Aller au contenu

Québécois arrêté pour avoir tenté de faire entrer sa femme brésilienne


immigrer.com

Messages recommandés

Un Beauceron arrêté pour avoir tenté de faire entrer sa femme illégalement aux États-Unis

Mise à jour le mercredi 23 juillet 2014 à 7 h 43 HAE
130401_p18h2_frontiere-st-stephen-nb_sn6Un poste frontalier entre le Canada et les États-Unis Photo : Nicolas Steinbach/Radio-Canada

Un Beauceron de 40 ans est détenu aux États-Unis après avoir tenté de faire traverser illégalement la frontière à sa femme brésilienne.

Pierre Poulin, de Saint-Martin, est incarcéré depuis une semaine. L'homme, qui a déjà possédé une entreprise de camionnage en Beauce, s'est présenté au poste frontalier de Jackman le 17 juillet dernier en affirmant voyager seul.

Les douaniers américains auraient cependant été intrigués par la présence de vêtements féminins dans sa voiture. Pierre Poulin devait se rendre à Boston avant de prendre un avion vers la Floride.

Lors d'une seconde inspection, les douaniers ont retrouvé dans ses valises un passeport brésilien et une carte de résidence permanente canadienne au nom de Karoline Ramos de Oliveira.

Selon les documents de la cour, Pierre Poulin aurait avoué qu'il devait retrouver sa conjointe dans un secteur boisé au sud du poste frontalier de Jackman. La femme de 27 ans a été découverte vêtue d'habits de camouflage et munie d'un émetteur-récepteur radio dans le secteur d'Arnold Farm, sur la route 201.

Le Beauceron aurait tenté de faire entrer illégalement sa femme parce qu'il tenait à voyager avec elle en Floride. Son passeport brésilien était toutefois échu et les autorités américaines refusaient de lui accorder un visa.

Lors de son interrogatoire, Pierre Poulin a admis avoir aidé sa femme à entrer illégalement aux États-Unis en juin, au poste frontalier de Armstrong.

La femme a pu retourner au Québec, mais Pierre Poulin demeure détenu dans le Maine. Joint au téléphone, son avocat, Me David Bate, a précisé que sa prochaine comparution devant le tribunal n'aurait pas lieu avant quelques semaines.

Le Beauceron risque 10 ans de prison ou une amende de 250 000 $.

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/07/23/002-beauceron-arrete-usa-frontiere-illegal-femme-bresilienne.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il aurait pu au moins dissimuler les vêtements féminins dans sa voiture... quand même! Si je veux faire passer un beau mec je vais au moins cacher ses caleçons sexy dans la boite à gants! Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement