Aller au contenu

Bilan des 3 premiers mois à Québec


Tryskelle

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. On envisage plus Québec en effet...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. On envisage plus Québec en effet...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu devrais sans problème trouver une place... Après cela va dépendre du poste que tu vises car ici pour être conseiller il faut des permis délivré par l'AMF...

Suivant le poste que tu obtiendras tu auras une formation théorique et pratique et un examen final (le fameux permis) qui te permettra d'accéder au poste pour lequel tu as signé un contrat.

L'évaluation des diplômes est obligatoire car elle te sera demandée par ton futur employeur, ainsi que 2 références au minimum..

N hésite pas si tu as des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'ai dû obtenir une validation AMF pour avoir mon poste.

Quand tu parles de diplôme et de recommandation d'employeurs, ce sont ceux en France? Car si c'est ça je vais être embêtée car je n'ai pas de diplôme en banque.... Le Crédit du Nord m'a fait confiance de part mon expérience passée dans le commercial...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici aussi j'ai dû obtenir une validation AMF pour avoir mon poste.

Quand tu parles de diplôme et de recommandation d'employeurs, ce sont ceux en France? Car si c'est ça je vais être embêtée car je n'ai pas de diplôme en banque.... Le Crédit du Nord m'a fait confiance de part mon expérience passée dans le commercial...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ici il faut des permis particulier pour être conseiller, tu seras donc obligé de les passés. Ton niveau scolaire est équivaut à un DEC, couplé à ton expérience cela ne sera pas trop compliqué de trouver un job. Par contre tu ne pourra pas commencer directement conseiller. Il faudra que tu repasse par l'accueil et les transactions courantes. Ceci dit je pense que ce sera juste pour 1 an ou moins si tu fais tes preuves rapidement.

En ce qui concerne les références, en effet c'est celle de tes anciens employeurs de France. Les employeurs te les demandent dans le cas ou il souhaite faire une petite enquête sur ta manière de travailler, en savoir plus sur toi et ton comprtement au travail... mais je te rassure c'est juste pour mettre au dossier car moi même j'ai fourni les coordonnées de 2 de mes directeurs d'agences et ils n'ont pas été contactés...

Personnellement, je n'ai pas de diplome en banque. J'ai un BTS MUC qui est équivaut à un DEC Techinique en administration, commerce et informatique + mon expérience en banque... donc je n'ai pas eu de mal à trouver un travail.

J'ai eu 3 entretiens: le premier: téléphonique de préselection de 30 min, le deuxième: Avec RH et directrice de service à la clientèle de 1h45: tests, mise en situations... et le dernier avec la directrice de ma succursale: 1h : connaissance, parcours et proposition de poste !

Tu as de bonnes chances de réussite car il recrute pas mal dans notre secteur!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'encourage vraiment!

Merci Tryskelle :biggrin2:

Je n'ai pas peur de repartir du début... Au contraire, ça permets de connaître les process et spécificités de la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton message m'encourage vraiment!

Merci Tryskelle :biggrin2:

Je n'ai pas peur de repartir du début... Au contraire, ça permets de connaître les process et spécificités de la société...

Oui, en effet les process ne sont pas les mêmes ... il faut s'adapter surtout au niveau informatique... car en France tout est simplifié informatiquement... Ma directrice dit elle même que c'est archaique et en rigole donc tu vois l'ambiance est vraiment cool !

Ici il faut apprendre beaucoup de codes différents pour pouvoir faire parfois qu'une transaction... mais ce n'est qu'un détail! j'ai commencé il y a maintenant 3 semaines avec une marraine qui m'a appris les bases et autres et depuis vendredi dernier je suis complètement autonome donc pas d'inquiétude cela vient tout seul ! Si ils sentent que tu es prêt ils te feront confiance rapidement!

Par contre je ne te cache pas que j'ai bosser un peu à la maison également, ne serais ce que pour être à l'aise avec les divers produits ainsi que les conventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que nous on se plaint quand l'informatique ne fonctionne pas! On devrait relativiser donc...

Je pense que c'est normal de devoir bosser un peu quand tu prends un nouveau job! Même pas peur!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que nous on se plaint quand l'informatique ne fonctionne pas! On devrait relativiser donc...

Je pense que c'est normal de devoir bosser un peu quand tu prends un nouveau job! Même pas peur!!! :biggrin2:

Je dirais que le plus difficile en ce moment est d'obtenir le précieux visa!! mais avec de la persévérence et beaucoup de patience cela devrait le faire! bon courage et n'hésite pas si tu as des questions même en MP! il me fera plaisir de te répondre

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement