Aller au contenu

meilleure qualité de vie


angel et oliv

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as menti en comparant un endroit au coût immobilier de 5000 euros au m2 en faisant passer cela pour la France (relis tes propres messages)

Mon loyer en France était de 685 euros OK et ici pour 635$ j'ai plus grand et un jardin donc je sais de quoi je parle tu veux mes fiches de payes aussi, je sais pas ou tu as vu 5000 dans Paris à la rigueur mais pas nous on est pas si riche et arrêtes de faire ton frustré j'aime ce pays point barre

Est-ce que j'ai dit que tu n'aimais pas ce pays ?

Mon loyer en France était de 685 euros OK et ici pour 635$ j'ai plus grand et un jardin

Tu as plus de pouvoir d'achat avec des euros qu'avec des dollars, commençons par comparer un chat avec un chat.

Je te répète que TU avais fait le choix de vivre dans un département très cher en France, personne ne t'a forcé et ce n'est pas une raison pour dire que le 94 = la France.

Maintenant j'arrête de discuter.

Tu connais rien de ma vie qui te dis que j'avais le choix espèce de baltringue le métier de mon mari étais en région parisienne donc il fallait vivre la c'est tout on m'a pas donné le choix alors avant de juger renseigne toi sur la vie des gens tu connais rien de moi et franchement je suis heureuse de pas te fréquenter tu mérites même pas qu'on te parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as menti en comparant un endroit au coût immobilier de 5000 euros au m2 en faisant passer cela pour la France (relis tes propres messages)

Mon loyer en France était de 685 euros OK et ici pour 635$ j'ai plus grand et un jardin donc je sais de quoi je parle tu veux mes fiches de payes aussi, je sais pas ou tu as vu 5000 dans Paris à la rigueur mais pas nous on est pas si riche et arrêtes de faire ton frustré j'aime ce pays point barre

Est-ce que j'ai dit que tu n'aimais pas ce pays ?

Mon loyer en France était de 685 euros OK et ici pour 635$ j'ai plus grand et un jardin

Tu as plus de pouvoir d'achat avec des euros qu'avec des dollars, commençons par comparer un chat avec un chat.

Je te répète que TU avais fait le choix de vivre dans un département très cher en France, personne ne t'a forcé et ce n'est pas une raison pour dire que le 94 = la France.

Maintenant j'arrête de discuter.

Ba le résultat n'est il pas le même ? Au final, ne vit t'elle pas mieux au Quebec qu'en France ??? Meme si elle vient d'une région chère ? Elle dit seulement que pour ELLE et son MARI, ils trouvent la vie moins cher au Québec que de l'a ou ils viennent en France. Est ce un crime ? Est vraiment une désinformation ? Je ne pense pas car effectivement, les faits sont là, ils vivent mieux financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Caro pour avoir encore pourri un fil de discussion, c'est tout ce que tu sais faire....

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais pas raconter la vie de ma famille mais mon beau-père chirurgien dentiste a 3 enfants à la maison et une femme qui travaille pas donc oui il peux pas se permettre des vacances, il nous l'a dit au téléphone, un camping plus tout le reste c'est trop cher voila satisfait,

C'est un vrai ou un faux dentiste ?

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-161-Dentiste.html#.U88Ug2J5OSo

Merci !! c'est ce qui m'insupporte aussi sur ce forum, tu peux pas être léger ou juste dire que tout va bien c'est dommage

Ce n'est pas exactement ça qui t'est reproché, ce qui t'est reproché, c'est de dire des mensonges, c'est à dire que le coût de la vie est inférieur au Québec qu'en France.

Désoler de te décevoir mais ma vie ainsi que mon mari est bien moins chère qu'en France et on habitais dans le 94 pour ta gouverne dans un immeuble privé, petit, devant un parc donc ça justifiais la hausse de loyer, sur un boulevard qui vivais jour et nuit, on pouvais pas ouvrir les fenêtres l'été donc oui ma qualité de vie est supérieure ici, j'entends les oiseaux le matin et je bois mon café dans mon jardin donc oui je suis bien et j'ai une vie meilleure. On a pas tous la même idée du bonheur et on a pas les mêmes besoins donc ce qui passe pour des mensonges pour toi, passe pour une vie honorable pour d'autres

De tout façon Montréal n'est pas la région parisienne, ça sert a rien a comparé.

Perso je trouve le coût de vie est inférieur en France.

Il faut bien sûre prendre en compte quand on habite dans un endroit ou le m carrée coûte plus de 5000€ ce n'est pas la même chose si on habite dans un endroit ou le mettre carré coûte 1000$.

Après de tout façon c'est impossible de compare tout le Québec avec la région parisienne, par exemple juste en région Île de France il y'a plus de 11 millions de population tout le Québec c'est 8 millions avec une superficie beaucoup plus grand.

Voilà

Par contre au USA je trouve niveau de vie surtout le shopping beaucoup plus intéressent que au Québec et même en France.

Surtout dans outlets, perso pour le shopping c'est New York ou Boston pour moi et ma famille.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Peux-tu m'expliquer comment ce que tu viens de dire est relié au sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais pas raconter la vie de ma famille mais mon beau-père chirurgien dentiste a 3 enfants à la maison et une femme qui travaille pas donc oui il peux pas se permettre des vacances, il nous l'a dit au téléphone, un camping plus tout le reste c'est trop cher voila satisfait,

C'est un vrai ou un faux dentiste ?

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-161-Dentiste.html#.U88Ug2J5OSo

Merci !! c'est ce qui m'insupporte aussi sur ce forum, tu peux pas être léger ou juste dire que tout va bien c'est dommage

Ce n'est pas exactement ça qui t'est reproché, ce qui t'est reproché, c'est de dire des mensonges, c'est à dire que le coût de la vie est inférieur au Québec qu'en France.

Désoler de te décevoir mais ma vie ainsi que mon mari est bien moins chère qu'en France et on habitais dans le 94 pour ta gouverne dans un immeuble privé, petit, devant un parc donc ça justifiais la hausse de loyer, sur un boulevard qui vivais jour et nuit, on pouvais pas ouvrir les fenêtres l'été donc oui ma qualité de vie est supérieure ici, j'entends les oiseaux le matin et je bois mon café dans mon jardin donc oui je suis bien et j'ai une vie meilleure. On a pas tous la même idée du bonheur et on a pas les mêmes besoins donc ce qui passe pour des mensonges pour toi, passe pour une vie honorable pour d'autres
De tout façon Montréal n'est pas la région parisienne, ça sert a rien a comparé.

Perso je trouve le coût de vie est inférieur en France.

Il faut bien sûre prendre en compte quand on habite dans un endroit ou le m carrée coûte plus de 5000€ ce n'est pas la même chose si on habite dans un endroit ou le mettre carré coûte 1000$.

Après de tout façon c'est impossible de compare tout le Québec avec la région parisienne, par exemple juste en région Île de France il y'a plus de 11 millions de population tout le Québec c'est 8 millions avec une superficie beaucoup plus grand.

Voilà

Par contre au USA je trouve niveau de vie surtout le shopping beaucoup plus intéressent que au Québec et même en France.

Surtout dans outlets, perso pour le shopping c'est New York ou Boston pour moi et ma famille.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Peux-tu m'expliquer comment ce que tu viens de dire est relié au sujet?
c est relié au sujet dans le sens de dire que 's'autoriser de penser que tu vis bien au Québec ou Canada n'est pas permis' :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca n'a pas de sens de comparer le coût de la vie en région parisienne et le coût de la vie ici pour ensuite dire que la vie au Québec est moins chère.Surtout que si tu as une maison avec jardin pour 635$,je ne sais pas où tu habites mais surement ni à Québec ni à Montréal.A ce prix là il faudrait plutôt comparer avec le cout de la vie en Bretagne.

Le mieux restant de ne pas comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca n'a pas de sens de comparer le coût de la vie en région parisienne et le coût de la vie ici pour ensuite dire que la vie au Québec est moins chère.Surtout que si tu as une maison avec jardin pour 635$,je ne sais pas où tu habites mais surement ni à Québec ni à Montréal.A ce prix là il faudrait plutôt comparer avec le cout de la vie en Bretagne.

Le mieux restant de ne pas comparer...

J'habite à Montréal mais dans le Nord on est loin du centre ville et on a un joli quartier avec le parc de la visitation en face !! et oui je suis d'accord d'arrêter de comparer mon sujet disais juste qu'on a pu s'offrir de belles vacances alors qu'en France on faisais du camping!! Et je parle pas du rapport qualité, prix, pour moi qualité de vie ne rime pas avec l'argent, j'ai une meilleure vie ici alors que je gagne moins qu'en France mais il y a des choses qui sont gratuites, se promener dans un magnifique parc près d'une rivière, entendre les oiseaux le matin etc... L'avantage aussi de recommencer, on vis avec le minimum, on s'est meubler juste ce qu'il faut, on a pas de voitures, pas de crédit comme avant. Merci de comprendre qu'on a pas tous les mêmes besoins.

Modifié par angel et oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'enfin....

En tout cas Angel, je suis vraiment contente pour vous! Je suis ton blog et je sais que ce n'est pas facile facile avec les horaires de boulot et tout ça. Donc, ça a dû vous faire un bien fou de partir aux USA :D Comme quoi on est toujours récompensés pour ses efforts, n'est-ce pas ?

Autrement, je comprends quand tu dis que t'as gagné en qualité de vie... Tu vis plus tranquillement ici alors qu'avant ce n'était pas la même chose. En quoi est-ce un crime de comparer, je me le demande.

Bonne continuation à vous deux! Et j'adore le parc de l'île de la Visitation! C'est à 45 minutes de chez moi en bus... j'y vais assez souvent d'ailleurs. Ton quartier est vachement sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sûr qu'avec le premier hiver que vous avez eu les vacances on dû faire du bien. Pour le prochain voyage je vous conseille la Gaspésie, un grand classique du road-trip. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vois ce que je disais en te demandant si quand tu dis que la vie est moins chère ici, si tu comparais avec une situation identique....

Merci à tous pour vos petits mots!! Je suis bien d'accord pour l'argent, on roule pas sur l'or et pourtant on arrive à se faire des plaisirs et de belles vacances, et on a jamais été à découvert depuis qu'on est ici, grand point positif, ce qui montre bien que la vie globale est moins chère!!

il faut aussi savoir etre objectif et comparer le comparable... logement de la même taille, même train de vie, même dépenses...

est ce que vous vivez aujourd'hui exactement à l'identique d'en France? ce n'est pas parce que tu n'es pas à découvert que c'est forcément moins cher mais que tes habitudes de vie ont peut être aussi radicalement changés

L'avantage aussi de recommencer, on vis avec le minimum, on s'est meubler juste ce qu'il faut, on a pas de voitures, pas de crédit comme avant. Merci de comprendre qu'on a pas tous les mêmes besoins.

tu viens d'y répondre... je n'ai rien à dire sur le fait que tu te sentes bien ou pas ici, c'est un resenti qui t'es propre, par contre quand tu dis que la vie est globalement moins chère, selon ta situation tu ne mets pas en concurrence 2 situations identiques, c'est cela qui biaise grandement ta position, une auto versus pas d'auto, des credits versus pas de crédit... la donne est vraiment différente, et manque d'objectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pourrait on pas comparer sa qualité de vie d'avant et de maintenant tout simplement que les conditions dans les deux situations étaient différentes? ou est le lèse-majesté ? Pourquoi vous lui refusez la comparaison de son ressenti de vie en région parisienne et à Montréal ? c'est pas une étude de Mercer qu'elle présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pourrait on pas comparer sa qualité de vie d'avant et de maintenant tout simplement que les conditions dans les deux situations étaient différentes? ou est le lèse-majesté ? Pourquoi vous lui refusez la comparaison de son ressenti de vie en région parisienne et à Montréal ? c'est pas une étude de Mercer qu'elle présente.

ben la faut quand même que tu fasses un minimum preuve d'honnêteté intellectuelle!!

dire que le cout de la vie est plus bas ici, quand justement tu n'as plus de crédit, plus de voiture, tu vis plus chichement c'est quand même avoir un avis biaisé et non objectif! tu peux dire que le cout de la vie est plus bas quand tu vis avec le même niveau de consommation, biens, loisirs ou un niveau supérieur, mais pas l'inverse! à ce rythme ceux qui n'étaient pas à découvert en France et le sont ici vont dire que le cout de la vie est supérieur mais ils dépensent plus... ou est la part d'objectivité la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pourrait on pas comparer sa qualité de vie d'avant et de maintenant tout simplement que les conditions dans les deux situations étaient différentes? ou est le lèse-majesté ? Pourquoi vous lui refusez la comparaison de son ressenti de vie en région parisienne et à Montréal ? c'est pas une étude de Mercer qu'elle présente.

ben la faut quand même que tu fasses un minimum preuve d'honnêteté intellectuelle!!

dire que le cout de la vie est plus bas ici, quand justement tu n'as plus de crédit, plus de voiture, tu vis plus chichement c'est quand même avoir un avis biaisé et non objectif! tu peux dire que le cout de la vie est plus bas quand tu vis avec le même niveau de consommation, biens, loisirs ou un niveau supérieur, mais pas l'inverse! à ce rythme ceux qui n'étaient pas à découvert en France et le sont ici vont dire que le cout de la vie est supérieur mais ils dépensent plus... ou est la part d'objectivité la dedans...

Bien répondu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis d'accord d'arrêter de comparer

C'est toi qui compare.Tu compares des pays,des professions,des salaires.Ne te plains pas ensuite si ça fait réagir....

J'habite à Montréal mais dans le Nord on est loin du centre ville et on a un joli quartier avec le parc de la visitation en face !! et oui je suis d'accord d'arrêter de comparer mon sujet disais juste qu'on a pu s'offrir de belles vacances alors qu'en France on faisais du camping!! Et je parle pas du rapport qualité, prix, pour moi qualité de vie ne rime pas avec l'argent, j'ai une meilleure vie ici alors que je gagne moins qu'en France mais il y a des choses qui sont gratuites, se promener dans un magnifique parc près d'une rivière, entendre les oiseaux le matin etc... L'avantage aussi de recommencer, on vis avec le minimum, on s'est meubler juste ce qu'il faut, on a pas de voitures, pas de crédit comme avant. Merci de comprendre qu'on a pas tous les mêmes besoins.

C'est la que je me rends compte que la vie est meilleure et moins chère qu'en France on a pu se faire un road trip de malade la première année ici, et si mon mari avais eu plus de congés, on serais partis plus longtemps. Je m'en rends pas trop compte à l'année mais au final on y gagne, tout n'est pas encore parfait, on a encore nos horaires décalés et pas de repos ensemble mais des projets cette année, on espère, feront changer les choses. J'entends le père de mon mari, chirurgien dentiste, qui peux pas se payer de vacances car il a trop de choses à payer, alors que nous sans une vie de ministre on a réussis au moins ça. Plus d'un an ici et encore des choses agréables à vivre et aucuns regrets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pourrait on pas comparer sa qualité de vie d'avant et de maintenant tout simplement que les conditions dans les deux situations étaient différentes? ou est le lèse-majesté ? Pourquoi vous lui refusez la comparaison de son ressenti de vie en région parisienne et à Montréal ? c'est pas une étude de Mercer qu'elle présente.

ben la faut quand même que tu fasses un minimum preuve d'honnêteté intellectuelle!!

dire que le cout de la vie est plus bas ici, quand justement tu n'as plus de crédit, plus de voiture, tu vis plus chichement c'est quand même avoir un avis biaisé et non objectif! tu peux dire que le cout de la vie est plus bas quand tu vis avec le même niveau de consommation, biens, loisirs ou un niveau supérieur, mais pas l'inverse! à ce rythme ceux qui n'étaient pas à découvert en France et le sont ici vont dire que le cout de la vie est supérieur mais ils dépensent plus... ou est la part d'objectivité la dedans...

Où ai je parlé de coût de la vie??? J'ai parlé de ressenti de 'qualité de vie' !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref on n'y arrivera jamais je crois pour moi la discussion est close, et je pense pas poster dans les années à venir puisqu'ici tout doit être juger critiquer et on doit débattre de chaque pensée ça va pour moi, bonne continuation dans vos jugements et esprit critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref on n'y arrivera jamais je crois pour moi la discussion est close, et je pense pas poster dans les années à venir puisqu'ici tout doit être juger critiquer et on doit débattre de chaque pensée ça va pour moi, bonne continuation dans vos jugements et esprit critique.

Continue d' être heureuse, c'est le meilleur pied de nez qui soit! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref on n'y arrivera jamais je crois pour moi la discussion est close, et je pense pas poster dans les années à venir puisqu'ici tout doit être juger critiquer et on doit débattre de chaque pensée ça va pour moi, bonne continuation dans vos jugements et esprit critique.

Continue d' être heureuse, c'est le meilleur pied de nez qui soit! :wink:

Oh t'en fais pas pour ça !! personne m'enlèvera ma joie de vivre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref on n'y arrivera jamais je crois pour moi la discussion est close, et je pense pas poster dans les années à venir puisqu'ici tout doit être juger critiquer et on doit débattre de chaque pensée ça va pour moi, bonne continuation dans vos jugements et esprit critique.

Continue d' être heureuse, c'est le meilleur pied de nez qui soit! :wink:

Oh t'en fais pas pour ça !! personne m'enlèvera ma joie de vivre :biggrin2:

C'est le plus important

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bref on n'y arrivera jamais je crois pour moi la discussion est close, et je pense pas poster dans les années à venir puisqu'ici tout doit être juger critiquer et on doit débattre de chaque pensée ça va pour moi, bonne continuation dans vos jugements et esprit critique.

Exact dans les deux cas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami a Béziers qui loue une maison avec jardin pour 600 par mois.

Effectivement, le prix des loyers ou le prix de vente de maisons en France sont extrêmement différents selon la ville, la région, et si c'est un village de campagne ou une banlieue de grande ville! Je viens de regarder les prix de maisons à vendre dans les Cévennes et c'est vraiment dérisoire comparé au prix des maisons dans Sillery à Québec. Alors oui, je pense qu'il faut comparer avec du comparable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement