Aller au contenu

Parainer mon époux avec un demandeur qui n'est pas de la famille


Sisi123456789

Messages recommandés

Bonjour et merci de m'accorder votre temps.

Alors, tout d'abord, mon nom est Sara et je voudrais faire une demande de parrainage pour mon époux qui vit en Algerie. Je suis d'origine Algérienne et j'ai 19 ans, mais j'ai grandis au Québec.

Ma question est de savoir si c'est possible qu'une autre personne que mon père soit le demandeur pour ma demande puisque mon père veut que je me débrouille sans son aide. Aussi, dans une demande de parrainage, il faut prouver que je suis capable financièrement de m'occuper de mon époux, soit avoir une grande somme d'argent dans son compte bancaire et être propriétaire de sa maison ou d'un appartement. Cependant, je vis avec mes parents et je suis encore aux études collégiales.

Merci encore, cordialement Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parraine ton époux ta besoin de démontrée ta situation financière juste il ne faut pas être sur le BS.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Mimssimo.

Par contre, je ne peux pas montrer ma situation financière à moins de montrer celle de mes parents et c'est ce que je veux éviter. Puisque si mon demandeur est mon pere, il faudra nécessairement qu'on demande sa situation. Alors que si c'est un autre adulte qui est le demandeur, on demandra la situation financière de cet adulte.

Corrigez moi si je suis dans l'erreur.

Merci encore, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parraine ton époux ta besoin de démontrée ta situation financière juste il ne faut pas être sur le BS.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, c'est faux. On n'a pas besoin de démontrer sa situation financière. Il faut juste ne pas être sur le BS Mais il faudra tout de même que votre dossier soit étudié et accepté par une agente.

Déjà mariée à 19 ans en ayant passé toute sa vie à Montréal, c'est plutôt bizarre.

Et il est impossible que ce soit votre père le demandeur. Ce n'est pas lui le conjoint de votre époux, c'est vous. C'est donc vous seule qui devez faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Vous pouvez utiliser cette trousse pour parrainer votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal et vos enfants à charge, qui résident hors du Canada et remplissent les exigences établies pour les membres de la catégorie du regroupement familial."

Vous pouvez parrainer une personne à titre d’époux si cette personne est mariée avec vous et que votre mariage est un mariage civil reconnu par la loi.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Cherrybee.

Pourtant, j'ai lu les documents et on demande bien notre situation financière à moins que cela ne soit seulement pour verifier si nous sommes sur le bien-être social !?

Aussi, je voudrais vous demander si une agente est bien une avocate et comment dois-je prendre contact avec elle afin qu'elle étudit mon dossier ?

Dans le lien que vous m'avez fait parvenir on cite : « Lorsque vous acceptez de parrainer une personne, vous devez signer un contrat appelé un engagement [ ... ] Cet engagement est une promesse de subvenir financièrement aux besoins essentiels de votre époux [ ... ]

On entend ce qui suit par besoins essentiels :

  • [ ... ]
  • Le logement
  • [ ... ] »
En effet, je n'est pas de logement propre à moi, car j'habite avec mes parents.

Ps: Oui très chère, je suis mariée il y a quelques mois, mais je suis revenue d'Algérie, car les études aussi sont primordiales pour moi. :smile:

Merci, Sara

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parraine ton époux ta pas besoin de démontrée ta situation financière juste il ne faut pas être sur le BS.

Désole j'ai oubliée d'écrire pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question quand même (l'agent d'immigration va certainement se la poser): comment allez-vous subvenir aux besoins de votre mari à son arrivée ? Et les frais de parrainage seront payés comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Bencoudonc et pour votre précision Automne.

Pous vous répondre, ce sera mon époux qui payera les frais de parrainage et bien évidemment vivra avec nous, à la maison de mes parents, en attendant qu'il trouve un travail.

Pourtant, si l'agent se demande comment va subvenir mon mari donc il faut sûrement que je fournisse une preuve. Alors, on va quand même demander la situation financière de mes parents.

En fait, qui est l'agente une avocate et comment dois je prendre contact avec elle ?

Merci pour vos réponses elles me sont précieuses, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse Bencoudonc et pour votre précision Automn.

Pous vous répondre, ce sera mon époux qui payera les frais de parrainage et bien évidemment vivra avec nous à la maison de mes parents en attendant qu'il trouve un travail.

Pourtant, si l'agent se demande comment va survenir mon mari donc il faut sûrement que je lui fournisse une preuve. Alors, il va quand même demander la situation financière de mes parents

En fait, qui est l'agente une avocate et comment dois je prendre contact avec elle ?

Merci pour vos réponses elles me sont précieuses, Sara.

Non, l'agent-e n'est pas un-e avocat-e et vous ne pouvez pas prendre contact avec lui/elle. Vous devez déposer votre dossier en suivant les instructions ci-dessous, et des agent-e-s d'immigration l'étudieront. Éventuellement votre mari sera convoqué pour une entrevue là-bas.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Bencoudonc

À votre avis, croyez-vous que c'est possible et que se soit dans les règles que mon époux paye les frais de parrainage et qu'il puisse, par la suite, vivre et être subventionné par mes parents sans qu'un agent demande la situation financière de mes parents.

Merci, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en ai aucune idée. Mais c'est sûr que les agents vont passer votre dossier au peigne fin pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage gris (compte tenu de votre âge, de votre situation, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Bencoudonc.

Au final, je n'est pas beaucoup de chances de pouvoir faire venir mon mari au Québec à cause de mon âge qui est, pourtant, au dessus des normes pour faire une demande de parainage.

Enfin, dites moi si je suis dans l'erreur, mais croyez-vous que je puisse le fair venir si je vivais seul et avec un emplois stable ?

Ou bien, que me faut-il pour que ma demande soit accepter compte tenu de ma situation.

Merci beaucoup, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas parce que vous êtes étudiante que vous aller avoir un refus . parce que les étudiants ont le droit de parrainer.

ce que les agents vont étudier c'est si c'est un mariage arrangé ou non. si c'est une relation authentique ou non, si vous vous aimez vraiment etc..

va falloir monter un dossier sur votre relation. photos ensemble, voyages ensemble etc...

ça fait longtemps que vous êtes 'en couple'?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Automne.

En effet, je suis étudiante et je vis avec mes parents. Je suis fiancée avec lui pendant deux ans et cela ne fait que quelques mois que je suis mariée.

Aussi, s'il vous plaît, pouvez-vous me montrer le règlement qui stipule que je ne peut pas être une étudiante.

Merci, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse Automne.

En effet, je suis étudiante et je vis avec mes parents. Je suis fiancée avec lui pendant deux ans et cela ne fait que quelques mois que je suis mariée.

Merci, Sara.

comment tu as pu être fiancé avec lui si tu es au Québec depuis toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre question Automne.

Pour vous répondre, je suis d'origine algeiennee et suis arrivée au Québec à l'âge de 5 ans. Aussi, chaques étés, nous passons nos vaccances en Algérie et c'est comme sa que j'ai fait la rencontre de mon époux.

Merci pour votre intérêt et votre aide, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre question Niklasky.

Mon époux a 25 ans et, dans un mois, il va avoir 26 ans. Notre relation est authentique cela ne sera pas compliqué à le prouver.

Par contre, étant étudiante et puisque je vis encore avec mes parents, je me demande si faire une demande dans mon état est possible puisque j'ai 19 ans, soit dans les normes pour déposer une demande de parainage.

Merci de bien vouloir m'aider, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement