Aller au contenu

Parainer mon époux avec un demandeur qui n'est pas de la famille


Sisi123456789

Messages recommandés

  • Habitués

:Crylol: .

évidemment theman vient mettre son grain de sel :whistlingb:

elle était fiancé avec lui pour pendant 2ans dons arrête de gratter partout juste pour en faire une histoire elle a besoin d'information pas de quelqu'un qui l'accuse de fraude ou je ne sait pas quoi :bye:

Suis-je le seul à trouver ça étrange ?

Une jeune fille ,fiancée à un homme adulte étranger alors qu'elle n'avait que 17 ans (avec lequel elle n'a du avoir que peux de contact) qui l'incite maintenant à s'engager lourdement afin de le faire venir au Canada, littéralement sur un tapis-rouge ?

Personnellement, je me méfierais. La fraude au parrainage est quelque-chose de plus en plus courant, particulièrement dans certaines communautés culturelles. Avec le resserement de l'immigration "choisie", le parrainage est souvent vu comme la voie facile pour les étrangers ne pouvant se qualifier pour obtenir des papiers canadiens.

J'ai peur que, sans le savoir, l'auteure s'engage dans quelque chose qu'elle pourrait regretter.

oui mais si son mari avait comme but juste immigrer au canada je croit que lui aurait porter volentier pour faire toute la démarche de parrainage pour s'assurer que tout est en ordre pour etre sure que la rp sera dans sa poche et son role a elle sera juste signer les formulaire pas laisser sa femme faire tout tu comprend? je croit qu'un fraudeur aurai tout fait pour que sa a l'air facile et simple pour l'autre pour qu'il ne tanne pas et abondonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Jaderaym, Veronikalora et La gamine et merci Theman pour tes soucis envers les gens frauduleux.

Merci beaucoup, elles me mettent à l'aise et enfin je pourrais débuter ma demande. En effet, je suis certaine que d'autres personnes sont dans la même situations que moi ou presque et seront ravis de vos réponses.

Par la suite, étant musulmane, c'est tout à fait normal qu'une fille soit fiancée à 17 ans. En effet, cela n'est pas le cas pour la majorité des filles que je connais à Montréal puisque elles, elles, ont un boyfriends ou un chum et même étant plus jeune que moi. Alors qu'à mon avis, un chum devrait s'engager ce qui veut dire demander directement la main de la fille qu'il aime et ainsi être un fiancé. De plus, c'est pour cette raison que les jeunes filles musulmanes sont financées pendant de longue périodes, soit pour apprendre mieux son amoureux et savoir entre nous si on s'aime vraiment et si notre relation pourrais durer même après un éventuel mariage. En comparaison avec un chum qui n'est pas tout à fait prêt.

Merci encore pour vos réponses et encouragements, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Theman et Veronica

Pensez-vous qu'il y a une suprematie culturelle à travers le monde resumée par la culture Franco-quebecoise? Que faites-vous des autres cultures à travers le monde dont celle dite musulmane(Algerienne) ou autres?

Sachez bien que les maghrebins émmigrent toujours avec leur culture musulmane; et leurs enfants même s'ils sont nés à l'etranger y conservent toujours. Donc, elle n'est pas exempte et elle y fait parti.

Pourvu qu'elle respecte les lois de son pays d'adoption(CANADA) en ce qui a trait au mariage(18 ans), elle n'a pas à vous prouver qu'elle est(etait) mineure au moment de sa fiançaille. Elle s'est mariée à 18 ans qui est l'age légale au Canada c'est tout.

Merci de lui donner les conseils dont elle a besoin et non de s'acharner contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Theman et Veronica

Pensez-vous qu'il y a une suprematie culturelle à travers le monde resumée par la culture Franco-quebecoise? Que faites-vous des autres cultures à travers le monde dont celle dite musulmane(Algerienne) ou autres?

Sachez bien que les maghrebins émmigrent toujours avec leur culture musulmane; et leurs enfants même s'ils sont nés à l'etranger y conservent toujours. Donc, elle n'est pas exempte et elle y fait parti.

Pourvu qu'elle respecte les lois de son pays d'adoption(CANADA) en ce qui a trait au mariage(18 ans), elle n'a pas à vous prouver qu'elle est(etait) mineure au moment de sa fiançaille. Elle s'est mariée à 18 ans qui est l'age légale au Canada c'est tout.

Merci de lui donner les conseils dont elle a besoin et non de s'acharner contre elle.

lol non maxo09 la suprématie culturelle n'est en rien franco-québecoise.

A aucun moment, nous nous sommes acharnés contre elle. Loin de là cette idée. Et à aucun moment, il n'a été question d'un procès d'intention. Et à aucun moment, nous lui avons demandé de prouver qu'elle était mineure au moment de ses fiançailles.

Mais, je pense que tu n'es pas sans ignorer que les mariages arrangés existent toujours dans certains pays. Et que, bon nombre de parrainages se sont vus refuser pour faute d'authenticité. Si les agents du MIDI semblent de plus en plus réticents à autoriser les parrainages, c'est qu'il y a eu pas mal de fraudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Theman et Veronica

Pensez-vous qu'il y a une suprematie culturelle à travers le monde resumée par la culture Franco-quebecoise? Que faites-vous des autres cultures à travers le monde dont celle dite musulmane(Algerienne) ou autres?

Sachez bien que les maghrebins émmigrent toujours avec leur culture musulmane; et leurs enfants même s'ils sont nés à l'etranger y conservent toujours. Donc, elle n'est pas exempte et elle y fait parti.

Pourvu qu'elle respecte les lois de son pays d'adoption(CANADA) en ce qui a trait au mariage(18 ans), elle n'a pas à vous prouver qu'elle est(etait) mineure au moment de sa fiançaille. Elle s'est mariée à 18 ans qui est l'age légale au Canada c'est tout.

Merci de lui donner les conseils dont elle a besoin et non de s'acharner contre elle.

Loin de moi cette idée absurde d'une culture primant sur une autre !

Après tout, souvenons-nous, il y a autant de maghrébin qui immigrent au Québec que de Québécois émigrant au Maghreb...

Par la suite, étant musulmane, c'est tout à fait normal qu'une fille soit fiancée à 17 ans. En effet, cela n'est pas le cas pour la majorité des filles que je connais à Montréal puisque elles, elles, ont un boyfriends ou un chum et même étant plus jeune que moi. Alors qu'à mon avis, un chum devrait s'engager ce qui veut dire demander directement la main de la fille qu'il aime et ainsi être un fiancé. De plus, c'est pour cette raison que les jeunes filles musulmanes sont financées pendant de longue périodes, soit pour apprendre mieux son amoureux et savoir entre nous si on s'aime vraiment et si notre relation pourrais durer même après un éventuel mariage. En comparaison avec un chum qui n'est pas tout à fait prêt.

Merci encore pour vos réponses et encouragements, Sara.

Tu le connais depuis combien de temps ? Tu l'a vu en vrai ? Il a déjà habité avec toi dans votre pays ?

Sinon, ne trouve tu pas qu'il y a un décalage entre les valeurs et coutumes de la société qui t'a accueillit et celles que ta famille semble défendre ?

Ton point de vue me semble très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement