Aller au contenu

Réception carte RP


knakie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps après votre arrivée pour avez reçu votre carte RP.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 jours pour moi. C'est pas un soucis du moment que tu ne dois pas quitter le territoire avant de l'avoir reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois dans ta signature "16-11-2012 Demande de documents manquants (Attestation de travail)" j'avais une question :

si dans notre dossier nous avons joints en plus de certains certificats de travail d'autres bulletins de salaire, contrats, aem certifiés conforme avec la copie du mail demandant à ces employeurs là de nous envoyer le certificat correspondant et qu'ils ne l'ont pas fait. est-ce bon ? je ne peux pas "forcer" légalement en France les 5/6 employeurs sur 20 que j'ai eu en 5 ans (car je suis intermittente du spectacle) à me l'envoyer si ils ne veulent pas...

Merci pour ta réponse et ton avis :-)

J'ai quitté le Canada, une semaine après mon arrivée et mon ami l'a reçu en 44 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Miss Casper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc. Je ne peux pas vraiment te répondre car les normes de 2012 ne sont plus les mêmes. Avant un dossier incomplet n'était pas rejeté. Et puis si tu as joins tout ce que tu as pu, tu ne peux que attendre une réponse de la part de l'immigration.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai validé la RP le 19 mai 2014, mais je n'ai rien reçu pour le moment , et pourtant j'ai quitter le territoire depuis qlq semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai validé la RP le 19 mai 2014, mais je n'ai rien reçu pour le moment , et pourtant j'ai quitter le territoire depuis qlq semaines ...

Tu as donné une adresse au Quebec pourqu'ils t'envoient la carte RP.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

RP validée à Québec le 09 Avril 2014 et carte RP reçue le 7 Juillet 2014.

Si tu veux connaitre l'état d'avancement de ta demande il faut contacter le télécentre de CIC. Le préposé aux renseignements m'a dit qu'actuellement les délais étaient plus long mais qu'il se donnait 99 jours maximum pour l'envoyer.

Dépassé ce délai il faut les prévenir afin qu'il puisse procéder à des vérifications ....

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses. Quand on va sur le site du cic y a marqué 134 jours! Mais ça me semble long...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée le 12 juin et depuis j attends. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant les delais sur le site ne font que diminuer ces dernières semaines. Là ils sont de 21 jours

Oui je suis d'accord mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont respectés... J'espère que tu recevras ta carte RP dans les 21 jours ... Si ce n'est pas le cas reviens posté un message, ça serait interessant d'avoir un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En arrivant au Quebec, avec ma famille nous n'aurons pas d'adresse car nous avons réservé une chambre d’hôtes pour 6 jours et durant ce laps de temps, nous allons rechercher un logement.

Je suppose que cela va nous poser des problèmes pour la RP mais également pour les cartes de sécurité sociales.

Savez vous si l'on peut donner l'adresse d'un organisme d'aide aux nouveaux arrivants?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la carte rp, tu peux saisir ton adresse sur le site des que tu as une adresse valide et définitive. Pour la secu, il te faut un justificatif de domicile, alors soit tu attends d avoir une adresse définitive soit tu complétera ton dossier après. .n

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement