Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon mari (nous sommes un jeune couple français marié sans enfant, âgés de 29 et 32 ans) nous souhaitons immigrer au Québec.

Nous avons envoyé (nos 3kg !) de demande de CSQ fin juin dernier à cette adresse : Direction de l'immigration économique international, service europe de l'ouest, ministère de l'immigration et de la diversité au 285 rue Notre-Dame Ouest, 4ème étage à Montréal.

Sur l'accusé réception que nous avons reçu de la Poste (un rectangle rose), daté d'une semaine plus tard, nous avons un tampon avec inscrit dessus (DEPOT "A", 2014-07-02, 225 rue bridge, Montréal QC H3C 2H0).

J'ai lu sur le forum que certaines personnes parlaient d'initiales... Pour notre part, sur cette AR il n'y pas d'initiale. Devons-nous nous inquiéter ??

De plus, l'adresse sur le tampon est différente que celle du destinataire de notre dossier. Après quelques petites recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bureau de Poste. Est-ce que cela veut dire que notre dossier a bien été reçu par les services d'immigration ? Est-ce normal ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si je comprends bien l'AR que vous avez reçu est celui de la poste. Avant tout, est ce qu’on vous a donné un bordereau pour suivre votre enveloppe sur le net ? Si ce n’est pas le cas il faut contacter la poste pour clarifier la situation. Ou bien, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours appeler le ministère à ce numéro : +15148649191

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si je comprends bien l'AR que vous avez reçu est celui de la poste. Avant tout, est ce qu’on vous a donné un bordereau pour suivre votre enveloppe sur le net ? Si ce n’est pas le cas il faut contacter la poste pour clarifier la situation. Ou bien, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours appeler le ministère à ce numéro : +15148649191

Bonne chance

Le dosssier a bel et bien été livré au ministère. Elle s'embrouille pour rien à cause de l'autre adresse. Si l'adresse qu'elle a mise, a été la bonne, franchement elle n'a pas à s'inquieter car la poste ou le transporteur a fait son boulot: livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci votre rapide réponse.

Oui, il s'agit de l'AR de la Poste suite à mon envoi d'un colis de 3 kg de papiers.

Sur le site de colissimo.fr, il y a bien indiqué que le 30 juin dernier (soit 5 jours après mon envoi de Paris) le colis est bien arrivé au Canada. Je m'étonnais simplement du changement d'adresse (sur le tampon de l'AR) et surtout des initiales dont certains membres du forum parlent !

Savez-vous donc quels sont ces fameux initiales ?

Merci !

Bonjour,

Si je comprends bien l'AR que vous avez reçu est celui de la poste. Avant tout, est ce qu’on vous a donné un bordereau pour suivre votre enveloppe sur le net ? Si ce n’est pas le cas il faut contacter la poste pour clarifier la situation. Ou bien, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours appeler le ministère à ce numéro : +15148649191

Bonne chance


Si l'adresse suivante est bien la bonne, c'est OK :

Direction de l'immigration économique international, service europe de l'ouest, ministère de l'immigration et de la diversité au 285 rue Notre-Dame Ouest, 4ème étage à Montréal

Mais en revanche quels sont alors les initiales qui sont sur un AR de la demande de CSQ dont parlent certains membres du forum ? Merci

Bonjour,

Si je comprends bien l'AR que vous avez reçu est celui de la poste. Avant tout, est ce qu’on vous a donné un bordereau pour suivre votre enveloppe sur le net ? Si ce n’est pas le cas il faut contacter la poste pour clarifier la situation. Ou bien, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours appeler le ministère à ce numéro : +15148649191

Bonne chance

Le dosssier a bel et bien été livré au ministère. Elle s'embrouille pour rien à cause de l'autre adresse. Si l'adresse qu'elle a mise, a été la bonne, franchement elle n'a pas à s'inquieter car la poste ou le transporteur a fait son boulot: livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avec mon mari (nous sommes un jeune couple français marié sans enfant, âgés de 29 et 32 ans) nous souhaitons immigrer au Québec.

Nous avons envoyé (nos 3kg !) de demande de CSQ fin juin dernier à cette adresse : Direction de l'immigration économique international, service europe de l'ouest, ministère de l'immigration et de la diversité au 285 rue Notre-Dame Ouest, 4ème étage à Montréal.

Sur l'accusé réception que nous avons reçu de la Poste (un rectangle rose), daté d'une semaine plus tard, nous avons un tampon avec inscrit dessus (DEPOT "A", 2014-07-02, 225 rue bridge, Montréal QC H3C 2H0).

J'ai lu sur le forum que certaines personnes parlaient d'initiales... Pour notre part, sur cette AR il n'y pas d'initiale. Devons-nous nous inquiéter ??

De plus, l'adresse sur le tampon est différente que celle du destinataire de notre dossier. Après quelques petites recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bureau de Poste. Est-ce que cela veut dire que notre dossier a bien été reçu par les services d'immigration ? Est-ce normal ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, merci pour votre aide !

Il y a pas vraiment d'initial; c'est juste le tampon qu'il faut....Effectivement je viens de regarder un ancien AR du MICC(MIDI)...C'est exact sauf que le mien avait 2 tampons: le vrai tampon du MICC + Date depot telque celui-ci est figuré sur le tiens..C'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, super ! Merci beaucoup :-)

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en moyenne 8 mois pour la réponse pour le CSQ :-)

Bonjour,

Avec mon mari (nous sommes un jeune couple français marié sans enfant, âgés de 29 et 32 ans) nous souhaitons immigrer au Québec.

Nous avons envoyé (nos 3kg !) de demande de CSQ fin juin dernier à cette adresse : Direction de l'immigration économique international, service europe de l'ouest, ministère de l'immigration et de la diversité au 285 rue Notre-Dame Ouest, 4ème étage à Montréal.

Sur l'accusé réception que nous avons reçu de la Poste (un rectangle rose), daté d'une semaine plus tard, nous avons un tampon avec inscrit dessus (DEPOT "A", 2014-07-02, 225 rue bridge, Montréal QC H3C 2H0).

J'ai lu sur le forum que certaines personnes parlaient d'initiales... Pour notre part, sur cette AR il n'y pas d'initiale. Devons-nous nous inquiéter ??

De plus, l'adresse sur le tampon est différente que celle du destinataire de notre dossier. Après quelques petites recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bureau de Poste. Est-ce que cela veut dire que notre dossier a bien été reçu par les services d'immigration ? Est-ce normal ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, merci pour votre aide !

Il y a pas vraiment d'initial; c'est juste le tampon qu'il faut....Effectivement je viens de regarder un ancien AR du MICC(MIDI)...C'est exact sauf que le mien avait 2 tampons: le vrai tampon du MICC + Date depot telque celui-ci est figuré sur le tiens..C'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite peur avec vos 3kgs de papiers, je suis loin d'avoir tout ça pour un "csq" !

Même si je suis seul . Vous leurs livrez des bouteilles de vins avec ? :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien leur réponse : Le colis est arrivé au canada :blink2:. Plus sérieusement, je pense qu'elle est arrivée a destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3kg car je suis intermittente du spectacle ! Je m'explique : lorsqu'on nous demande un certificat de travail pour tous nos emplois depuis 5 ans, quand lorsque la plupart des gens au régime général ont eu (comme mon mari par exemple) 4, voir 5 employeurs max, pour ma part cela s'élève à 20 ! Avec notre statut nous pouvons avoir des contrats d'1 heure comme de plusieurs mois !

Comme plusieurs employeurs sur les 20 n'ont pas pu (liquidation) ou souhaité (pas de réponse à mon mail de demande) me donner de certificat de travail, j'ai décidé de demande le KBIS original pour les sociétés liquidées et j'ai aussi envoyé en certifié conforme à la mairie toutes les pièces qui peuvent justifier de mes différents emplois et missions (contrats, bulletins de salaire, AEM...). J'ai fais plus de 300 certifiés conforme pour tout notre dossier commun. C'est donc ENORME ! :-)

Notre dossier complet pour deux faisait donc 3 kg. Nous avons du envoyer un colis en international avec AR.

Vous me faite peur avec vos 3kgs de papiers, je suis loin d'avoir tout ça pour un "csq" !
Même si je suis seul . Vous leurs livrez des bouteilles de vins avec ? :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement :/ donc si je comprends bien pour justifier mes 5 dernière années vas falloir que je fournisse une attestation de travail et les 15 autres années d'interim aussi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 dernière années ? Non ! Sur le dossier de demande du CSQ ils ne demandent de justifier que les 5 dernière années, tout est bien indiqué !

Ah oui effectivement :/ donc si je comprends bien pour justifier mes 5 dernière années vas falloir que je fournisse une attestation de travail et les 15 autres années d'interim aussi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi 15 années d'expériences dans le même domaine avec diverses expériences. Mais bon si y a pas besoin de justifier alors tant mieux :) je pensais que cela pourrait être favorable de les rajouter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement