Aller au contenu

arrivés il y a 3 mois et ce n'est franchement pas la joie


leila60

Messages recommandés

  • Habitués

Blablabla.

Ce Zacharie n'est pas mort par manque de soins. Relis l'histoire avant de dire n'importe quoi.

Tout ton argumentaire qui repose sur la déformation d'un triste fait divers... Pathètique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blablabla.

Ce Zacharie n'est pas mort par manque de soins. Relis l'histoire avant de dire n'importe quoi.

Tout ton argumentaire qui repose sur la déformation d'un triste fait divers... Pathètique.

Effectivement, c'est bien pire que ça...

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140807.OBS5794/abandonne-de-tous-un-enfant-de-10-ans-decede-aux-urgences.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zacharie, un enfant de 10 ans en France était malade, il n'a pas eu les soins médicaux qu'il avait besoin, et il est mort...voilà ce qui s'est passé.

C'est plutôt toi qui fait de la désinformation. Pathétique.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blablabla.

Ce Zacharie n'est pas mort par manque de soins. Relis l'histoire avant de dire n'importe quoi.

Tout ton argumentaire qui repose sur la déformation d'un triste fait divers... Pathètique.

Effectivement, c'est bien pire que ça...

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140807.OBS5794/abandonne-de-tous-un-enfant-de-10-ans-decede-aux-urgences.html

Exactement. Zacharie, un enfant de 10 ans en France est mort par manque de soins parce que les pompiers et le SAMU ont refusé de le prendre en charge. Oh le "merveilleux" système de santé français... :blink2:

Il y a plusieurs autres HORREURS du système de santé français comme ce cas tragique...

C'est pour ça que je dis que le système de santé français a autant de problèmes que le système de santé québécois.

Donc faut relativiser...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leila 60,

Nous étions partis en même temps que vous avec un PTT et nous sommes revenus en France en juillet dernier.......

Je peux lire à nouveau ce forum après avoir eu besoin de faire mon deuil du Canada....

Comme vous, nous avions préparé notre départ depuis 2 ans avec voyages, docs et en plus de la famille sur place. Mais voilà, rien ne s'est déroulé comme prévu. Nous avons fait le choix de rentrer vite en France afin que nos enfants retrouvent une vie calme et sereine. Nous avons le sentiment aussi que l'on ne nous avait pas tout dit : pollution, viande aux hormones et antibiotiques, mouches noires, etc.... et la cerise sur le gâteau : comme vous refus du CSQ alors que je suis dans une profession en demande et que, je vous passe les détails, mais j'ai été recrutée par 3 employeurs différents .......

Sachez que notre retour s'est bien déroulé et que notre vie se reconstruit sereinement. Nous sommes allés au bout de notre projet et n'aurons donc aucun regret.

N'hésitez pas à nous contacter par MP si besoin.

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons le sentiment aussi que l'on ne nous avait pas tout dit : pollution, viande aux hormones et antibiotiques, mouches noires, etc....

:Crylol:

non, le Canada n'est pas sous une bulle où la pollution n'existe pas..

au moins, vous saviez pour la neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons le sentiment aussi que l'on ne nous avait pas tout dit : pollution, viande aux hormones et antibiotiques, mouches noires, etc....

:Crylol:

non, le Canada n'est pas sous une bulle où la pollution n'existe pas..

au moins, vous saviez pour la neige?

Je suis déçu, rien sur la santé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ..... y a de la neige au Canada..... !!!! et saviez vous par contre, qu'il y a des ténias dans les ombles de fontaine nous en avons fait l'amère expérience. Et pourtant toutes les brochures touristiques mettent en avant la qualité du poisson......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme pour les punaises de lit, les moustiques avec chikungunya, l'odeur des élevages porcs, les méduses ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas sur ce forum pour critiquer ou polémiquer..... Nous avons fait notre expérience. Point. Chacun fait la sienne comme il le souhaite et en toute liberté....... je trouve vos remarques déplacées.... Tant mieux si votre immigration se passe bien.. Chacun construit sa vie comme il le souhaite.. bonne continuation Kuroczyd, Automne et les autres........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en France même avec les touristes ont est pas gentil :tongue:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

car c'est la "marque de fabrique" de l'industrie touristique française :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons le sentiment aussi que l'on ne nous avait pas tout dit : pollution, viande aux hormones et antibiotiques, mouches noires, etc....

Nous ne sommes pas sur ce forum pour critiquer ou polémiquer.....

Drôle intervention :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons le sentiment aussi que l'on ne nous avait pas tout dit : pollution, viande aux hormones et antibiotiques, mouches noires, etc....

Nous ne sommes pas sur ce forum pour critiquer ou polémiquer.....

Drôle intervention :blink2:

En même temps, c'était à toi de te renseigner.... en quelque clic google tu aurais pourtant vu l'existence des mouches noire etc.... c'est sur que si on immigre en croyant les brochures touristique on est déçu ! Et accessoirement, pas très futé futé sans vouloir être méchante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!!!! Quelle agressivité...... Bien sûr que nous étions au courant mais il y a une différence entre le fait que soit annoncée la présence de mouches noires et le fait qu'en région il y en ait des centaines, et que même si vous vous enduisez copieusement d'insecticide, ces dernières s'infiltrent même sous les chapeaux de protection par exemple et peuvent ainsi créer des infections qui peuvent être graves. Bien sûr que personne n'en parle qu'il est quasiment impossible de se promener dans les forêts ou à proximité des étangs pollués au mercure sans se faire piquer.

je suis étonnée de vos propos car la majeure partie des québécois que nous avons rencontrés et avec lesquels nous gardons des contacts entendent et comprennent, et surtout ne sont absolument pas agressifs. lorsque quelqu'un n'est pas d'accord, il ne polémique pas..... au contraire de vous.......

Mon propos initial était de m'adresser à Leila 60 et j'aurai dû le faire en MP.

Ma famille et moi ne sommes pas dans la polémique ni la critique mais simplement dans le constat que le Québec n'était pas fait pour nous. Nous étions partis chercher une belle expérience riche de rencontres avec le souhait de profiter au maximum de la nature.

Nous y avons fait de belles rencontres mais pour le côté nature, cela ne correspondait pas à nos choix de vie : mettre de l'insecticide en permanence sur nos enfants, ne pas avoir le choix d'une viande sans antibiotiques ni hormones, ne pas pouvoir goûter aux poissons pêchés ne faisaient pas partis de ce que l'on attendait.

Sans doute que si nous avions été proches d'une grande ville, nous aurions peut-être eu des choix différents mais nous souhaitions immigrer en région et non pas dans une grande ville.

L'expérience est ainsi faite........ mais même avec toute la documentation qui existe et les voyages de prospection, rien ne vaut l'expérience de la vie sur place et c'est cette confrontation qui nous permet de savoir si oui ou non nous étions faits pour cette vie là.

Bien à vous.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouah!!!! Quelle agressivité...... Bien sûr que nous étions au courant mais il y a une différence entre le fait que soit annoncée la présence de mouches noires et le fait qu'en région il y en ait des centaines, et que même si vous vous enduisez copieusement d'insecticide, ces dernières s'infiltrent même sous les chapeaux de protection par exemple et peuvent ainsi créer des infections qui peuvent être graves. Bien sûr que personne n'en parle qu'il est quasiment impossible de se promener dans les forêts ou à proximité des étangs pollués au mercure sans se faire piquer.

je suis étonnée de vos propos car la majeure partie des québécois que nous avons rencontrés et avec lesquels nous gardons des contacts entendent et comprennent, et surtout ne sont absolument pas agressifs. lorsque quelqu'un n'est pas d'accord, il ne polémique pas..... au contraire de vous.......

Mon propos initial était de m'adresser à Leila 60 et j'aurai dû le faire en MP.

Ma famille et moi ne sommes pas dans la polémique ni la critique mais simplement dans le constat que le Québec n'était pas fait pour nous. Nous étions partis chercher une belle expérience riche de rencontres avec le souhait de profiter au maximum de la nature.

Nous y avons fait de belles rencontres mais pour le côté nature, cela ne correspondait pas à nos choix de vie : mettre de l'insecticide en permanence sur nos enfants, ne pas avoir le choix d'une viande sans antibiotiques ni hormones, ne pas pouvoir goûter aux poissons pêchés ne faisaient pas partis de ce que l'on attendait.

Sans doute que si nous avions été proches d'une grande ville, nous aurions peut-être eu des choix différents mais nous souhaitions immigrer en région et non pas dans une grande ville.

L'expérience est ainsi faite........ mais même avec toute la documentation qui existe et les voyages de prospection, rien ne vaut l'expérience de la vie sur place et c'est cette confrontation qui nous permet de savoir si oui ou non nous étions faits pour cette vie là.

Bien à vous.............

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu dis a la fois que tu ne veux ni polemiquer ni critiquer mias que tu dis aussi texto : Bien sûr que personne n'en parle qu'il est quasiment impossible de se promener dans les forêts ou à proximité des étangs pollués au mercure sans se faire piquer.

Oui, c'est ton experience. Oui, tu t'es fait piquer par de mouches (et encore dans tous les posts sur la nature ou n'importe que reportage on parle bien des mouches noires), de moustiques et tu as attrape le tenia ... c'est clair que c'est malheureux pour vous!

Mais la realite du Quebec/Canada/Amerique du Nord ne se resume pas a ton experience de piqures ou autres vindes aux hormones.

Bref bon retour en France, tu pourras en autres y gouter de bons raviolis ou lasages au boeuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise juste, sans polémique aucune, que j'habite depuis 3 ans au Canada, et que je ne sais même pas a quoi ressemble une mouche noire...

Et pourtant j'habite a cote d'un lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, quand même drôle de venir au Canada pour vivre dans la nature, mais faut surtout pas avoir de mouches, de maringouins et de bibites...

vivre dans la nature, c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas où vous êtes allez... mais j'ai passer deux semaines dans la forêt au bord de lac, le village le plus proche était à 4h00 de route et un peu d'insecticide toutes les 3 heures et je me suis faites piquer à peine 3 fois en deux semaines..... Et les lacs m'étaient pas polluer :D

Et en même temps, quand on dit qu'il y a des moustiques/mouches, faut peu-être s'attendre à ce qu'il y'en ai plus qu'une petite 10 aines... après tout, c'est nous qui sommes sur leurs terre :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage qu'une personne venant exprimer ses ressentiments se fasse juger... à force, plus personne ne viendra raconter son expérience et ce forum deviendra bien triste :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement