Aller au contenu

Messages recommandés

Le changement de statut d'étudiant a salarié est valable pour tout le monde quelle que soit la nationalité de la personne, je pense que tu es tombe sur une personne incompétent.

PS : j'ai une ami algérienne a aix en Provence a obtenu son Master 2 en finance en suite un contrat de travail elle a changée son statut.

Exact,c'est comme ici.

NON, en France il y a des accords avec l'Alegrie en matière d'immigration et c'est pourquoi les algeriens n'ont pas droit à l'APS(autorisation provisoire de sejour) pour les diplomés. Ils peuvent changer de statut directement sans passer par l'APS car il y a d'autres cadres reglementaires.

C'est plus avantageux pour les algériens que d'autre nationalité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour votre message! Et merci pour vos commentaires.

Nous allons mettre votre témoignage en page d'accueil du site.

Bonne suite!

Très beau témoignage , avec un tel optimisme vous allez réussir même face à une montagne de difficultés , bonne chance pour la suite.

Merci pour ce témoignage, une belle histoire et un beau dénouement!

Même si le parcours n'a pas été simple.

Plein de belles choses pour vous et profitez de cette nouvelle vie.

adresser a spark_legion Bonjour,
Tout d'abords je te remercie pour le partage,
Je suis Algérien d'une formation autodidacte en infographie, j'exerce le métier depuis 1999 maintenant 15 ans, je compte faire le grand pas pour tenter le canada ma femme mes 2 p'tit boutchou et moi, dans ma démarche je vise de partir seul les premiers temps pour voir ce qu'il est possible de faire en matière de localisation de travail...ect
ma question :
Dans mon cas si je viens en temps que visiteur seulement quelle son mes chances pour obtenir un permis de travail et quel son les procédure ex au sein de votre société ,
Je suis expérimenté dans mon domaine :
Logiciels :
. Adobe Photoshop : Haut niveau
. Adobe Illustrator : Haut niveau
. Adobe indesign : Haut niveau
. Adobe after effect : Assez bon niveau . Adobe flash mx : Bon niveau
. 3ds MAX : Assez bon niveau
. Cinema 4D : Assez bon niveau . Coreldraw : Haut niveau
En atelier :
. Utilisation et maitrise du fonctionnement de l’imprimante numérique grand format, gravure laser, fraiseuse numérique, sublimation, flex sur tissu, impression à plat . Habillage sur surfaces pleines et autres
En interne :
. Suivi des travaux
. Diriger une équipe d’infographiste et dispatching des dossiers . Présentation de projet
. Encadrement et formation du personnel sur les techniques avancées de création :
- Comment créer une conception
- Par quoi commencer
- Gerer le timing
- Comment exploiter les notes prises dans un briefing
- Souci du détail : charte graphique, codes des couleurs...etc.
Avec le client :
. Ecouter, conseiller, répondre à toutes les attentes du client en interne comme en externe ( analyse du métier et recherche
Qualités :
Dynamique très Motivé et enthousiaste.
Sens de la responsabilité, de l’écoute, l’organisation, possède l’ésprit d’équipe.
Esprit d’analyse, sens de l’initiative et persévérant.
Capacité à extraire les informations pertinentes à travers une recherche documentaire. Capacité d’analyse et de synthèse.
Je pense que je viens d'envoyer Un CV ;o) lol
Ceci-dit je suis déterminer a faire le saut car je sais qu'avec la détermination on peut réussir !!
je compte venir au mois de mars ou avril s'il y'a visa bien évidement
merci pour ta réponse d'avance !!
et bonne réussite a vous deux .

Quel optimisme! L'obtention de la RP pour un citoyen algérien dure plusieurs années,où en es-tu de tes démarches?

Je suis en phase de recherche et de renseignement ...oui je suis optimiste c'est le fait que je veux vraiment y allez peut être !!

Je veux tenter l'expérience

Si tu peut m'apporter un plus concernant mes question et ma démarche j'en serais très reconnaissant

Marci !!

problème dans le postage de message ??

Je suis en phase de recherche et de renseignement ...oui je suis optimiste c'est le fait que je veux vraiment y allez peut être !!

Je veux tenter l'expérience

Si tu peut m'apporter un plus concernant mes question et ma démarche j'en serais très reconnaissant

Marci !!

problème dans le postage de message ??

Non pas de problème de post bien que tu devrais en ouvrir un pour ça car tu es hors-sujet.L'optimisme ne permet pas d'accélérer le processus,pour l'Algérie il faut compter environ 4 ans pour obtenir la RP donc prévois une arrivée en 2018 plutôt que dans 6 mois...

Quel optimisme! L'obtention de la RP pour un citoyen algérien dure plusieurs années,où en es-tu de tes démarches?

Je suis en phase de recherche et de question...oui je suis optimiste c'est peut être le fait que je veux vraiment changer de vie et de continent !!

Merci pour l'intérêt que tu porte a ma requête , des réponses et suggestion de ta part seront les bienvenus pour m'aider a faire la vrais bonne démarche !

Merci encore !

hors-sujet !!?

Je ne pense pas !! des gens l'ont fait avant moi et on réussi ! même des Algériens !!!

Merci !

hors-sujet !!?

Je ne pense pas !! des gens l'ont fait avant moi et on réussi ! même des Algériens !!!

Merci !

En 6mois ?

Laisse moi rire !!!!!

En 6 moistu n'auras même pas ton CSQ.

Personne ne m'a répondu réellement !

Si jamais je décroche un job ! et que l'employeur fait les démarches.

L'infographie est boucher ! Ya plein de candidat.... Ca arrivera pas ! Le patron doit prouver que personne ici ne peu faire la job.

Ca arrivera pas !

j'ouvrirais ma propre boite !

L'infographie est boucher ! Ya plein de candidat.... Ca arrivera pas ! Le patron doit prouver que personne ici ne peu faire la job.

Ca arrivera pas !

J'ouvrirais ma propre boite !

Je pense que tu n'es pas réaliste.

Tu ne seras pas la en 6mois même en ouvrant ta boite ! Parce que NON la motivation ne te fera pas passer au dessus des règles d'immigration

Merci pour t réponses !

je veux effectivement venir au canada seulement entant que visiteur pour justement voir et tenter mes chances !

Si tu viens en visiteurs pour travailler c'est l'exclusion assuré !

Merci pour ta réponse mais tu ne m'apporte pas grand chose !

Des français que je connais l'on bien tenter et on réussi !

Je n'ai pas les moyens de t'offrir l'espérience, les qualifications ni les $ nécessaires désolé....

Cest pas tout le monde qui réussit de un. De deux, ton metier n'est pas en demande, donc tu n'as pas de chance d'obtenir un permis de travail.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par frexville
      Bonjour à tous,

depuis toutes ces nombreuses années que je consulte de temps à autre ce forum pour alimenter mon vieux fantasme d'immigration au canada ...
      enfin venu mon tour puisque rapidement je viens d'être sélectionné par une entreprise IT et là tous mes doutes refont surface ...

Je ne suis pas très informé de la procédure à suivre, mais mon immigration cette fois devrait être en famille pour les raisons suivantes :
      - engranger de l'expérience (contexte anglo-saxon)
      - améliorer la qualité de vie de ma famille
      - faire peut-être une année d'étude MBA
      - vivre en famille une aventure et si tout va bien devenir citoyens

Je ne quitterai pas la France par dépit, puisque nous considérons que nous gagnons bien notre vie pour une famille de 3 personnes.
      D'ailleurs nous espérons y conserver notre bien. et nous comptons faire en sorte de pouvoir rapidement réintégrer nos emplois en cas de retour prématuré. (gestion du risque)

J'ai aujourd'hui une proposition certes, mais accompagnée de pleins de questionnements :
      1- est-ce qu'un revenu de 90k$ à MTL peut faire vivre un couple avec 1 enfant (le temps que Madame commence à travailler) ?
      2- est-ce que le marché de l'informatique est aussi dynamique à MTL qu'en région parisienne ?
      3- quels sont les points de vigilances en cas de PTT fermé ? et combien de temps prend la procédure si c'est l'employeur qui s'en charge pour toute la famille ?
      4- selon vous est-ce que ça vaut le coup ? (question ouverte lol)

merci d'avance pour vos avis.
    • Par Mjosy
      Salut , je veux etudier l'informatique de gestion   et j'ai trouvè le DEC en informatique sur institut grasset et je vois que ce programme est riche . J'aimerais savoir vos expériences sur les programmes offerts par l'Institut Grasset ou bien sur le DEC informatique de gestion  et Merci 
    • Par baboo_n
      Bonjour,

J'ai longtemps lu et épluché ce forum, lu les nombreux témoignage de la newsletter pour m'accompagner dans notre processus d'immigration, je me decide enfin à m'inscrire.

Nous sommes arrivées mi octobre 2017  à Montréal (via PTT permis de travail (fermé) temporaire 2ans) pour moi en informatique, grâce à une entreprise de société de service mondiale, avec qui j'avais pu passer un entretient d'embauche à paris à l'occasion d'un forum "Quebec en tête". Mon epouse a pu beneficer d'un permis d'un PTO (Permis de travail Ouvert).

Après un déménagement extremement fatiguant (entre tout organiser en France notre départ, puis tout organiser notre nouvel emmenagement ici), nous commençons petit à petit à visiter , explorer et appprécier cette ville incroyable.Mais voilà, je commence à me sentir un peu "seule".
      L'intégration au travail n'est pas évidente . A part un collègue quebecois très sympa avec moi ( travail de collègue proche dans une petite équipe), tout le reste est assez froid et individualiste. Il ya pourtant énormément de français mais j'ai du mal à m'integrer, on ne m'invite pas forcément... 
      L'intégration dans la ville, on le savais , pas encore réussi à faire de rencontre. Nous avons qu'une amie à Quebec qu'on a pu voir l'hiver dernier. Moi qui suis très sociable, j'aimerai pouvoir nouer un peu plus de nouvelle relations. 

On adore la neige, donc on a été servie cette année !   Les sortie, ballades, film/series, et jeux de société (on a déjà repéré pas mal de bonnes adresse ici)

On commence à voir les différences, en moins bien (pour l'accès à un medecin) , et en mieux (la tranquilité de vie, le respect des gens pour savoir vivre ensemble, ne plus se faire embêter dans la rue, ne plus entendre des scandales de corruption en politique grave tous les jours, etc.. etc..)
      Donc on ne regrette pas notre choix, et même si je ne suis pas sûre si la vie est plus cher ou pas (entre le cout de la vie, et les impots/taxe ), on commence à envisager de demander la résidence permanente et reconstruire de nouveaux projets ici (achat d'un appartement, enfants, etc..)

Au plaisir de vous lire.

Baboo

• Par kovacs89
      Bonjour,

Je me présente, c'est Kovacs89, je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre avis.

Alors j'ai reçu ma décision d'admission de l'UQTR pour y poursuivre une maitrise en mathématiques et informatique appliquées. Sur le document, la durée des études prévues est de 9 trimestres alors que je pensais qu'une maitrise se faisait sur 2 ans (6 trimestres), pouvez-vous me dire pourquoi ? Est-ce que je dois justifier ma capacité financière pour les 3 années ?!

Je voudrais aussi avoir vos avis sur cette spécialité, comment se fait le choix entre les mathématiques et l'informatique, s'il y a des étudiants parmi vous de cette université, qu'ils se manifestent.

Merci.
    • Par AlainC
      Je remplis le formulaire de Demande de sélection du Quebec et a la question 8 je dois renseigner mon domaine de formation et le code.
      Je retrouve dans le formulaire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf  le domaine (Sciences de l'informatique (BAC)) mais je ne sais ou trouver le code.

Merci de m'aider a identifier le code SVP.
    • Par egedan
      y a t il des presque arrivés ou en fin de processus d'immigration ? même les autres d'ailleurs
      la firme de services conseils en TI pour laquelle je travaille est continuellement à l'affut de "nouveaux" talents sur le territoire québécois ?
      si vous voulez en savoir plus, envoyez moi un message avec votre adresse courriel. on pourra échanger et je vous en apprendrais plus sur l'entreprise pour laquelle je bosse depuis presque 6 ans maintenant.
      je ne suis pas recruteur mais je travaille avec eux dans leur équipe.
      sachez aussi que "ma" firme sera aux Journées Québec 2017 donc ceux qui souhaitent avoir déjà ou plus des contacts ici, contactez moi.
      le siège social est certes à Montréal mais nous avons aussi un bureau à Québec et à Ottawa (entre autres)
    • Par Anoir Azizi
      bonjour j'ai un master en informatique et une expérience professionnels de 3 ans dans le domaine industriel et j'ai un test delf B2
      je ne sais pas par ou je vais  commencer et est ce que je suis concerné par l'entrée express ?
      merci d'avance
    • Par nancy.etl
      Bonjour,
      je suis en train de me préparer officiellement pour la prochaine tourné de CSQ ( pour celle de janvier 2016, je n'aurais jamais les résultats des test de langue à temps).
      Mon objectif est, comme le votre, d'immigrer au Québec pour y exercer mon métier.
      J'aime mon métier d'analyste de base de données, mais ici j'ai l'impression que la perspective d'évolution de carrières est impossible: 6 ans que je n'arrive pas à bouger. Forcément je ne suis pas ingénieur, donc je n'ai pas le droit d'évoluer dans des postes avec plus de responsabilités.

J'aimerais savoir si, comme moi quelqu'un exerce le métier d'administrateur de base de données (CNP 2172) au QUébec.
      Est-ce un job ou il y a du débouché? sur le site des métier de québec, ils disent que l'offre est forte, mais j'aimerais avoir des expériences de "vrai" personne.
      je vous remercie
    • Par LaureC
      Bonjour chers nouveaux arrivants à Montréal! 
      Si vous recherchez des opportunités en Ti, j'ai des beaux postes en développement Java, Front-end, aussi des postes en support technique et tous types de postes en informatique! 
      Moi aussi immigrante française, je serai ravie de pouvoir vous aider dans votre carrière en informatique à Montréal!!
      À bientôt!
      Laure
    • Par hananeko
      Bonjour, je suis une jeune femme Marocaine enseignante d'informatique niveau collégial avec un français courant , je cherche une offre d'emploi validée pour 
      le Quebec ou un employeur qui pourra m'aider à faire cette démarche ,
      je suis prête pour toutes informations ou pièces justificatives .
      Bien à vous 
      Cordialement 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles