Aller au contenu

Ajout d'un enfant


Messages recommandés

Bonjour chers forumistes,

Je nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si l'ajout d'un enfant peux ce faire au moment de l'entrevue aussi, serait-il possible de faire assister ces enfants (cas d'un nouveau né) pendant l'entrevue?

Vos avis sont les bienvenus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il ne faut absolument pas laisser l'ajout de votre enfant pour le jour de l'entrevue, le MIDI ce montre assez clair la dessus! Il faut declarer chaque changement de votre situation (a l'aide du formulaire prévu a cet effet) dans un delais de 30 jours, suivant ladite changement.

Et si j'ai bien compris, vous vous demandez est ce que c'est possible de prendre avec vous, votre bébé pou l'entrevue ? Si c'est ça, la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à l'entrevue, la présence du nourrisson n'est pas nécessaire. Mais allez avec des documents qui concernant l'enfant on ne sait jamais (extrait de naissance ...) alors bonne chance pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les traductions, faut-il présenté les originaux (le jour de l'entrevue) ou uniquement les copies étant donné que les documents originaux ont étaient déjà envoyé au MICC?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les traductions, faut-il présenté les originaux (le jour de l'entrevue) ou uniquement les copies étant donné que les documents originaux ont étaient déjà envoyé au MICC?

Merci pour vos réponses.

Vous devez faire de nouvelles traductions , car il faut toujours presenter les originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les traductions, faut-il présenté les originaux (le jour de l'entrevue) ou uniquement les copies étant donné que les documents originaux ont étaient déjà envoyé au MICC?

Merci pour vos réponses.

Vous devez faire de nouvelles traductions , car il faut toujours presenter les originales.

Ce qu'il faut à l entrevue c 'est surtout l'original du document => la copie certifiée conforme traduite envoyée au MICC, ils l auront ... ils auront en main l ensemble des documents qui ont été envoyés avec la DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les traductions, faut-il présenté les originaux (le jour de l'entrevue) ou uniquement les copies étant donné que les documents originaux ont étaient déjà envoyé au MICC?

Merci pour vos réponses.

Vous devez faire de nouvelles traductions , car il faut toujours presenter les originales.

Ce qu'il faut à l entrevue c 'est surtout l'original du document => la copie certifiée conforme traduite envoyée au MICC, ils l auront ... ils auront en main l ensemble des documents qui ont été envoyés avec la DCSQ

Il parlait des traductions, car les originaux sont en arabe. Donc il doit prendre bien sûr les originaux des docs, mais aussi les traductions originales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, cependant je me demande si les relevés des études collégiales (période lycée) sont indispensable pour l'entrevue?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, cependant je me demande si les relevés des études collégiales (période lycée) sont indispensable pour l'entrevue?

Merci.

Pourquoi ne pas apporter tout ce que tu as, au cas où???? Je ne pense pas que quelques feuilles vont nécessiter un camion 10 roues! Si l'agent te les demande alors tu les auras et si l'agent ne les demande pas alors tant pis mais au moins tu seras prêt!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, cependant je me demande si les relevés des études collégiales (période lycée) sont indispensable pour l'entrevue?

Merci.

Pourquoi ne pas apporter tout ce que tu as, au cas où???? Je ne pense pas que quelques feuilles vont nécessiter un camion 10 roues! Si l'agent te les demande alors tu les auras et si l'agent ne les demande pas alors tant pis mais au moins tu seras prêt!

Cette question est inutile si tu as tous tes relevés avec toi.A ta place j'apporterai même les relevés de maternelle(Rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la, seulement mon ancienne institution que j'ai quitté il ya 17 ans de ça (après avoir décrocher le BAC) n'est pas en mesure de me délivrer les relevés de notes car il ne garde pas les anciens archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas la, seulement mon ancienne institution que j'ai quitté il ya 17 ans de ça (après avoir décrocher le BAC) n'est pas en mesure de me délivrer les relevés de notes car il ne garde pas les anciens archives.

Ouin tu es très très vieux :biggrin2:

Alors tu demandes qu'on te donne une lettre officielle de ce fait! Officielle veut dire sur le papier avec entête de l'école et avec un sceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chers forumistes,

Je nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si l'ajout d'un enfant peux ce faire au moment de l'entrevue aussi, serait-il possible de faire assister ces enfants (cas d'un nouveau né) pendant l'entrevue?

Vos avis sont les bienvenus.

Merci.

Bonjour,

j'etais dans ton cas en 2009, et ce que je teconseil et d'envoyer la mis a jour a CIC et surtout de payer les frais , et d'ici la prend avec toi l'acte de naissance a l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour.

Je suis deja resident permanent mais je vis actuellement dans mon pays (hors Canada) pour finaliser des choses. J'ai un enfant ne hors du Canada.

Je souhaite retourner si peu mais comment faire beneficier mon enfant de cette residence permanente?

Merci d'avance

bonjour.

Je suis deja resident permanent mais je vis actuellement dans mon pays (hors Canada) pour finaliser des choses. J'ai un enfant ne hors du Canada.

Je souhaite retourner si peu mais comment faire beneficier mon enfant de cette residence permanente?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salut tt le monde,

je me demande si c'est souhaitable de faire une mise à jour de son dossier DCS (ajout d'expérience pro, stage, test de langue...etc) au meme moment qu'un ajout d'enfant à charge.

Merci @ vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut tt le monde,

je me demande si c'est souhaitable de faire une mise à jour de son dossier DCS (ajout d'expérience pro, stage, test de langue...etc) au meme moment qu'un ajout d'enfant à charge.

Merci @ vous.

Bien sûr,

Vous pouvez a tout moment mettre a jour votre DCSQ. Noubliez pas de renseigner le formulaire prévu a cet effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Je me demande si le formulaire de paiment par carte de crédit pour ajout d'un enfant à charge est le meme que celui pour la DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour.

Je suis deja resident permanent mais je vis actuellement dans mon pays (hors Canada) pour finaliser des choses. J'ai un enfant ne hors du Canada.

Je souhaite retourner si peu mais comment faire beneficier mon enfant de cette residence permanente?

Merci d'avance

Le seul moyen pour que l'enfant puisse avoir la résidence permanente est de le parrainer. Vous êtes déjà résident permanent, l'enfant peut vous accompagner au Canada si vous arrivez à lui obtenir un visa de visiteur et une fois installé au Canada vous pouvez commencer la procédure de parrainage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour tout le monde,

je suis resident permanent et j'aimerais savoir la demarche a suivre pour l'ajout d'un enfant

ce dernier est nés hors canada

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement