Aller au contenu

immigration quebec


Fournier Myriam

Messages recommandés

Bonjour,

Mon compagnon canadien veut retourner dans son pays, dans la province du QUEBEC dans la ville de LAVALTRIE, il a l'intention de monter un commerce et il veut que je le suive. Pour ma part il n'y a pas de problème mais seulement , je suis divorcée, 2 enfants à charge mineurs de 12 et 16 ans , ayant la garde officielle.

Je me demande dans le cas où le père ne serait pas d'accord pour me donner l'autorisation vers quelle solution me tourner?

Bien-entendu les enfants sont d'accord pour partir.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé ceci pour t aider

Enfant mineur voyageant avec un seul de ses parents ou avec un tuteur légal :

L'enfant doit avoir une copie de son acte de naissance, ainsi qu'une lettre d'autorisation, de préférence en anglais ou en français, signée par le parent qui ne voyage pas avec lui. La lettre d'autorisation doit indiquer l'adresse et le numéro de téléphone du parent qui n'accompagne pas l'enfant. Il n'est pas nécessaire que la lettre porte une certification d'authenticité, bien qu'une lettre certifiée soit également acceptable. Une photocopie du passeport ou de la carte d'identité nationale du parent qui n'accompagne pas l'enfant, portant la signature du détenteur, devrait être jointe.

De plus :

  • Si les parents sont séparés ou divorcés et qu’il se partagent la garde de l’enfant, le parent voyageant avec l’enfant devrait transporter une copie de l’ordonnance de garde. Il est également recommandé d’avoir en sa possession une lettre de l’autre parent ayant aussi la garde partagée confirmant son approbation pour que l’enfant voyage en dehors du pays.
  • Si les parents sont séparés ou divorcés et que l'un d'entre eux a la garde exclusive de l'enfant, la lettre d'autorisation peut porter uniquement la signature de ce parent et une copie de l'ordonnance de garde doit être jointe.
  • Si l'un des parents de l'enfant est décédé, une copie du certificat de décès doit être jointe.

lien du site http://www.canadainternational.gc.ca/southafrica-afriquedusud/visas/trav-can_18_voy-can.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai trouvé ceci pour t aider

Enfant mineur voyageant avec un seul de ses parents ou avec un tuteur légal :

L'enfant doit avoir une copie de son acte de naissance, ainsi qu'une lettre d'autorisation, de préférence en anglais ou en français, signée par le parent qui ne voyage pas avec lui. La lettre d'autorisation doit indiquer l'adresse et le numéro de téléphone du parent qui n'accompagne pas l'enfant. Il n'est pas nécessaire que la lettre porte une certification d'authenticité, bien qu'une lettre certifiée soit également acceptable. Une photocopie du passeport ou de la carte d'identité nationale du parent qui n'accompagne pas l'enfant, portant la signature du détenteur, devrait être jointe.

De plus :

  • Si les parents sont séparés ou divorcés et qu’il se partagent la garde de l’enfant, le parent voyageant avec l’enfant devrait transporter une copie de l’ordonnance de garde. Il est également recommandé d’avoir en sa possession une lettre de l’autre parent ayant aussi la garde partagée confirmant son approbation pour que l’enfant voyage en dehors du pays.
  • Si les parents sont séparés ou divorcés et que l'un d'entre eux a la garde exclusive de l'enfant, la lettre d'autorisation peut porter uniquement la signature de ce parent et une copie de l'ordonnance de garde doit être jointe.
  • Si l'un des parents de l'enfant est décédé, une copie du certificat de décès doit être jointe.

lien du site http://www.canadainternational.gc.ca/southafrica-afriquedusud/visas/trav-can_18_voy-can.aspx?lang=fra

La tu ne parles que du voyage... Pour l immigration c est une autre paire de manches.

A propos de voyage hors Canada d un seul parent avec des enfants mineurs: c est pris TRES au serieux => il faut comme tu le decris une autorisation certifie par le parent qui ne voyage pas sinon ce sont de gros pb a la douane.

L autre jour j avais oublie ca et en rentrant des US avec mon fils, le douanier me l a fait remarquer et a ete comprefensif en me prevenant aque la prochaine fois, je serai bloque quelques heures a la douane avec ouverture d une procedure pour avoir l aval de l autre parent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que mon ex mari ne voit jamais son fils, ne respecte pas son droit de visite non plus ,n'avons pas de garde alterné , je pense consulter un avocat sur mes droits pour amener à bien mon projet.

je vous remercie par avance et si vous avez d'autres informations à me donner , je vous serai reconnaissante :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand bien même... Il te faut un document signé de sa main devant un notaire, avocat... disant qu'il ne s oppose pas à ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien un jugement du jaf t'autorisant a immigrer avec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement