Aller au contenu

Parainer mon époux avec un demandeur qui n'est pas de la famille


Sisi123456789

Messages recommandés

  • Habitués

A priori rien ne l'interdit puisque tu es majeure et qu'en plus tu n'es pas sur le BS. Il faudra juste prouver l’authenticité de la relation et du mariage, ce que tu sembles être en mesure de faire.

Il ne te reste plus qu'a préparer les documents de parrainage avec ton conjoint, et advienne que pourra.

Bonne chance a vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse et votre encouragement Niklasky.

Je voudrais seulement être bien certaine qu'étant étudiante et n'ayant pas de logement propre à moi, je puisse faire ma demande de parainage sans que l'on demande la situation financière de mes parents.

Merci pour votre aide, Sara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà les conditions pour pouvoir parrainer, les étudiants ont le droit de parrainer (je crois qu'Automne a oublié un pas dans sa première phrase)

http://www.csmv.qc.ca/

cependant, il faut que vous puissiez mettre toutes les preuves, même minimes soient-elles, que votre couple en est bien un....

-les billets d'avion que vous avez pris pour aller le voir.

-les photos de vos sorties, de votre mariage

-les mails

-les conversations skype ou autres

-les cadeaux

- il faudra aussi écrire comment vous vous êtes connus, ce qui vous attire l'un chez l'autre....

-le nombre de fois que vous vous êtes vu

nous, c'est un coli de 6kg qu'on a envoyé.

Ils vont analyser votre mari à savoir s'il ne vous a pas épousé juste pour pouvoir mettre un pied au Québec, ou si c'est vraiment par amour qu'il le fait.

Si jamais la demande de parrainage échoue, vous pourrez toujours allez vivre en Algérie pour vous faire plus de preuves. Et recommencer un parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà les conditions pour pouvoir parrainer, les étudiants ont le droit de parrainer (je crois qu'Automne a oublié un pas dans sa première phrase)

http://www.csmv.qc.ca/

cependant, il faut que vous puissiez mettre toutes les preuves, même minimes soient-elles, que votre couple en est bien un....

-les billets d'avion que vous avez pris pour aller le voir.

-les photos de vos sorties, de votre mariage

-les mails

-les conversations skype ou autres

-les cadeaux

- il faudra aussi écrire comment vous vous êtes connus, ce qui vous attire l'un chez l'autre....

-le nombre de fois que vous vous êtes vu

nous, c'est un coli de 6kg qu'on a envoyé.

Ils vont analyser votre mari à savoir s'il ne vous a pas épousé juste pour pouvoir mettre un pied au Québec, ou si c'est vraiment par amour qu'il le fait.

Si jamais la demande de parrainage échoue, vous pourrez toujours allez vivre en Algérie pour vous faire plus de preuves. Et recommencer un parrainage.

ah oui, j'avais bien oublié le pas :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour votre réponse Venusta.

Vous m'avez parfaitement comprise et je vous remercie encore pour votre source.

Toute fois, comment pourrais-je prouver que je ne suis pas sur le bien-être social et cela sans que l'on examine la situation financière de mes parents.

Vos réponses me sont très précieuses et peut-être même pour d'autres, Sara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour votre réponse Venusta.

Vous m'avez parfaitement comprise et je vous remercie encore pour votre source.

Toute fois, comment pourrais-je prouver que je ne suis pas sur le bien-être social et cela sans que l'on examine la situation financière de mes parents.

Vos réponses me sont très précieuses et peut-être même pour d'autres, Sara.

C'est le gouvernement qui vérifié directement si tu es sur le BS ou non

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et peut-être devriez-vous trouver un petit boulot de week-end ou même pour l'été en cours, ça pourrait aider votre cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Mimssimo et Venusta.

Ainsi, je n'est aucunement besoin de prouver ma situation financière ou celle de mes parents, car le gouvernement va seulement vérifier si je suis sur le bien-être social.

Tres bien, alors, pour appuyer ma cause, je dois avoir un emplois au moins pendant les week-ends, mais je n'est pas besoins d'avoir un logement c'est bien cela ?

Corrigez-moi si je dis des erreures.

Merci milles fois tout commence à s'éclairer dans ma tête, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es algérienne et tu dis que ton père veut que tu te débrouille sans son aide pour faire venir ton mari au Canada. Pour avoir eu des amies nord africaines (mais je pense bien que ceci est valable pour tous les peuples) quand un père commence par dire a sa fille "débrouille toi" c'est que quelque part il n'est pas content. Ce qui m’amène a demander est ce que tes parents étaient a ton mariage? D’après ce que j'ai lu sur ce forum tu risques d'avoir des problèmes pour convaincre les agents si tes parents ne sont sur aucune de tes photos de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Mimssimo et Venusta.

Ainsi, je n'est aucunement besoin de prouver ma situation financière ou celle de mes parents, car le gouvernement va seulement vérifier si je suis sur le bien-être social.

Tres bien, alors, pour appuyer ma cause, je dois avoir un emplois au moins pendant les week-ends, mais je n'est pas besoins d'avoir un logement c'est bien cela ?

Corrigez-moi si je dis des erreures.

Merci milles fois tout commence à s'éclairer dans ma tête, Sara.

Ben au moins, vous pourrez dire que vous essayez d'économiser des sous dans l'éventuel but d'habiter ensemble le plus rapidement possible.

Et aussi le fait qu'il ne serait pas sous l'entière responsabilité de vos parents pourrait être un plus.

Comme c'est vous qui allez parrainer et non vos parents, et qu'un engagement en tant que parrain est de 3 ans, il serait bon que vous y mettiez votre grain de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ayaba pour votre intérêt et votre question.

Pour comencer, mon pere est un homme très bon et veut que je me débrouille toute seule, car, selon-lui, je suis une adulte et que je devrais être capable de remplir les formulaires et chercher les documents pertinents et qui sont demandés pour ma demande.

En effet, il ne veut pas que je reste les bras croiser en attendant que mon mari sorte de l'aéroport. Il veux que je sois disciplinée et assez débrouillarde pour chercher l'information comme une personne autonome.

Aussi, mes parents sont très heureux, bien évidemment, pour moi et mon époux et de même pour les parents de mon époux. Aussi, j'ai suffisamment de preuves pour les montrer sur des photos s'il ne faut que ça.

Encore une fois merci et vos questions sont très pertinentes, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Venusta pour vos réponses et je m'excuse du retard que je mets à répondre je me relis plusieurs fois afin d'être la plus claire possible.

Évidemment, pour mettre toutes les chances de mon côté, je suis prête à trouvé un petit emplois.

Je vous remercie encore cher amis, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon à savoir :

  1. La personne qui parraine, accueille et prend en charge, l'installation du parrainé au Canada. Il doit lui offrir gite et couvert et assumer toutes les charges essentielles de sa vie au Canada. Cette obligation est valable pendant toute la durée du parrainage et dès le jour où le parrainé obtient sa résidence permanente au Canada.
  2. Le parrain s'engage par contrat avec le gouvernement à rembourser les aides sociales de derniers recours que le parrainé pourrait obtenir du gouvernement, ainsi que les prestations spéciales dont il bénéficierait.

Et ce pour une période de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Venusta pour vos compléments d'informations.

En somme, on veut nous avertir, par les details que vous avez cité, que c'est moi qui prends la charge complète de mon mari et cela sans l'aide du gouvernement du Québec.

Merci, Sara.

Modifié par Roalita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Venusta pour vos compléments d'informations.

En somme, on veut nous avertir, par les details que vous avez cité, que c'est moi qui prends la charge complète de mon mari et cela sans l'aide du gouvernement du Québec.

Merci, Sara.

C'est tout à fait cela Sara. Tu t'engages durant 3 ans à subvenir aux besoins de la personne que tu parraines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci de m'accorder votre temps.

Alors, tout d'abord, mon nom est Sara et je voudrais faire une demande de parrainage pour mon époux qui vit en Algerie. Je suis d'origine Algérienne et j'ai 19 ans, mais j'ai grandis au Québec.

Ma question est de savoir si c'est possible qu'une autre personne que mon père soit le demandeur pour ma demande puisque mon père veut que je me débrouille sans son aide. Aussi, dans une demande de parrainage, il faut prouver que je suis capable financièrement de m'occuper de mon époux, soit avoir une grande somme d'argent dans son compte bancaire et être propriétaire de sa maison ou d'un appartement. Cependant, je vis avec mes parents et je suis encore aux études collégiales.

Merci encore, cordialement Sara.

Ça me semble être une situation assez étrange (et potentiellement frauduleuse).

Est-ce que ce jeune homme a offert de l'argent contre le parrainage, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Roalita

Tu peux parrainer ton mari en étant étudiante, au Québec tu n'a pas à démontrer tes capacités financières. Remplis les formulaires, ajoutes les preuves nécessaires pour démontrer votre relation sincère et envoie le tout au CIC, normalement le délais est beaucoup plus court pour un couple de même origine et les refus sont plutôt rare aussi. Donc pas besoin d'avoir un travail, pas besoin de mettre vos parents comme garants ( de toute façon vous ne pouvez pas) ne pas recevoir d'aide de dernier recours (BS) est l'une des conditions pour pouvoir parrainer, un étudiant, une personne sans travail, un chômeur peut parrainer sans problème. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci de m'accorder votre temps.

Alors, tout d'abord, mon nom est Sara et je voudrais faire une demande de parrainage pour mon époux qui vit en Algerie. Je suis d'origine Algérienne et j'ai 19 ans, mais j'ai grandis au Québec.

Ma question est de savoir si c'est possible qu'une autre personne que mon père soit le demandeur pour ma demande puisque mon père veut que je me débrouille sans son aide. Aussi, dans une demande de parrainage, il faut prouver que je suis capable financièrement de m'occuper de mon époux, soit avoir une grande somme d'argent dans son compte bancaire et être propriétaire de sa maison ou d'un appartement. Cependant, je vis avec mes parents et je suis encore aux études collégiales.

Merci encore, cordialement Sara.

Ça me semble être une situation assez étrange (et potentiellement frauduleuse).

Est-ce que ce jeune homme a offert de l'argent contre le parrainage, par exemple ?

:Crylol: .

évidemment theman vient mettre son grain de sel :whistlingb:

elle était fiancé avec lui pour pendant 2ans dons arrête de gratter partout juste pour en faire une histoire elle a besoin d'information pas de quelqu'un qui l'accuse de fraude ou je ne sait pas quoi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: .

évidemment theman vient mettre son grain de sel :whistlingb:

elle était fiancé avec lui pour pendant 2ans dons arrête de gratter partout juste pour en faire une histoire elle a besoin d'information pas de quelqu'un qui l'accuse de fraude ou je ne sait pas quoi :bye:

Suis-je le seul à trouver ça étrange ?

Une jeune fille ,fiancée à un homme adulte étranger alors qu'elle n'avait que 17 ans (avec lequel elle n'a du avoir que peux de contact) qui l'incite maintenant à s'engager lourdement afin de le faire venir au Canada, littéralement sur un tapis-rouge ?

Personnellement, je me méfierais. La fraude au parrainage est quelque-chose de plus en plus courant, particulièrement dans certaines communautés culturelles. Avec le resserement de l'immigration "choisie", le parrainage est souvent vu comme la voie facile pour les étrangers ne pouvant se qualifier pour obtenir des papiers canadiens.

J'ai peur que, sans le savoir, l'auteure s'engage dans quelque chose qu'elle pourrait regretter.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rejoins l'avis de theman. Fiancée à 17 ans, c'est à dire en étant mineure !!!! mariage à 19 ans (la majorité en Algérie est reconnue à 19 ans) !!! il y a quelque chose de pas normal il faut le reconnaitre.

Modifié par veronikalora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement