Aller au contenu

Je veux reporter mes études à la session d'hiver


Yaoub

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai obtenu un permis d'etude et CAQ valide jusqu'a 04/2016,
le duré de mes etude sera 4 session,
Dans la lettre de CAQ , Il a dit que : " Votre certificat demeure valide pour l’obtention de votre permis d’études dans le cas où votre admission serait reportée de la session d’automne à la session de l’hiver qui suit."
et dans le site '' immigration-quebec''
Il a ecrit : '' ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d’automne et que vous reportez votre arrivée à la session d’hiver suivante, vous n’avez pas à demander de nouveau CAQ pour études. Dans toute autre situation de report, un nouveau CAQ pour études est requis. ''
MAINTENANT, Je suis au canada, et je voudrais reporter de la session d’automne à la session de l’hiver, Just pour m'habituer à l'accent du Quebec,
NOTE: Si je commence a la session d'hiver je finirai mes etude avant d’expiration de CAQ
Mon question: Est ce qu'il y a un probleme de faire ca ? Par ce que je reste au canada 3 mois sans etude, et je veux dire que j'ai un frére a montreal et celui qui m'a hébergé
Merci Bcp pour votre attention :smile:
Modifié par Yaoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow drôle de besoin pour faire une demande pour reporter ses cours : ''....Just pour m'habituer à l'accent du Quebec....''. Cela voudrait dire que tous les étudiants étrangers feraient cela????? Je ne pense pas que l'immigration va gober cela et ils risquent de penser que c'est autre chose!

Est-ce que ton école va accepter cela, car ce n'est pas partout qu'on puisse commencer des cours en janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, je crois pas que l'accent du maroc versus celui du Québec soit difficile à comprendre. Pour avoir un ami du Maroc, j'ai jamais eu de difficulté à le comprendre et lui à déchiffrer mon accent dès le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bcp Dentan et sarah a votre réponse,

je sais que c'est drôle de besoin, je suis au canada il y a 10 jours seulement, et avec les commentaires, je pense que je peux m'apprendre l'accent plus facile,

Mais, just pour savoir, Quand l'école va accepter le changement, est ce qu'il ya l'immigration va accepter

et quand je dirai que j'ai besoin de cours de français, est ce qu'il y a des chance pour accepter ma demande, par ce que j'ai payé +10000$ pour l'inscription, et je ne suis pas prêt à échouer dans mes études à cause de la langue

Thank You :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet drôle de raison ...

Comme on ta dit c'est pas partout qu'il y a possibilité de commencer une session en hivers

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bcp Dentan et sarah a votre réponse,

je sais que c'est drôle de besoin, je suis au canada il y a 10 jours seulement, et avec les commentaires, je pense que je peux m'apprendre l'accent plus facile,

Mais, just pour savoir, Quand l'école va accepter le changement, est ce qu'il ya l'immigration va accepter

et quand je dirai que j'ai besoin de cours de français, est ce qu'il y a des chance pour accepter ma demande, par ce que j'ai payé +10000$ pour l'inscription, et je ne suis pas prêt à échouer dans mes études à cause de la langue

Thank You :smile:

Tu ne savais pas en venant ici que les cours étaient en français et pas avec le même accent qu'au Maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, avec ces commentaire je pense que je n'ai pas besoin de faire ce changement, merci bcp, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour Ayoub  stp j'ai besoin d'aide moi j'ai eu mon CAQ pour a utomne 2019 sauf que fin décembre j'ai eu la réponse favorable des test médicaux et jusqu'à presentle permis est en traitement alors je dois refaire une autre demande de CAQ pour report de session à  automne 2020 ( programme se donne juste à cetre date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kenda a dit :

Bonjour Ayoub  stp j'ai besoin d'aide moi j'ai eu mon CAQ pour a utomne 2019 sauf que fin décembre j'ai eu la réponse favorable des test médicaux et jusqu'à presentle permis est en traitement alors je dois refaire une autre demande de CAQ pour report de session à  automne 2020 ( programme se donne juste à cetre date)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement