il y a 3 mois et ce n'est franchement pas la joie


leila60

Messages recommandés

  • Habitués

Mais non man je n'ai pas besoin besoin que ma femme accouché au USA pour que mon enfant puisse avoir la nationalité américaine étant que ma femme vivait déjà au USA avec sa famille elle a tout.

Et ça lui a coûté combien ???
Normalement le devis été de 25000$ mais avec une assurance 95% est remboursé. Mais finalement c'est bon on a trouve un bon médecin a Montreal dans un bon hôpital.

I

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tiens donc!

:rolleyes2:

J'ai mal précise dans om message: je voulais dire que les hôpitaux anglo sont plus compréhensible que d'autre hôpitaux francophone ( je précise Hopital Maisonneuve), je sais que la salle c'est un bon hôpital.

et tu as déjà été dans tous les hôpitaux tester tout ça pour savoir ça?

Est ce que tu sais que il y'a des femmes pudique non, et aussi cette expérience est censé être une bon expérience pour la maman pas un traumatisme par la suite.

Chaque personne est différent et a des attentes différents

même quand tu accouches sans stagiaires, il y a plusieurs personnes qui sont là ou qui se relaient..

c'est elle qui est pudique ou c'est toi qui veut pas que les gens regardent son corps?

je comprend plus trop. tu devais pas partir bientôt? et là, vous allez avoir un enfant. ça serait pas mieux qu'il naisse dans le pays où vous comptez résider pour de bon?

Il n'est sans doute pas encore parti car il veut que son enfant ait le maximum de nationalité:

1) Canadienne (même si il déteste, cela peut devenir utile) en naisant dans le territoir canadien.

2) Française

3) Américaine sans doute par sa femme

4) X car il serait gêné ou il aurait honte de la dire

En plus je ne crois pas qu'on puisse avoir la nationalité de Dubaï en naissant dans le territoir. Donc le pays où il doit depuis de lustres aller mais qu'il ne part pas, ne serait pas très utile pour la collection de nationalités!

Dantan pour la nationalité de uae je suis bien servi tkt pas, concernant mon départ oui c'est proche mais on peux pas partir avant la date prévu entre au temps la femme es tombe enceinte.

Donc impossible de voyage les longues trajet.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé).

Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial.

En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment est-ce qu'on peut chialer sur le système de santé, le manque de docteur de famille pour un suivi de grossesse, et refuser que des stagiaires apprennent ce qu'il faut pour devenir un futur médecin de famille.

En tout cas, à mes 2 accouchements j'ai eu des stagiaires, j'en ai eu qui m'ont fait les échographie et une autre qui a procédé à mon amniocentèse.

Quand je pense que j'ai fait ça pour que du monde jamais content, comme vous, puissent en profiter aussi. Moi, c'est plus ça qui me choque.

c'est pas au Québec ou les médecins qui immigrent deviennent taxi etc?

voilà le système de santé n'est pas top au Québec faut l'admettre.Et pas essayer de trouver toute sortes d'excuses pour cacher la misère!

Surtout en essayant de dénigrer des membres pour cela.

Après y a pire paraît il comme l'Angleterre.

Je pense que ça serait plus intéressant d'avoir des conseils pour avoir des bons plans.

pourquoi tu en sais quoi? tu as déjà accouché ici? été hospitalisé ici? opéré ici?

en passant ma femme a accouché 2 fois dans un hopital francophone, les 2 fois elle avait une chambre privée (pas difficile il n'y a que ça la bas!) c'est son médecin qui a fait son suivi qui l'a accouché... l'hopital anglo plus proche de chez nous n'a pas de chambres privées, et les conditions de suivi ne sont pas les mêmes, et la propreté est aussi bien plus basse! alors pour le match franco anglo on peut trouver autre chose!

J'ai mal précise dans om message: je voulais dire que les hôpitaux anglo sont plus compréhensible que d'autre hôpitaux francophone ( je précise Hopital Maisonneuve), je sais que la salle c'est un bon hôpital.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

LaSalle, c'est un peu anglophone et un peu francophone. Les naissances se déroulent avec des obstétriciens francophones (la crème il paraît); par contre, j'ai obtenu un médecin qui ne parlait qu'anglais pour une chirurgie locale mineure...

Quant aux stagiaires, j'ai eu à faire à des stagiaires infirmières et à un interne également. Ils étaient accompagnés par le médecin pour l'interne. Quant aux stagiaires infirmières, pour mettre une aiguille dans le bras, franchement, c'est normal d'apprendre. En outre, ces personnes étaient très agréables. Pendant mon séjour dans cet hôpital, ça a été très "international"... J'en ai un bon souvenir . Par contre, je suis particulièrement déçue par les hôpitaux pour enfants de Montréal, les négligences et la và-vite, ce que nous paierons vraiment très cher par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non man je n'ai pas besoin besoin que ma femme accouché au USA pour que mon enfant puisse avoir la nationalité américaine étant que ma femme vivait déjà au USA avec sa famille elle a tout.

Et ça lui a coûté combien ???
Normalement le devis été de 25000$ mais avec une assurance 95% est remboursé. Mais finalement c'est bon on a trouve un bon médecin a Montreal dans un bon hôpital.

I

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tiens donc!

:rolleyes2:

J'ai mal précise dans om message: je voulais dire que les hôpitaux anglo sont plus compréhensible que d'autre hôpitaux francophone ( je précise Hopital Maisonneuve), je sais que la salle c'est un bon hôpital.

et tu as déjà été dans tous les hôpitaux tester tout ça pour savoir ça?

Est ce que tu sais que il y'a des femmes pudique non, et aussi cette expérience est censé être une bon expérience pour la maman pas un traumatisme par la suite.

Chaque personne est différent et a des attentes différents

même quand tu accouches sans stagiaires, il y a plusieurs personnes qui sont là ou qui se relaient..

c'est elle qui est pudique ou c'est toi qui veut pas que les gens regardent son corps?

je comprend plus trop. tu devais pas partir bientôt? et là, vous allez avoir un enfant. ça serait pas mieux qu'il naisse dans le pays où vous comptez résider pour de bon?

Non c'est ma femme qui est pudique, moi perso ça me dérange en aucun cas, mais je respect le choix de ma femme.

Je n'ai pas teste tout les hôpitaux, mais le gens au tour de moi mon conseille dans hôpitaux anglo plus ouvert et a l'écoute.

Maintenant ma femme a un médecin qui suit sa grossesse et ma femme va accouché dans un hôpital anglophone.

Ci compte pour moi c'est la santé de ma femme et de bébé et de leur bien être.

Ce que j'ai pas aimé pour quoi le médecin ou l'hôpital qui sait que la personne est pudique ne fait rien pour respecté le choix de cette personne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

de toute façon à partir du moment ou on est enceinte, au diable la pudeur hein.... Une personne de plus, une personne de moins, avec la rotation des quart de travail des infirmières qui de toutes façon en on vu bien d'autres avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi perso je trouve le système de santé est inférieur a la France je parle de mes propres expériences, par exemple pour l'accouchement il faut choisir un bon hôpital, au début on a choisi un hôpital francophone car le médecin travail dans cet hôpital, et je peux dire que c'est de n'importe quoi, impossible de te garantir une chambre une chambre prive, en plus le truc qui a choqué ma femme c'est que dans cette hôpital le jour de l'accouchement tu peux te trouve avec des stagiaires qui regardent le déroulement de l'accouchement, le médecin de ma femme ne pouvais pas limite le nombre ou interdire l'accès ( bonjour l'intimité ), suite a ses problèmes on a pris la décision d'accouche en USA avec un peu de respect pour le patient (surtout quand c'est la1er bébé).

Mais finalement une ami de travail ma réfère a son ami qui travail dans un hôpital anglophone, et la c'est le comble le service est super, le médecin nos a dis que l'hôpital va respecté le plan de naissance, donc pas de stagaire, une chambre prive ou je peux dormir avec ma famille, un service génial.

En plus le médecin qui faut le suivi il fait l'accouchement aussi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment est-ce qu'on peut chialer sur le système de santé, le manque de docteur de famille pour un suivi de grossesse, et refuser que des stagiaires apprennent ce qu'il faut pour devenir un futur médecin de famille.

En tout cas, à mes 2 accouchements j'ai eu des stagiaires, j'en ai eu qui m'ont fait les échographie et une autre qui a procédé à mon amniocentèse.

Quand je pense que j'ai fait ça pour que du monde jamais content, comme vous, puissent en profiter aussi. Moi, c'est plus ça qui me choque.

Est ce que tu sais que il y'a des femmes pudique non, et aussi cette expérience est censé être une bon expérience pour la maman pas un traumatisme par la suite.

Chaque personne est différent et a des attentes différents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

chacun son choix effectivement!

y en a qui s'éclatent accouchent dans la nature et alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui ne comprends rien. Je ne nie pas ou minimise l'usage du mot icitte. Je dis simplement que c'est un mot du registre populaire. Tu essaies de faire croire que la majorité des Québécois utilisent ce mot, ce qui est totalement faux. Tu le fais aussi avec l'Intention évidente de railler, le ton de tes messages ne laissant aucun doute là-dessus.

Que tu l'entendes souvent dans ton milieu ne signifie pas que ce mot est utilisé par tous. Ce n'est pas le nombre de fois où tu entends ce mot qui compte mais bien qui l'utilise et dans quelles circonstances. Qui dit registre populaire dit aussi classe sociale populaire... dois-je te faire un dessin pour que tu comprennes cela?

Tes exemples avec l'expression "elle est engrossée" et le mot "grasse" relève du même souci que tu as d'essayer de ridiculiser l'ensemble des Québécois ("les femmes ne sont pas des animaux" as-tu écrit, suggérant que tel est le cas chez les "nous ôtres") alors qu'il s'agit d'expressions à portée très restreinte (des régionalismes) qui ne sont plus guère en usage que chez certains vieux de la vieille.

Ton exemple avec le jeune paysagiste de 23 ans n'est pas probant car ce n'est pas l'âge qui détermine l'utilisation du mot icitte mais bien l'appartenance de classe.

Bref, tu t'enfonces bien loin dans la chnoutte....

Complètement faux.

Tu sais quoi ? je persiste et signe et même que je persifle car tu me fatigues à tout tordre et retordre. Si j'ai parlé du mot "grasse" entre autres c'est que je l'ai entendu à la ville, tu sais Montréal, et en plus au bureau du temps ou je travaillais. Peux-tu penser que les vieux de la vieille s'expriment et que leurs enfants peuvent utiliser ce genre de mot pour l'avoir entendu au sein de la famille, de nos jours. Ou est le problème ? On dirait que c'est honteux !

Et pis arrête de dire que je généralise, c'est totalement faux.

Tu essaies de faire croire que plus aucun mot/expression n'est utilisé mais seulement en région lointaine !

Ok Trèfle continue à croire et à dire que les Québécois en grande majorité disent : icitte, grasse (ou grosse) pour enceinte! Moi, je vais continuer à croire et à dire que les Français en majorité, se lavent à la française, les femmes sont poilues et qu'ils transportent leur baguette sous le bras avec un béret sur le côté!

T'as absolument raison dentan "les Français en majorité, se lavent à la française, les femmes sont poilues et qu'ils transportent leur baguette sous le bras avec un béret sur le côté!" Puisque vous le dites tous c'est que ça doit être vrai. Ça peut pas venir de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui ne comprends rien. Je ne nie pas ou minimise l'usage du mot icitte. Je dis simplement que c'est un mot du registre populaire. Tu essaies de faire croire que la majorité des Québécois utilisent ce mot, ce qui est totalement faux. Tu le fais aussi avec l'Intention évidente de railler, le ton de tes messages ne laissant aucun doute là-dessus.

Que tu l'entendes souvent dans ton milieu ne signifie pas que ce mot est utilisé par tous. Ce n'est pas le nombre de fois où tu entends ce mot qui compte mais bien qui l'utilise et dans quelles circonstances. Qui dit registre populaire dit aussi classe sociale populaire... dois-je te faire un dessin pour que tu comprennes cela?

Tes exemples avec l'expression "elle est engrossée" et le mot "grasse" relève du même souci que tu as d'essayer de ridiculiser l'ensemble des Québécois ("les femmes ne sont pas des animaux" as-tu écrit, suggérant que tel est le cas chez les "nous ôtres") alors qu'il s'agit d'expressions à portée très restreinte (des régionalismes) qui ne sont plus guère en usage que chez certains vieux de la vieille.

Ton exemple avec le jeune paysagiste de 23 ans n'est pas probant car ce n'est pas l'âge qui détermine l'utilisation du mot icitte mais bien l'appartenance de classe.

Bref, tu t'enfonces bien loin dans la chnoutte....

Complètement faux.

Tu sais quoi ? je persiste et signe et même que je persifle car tu me fatigues à tout tordre et retordre. Si j'ai parlé du mot "grasse" entre autres c'est que je l'ai entendu à la ville, tu sais Montréal, et en plus au bureau du temps ou je travaillais. Peux-tu penser que les vieux de la vieille s'expriment et que leurs enfants peuvent utiliser ce genre de mot pour l'avoir entendu au sein de la famille, de nos jours. Ou est le problème ? On dirait que c'est honteux !

Et pis arrête de dire que je généralise, c'est totalement faux.

Tu essaies de faire croire que plus aucun mot/expression n'est utilisé mais seulement en région lointaine !

M'en fous de te fatiguer. :smile:

Y'a que le mot "icitte" qui soit en usage pour les raisons que j'ai expliquées. J'ai cherché l'expression " femme engrossée" dans les dictionnaires lexicographiques de français québécois et je n'ai RIEN trouvé. Pas même parmi les archaïsmes, les dialectismes, les expressions populaires contemporaines et/ou anciennes. NADA.

Même chose pour le mot "grasse" au sens de "femme enceinte". Ni automne, ni Dentan, ni moi-même avons entendu ces deux expressions de toute notre vie. Aucun autre Québécois du forum n'est venu dire qu'il les avait déjà entendues. Même notre supposition que ce soit des expressions anciennes n'est pas avérée.

Je conclus donc que tu as des hallucinations auditives. :smile:

Et puis, c'est toi qui semble trouver cela honteux de comparer des femmes à des animaux:

Les femmes ne sont pas des animaux même si on dit icitte qu'elles sont "grasses" lorsqu'elles sont enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est toi qui semble trouver cela honteux de comparer des femmes à des animaux:

Les femmes ne sont pas des animaux même si on dit icitte qu'elles sont "grasses" lorsqu'elles sont enceintes.

Une femme est grasse lorsqu'elle se reproduit, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, c'est toi qui semble trouver cela honteux de comparer des femmes à des animaux:

Les femmes ne sont pas des animaux même si on dit icitte qu'elles sont "grasses" lorsqu'elles sont enceintes.

Une femme est grasse lorsqu'elle se reproduit, c'est ça?

Elle est peut-être en "état de grâce" mais elle n'est pas grasse! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voudrais vous faire part de notre expérience : arrivés le 22 avril 2014, avec pour mon mari un PTT, moi un PTO, notre fille et notre chien : nous voilà dans le grand bain.....

Petite rétrospective : L'idée d'immigrer au Québec, est venue il y a 3 ans . Décision prise, nous voilà à la recherche d'infos sur la vie au Québec, le marché de l'emploi, les choses à découvrir, la façon de vivre.... des heures sur le net à chercher des infos, participation à une séance d'infos en septembre 2012 à Paris, 2 voyages au Québec en 2012 et 2013, envoi du dossier CSQ en novembre 2012.... la ville de Québec serait l'idéal pour nous, maintenant suivant ce qui s'offrira à nous et bien on s'installera là où il y aura du boulot.

En attendant notre vie bien rôdée continue en France, tout en ayant dans le coin de nos têtes, l'envie de découvrir un autre pays, une autre culture, l'envie de changement... alors commence l'attente interminable de la réponse du CSQ.....

Entre temps mon mari trouve une offre d'emploi pour les journées québec de novembre/décembre 2013, il postule, décroche un entretien aux JQ, s'en suit 3 entretiens skype, des tests de personnalité et des tests techniques....

le 20 décembre 2013 : réponse positive : mon mari décroche un poste de technicien de maintenance. l'entreprise se situe à Drummondville et elle veut qu'on soit là pour que mon mari prenne son poste le 24 février sous réserve de l'obtention des papiers.

Wahou !!!!!!! ok bon, on respire, on garde notre calme, mais ça y est on est sur le point de réaliser ce qu'il y a peu nous paraissait irréalisable....

Après 2 jours de phases d'angoisse, d'excitation, on doit établir un plan de bataille : vente maison ou location, vente de nos meubles ou pas, voitures, congés sabbatiques ou démission.... toutes les questions qu'on se pose, j'imagine, quand on passe par la case immigration..... le choix est fait, le but est de s'installer au Québec définitivement rien ne nous fera changer d'avis, on y croit à fond, on vend tout on quitte nos jobs et on repart de 0.....

les fêtes de fin d'années passent en janvier, mise en vente de la maison, contact avec l'entreprise, CAQ/AMT..... on attend, on attend.... documents reçus le 23 mars.... bon ça y est on y va... maison vendue, voiture aussi, démission, billets reservés..... tout se déroule à merveille, nous partons le 22 avril avec tout de vendu, libres et prêts à vivre notre belle aventure !!!!

La 1ère semaine a été bien remplie, recherche d'appart, ouverture de ligne, NAS, carte soleil, voiture..... le 28 avril mon mari commence son boulot !! Au bout de 2 jours son chef lui dit qu'il est de journée pour l'instant, pour être formé et après on verra... Quoi ? il était convenu qu'il soit sur un poste de journée ce qui était parfait pour nous et l'organisation... bon on ne s'enflamme pas on verra on y est c'est le principal !!!!!!

3 semaines après on le passe de soir/nuit 16h- 00h30 sur 5 jours.... euh bon bah on va s'adapter... pas le choix mais bon ce n'est pas ce qui était convenu.... mais pas grave on fonce.

Ce n'est pas non plus un boulot de rêve mais ce qui compte c'est notre but : la RP, on fait des sacrifices maintenant pour en profiter plus tard... avec ses horaires et l'école de ma fille elle ne profite pas de son papa comme avant mais on essaie de compenser comme on peut....

pour ma part je cherche du boulot, sans succès.... je me fais une raison et me dis que je prendrais ce qui vient pour peu que je trouve quelque chose... le temps passe et toujours rien on me dit que mon cv ne vaut rien ici, qu'il faut que je fasse du réseautage pour trouver un 1er boulot, on me fait remarquer que je suis en permis de travail temporaire et que je suis susceptible de partir.... enfin bon je relativise... je profite de ma fille

Entre temps refus du CSQ, après soit disant ne pas avoir envoyé UN relevé de note dans le format conforme (document envoyé avec tout le dossier en novembre 2012 et renvoyé en mars 2014).....

La semaine dernière mon mari est en arrêt : lumbago, cloué au lit, 1er contact avec le service de santé : une catastrophe !!!! 7h d'attente aux urgences et encore l'infirmière a été un amour elle l'a mis en "cas urgent"... 80$ de médicaments.... sans commentaires. Semaine non payée... on s'adapte mais là son chef l'appelle et lui dit voilà suite à une baisse de production tu vas faire 32h et plus 40h par semaine.... euh comment ça on ne m'a jamais parlé de ça ???? comment on gère ? perte de salire sur un salaire ça fait mal surtout que 8h par semaine ce n'est pas négligeable !!!!!

Pour le coup, notre moral en a pris un coup sans compter que nos voisins font comme si nous étions inexistants, pas un mot, un regard, un sourire, et surtout pas de réponse quand ma fille de 6 ans bien élevée clame toute guillerette un petit "bonjour".

Pour la 1ère fois nous envisageons de rentrer car on se demande si on a vraiment notre place ici, pourtant on a l'impression d'avoir assez préparé notre aventure, entre les voyages les recherches.... je suis vidée, épuisée

Tout ça pour dire qu'on a beau se sentir prêt et avoir l'impression d'avoir toutes les cartes en mains, d'avoir bordé le projet, on ne sait finalement pas à quoi s'attendre lors d'une immigration et l'on peut être secoué de se rendre compte que le projet est bien plus compliqué que ce qu'il n'y paraît !!!!! On se remet en question on repousse ses limites !!!!

On est de nature très optimiste donc on se dit que si on l'avait pas fait on l'aurait regretter toute notre vie mais on a quand même le sentiment d'avoir été pris pour des cons par l'employeur qui avait soit disant besoin de main d'oeuvre urgente et indispensable au point de faire venir une famille ici pour au final se voir offrir un 32h, et en plus avec sur papier un poste de journée pour se retrouver à faire les quarts de soir... pas facile à digérer !!!

Notre retour serait vraisemblablement prévu pour fin septembre......

Après avoir fait tout ça on recommence dans l'autre sens, vente de voiture, meubles, container.......

Mon récit est long... désolée pas pu faire plus court et encore j'aurais pu en rajouter :flowers:

je n'attends ni réponses, ni jugements et/ou critiques.... juste l'envie de partager notre aventure qui n'est pas vraiment à l'image de ce qu'on avait espéré.... on avait peut-être mis la barre trop haute !!!!

bonne continuation à tous

Merci de Raconté votre histoire et de la partager. EN tous les cas penser a votre famille la vie continue je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/engrosser/29594

En France ça se dit en tous cas, c'est en effet populaire et plutôt péjoratif aujourd'hui ! "Celle là, elle s'est fait engrosser ...". "Elle est grosse de 6 mois"

Pour grasse, jamais entendu ... malheureusement c'est plutôt le résultat après la grossesse :crying: pour moi en tous cas !!!! :biggrin2:

Sinon, je me demande ou Leila en est ! j'espère que ça s'arrange ...

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est complètement phagocyté. Dommage c'était un plaisir d'y passer un moment avant que ça devienne la chasse gardée de quelques québécois obtus et d'immigrants schyzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est complètement phagocyté. Dommage c'était un plaisir d'y passer un moment avant que ça devienne la chasse gardée de quelques québécois obtus et d'immigrants schyzo...

À part de faire des commentaires discriminants en fonction de l'origine des membres, as-tu quelque chose d'intelligent à dire en lien avec la conversation?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas plus intelligent que débattre pendant des plombes sur l'utilisation ou non d'icitte au Quebec...

Ps : je ne fais pas de commentaires en fonction de l'origine mais de l'état d'esprit de certains (tu avais compris mais cela permet discrètement de me faire passer pour le méchant de service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas plus intelligent que débattre pendant des plombes sur l'utilisation ou non d'icitte au Quebec...

Ps : je ne fais pas de commentaires en fonction de l'origine mais de l'état d'esprit de certains (tu avais compris mais cela permet discrètement de me faire passer pour le méchant de service).

J'ai compris exactement ce que j'ai écrit et non pas ce que tu prétends. Tu auras pu écrire "avant que ça devienne la chasse gardée de quelques "membres/individus/forumistes" en t'abstenant de cibler l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah le politiquement correct ... Je parle de quebecois et d'immigrants ce qui totalise environ 100% de l'audience de ce site... Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le "politiquement correct" n'a rien à voir. Je pense plutôt que tu dénonces la présence des Québécois, surtout la mienne :wink: , qui prennent trop de place sur le forum. Y'avait-il autre chose à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah le politiquement correct ... Je parle de quebecois et d'immigrants ce qui totalise environ 100% de l'audience de ce site... Bref

quelques québécois obtus et d'immigrants schyzo

on passe de quelques à 100% du forum.. hé ben..

donc, tu fais partie aussi des schyzo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est-ce qu'on peut chialer sur le système de santé, le manque de docteur de famille pour un suivi de grossesse, et refuser que des stagiaires apprennent ce qu'il faut pour devenir un futur médecin de famille.

En tout cas, à mes 2 accouchements j'ai eu des stagiaires, j'en ai eu qui m'ont fait les échographie et une autre qui a procédé à mon amniocentèse.

Quand je pense que j'ai fait ça pour que du monde jamais content, comme vous, puissent en profiter aussi. Moi, c'est plus ça qui me choque.

Est ce que tu sais que il y'a des femmes pudique non, et aussi cette expérience est censé être une bon expérience pour la maman pas un traumatisme par la suite.

Chaque personne est différent et a des attentes différents

Non c'est ma femme qui est pudique, moi perso ça me dérange en aucun cas, mais je respect le choix de ma femme.

Ce que j'ai pas aimé pour quoi le médecin ou l'hôpital qui sait que la personne est pudique ne fait rien pour respecté le choix de cette personne.

Idem. Ce qui m'énerve pas mal, c'est cette frange de la population qui veut toujours profiter des services et des bienfaits offerts par une société, mais sans jamais faire sa part ou donner de soi.

Vous croyez que ça nous a amusées, la partie de jambes en l'air devant des stagiaires qui étaient là pour apprendre?

Vous croyez peut-être qu'on ne l'est pas, pudique?

En fait, en suivant vos critères, je crois qu'on devrait instaurer un nouvel ordre de priorité. Ça devrait être inscrit dans le dossier des patients: ceux qui ont donné de leur personne et sont passés par dessus pas mal de désagréments pour le bien public devraient être prioritaires dans les soins et ceux qui sont là uniquement pour profiter des acquis devraient passer derrière..... Ou payer ! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est-ce qu'on peut chialer sur le système de santé, le manque de docteur de famille pour un suivi de grossesse, et refuser que des stagiaires apprennent ce qu'il faut pour devenir un futur médecin de famille.

En tout cas, à mes 2 accouchements j'ai eu des stagiaires, j'en ai eu qui m'ont fait les échographie et une autre qui a procédé à mon amniocentèse.

Quand je pense que j'ai fait ça pour que du monde jamais content, comme vous, puissent en profiter aussi. Moi, c'est plus ça qui me choque.

Est ce que tu sais que il y'a des femmes pudique non, et aussi cette expérience est censé être une bon expérience pour la maman pas un traumatisme par la suite.

Chaque personne est différent et a des attentes différents

Non c'est ma femme qui est pudique, moi perso ça me dérange en aucun cas, mais je respect le choix de ma femme.

Ce que j'ai pas aimé pour quoi le médecin ou l'hôpital qui sait que la personne est pudique ne fait rien pour respecté le choix de cette personne.

Idem. Ce qui m'énerve pas mal, c'est cette frange de la population qui veut toujours profiter des services et des bienfaits offerts par une société, mais sans jamais faire sa part ou donner de soi.

Vous croyez que ça nous a amusées, la partie de jambes en l'air devant des stagiaires qui étaient là pour apprendre?

Vous croyez peut-être qu'on ne l'est pas, pudique?

En fait, en suivant vos critères, je crois qu'on devrait instaurer un nouvel ordre de priorité. Ça devrait être inscrit dans le dossier des patients: ceux qui ont donné de leur personne et sont passés par dessus pas mal de désagréments pour le bien public devraient être prioritaires dans les soins et ceux qui sont là uniquement pour profiter des acquis devraient passer derrière..... Ou payer ! :rtfm:

Tu parle de quelle acquis, quand c'est la 1er grossesses il faut plutôt assure la patient au lieu de dire que non on peux rien, est ce que tu sais que il y'a des femmes qui ont très mal vécu leur accouchement au final avec des problèmes psychologiques, et même des femmes ont suicidé, arrête votre donneur de leçon au gens, le corps de la personne n'a partaient que a lui même.

C'est de n'importe quoi votre truc, et oui ma femme ne veux pas se retrouve avec 10 personnes qui regard et assisté a son l'accouchement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement