Aller au contenu

arrivés il y a 3 mois et ce n'est franchement pas la joie


leila60

Messages recommandés

  • Habitués

Pour mon petit exemple, je ne suis allée que 2 fois aux urgences dans ma vie.

La première fois, après plus de 4h d'attente en pleine nuit, j'ai lâché l'affaire pour aller voir un médecin. (douleur terrible: fausse couche)

Pour ma fille (23 mois) l'année dernière elle se casse le bras, après quelques heures d'attente aux urgences (à essayer de calmer ses cris :crying: ) en début de nuit, petit examen léger, diagnostic: elle n'a rien, conclusion: dolipranne (précision, c'était une fracture typique des jeunes enfants et nous étions aux urgences pédiatriques)

Après une fin de nuit difficile, je vais en urgence chez notre pédiatre qui soupçonne une fracture en quelques secondes ! Donc direction une clinique privée qui en 2h lui a fait sa radio puis une atèle fabriquée sur mesure. (vu son jeune âge elle est passée devant tout le monde)

Comme quoi.... Je n'ai peut être vraiment pas de chance avec les services d'urgences françaises! Mais je n'y retournerais jamais, sauf si ce sont les pompiers qui m'y emmènent...

(Pour l'anecdote, j'ai vécu une 3ème expérience à New York, prise en charge instantanée, pour rien de grave en plus)

C'est bien triste tout ça. Vous devez vivre dans une grosse ville où il y a beaucoup de monde pour que les urgences soient engorgées ?

Heureusement que vous allez vivre au Qc. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de problème.

Oui je vis dans une grande ville.

Mais je ne vois où dans mon message j'ai pu sous entendre que c'était mieux au Québec...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

! Je n'ai jamais dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon petit exemple, je ne suis allée que 2 fois aux urgences dans ma vie.

La première fois, après plus de 4h d'attente en pleine nuit, j'ai lâché l'affaire pour aller voir un médecin. (douleur terrible: fausse couche)

Pour ma fille (23 mois) l'année dernière elle se casse le bras, après quelques heures d'attente aux urgences (à essayer de calmer ses cris :crying: ) en début de nuit, petit examen léger, diagnostic: elle n'a rien, conclusion: dolipranne (précision, c'était une fracture typique des jeunes enfants et nous étions aux urgences pédiatriques)

Après une fin de nuit difficile, je vais en urgence chez notre pédiatre qui soupçonne une fracture en quelques secondes ! Donc direction une clinique privée qui en 2h lui a fait sa radio puis une atèle fabriquée sur mesure. (vu son jeune âge elle est passée devant tout le monde)

Comme quoi.... Je n'ai peut être vraiment pas de chance avec les services d'urgences françaises! Mais je n'y retournerais jamais, sauf si ce sont les pompiers qui m'y emmènent...

(Pour l'anecdote, j'ai vécu une 3ème expérience à New York, prise en charge instantanée, pour rien de grave en plus)

C'est bien triste tout ça. Vous devez vivre dans une grosse ville où il y a beaucoup de monde pour que les urgences soient engorgées ?

Heureusement que vous allez vivre au Qc. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de problème.

Oui je vis dans une grande ville.

Mais je ne vois où dans mon message j'ai pu sous entendre que c'était mieux au Québec...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

! Je n'ai jamais dit ça !

Heureusement que vous allez vivre au Qc. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de problème.

c'était pas de l'ironie? sachant ce que tu penses du système de santé ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon petit exemple, je ne suis allée que 2 fois aux urgences dans ma vie.

La première fois, après plus de 4h d'attente en pleine nuit, j'ai lâché l'affaire pour aller voir un médecin. (douleur terrible: fausse couche)

Pour ma fille (23 mois) l'année dernière elle se casse le bras, après quelques heures d'attente aux urgences (à essayer de calmer ses cris :crying: ) en début de nuit, petit examen léger, diagnostic: elle n'a rien, conclusion: dolipranne (précision, c'était une fracture typique des jeunes enfants et nous étions aux urgences pédiatriques)

Après une fin de nuit difficile, je vais en urgence chez notre pédiatre qui soupçonne une fracture en quelques secondes ! Donc direction une clinique privée qui en 2h lui a fait sa radio puis une atèle fabriquée sur mesure. (vu son jeune âge elle est passée devant tout le monde)

Comme quoi.... Je n'ai peut être vraiment pas de chance avec les services d'urgences françaises! Mais je n'y retournerais jamais, sauf si ce sont les pompiers qui m'y emmènent...

(Pour l'anecdote, j'ai vécu une 3ème expérience à New York, prise en charge instantanée, pour rien de grave en plus)

C'est bien triste tout ça. Vous devez vivre dans une grosse ville où il y a beaucoup de monde pour que les urgences soient engorgées ?

Heureusement que vous allez vivre au Qc. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de problème.

:thumbsup:

C'est bien connu que tous les français viennent au Québec pour le merveilleux système de santé :Crylol:

:cool: C'est bien connu que le système de santé en France est aussi merveilleux que l'état de santé de l'économie française... :Crylol:

Comme la mort de cet enfant de 10 ans à Seine St-Denis en France dernièrement qui est mort par manque de soins par le "merveilleux" système de santé français ...

Comme la mort de ce bébé en région parisienne parce que cet hôpital français était débordé... ho, le "merveilleux " système de santé en France...

Comme de nombreux Français qui se privent de soins de santé en France par manque d'argent... ho le "merveilleux" système de santé en France.

Bref le système de santé au Québec a ses problèmes mais le système de santé en France a ses problèmes aussi...

Et ce même avant les compressions budgétaires massives qui vont arriver en France dû à la nécessité du gouvernement français d'arrêter de vivre au dessus de ses moyens parce que le déficit et la dette française sont à des niveaux catastrophiques....

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut garder espoir et persévérer. Je suis arrivée le 18 juin dernier avec mes enfants, mon mari étant déjà sur montreal depuis le 8 mai, et franchement je commence depuis la semaine dernière à aller mieux. Ça n a pas été évident au début mais réellement pas. Je suis passée par toutes les phases qu on peut imaginer. Colère, énervement, pleurs etc mais ça y est enfin je me retrouve. Et surtout je ne regrette pas notre choix. Au contraire, j adore être ici et même si la famille nous manque, je ne voudrais réellement pas être ailleurs aujourd hui. Tu m aurais demandé y a quelques semaines je t aurais dit que je regrettais mon choix etc mais plus aujourd hui. Il y a un temps d adaptation qui est différent pour tous. Alors garde espoir et persévère je pense que ça vaut vraiment le coup... :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon petit exemple, je ne suis allée que 2 fois aux urgences dans ma vie.

La première fois, après plus de 4h d'attente en pleine nuit, j'ai lâché l'affaire pour aller voir un médecin. (douleur terrible: fausse couche)

Pour ma fille (23 mois) l'année dernière elle se casse le bras, après quelques heures d'attente aux urgences (à essayer de calmer ses cris :crying: ) en début de nuit, petit examen léger, diagnostic: elle n'a rien, conclusion: dolipranne (précision, c'était une fracture typique des jeunes enfants et nous étions aux urgences pédiatriques)

Après une fin de nuit difficile, je vais en urgence chez notre pédiatre qui soupçonne une fracture en quelques secondes ! Donc direction une clinique privée qui en 2h lui a fait sa radio puis une atèle fabriquée sur mesure. (vu son jeune âge elle est passée devant tout le monde)

Comme quoi.... Je n'ai peut être vraiment pas de chance avec les services d'urgences françaises! Mais je n'y retournerais jamais, sauf si ce sont les pompiers qui m'y emmènent...

(Pour l'anecdote, j'ai vécu une 3ème expérience à New York, prise en charge instantanée, pour rien de grave en plus)

C'est bien triste tout ça. Vous devez vivre dans une grosse ville où il y a beaucoup de monde pour que les urgences soient engorgées ?

Heureusement que vous allez vivre au Qc. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de problème.

Oui je vis dans une grande ville.

Mais je ne vois où dans mon message j'ai pu sous entendre que c'était mieux au Québec...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

! Je n'ai jamais dit ça !

Heureusement que vous allez vivre au Qc. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de problème.

c'était pas de l'ironie? sachant ce que tu penses du système de santé ici..

Pourquoi devrais-je louanger un système qui ne marche pas ? Franchement il faut le reconnaître, est-ce que c'est un péché de le reconnaître.

Ce que je pense du système ? Je ne m'en cache pas et ne me dis pas que tout est rose.

De l'ironie ! C'est plutôt pour faire plaisir à tous ceux qui tombent sur la ou les personnes qui "osent" dire que non ça ne marche pas ce système.

Je vis au Qc et je m'y plaît mais je ne cautionne pas ce qui se passe, voilà c'est tout. Oui ça me fait mal de voir des personnes attendre des heures et des heures et être expédiées par des incompétents grassement payés. Pour une province qui se croit moderne, puffff! Je ne me mets pas la tête dans le sable. Oui certains n'attendent pas, on un md rapidement, n'ont pas à se plaindre et tant mieux pour eux, mais pourquoi étouffer ceux pour qui ça ne marche pas ?

Comment se fait-il qu'une RP fraîchement arrivée poste un sujet sur ce forum pour demander ou elle peut voir un md car elle doit accoucher ? On lui a répondu : t'en fais pas on te laissera pas accoucher dans la rue ! Ça en dit long ce genre de réponse.

Et puis arrêtez de parler de la France (je m'adresse au Jus d'orange), on sait que c'est un pays où il y a quelques problèmes. Nous au moins on le reconnaît.

On dirait que la France vous reste en travers de la gorge ? Ça vous ennuie surement que c'est le 1er pays visité ds le monde, qu'on y fait beaucoup de bébés (y a sans doute une raison !), que la culture y est riche dans tous les domaines et y en a des tonnes comme ça.

Ceux qui fuient la France en maugréant ne représentent qu'une petite poignée parce qu'ils s'imaginent que leur gouvernement doit les prendre en main !

Ils vont voir ailleurs mais quand vient le temps de fonder leur famille ben ils reviennent au bercail. Les français aiment leur pays, ils y partent majoritairement en vacances. Ok c'est des râleurs mais au moins ils arrivent à faire changer les choses. Ils ne se laissent pas gouverner docilement.

Si beaucoup de gens arrêtaient de se mentir et de dire Amen à ce système peut-être que les gouvernants agiraient pour améliorer ce système. Oui c'est possible.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon petit exemple, je ne suis allée que 2 fois aux urgences dans ma vie.

La première fois, après plus de 4h d'attente en pleine nuit, j'ai lâché l'affaire pour aller voir un médecin. (douleur terrible: fausse couche)

Pour ma fille (23 mois) l'année dernière elle se casse le bras, après quelques heures d'attente aux urgences (à essayer de calmer ses cris :crying: ) en début de nuit, petit examen léger, diagnostic: elle n'a rien, conclusion: dolipranne (précision, c'était une fracture typique des jeunes enfants et nous étions aux urgences pédiatriques)

Après une fin de nuit difficile, je vais en urgence chez notre pédiatre qui soupçonne une fracture en quelques secondes ! Donc direction une clinique privée qui en 2h lui a fait sa radio puis une atèle fabriquée sur mesure. (vu son jeune âge elle est passée devant tout le monde)

Comme quoi.... Je n'ai peut être vraiment pas de chance avec les services d'urgences françaises! Mais je n'y retournerais jamais, sauf si ce sont les pompiers qui m'y emmènent...

(Pour l'anecdote, j'ai vécu une 3ème expérience à New York, prise en charge instantanée, pour rien de grave en plus)

C'est bien triste tout ça. Vous devez vivre dans une grosse ville où il y a beaucoup de monde pour que les urgences soient engorgées ?

Heureusement que vous allez vivre au Qc. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de problème.

Oui je vis dans une grande ville.

Mais je ne vois où dans mon message j'ai pu sous entendre que c'était mieux au Québec...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

! Je n'ai jamais dit ça !

Heureusement que vous allez vivre au Qc. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de problème.

c'était pas de l'ironie? sachant ce que tu penses du système de santé ici..

Pourquoi devrais-je louanger un système qui ne marche pas ? Franchement il faut le reconnaître, est-ce que c'est un péché de le reconnaître.

Ce que je pense du système ? Je ne m'en cache pas et ne me dis pas que tout est rose.

De l'ironie ! C'est plutôt pour faire plaisir à tous ceux qui tombent sur la ou les personnes qui "osent" dire que non ça ne marche pas ce système.

Je vis au Qc et je m'y plaît mais je ne cautionne pas ce qui se passe, voilà c'est tout. Oui ça me fait mal de voir des personnes attendre des heures et des heures et être expédiées par des incompétents grassement payés. Pour une province qui se croit moderne, puffff! Je ne me mets pas la tête dans le sable. Oui certains n'attendent pas, on un md rapidement, n'ont pas à se plaindre et tant mieux pour eux, mais pourquoi étouffer ceux pour qui ça ne marche pas ?

Comment se fait-il qu'une RP fraîchement arrivée poste un sujet sur ce forum pour demander ou elle peut voir un md car elle doit accoucher ? On lui a répondu : t'en fais pas on te laissera pas accoucher dans la rue ! Ça en dit long ce genre de réponse.

Et puis arrêtez de parler de la France (je m'adresse au Jus d'orange), on sait que c'est un pays où il y a quelques problèmes. Nous au moins on le reconnaît.

On dirait que la France vous reste en travers de la gorge ? Ça vous ennuie surement que c'est le 1er pays visité ds le monde, qu'on y fait beaucoup de bébés (y a sans doute une raison !), que la culture y est riche dans tous les domaines et y en a des tonnes comme ça.

Ceux qui fuient la France en maugréant ne représentent qu'une petite poignée parce qu'ils s'imaginent que leur gouvernement doit les prendre en main !

Ils vont voir ailleurs mais quand vient le temps de fonder leur famille ben ils reviennent au bercail. Les français aiment leur pays, ils y partent majoritairement en vacances. Ok c'est des râleurs mais au moins ils arrivent à faire changer les choses. Ils ne se laissent pas gouverner docilement.

Si beaucoup de gens arrêtaient de se mentir et de dire Amen à ce système peut-être que les gouvernants agiraient pour améliorer ce système. Oui c'est possible.

Crdl

de quoi tu parles?

on a jamais dit que c'était parfait ici et on se cache pas pour le dire. on dit juste que c'est pas mieux en France parce que vous arrêtez pas de le dire.

On dirait que la France vous reste en travers de la gorge ? Ça vous ennuie surement que c'est le 1er pays visité ds le monde, qu'on y fait beaucoup de bébés (y a sans doute une raison !), que la culture y est riche dans tous les domaines et y en a des tonnes comme ça.

:Crylol: trop drôle...

sérieusement, je m'en fou pas mal de ce qui ce passe en France.. si tout est merveilleux, tant mieux. pourquoi tu n'y retourne pas au lieu d'y aller en vacances?

Ils vont voir ailleurs mais quand vient le temps de fonder leur famille ben ils reviennent au bercail.

ben oui, mais quand les immigrants ont des enfants, ils ont trop de mal à être loin de leur famille et de voir leurs enfants grandir sans les grands-parents, les cousins, les tontons, etc...

genre, ils ont pas pensé à ça avant de partir...

ils arrivent à faire changer les choses. Ils ne se laissent pas gouverner docilement.

pourquoi ils votent pour avoir des morons comme président? :Crylol:

ah et pour finir, pourquoi je connais des immigrants qui ont trouvé un médecin de famille ici en quelques mois? parce qu'au lieu d'attendre sur la liste du guichet, ils cherchent eux même. j'en ai été témoin à plusieurs reprises. quand on se bouge un peu, on trouve

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la la calme-toi Automne !!!! J'ai bien dit que je m'adressais au Jus d'orange pourquoi tu prends ça pour toi ? T'ais-je nommé ou me suis-je adressée à toi ?

Je te trouve agressive depuis quelques temps sur plusieurs sujets, t'as pris du galon on dirait !

Ça t'écorcherait d'accepter la réalité ? Quel mal y a t-il à reconnaître que le système de santé n'est pas égal pour tous ici et qu'il y a du laxisme non seulement de la part des autorités mais encore pire de la part de personnes comme toi. Si tu ne rencontres que des gens qui n'ont aucun problème c'est que tu as des oeillères, c'est plus facile comme ça. Lis-tu les journaux, écoutes-tu la radio ? Des gens qualifiés en parlent, je n'invente rien et même le ministre le reconnaît. Tu vas me dire que tu t'en fout.

J'ai retrouvé une ancienne connaissance qui était tout comme toi sur ce sujet, elle ne voulait rien entendre, malheureusement pour elle c'est à son tour de goûter à ce qu'elle niait de toutes ses forces. Elle a retourné sa veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automne est particulierement vindicative se melant de tout pour defendre son ptit quebec adore.

le systeme de sante tombe en ruine , la meilleur chose qui pourrait arriver cest une privatisation des soins avec des hopitaux prive et publique comme au usa.

pour un francais entrepreneur il y a des opportunite ici ne pas hesiter a se lancer en affaire creer son propre emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la la calme-toi Automne !!!! J'ai bien dit que je m'adressais au Jus d'orange pourquoi tu prends ça pour toi ? T'ais-je nommé ou me suis-je adressée à toi ?

Je te trouve agressive depuis quelques temps sur plusieurs sujets, t'as pris du galon on dirait !

Ça t'écorcherait d'accepter la réalité ? Quel mal y a t-il à reconnaître que le système de santé n'est pas égal pour tous ici et qu'il y a du laxisme non seulement de la part des autorités mais encore pire de la part de personnes comme toi. Si tu ne rencontres que des gens qui n'ont aucun problème c'est que tu as des oeillères, c'est plus facile comme ça. Lis-tu les journaux, écoutes-tu la radio ? Des gens qualifiés en parlent, je n'invente rien et même le ministre le reconnaît. Tu vas me dire que tu t'en fout.

J'ai retrouvé une ancienne connaissance qui était tout comme toi sur ce sujet, elle ne voulait rien entendre, malheureusement pour elle c'est à son tour de goûter à ce qu'elle niait de toutes ses forces. Elle a retourné sa veste.

tu cites mon message et après tu dis que ça s'adresse pas à moi?

et même si tu t'adressais à quelqu'un d'autre, j'ai quand même le droit de répondre?

j'ai jamais dit que le système de santé était parfait ici, ou que ça allait super bien pour tout le monde. jamais dit ça.

pour avoir travaillé plusieurs années dans le système, je sais très bien ce qui va bien et ce qui va mal et je l'ai jamais nié.

ce que je dit, et si tu relis tu vas peut être le comprendre cette fois là, c'est qu'il faut arrêter de dire que tout est nul ici et que tout va mal dans le système parce que c'est faux. puis qu'en France, il y a des choses aussi qui vont mal dans votre système de santé, mais faut arrêter de le défendre comme si tout était parfait. ce que tu dis là :

Ça t'écorcherait d'accepter la réalité ? Quel mal y a t-il à reconnaître que le système de santé n'est pas égal pour tous ici et qu'il y a du laxisme non seulement de la part des autorités mais encore pire de la part de personnes comme toi. Si tu ne rencontres que des gens qui n'ont aucun problème c'est que tu as des oeillères, c'est plus facile comme ça. Lis-tu les journaux, écoutes-tu la radio ?

on pourrait dire exactement les mêmes paroles pour la France.

je suis très calme et j'ai le droit de donner mon opinion tout comme toi.

Je te trouve agressive depuis quelques temps sur plusieurs sujets, t'as pris du galon on dirait !

et toi, je te trouve très négative partout et tout ce que tu dit, c'est dire que tout coûte cher et bla bla..

automne est particulierement vindicative se melant de tout pour defendre son ptit quebec adore.

le systeme de sante tombe en ruine , la meilleur chose qui pourrait arriver cest une privatisation des soins avec des hopitaux prive et publique comme au usa.

pour un francais entrepreneur il y a des opportunite ici ne pas hesiter a se lancer en affaire creer son propre emploi.

et toi, tu as rien d'intéressant à raconter au lieu de dire des conneries un peu partout?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre ce besoin systématique de tout comparer à la France,surtout quand on n'y a jamais vécu.

D'autant plus que les systèmes de santé n'ont vraiment rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre ce besoin systématique de tout comparer à la France,surtout quand on n'y a jamais vécu.

D'autant plus que les systèmes de santé n'ont vraiment rien à voir...

merci de ton super commentaire, comme toujours :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai jamais comparer a la france, la seule fois jy ai ete cest en camping sur la cote d azur le climat mediterannen etait fait pour moi!

ce que je dit cest que le quebec est en processus de tiermondisation

la france est deja bien engager dans la voix en plus de vivre un grand remplacement de sa population indigene et d une islamisation ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Primo, je ne t'ai jamais citée, jamais. j'ai repris plusieurs messages ensembles et je m'adressais au Jus d'orange, je l'ai bien mis.

De tout façon on n'a pas le choix de te citer puisque tu interviens partout.

Et non je ne suis pas négative c'est toi qui a une obsession avec la France. Tous comme les gamins tu réagis : "c'est pas moi c'est toi" !

Dès qu'on dit la vérité sur le système de santé, qui n'est que la vérité ne t'en déplaise, tu saute sur tes gongs. Ça prouve que c'est très sensible pour toi et comme on dit "il n'y a que la vérité qui blesse".

Arrête d'encenser ce système et soit empathique avec ceux qui n'ont pas ta chance d'avoir un md, de ne jamais attendre pour un rv. As-tu un quelconque intérêt ($) à sortir les crocs ainsi ?

Le jour où tu arrêteras de tout ramener à la France comme le Jus d'orange (ça c'est un trait de faiblesse et de complexe) pour n'importe quel sujet peut-être seras-tu crédible.

Et oui c'est un forum libre ET NON tu n'as pas à me répondre en t'énervant et être agressive même si ce que je dis ne te plaît pas. Tu peux échanger mais dans le respect de l'autre sinon tu t'abstiens. J'ai mon opinion, je n'invente rien, je ne dis que la vérité (dis le contraire !). Tu peux ne pas être en accord avec moi mais tu n'as pas le droit d'agir ainsi.

Encore une fois j'ai le courage de dire ce qui ne va pas, j'en ai le droit encore plus que toi qui n'a aucun problème avec ce système. Je ne vais pas me mettre à mentir sous prétexte de plaire au plus grand nombre, c'est pas mon genre.

Les hôpitaux tombent en ruines, l'ambiance y est morose. Je repenses à la chambre dans laquelle me belle-fille a accouché. Misérable, d'un jeune-beige pisseux, la peinture qui s'écaille, de la crasse incrustée ds les coins, les plinthes. Le lit-brancard avec juste un drap-housse si fin à force de lavages et la "bouffe" tellement dégueux (l'éternelle soupe en plein mois d'août ! pain de viande de couleur brune suspecte immergé dans de la sauce noirâtre, légumes de qualité bouillie garantie et du jello !!!! Pour une femme qui vient d'accoucher. Heureusement qu'elle a de la famille qui lui a apporté de quoi (vrais légumes et fruits) reprendre des forces.

As-tu été faire un tour dans quelques cafétérias d'hostos ? Ha! Ha! mdr. Au menu : sandwichs aux oeufs, au jambon, au poulet et le tout bien écrabouillé, de la pizza bien grasse ! du macaroni sauce spaghet bien grasse ! du pâté chinois ! du pain tranché bien blanc et du beurre.... salé ! Tout pour la bonne santé ! Olé ! Oui là je suis ironique et je ne dis que la vérité.

Je décris un hôpital public. Là où la majorité des gens vont.

Je ne parlerais pas de celui ou a séjourné feu la mère de ma belle-fille pour un cancer en phase terminale. Installée dans un couloir avec pour seule intimité, pour ses dernières heures, un rideau bleu (tu connais ?). Quand j'y repense j'en deviens méchante de rage et crois-moi ce que tu dis n'a plus aucun sens.

Pourtant le Québec est riche, il en a des $$$$ à dépenser mais comme dans beaucoup de démocraties les $$$$ ils en font ce qu'ils veulent. Je n'ai et tu n'as que le devoir de payer les impôts mais il me reste la parole (gratuite) et je m'en sert.

Pour te faire plaisir la France n'est pas parfaite seulement personne là bas ne sillonne la francophonie pour vendre du rêve de la France et dire aux gens venez vivre chez les bisounours tout y est parfait. Et si vous n'êtes pas d'accord une fois là bas, attention faut pas critiquer !

Faut vous fondre dans la masse ! Ça devrais devenir la devise du Qc, qu'en penses-tu ? Je suis sûre que tu aimes.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre ce besoin systématique de tout comparer à la France,surtout quand on n'y a jamais vécu.

D'autant plus que les systèmes de santé n'ont vraiment rien à voir...

Moi aussi je ne comprends pas ce besoin. A en croire qu'ils ont des comptes personnels à régler avec ce pays.

Oui exacte. Visite chez md 23 euros vs 120 $ ici. Vol manifeste niveau prix des médicaments. Dans le pays qui les agace je prends un médicament qui me coûte 15 euros pour 30 comprimés, ici la même quantité me revient à 86 $ ! Est-ce normal ? Je ne défendrais pas les pharmaciens. Déjà en France c'est une profession très grassement rentable, je n'ose penser aux pharmaciens proprios ici.

Toujours dans ce pays qui dérange les femmes accouchent dans des chambres de couleurs jaune soleil, bleu poudre, vert tendre avec de vrais draps assortis et un repas digne de notre popote-maison. Et surtout on ne les vire pas si tôt mises sur pieds, on attend tout de même 1 à 3 jours.

Ça me rappelle une autre histoire (j'an ai pas mal) une collègue subit un curetage après fausse couche. Ramenée dans le lit et se tordant de douleurs on l'a priée de s'habiller et de quitter la place en 2 h parce qu'ils avaient besoin de place ! C'était en 1995.

A cette époque, en plus d'être le pays des bisounours c'était aussi celui du nirvana aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Primo, je ne t'ai jamais citée, jamais. j'ai repris plusieurs messages ensembles et je m'adressais au Jus d'orange, je l'ai bien mis.

De tout façon on n'a pas le choix de te citer puisque tu interviens partout.

Et non je ne suis pas négative c'est toi qui a une obsession avec la France. Tous comme les gamins tu réagis : "c'est pas moi c'est toi" !

Dès qu'on dit la vérité sur le système de santé, qui n'est que la vérité ne t'en déplaise, tu saute sur tes gongs. Ça prouve que c'est très sensible pour toi et comme on dit "il n'y a que la vérité qui blesse".

Arrête d'encenser ce système et soit empathique avec ceux qui n'ont pas ta chance d'avoir un md, de ne jamais attendre pour un rv. As-tu un quelconque intérêt ($) à sortir les crocs ainsi ?

Le jour où tu arrêteras de tout ramener à la France comme le Jus d'orange (ça c'est un trait de faiblesse et de complexe) pour n'importe quel sujet peut-être seras-tu crédible.

Et oui c'est un forum libre ET NON tu n'as pas à me répondre en t'énervant et être agressive même si ce que je dis ne te plaît pas. Tu peux échanger mais dans le respect de l'autre sinon tu t'abstiens. J'ai mon opinion, je n'invente rien, je ne dis que la vérité (dis le contraire !). Tu peux ne pas être en accord avec moi mais tu n'as pas le droit d'agir ainsi.

Encore une fois j'ai le courage de dire ce qui ne va pas, j'en ai le droit encore plus que toi qui n'a aucun problème avec ce système. Je ne vais pas me mettre à mentir sous prétexte de plaire au plus grand nombre, c'est pas mon genre.

Les hôpitaux tombent en ruines, l'ambiance y est morose. Je repenses à la chambre dans laquelle me belle-fille a accouché. Misérable, d'un jeune-beige pisseux, la peinture qui s'écaille, de la crasse incrustée ds les coins, les plinthes. Le lit-brancard avec juste un drap-housse si fin à force de lavages et la "bouffe" tellement dégueux (l'éternelle soupe en plein mois d'août ! pain de viande de couleur brune suspecte immergé dans de la sauce noirâtre, légumes de qualité bouillie garantie et du jello !!!! Pour une femme qui vient d'accoucher. Heureusement qu'elle a de la famille qui lui a apporté de quoi (vrais légumes et fruits) reprendre des forces.

As-tu été faire un tour dans quelques cafétérias d'hostos ? Ha! Ha! mdr. Au menu : sandwichs aux oeufs, au jambon, au poulet et le tout bien écrabouillé, de la pizza bien grasse ! du macaroni sauce spaghet bien grasse ! du pâté chinois ! du pain tranché bien blanc et du beurre.... salé ! Tout pour la bonne santé ! Olé ! Oui là je suis ironique et je ne dis que la vérité.

Je décris un hôpital public. Là où la majorité des gens vont.

Je ne parlerais pas de celui ou a séjourné feu la mère de ma belle-fille pour un cancer en phase terminale. Installée dans un couloir avec pour seule intimité, pour ses dernières heures, un rideau bleu (tu connais ?). Quand j'y repense j'en deviens méchante de rage et crois-moi ce que tu dis n'a plus aucun sens.

Pourtant le Québec est riche, il en a des $$$$ à dépenser mais comme dans beaucoup de démocraties les $$$$ ils en font ce qu'ils veulent. Je n'ai et tu n'as que le devoir de payer les impôts mais il me reste la parole (gratuite) et je m'en sert.

Pour te faire plaisir la France n'est pas parfaite seulement personne là bas ne sillonne la francophonie pour vendre du rêve de la France et dire aux gens venez vivre chez les bisounours tout y est parfait. Et si vous n'êtes pas d'accord une fois là bas, attention faut pas critiquer !

Faut vous fondre dans la masse ! Ça devrais devenir la devise du Qc, qu'en penses-tu ? Je suis sûre que tu aimes.

Tu peux échanger mais dans le respect de l'autre sinon tu t'abstiens.

je vois pas où j'ai manqué de respect?

tu es toi même agressive alors, tes commentaires sur moi tu peux te les garder.

c'était quel hôpital où elle a accouché?

parce que moi, j'ai été visiter l'hopital avant d'accoucher et si ça me plaisait pas , je pouvais aller accoucher ailleurs. rien à redire de l'hôpital St-Luc à ce niveau. chambre individuelle avec bébé avec soi. on se croirait dans un hôtel.

la bouffe? m'en fou pas mal de ce qui est mangé dans une cafétéria, je m'attends pas à manger comme dans un resto 5 étoiles..

encore une fois, comme tu comprends pas ce que j'écris, j'ai jamais dit que je trouvais le système de santé ici parfait. je sais qu'il y a des lacunes. mais faut aussi voir que tout n'est pas négatif et qu'il y en a des points positifs.

j'ai pas le droit de comparer avec la France? pourtant, c'est les francais sur le forum qui arrêtent pas de dire combien le système est merveilleux.

pourquoi alors le mari de mon ami a été renvoyé chez lui avec un AVC? pourquoi j'ai une amie a qui on lui a fait une césarienne alors qu'elle était même pas encore gelée? pourquoi mon mari a attendu 8h sur une chaise avec une jambe cassé? je pourrais continuer, mais vous vous en foutez. j'ai pas le droit de rien dire parce que je l'ai pas vécue..

je l'ai déjà écrit sur le forum, j'ai des bonnes et des mauvaises expériences avec le système de santé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre ce besoin systématique de tout comparer à la France,surtout quand on n'y a jamais vécu.

D'autant plus que les systèmes de santé n'ont vraiment rien à voir...

Moi aussi je ne comprends pas ce besoin. A en croire qu'ils ont des comptes personnels à régler avec ce pays.

Oui exacte. Visite chez md 23 euros vs 120 $ ici. Vol manifeste niveau prix des médicaments. Dans le pays qui les agace je prends un médicament qui me coûte 15 euros pour 30 comprimés, ici la même quantité me revient à 86 $ ! Est-ce normal ? Je ne défendrais pas les pharmaciens. Déjà en France c'est une profession très grassement rentable, je n'ose penser aux pharmaciens proprios ici.

C'est tout à fait ça! Comme un complexe d'infériorité,dès qu'on parle du Québec ils ont besoin de comparer à la France où ils ne sont jamais allés :biggrin2:

Mais puisqu'ils veulent comparer: le physio à 75$ la séance (bien obligée d'aller dans le privé puisque 7 semaines d'attente dans le public).C'est 17 euros en France (=26$ soit 3 fois moins cher),160$ un détartrage (encore dans le privé parce que 4 mois d'attente dans le public!!),c'est 42$ en France.L'hygiéniste m'avait dit qu'elle déplorait que quelqu'un qui n'a pas d'assurance privée ne puisse pas se soigner correctement.

Mais il ne faut rien dire de tout ça,il ne faut pas prévenir les futurs arrivants,le système de santé est tellement merveilleux ici :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais lu personne dire que le système de santé était merveilleux au Québec, par contre pour la France c'est autre chose...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais lu personne dire que le système de santé était merveilleux au Québec, par contre pour la France c'est autre chose...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On reparlera du système de santé québécois quand tu seras ici :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir été aux urgences dans les 2, je n'y vois aucune différence!! attendre 12h avec un bras cassé en France ou 12h ici c'est du pareil au même!

mes enfants ont un pédiatre, ma femme un médecin de famille, gynéco... moi ben j'en ai pas! mais j'ai jamais cherché à en avoir un... alors qui blamer le système ou moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement